Trail des Rois Maudits (27) 20, 30 et 50km - 30/09/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Rois Maudits - 50 km 2018 - Lery
avec 6 kivaoù
Trail des Rois Maudits - 30 km 2018 - Lery
avec 1 kivaoù
Trail des Rois Maudits - 20 km 2018 - Lery

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 19:50

Le Trail des Rois Maudits, après le succès de la 1ère édition l'an dernier, remet cela fin septembre.

Il y aura cette fois-ci 3 distances : 20, 30 et 50 kilomètres.

Le 50 kilomètres vous emmènera des Andelys (et son Chateau-Gaillard) à la base de loisirs de Léry-Poses. Avec 2260m de dénivelé positif, vous pourrez expérimenter les côtes les plus rudes des coteaux de Seine, avec, régulièrement des vues superbes sur la vallée de la Seine. Un passage mémorable à l'intérieur même de Chateau-Gaillard, les passages les plus escarpés du GR2 qui a souvent de petits airs de sentier montagnards, un final sur le coteau des 2 Amants avec un enchaînement bien cassant de quelques côtes mythiques.....il y a de quoi égayer les cuissots qui auraient passé un été actif sur quelques ultras montagnards, et qui en redemandent.

Il s'agit d'une course "en ligne", avec des navettes pour vous emmener de la base de Léry-Poses au départ des Andelys.

Le 30 kilomètres (1180m de D+), lui aussi "en ligne" entre Daubeuf sous Vatteville et Léry-Poses, emprunte la section finale du parcours du 50 kilomètres et permet d'apprécier les falaises du côté d'Amfreville....et, comme le 50 kilomètres, pouvoir vous mesurer au "mur" de la Roche Bardin..

Enfin, le 20 kilomètres et ses 600m de dénivelé, vous emmènera d'Amfreville sous les Monts pour quelques aller-retours sur le plateau du Vexin permettant d'apprécier les échappées sur le Val de Seine, et comme les autres, terminer par la Côte des 2 Amants.

Le tout sera le 30 septembre. Même si c'est la 2ème édition seulement, l'équipe, qui est la même, ou presque, que celle du Trail des 2 Amants, maîtrise bien ses courses, et aime ses coureurs.

Normands ou Franciliens (ce n'est qu'à 1h de Paris!), le TRM....est pour vous ! Et si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à demander : je rempile cette année, en bénévole, quelque part sur le parcours (au début probablement).

trm.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar julvin » sa fiche K
» 01 Août 2018, 08:59

C'est bien vendu, inscris sur le 50km! :D

Ça fera une bonne sortie à 3 semaines de l'endurance Trail.

Messagepar centori » sa fiche K
» 01 Août 2018, 09:08

je pense y aller sur le 50km, j'ai renseigné le kivaou
ça sera mon première 50km, même si je pense mettre moins de temps qu'un 42km de montagne :)

2 petites questions:
1: battons ou pas battons ?
je ne prends jamais de battons en normandie, mais je préfère demander

2: chaussure typée boue ou typée tenue de pied + terrain technique
j'ai le choix entre salomon speedcross et salomon slab wing 8
en première intention vu la date de la course je dirai la slab
mais si le terrain est marécageux ou en sous bois sujet à la boue la speedcross peut être pertinente

merci d'avance

» 01 Août 2018, 10:26

centori a écrit:je pense y aller sur le 50km, j'ai renseigné le kivaou
ça sera mon première 50km, même si je pense mettre moins de temps qu'un 42km de montagne :)

2 petites questions:
1: battons ou pas battons ?
je ne prends jamais de battons en normandie, mais je préfère demander

Ils vont te servir sur 2-3 côtes de la deuxième partie, à tout casser. Utiles pour rythmer la marche, mais ça risque d'être à peu près tout.

Sur la première partie, la section très accidentée entre le Petit Andely et le Val Saint-Martin, puis entre Le Thuit et La Roquette pourraient en bénéficier, mais :
- vous allez être en file indienne sur cette partie (même si le fait de partir depuis le bas des Andelys pour une montée de 100D+ qui n'existait pas l'an dernier, va étirer un peu plus le peloton)
- c'est très étroit

Pou rma part, je ne les prends jamais, lors de mes entraînements sur les falaises, sauf quand je fais des aller-retours en mode entraînement spécifique (ce week-end sur la Côte du Spéléologue, que le TRM prend en descente après le premier ravito : une magnifique descente, ou montée, alpine à souhait, en lacets, avec des marches, des cailloux, et une pente de 30 à 40%).

Donc, à mon avis, non.

centori a écrit:2: chaussure typée boue ou typée tenue de pied + terrain technique
j'ai le choix entre salomon speedcross et salomon slab wing 8
en première intention vu la date de la course je dirai la slab
mais si le terrain est marécageux ou en sous bois sujet à la boue la speedcross peut être pertinente

merci d'avance

Pas marécageux du tout, globalement. Par contre, le terrain des falaises de Seine peut être extrêmement glissant si jamais la semaine a été humide ou, pire, s'il pleut. En gros, ce sont des roches calcaires et.....rien ne tient là-dessus...:-). 2 ou 3 passages sont d'ailleurs équipés de cordes au cas où (pas d'affolement : ce sont des passages de quelques pas sur de la roche calcaire qui affleure).

J'utilise en général des Hoka Speedgoat sur ces chemins en évitant mes paires trop usées (des crampons arasés sur les semelles Vibram ça fait déraper sur les parties en terre...calcaire).

Sur les parties qui ne sont pas sur les falaises, ce sont des chemins de sous-bois assez "standard", peu gras (surtout à cette saison) ou des chemins agricoles, donc en fait tous types de chaussures conviendront.

» 01 Août 2018, 10:35

Encore une info : je cherche actuellement à faire préciser à mes petits camarades de l'orga, l'heure exacte des BH.
Le règlement indique 10h30 pour celle du Thuit, premier ravito au km 13,5, soit 2h de course. Au vu du terrain, c'est *extrêmement* sévère, je pense. Par contre, Trace de Trail indique "10h45/11h15" ce qui est mieux....mais un peu flou. 10h45 resterait assez sévère alors que 11h15 est raisonnable, mais pas si facile que ça.

Dès que j'ai l'info je confirme cela.

» 01 Août 2018, 11:24

merci des retours
donc pas de battons, c'est ce que je pensais
et les SLAB sauf s'il pleut auquel cas ce sera les speedcross

pour les BH je compte pas les regarder et me stresser avec ça, ni même faire un plan précis de course. je courre à la sensation. de toute façon avec ce genre de tracé petites montées et descentes aussi sec je pense que ça ne sert pas à grand chose.

d'ordinaire ça se passe bien

le réglement mentionne les BH figurant sur tracedetrail
https://docs.wixstatic.com/ugd/2ec7bf_3 ... a0e59e.pdf

d'ailleurs 2h15 de course si c'est 10h45 pour la première, il n'y aura que 14km à faire et 600d+
ça me parait trés faisable

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 02 Août 2018, 08:25

J'aimerais vraiment m'engager sur le 50km après avoir fait le 30 l'année dernière, mais le TRM tombe 3 semaines après un 120km qui sera mon premier 100 bornes en plus. Trop rapproché ou jouable?

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 02 Août 2018, 18:34

kilkenny84 a écrit:J'aimerais vraiment m'engager sur le 50km après avoir fait le 30 l'année dernière, mais le TRM tombe 3 semaines après un 120km qui sera mon premier 100 bornes en plus. Trop rapproché ou jouable?

Tu auras la réponse 5 à 7 jours après ton 100 bornes. Cette année, j'ai fait deux trails en 3 semaines qui m'ont pris 11h45 environ chacun (65 km et 3600 D+ pour l'un, pas très roulant et 77 km 3500 D+ roulant pour l'autre). Après le premier, j'ai repris en douceur, avec du vélo et j'ai fait attention à l'alimentation. J'avais suffisamment récupéré pour qu'il n'y ait pas de risque de blessure. J'ai fait une bonne relâche après l'enchaînement car si j'avais continué, cela aurait mal tourné.

Par contre, l'envie a disparu sur le deuxième trail dès que la fatigue est arrivée. Je n'avais pas envie de forcer, le souvenir de l'effort précédent sous la chaleur, que je supporte mal, était trop présent. Je me suis mis à marcher sur des parties plates alors que je courais encore 3 semaines avant sur ces mêmes profils malgré des conditions de chaleur plus difficiles.

Donc, il faut envisager la dimension physique et psychologique.

» 02 Août 2018, 19:42

centori a écrit:le réglement mentionne les BH figurant sur tracedetrail
https://docs.wixstatic.com/ugd/2ec7bf_3 ... a0e59e.pdf

d'ailleurs 2h15 de course si c'est 10h45 pour la première, il n'y aura que 14km à faire et 600d+
ça me parait trés faisable

Oui, ça a été mis à jour dans le règlement hier, justement (ce n'est pas un hasard...:-) )

En fait, la BH est une BH "souple" entre 10h45 et 11h15. En résumé, l'orga se réserve l'option de ne pas laisser continuer de coureurs arrivant après 10h45 s'ils jugent qu'ils vont être trop limite.

Bon, je trouve ça un peu flou car, 2H15, je t'assure que ce n'est pas du tout large sur ce parcours....et comme je risque d'être en charge de la 1ère section (qui est justement celle entre le départ et le 1er ravito), j'ai pas super envie d'avoir des soucis avec les coureurs trop limite. L'an dernier, ça s'était bien passé, cela dit.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 03 Août 2018, 08:41

cedtrail95 a écrit:
kilkenny84 a écrit:J'aimerais vraiment m'engager sur le 50km après avoir fait le 30 l'année dernière, mais le TRM tombe 3 semaines après un 120km qui sera mon premier 100 bornes en plus. Trop rapproché ou jouable?

Tu auras la réponse 5 à 7 jours après ton 100 bornes. Cette année, j'ai fait deux trails en 3 semaines qui m'ont pris 11h45 environ chacun (65 km et 3600 D+ pour l'un, pas très roulant et 77 km 3500 D+ roulant pour l'autre). Après le premier, j'ai repris en douceur, avec du vélo et j'ai fait attention à l'alimentation. J'avais suffisamment récupéré pour qu'il n'y ait pas de risque de blessure. J'ai fait une bonne relâche après l'enchaînement car si j'avais continué, cela aurait mal tourné.

Par contre, l'envie a disparu sur le deuxième trail dès que la fatigue est arrivée. Je n'avais pas envie de forcer, le souvenir de l'effort précédent sous la chaleur, que je supporte mal, était trop présent. Je me suis mis à marcher sur des parties plates alors que je courais encore 3 semaines avant sur ces mêmes profils malgré des conditions de chaleur plus difficiles.

Donc, il faut envisager la dimension physique et psychologique.

Merci pour ton retour, le soucis c'estque si c'est comme l'année dernière, 2 semaines avant ca sera complet, je ne pourrais donc pas attendre de voir comment se passe le 120.

Et c'est vrai que si je me pose des questions sur le physique, je n'ai pas pensé au mental et à la volonté de repartir pour 7h malgré la fatigue.

Bon à méditer, je pense quand même que ca doit être un des plus beau de la région :D

» 03 Août 2018, 09:29

bubulle a écrit:
centori a écrit:En fait, la BH est une BH "souple" entre 10h45 et 11h15. En résumé, l'orga se réserve l'option de ne pas laisser continuer de coureurs arrivant après 10h45 s'ils jugent qu'ils vont être trop limite.

Bon, je trouve ça un peu flou car, 2H15, je t'assure que ce n'est pas du tout large sur ce parcours....et comme je risque d'être en charge de la 1ère section (qui est justement celle entre le départ et le 1er ravito), j'ai pas super envie d'avoir des soucis avec les coureurs trop limite. L'an dernier, ça s'était bien passé, cela dit.

c'est quelque chose qui se développe et qui permet d'arrêter un coureur qui a réussit la barrière mais qui est manifestement en trop mauvais état pour continuer.
val d'isère va faire la même chose l'année prochaine, ayant constaté que des coureurs dans des états épouvantables continuent la course juste parce qu'ils ont franchit la barrière, avec ensuite un risque majeur de chute sur la section suivante.
je trouve que c'est plutôt une bonne idée.

j'aurai donc le plaisir de te saluer sur cette section oh grand maitre bubulle :)

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 03 Août 2018, 11:47

Oui mais avec ce système il y a un côté subjectif que des coureurs mis hors course vont avoir du mal à accepter : dzs gars vont repartir parce que jugé frais et d'autres vont être bloqués. ....
Va falloir être diplomate. ..

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Rois Maudits - 50 km 2018 - Lery
avec 6 kivaoù
Trail des Rois Maudits - 30 km 2018 - Lery
avec 1 kivaoù
Trail des Rois Maudits - 20 km 2018 - Lery

Accueil - Haut de page - Version grand écran