kourou a écrit:Salut guigue!
Qu'est ce qui t'a fait choisir Swix plutôt que Black Diamond ou autre Leiki?
guigue a écrit: et puis ça change un peut des eternels BD et Leki , je voulais un gantelet a moindre frais , ce model est donc parfait .
kourou a écrit:guigue a écrit: et puis ça change un peut des eternels BD et Leki , je voulais un gantelet a moindre frais , ce model est donc parfait .
Que de bonnes raisons.
Et bonne année!
guigue a écrit:kourou a écrit:Salut guigue!
leader dans les batons de ski , je me suis dit que ça peut pas etre mauvais pour le trail , et puis ça change un peut des eternels BD et Leki , je voulais un gantelet a moindre frais , ce model est donc parfait .
Jam27 a écrit:guigue a écrit:kourou a écrit:Salut guigue!
leader dans les batons de ski , je me suis dit que ça peut pas etre mauvais pour le trail , et puis ça change un peut des eternels BD et Leki , je voulais un gantelet a moindre frais , ce model est donc parfait .
Bonjour, tu les as acheté ou?
As-tu déjà eu le temps de tester?
Cela à l'air intéressant comme matériel
Jam27 a écrit:Merci al, je n'arrivais pas à les trouver à ce prix.
Tadek a écrit:Peut-être un peu petits (110cm pour 1,70m c'est ce que me conseille Décathlon comme taille pour ces bâtons)
guigue a écrit:Jam27 a écrit:Merci al, je n'arrivais pas à les trouver à ce prix.
c est sur ce site que je les aient acheté
non, toi tu les prends super grands mais tu es habitué avec le ski de rando. J'ai des 1m20, ce qui est préconisé et ça me va très bien. En mode marche nordique, faut pas plus grandminiping a écrit:Tadek a écrit:Peut-être un peu petits (110cm pour 1,70m c'est ce que me conseille Décathlon comme taille pour ces bâtons)
Carrément inutiles vu leur petitesse. il te faudrait des 120cm, voire des 125.
Carrément inutiles vu leur petitesse. il te faudrait des 120cm, voire des 125.
Jam27 a écrit:guigue a écrit:Jam27 a écrit:Merci al, je n'arrivais pas à les trouver à ce prix.
c est sur ce site que je les aient acheté
Ils ont l'air solide?
Tu les as déjà testé?
Tadek a écrit:Black Diamond Ultra Distance carbon trouvés sur LBC. Reçus ce matin. Très surpris par la légèreté. Je me demande comment ça peut tenir le coup! Peut-être un peu petits (110cm pour 1,70m c'est ce que me conseille Décathlon comme taille pour ces bâtons) mais comme je pense les utiliser dans les très forts pourcentages lors de la Mitic ça devrait aller. Pour le moment je n'ai jamais utilisé de bâtons, je vais devoir les prendre souvent avec moi pour m'y habituer. Déjà je verrai si dans la montée de Raissac aux Citadelles ce sera mieux que les branches ramassées par terre qui m'ont aidé à arriver au sommet!
guigue a écrit:kourou a écrit:Salut guigue!
et j'ai aussi des 120cm pour 1m80 et je trouve ça nickel. Je pense être assez efficace avec.bubulle a écrit:Sans aucune discussion, des bâtons de 110 pour 1,70m, c'est trop petit. Et 115 aussi, d'ailleurs.
Tu vas faire comme la moitié des trailers avec : t'en servir comme cannes et tu vas les "promener". Si tu veux une certaine efficacité (et utilité), il faut qu'ils puissent te propulser.
Mes propres BD font 120 et sont bien adaptés à mes 173 centimètres. Mes premiers bâtons de MN faisaient 115cm car j'avais stupidement écouté un vendeur : il aurait fallu 120cm.
bubulle a écrit:Sans aucune discussion, des bâtons de 110 pour 1,70m, c'est trop petit. Et 115 aussi, d'ailleurs.
Tu vas faire comme la moitié des trailers avec : t'en servir comme cannes et tu vas les "promener". Si tu veux une certaine efficacité (et utilité), il faut qu'ils puissent te propulser.
Mes propres BD font 120 et sont bien adaptés à mes 173 centimètres. Mes premiers bâtons de MN faisaient 115cm car j'avais stupidement écouté un vendeur : il aurait fallu 120cm, voire même (si j'en rachetais encore maintenant) 125cm (mais il est vrai que j'ai un mouvement très exagéré).
Tadek a écrit:Bon ben je verrai à l'usage. J'ai jamais couru avec des bâtons. Comme je l'ai déjà dit plus haut, ça m'est arrivé de ramasser 2 bâtons, 2 branches pour m'aider à gravior les dernières difficultés ou bien en longeant un bord de rivière, en dévers, et dans la boue pour ne pas tomber à l'eau! mais encore fait-il courir en forêt pour trouver ça par terre! en montagne je n'aurai pas le choix, je devrai faire prendre des bâtons avec moi. Et puis maintenant c'est fait, et ils sont neufs donc à moins qu'ils ne se cassent je devrais les garder un moment. Sauf si quelqu'un veut échanger des BD UD Carbon 120 contre des 110 (neufs!!!)
On verra! en tout cas ils me plaisent, ont l'air pratiques, peu encombrants et très surpris par le poids (272g la paire!!)
Bert75 a écrit:Tadek a écrit:Bon ben je verrai à l'usage. J'ai jamais couru avec des bâtons. Comme je l'ai déjà dit plus haut, ça m'est arrivé de ramasser 2 bâtons, 2 branches pour m'aider à gravior les dernières difficultés ou bien en longeant un bord de rivière, en dévers, et dans la boue pour ne pas tomber à l'eau! mais encore fait-il courir en forêt pour trouver ça par terre! en montagne je n'aurai pas le choix, je devrai faire prendre des bâtons avec moi. Et puis maintenant c'est fait, et ils sont neufs donc à moins qu'ils ne se cassent je devrais les garder un moment. Sauf si quelqu'un veut échanger des BD UD Carbon 120 contre des 110 (neufs!!!)
On verra! en tout cas ils me plaisent, ont l'air pratiques, peu encombrants et très surpris par le poids (272g la paire!!)
Cela fait 6 ans que j'ai ces bâtons : tu verras, ils sont tellement légers et se plient tellement facilement que ce ne sera jamais un souci en course.
Bert75 a écrit:125cm pour 1,80m
c'est vrai, je parlais bien de descentes assez roulantes sur ultra ou tu cherches à préserver les jambes en allégeant les impacts avec les bâtons.miniping a écrit:A la descente on utilise pas ses bâtons, on les plie. Des bâtons en descente c'est moins de lecture de trajectoire et des trajectoires souvent pourries, ça engendre de la fatigue physique et nerveuse supplémentaire. La seule exception c'est un chemin type piste 4x4 raide.
jano a écrit:c'est vrai, je parlais bien de descentes assez roulantes sur ultra ou tu cherches à préserver les jambes en allégeant les impacts avec les bâtons.miniping a écrit:A la descente on utilise pas ses bâtons, on les plie. Des bâtons en descente c'est moins de lecture de trajectoire et des trajectoires souvent pourries, ça engendre de la fatigue physique et nerveuse supplémentaire. La seule exception c'est un chemin type piste 4x4 raide.
Il y a quand même un effet fréquent constaté du fait de bâtons trop long, c'est un planté vers l'avant et l'absence de poussée en arrière
jano a écrit:L'effet combiné de bâtons trop longs et pas de technique ?
samontetro a écrit:A la décharge de certains coureurs que je vois "promener leurs bâtons" tout le monde n'a pas près de chez lui un terrain propice à leur utilisation. Ça n'a rien a voir de se préparer sur ce que je qualifierai de terrain vallonné (des enchaînements de bosses de +/- 150mD+) et se confronter régulièrement à des 1000 ou 1500mD+ en continu dans la montagne en plaçant le bon geste longtemps, même quand t'es dans le rouge et surtout quand la lucidité commence à te manquer au bout de deux ou 3 bosses
Il faut en "bouffer" avant que cela devienne un automatisme
bubulle a écrit:Sans aucune discussion, des bâtons de 110 pour 1,70m, c'est trop petit. Et 115 aussi, d'ailleurs.
Mes propres BD font 120 et sont bien adaptés à mes 173 centimètres. Mes premiers bâtons de MN faisaient 115cm car j'avais stupidement écouté un vendeur : il aurait fallu 120cm, voire même (si j'en rachetais encore maintenant) 125cm (mais il est vrai que j'ai un mouvement très exagéré).
Biloutte a écrit:
Ce qui me semble le plus compliqué pour l'instant, c'est de savoir si je dois les garder à la main ou les plier et les attacher sur le sac. Quoique là, étant dans des endroits que je connais bien j'ai pu gérer plus facilement, mais sur une course je serai surement bien embêté pour choisir.
Biloutte a écrit:Malgré tout quand je vois à quoi ressemble les chemins de montagnes, avec des singles biens creusés qui obligent à poser les bâtons de chaque coté, c'est à dire bien plus haut que les pieds, ou les sentiers avec des pierres où il est difficile de trouver à poser les bâtons,je me dis que l'on ne doit pas parler de la même chose.
Car à part, à s'entraîner sur le golf de Saint Nom la Bretèche, je ne sais pas où vous trouvez des chemins de montagne larges et herbeux avec un dénivelé régulier permettant d'avoir une belle technique de bâtons.
boby69 a écrit: Malgré tout ,j'ai pris l'habitude de les garder à la mains : en général ,les 2 dans la même main , autant en descente ( où je ne les utilise pas ) qu'au plat .