par chipsmayo » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 21:01
bonsoir
je profite que le post soit relancé pour témoigner.
mes anciens post concernaient comme pour bcp d'entre vous, le trail, la joie de courir, de s'entrainer, depuis 3 ans je glissais sereinement vers l'ultra, j'étais accro...
à noel dernier tout a basculé, mon état de santé s'est d'un seul coup dégradé.... je passes sur les détails
j'ai toujours attiré les tiques, des dizaines de piqures ces dernières années, toujours retirées avec précaution, jamais fais d'érythème migrant, pas de symptômes particuliers...
auj, je suis une loque, incapable de faire quoi que ce soit, enseigner l'EPS à mes élèves relève encore du miracle tant je suis faible, mais je m'obstine à aller au boulot.
examens réalisé en 6 mois;
8 sérologies, toutes négatives à la maladie de lyme ou autres infections
Western Blot négatif, c'est un test de sérologie plus sensible pour lyme, à mes frais, car le médecin traitant ne peut vous le prescrire que si le test Elisa est positif... (tout le monde est d'accord pour affirmer que ce test Elisa n'est absolument pas fiable, il est calibrer de façon à ne pas avoir de posotif ou très peu...)
4 IRM, 1 scanner, 2 écho, pas grand chose de significatif
le neuro, au vue de mes symptômes me propose une ponction lombaire, elle est négative...
pour lui et l'infectiologue, je suis sur mené, trop de sport, trop de stress.... au revoir messieur vous n'avez rien....
je n'ai plus d'interlocuteurs dans la voie "traditionnelle", mon médecin traitant ne peut rien pour moi.
ma chance si je puis dire, c'est que l'oncle de ma femme, en errance médicale pendant plus de 5 ans, a finalement été diagnostiqué positif à lyme par un test en labo, oui oui c'est pas une blague...
je ne vous cache pas qu'envoyer une sérologie au nom de mon chat dans un cabinet véto, çà la fout mal pour votre égo ! le tout à mes frais bien sûr, 180 euros....
résultats; positif à la bartonellose, anaplasmose et la babésiose. pas de borrélia, marqueur principal de la maladie de lyme, mais j'ai choppé ces 3 co infections que les tiques vous transmettent....
pour mon homéopathe, mon hygiène de vie et ma pratique sportive (m'ont sauvé) me sauve et me permettent de combattre ces cochonneries qui me bouffent de l'intérieur. elle suit d'autre "lymés" et au vue de mes infections diverses mon SI fait le job, pour elle je pourrais être bien plus mal que cela.
alors juste un conseil, soyez vigilant au moindre symptômes un peu bizarre, fourmillements, sensations au froid au chaud plus accentué, état grippal soudain au printemps ou l'été, fatigue brutale, ...
le problème c'est que trop souvent les petites sensations bizarres que j'avais l'an passé dans ma prépa pour la tds, je les mettais sur le trop de trail trop d'entrainement, mon médecin traitant idem. en fait avec du recul, je pense que j'étais déjà infecté, les petites bètes prenaient leurs aises...
quelques précisions:
l'érythème migrant ne concerne que 40 à 50 % des piqures de tiques, donc pas d'éryhème ne veut pas dire pas d'infection
toutes les tiques peuvent vous refiler des infection, nymphes, larves comme les adultes
plus vous virez la tique rapidement après la piqure mieux c'est , en dessous de 6/8h peu de chances d’être infecté, les infections remontent de l'intestin de la tique d'ou ce laps de temps... par contre si vous ne retirez pas la tique tranquillement avec un tire tic, en essayant par exemple a la pince a épiler, ou avec de l'éther, vous allez stresser la bestiole et elle libérer ses soloperies.
donc inspectez vous bien après chaque sortie.
si vous avez un doute, voyez avec votre médecin traitant, mais çà dépendra clairement de lui, plusieurs praticiens m'ont répondu que lyme çà n'existait pas ! il y a une méconnaissance de ce sujet en France assez hallucinante. en Allemagne, les cas se chiffrent en millions, en France 20000 cas en 2015, la bonne blague...
voila pour le partage, si vous avez des questions je pourrais peut être guider certains d'entre vous que mon cas puisse servir. il y a bcp d'assos de lymés en france, il ne faut pas hésiter à les contacter.
le + dur pour le moment est d'accepter de passer d'un mode de vie ultra sportif à un mode de vie ou je ne fais plus rien, c'est qqch que de temps à autre à laquelle je pensais, "et si un jour j'ai une grave blessure, un pépin physique comment je vais gérer ?" et bien réponse, je ne gère pas je subis....