protocole CONTRACTURE J'ai lu un peu ici ou là, mais j'ai rien trouvé sur les temps et sur la gestion des sensations.
Voici mon cas : trail de reprise, et paf une contracture au mollet...
Sur le premier tiers de ma course est apparue une douleur au mollet, je prends ça pour un début de crampe, ça reste sous contrôle, tout va mieux les jours suivants, à Dossard + 4 jours je me décide pour ma première séance de reprise; tout repart à merveille, sur les 10 premières minutes je pense à mes séances futures, à mon prochain dossard, à quand je vais aller faire ma séance de D+, le pied.
Et puis la petite douleur au mollet gauche ré-apparaît, je ne m’arrête pas : j'ai fait 3 heures de 'course' comme ça... mais ça empire à vitesse grand V et je rentre à la maison en marchant !!!
En fait en course, le dénivelé a fait que je n'ai jamais vraiment sollicité ce mollet de façon continue avec les mêmes appuis, les joies du sentier, j'avais peur de la crampe donc j'y ai été tout doux, mais là en 2 km au plat sur le goudron cela a été fait, sur les 3 suivant j'ai bien fait empirer le tout, et 3 jours après ça tire encore quand je fais 3 pas.
Quelqu'un a connu ça? a des idées? un protocole sur la reprise?