Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
bubulle a écrit:Le problème c'est que les CAP Bollène ne seront pas là, on dirait...
Ce qui se comprend vu que venir de la Pampa du Sud pour "juste" 8-9h de course, ça fait un peu beaucoup.
Noter pour ceux qui n'auraient pas lu la lettre reçue ce soir en détail qu'on pourrait arriver au gymnase de départ à partir de 22h le samedi soir...ce qui peut faciliter la logistique pour ceux qui préféreraient arriver en transports en commun et éviter d'avoir des voitures disséminées au départ et à l'arrivée.
Françoise 84 a écrit:bubulle a écrit:Le problème c'est que les CAP Bollène ne seront pas là, on dirait...
Ce qui se comprend vu que venir de la Pampa du Sud pour "juste" 8-9h de course, ça fait un peu beaucoup.
Noter pour ceux qui n'auraient pas lu la lettre reçue ce soir en détail qu'on pourrait arriver au gymnase de départ à partir de 22h le samedi soir...ce qui peut faciliter la logistique pour ceux qui préféreraient arriver en transports en commun et éviter d'avoir des voitures disséminées au départ et à l'arrivée.
Si, on est là!!! Mais on a fait 2 équipes de 3, finalement (on restera très certainement ensemble).
Françoise 84 a écrit:
Si, on est là!!! Mais on a fait 2 équipes de 3, finalement (on restera très certainement ensemble).
DavidSMFC a écrit:Les Trifouilleurs, numéro 313... Pour ma première expérience de course d'orientation officielle.. Et je ne me suis absolument pas préparé à cela, j'espère que ce ne sera pas un trop gros handicap !
Whadda a écrit:T'inquiète David, Fred et moi, on sait à peu près déchiffrer une carte IGN. Par contre une carte de spécial CO... On a encore 2 semaines pour se familiariser avec.
C'est super facile : là où y'a du vert, faut couper à travers la forêt. Plus le vert est foncé, plus la forêt est agréable.
Les petits points marrons reliés par des traits, c'est des lignes électriques.
Les ovales marrons ce sont des tas de terre ovales et allongés
Les traits noirs continus avec de petits points ronds régulièrement espacés, ce sont des chemins super bien balisés avec de petites bornes pour marquer le chemin.
Les petits V marrons ce sont des arbres remarquables isolés.
Avec ça, vous êtes tranquilles, pas de problèmes.
Whadda a écrit:C'est super facile : là où y'a du vert, faut couper à travers la forêt. Plus le vert est foncé, plus la forêt est agréable.
Les petits points marrons reliés par des traits, c'est des lignes électriques.
Les ovales marrons ce sont des tas de terre ovales et allongés
Les traits noirs continus avec de petits points ronds régulièrement espacés, ce sont des chemins super bien balisés avec de petites bornes pour marquer le chemin.
Les petits V marrons ce sont des arbres remarquables isolés.
Avec ça, vous êtes tranquilles, pas de problèmes.
Mouais... Je vais quand même regarder de mon côté...
RayaRun a écrit:Perd pas ton temps sur des cartes illisibles, choisi tes chaussures, c est plus important !
bubulle a écrit:RayaRun a écrit:Perd pas ton temps sur des cartes illisibles, choisi tes chaussures, c est plus important !
Route ou trail ? Là est la question....
cloclo a écrit:Bon alors, il part d'où, ce semi-raid 2017 ?
Fa² a écrit:Ne donne pas trop d'indices bubulle !
Avec 15h29, tu en dis trop.
popaul91 a écrit:
Maintenant que l'on connait le lieu du départ, des pronostics sur le parcours ?
Une boucle par l'est pour changer : Bois d'Arcy, Versailles, vallée de la bièvre ?
bubulle a écrit:popaul91 a écrit:
Une boucle par l'est pour changer : Bois d'Arcy, Versailles, vallée de la bièvre ?
C'est ce qui semble logique, effectivement. On ne peut pas totalement exclure que ça parte dans l'autre sens : Ste-Apolline, Pontchartrain, Maurepas, Coignières, Pommeret, etc.....
(si c'est ça, vous êtes tous éparpillés façon puzzle sur le début du parcours, par la MRT....hihihihi)
Runphil60 a écrit:trop fort ce bubulle sur l'organisation !
je pousse le bouchon : en laissant ma voiture à l'arrivée , Orsay ou Bures , possible de rejoindre le départ avec ma valise ?
bubulle a écrit:Info SUPER IMPORTANTE pour ceux qui veulent venir en train au gymnase de départ (c'est possible d'arriver le samedi soir à partir de 22h aux Clayes, ce qui peut être pratique pour ceux qui viennent de loin)
Cette info N'ETAIT PAS dans la lettre envoyée par l'équipe Turoom.
Il n'y a aucun train sur le Transilien ligne N entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers pendant tout le week-end.
Comme la ligne N est la ligne normale pour aller à la gare de Villepreux-Les Clayes, c'est une info importante.
Pour venir de Paris, il faut prendre soit le RER C depuis Austerlitz/St-Michel/Orsay/Invalides/etc. (UNIQUEMENT ceux à destination de St-Quentin en Yvelines), soit le RER A pour La Défense puis le Transilien ligne U en direction de La Verrière. Dans les deux cas, changer à Versailles-Chantiers et prendre les trains d ela ligne N à destination de Plaisir-Grignon ou de Mantes la Jolie.
Il est possible, à l'extrême, d'arriver le dimanche matin à Villepreux les Clayes. Le premier train arrive à 06h05 (en correspondance à Versailles avec un RER C partant à 4h59 d'Austerlitz.
Françoise 84 a écrit:bubulle a écrit:Info SUPER IMPORTANTE pour ceux qui veulent venir en train au gymnase de départ (c'est possible d'arriver le samedi soir à partir de 22h aux Clayes, ce qui peut être pratique pour ceux qui viennent de loin)
Cette info N'ETAIT PAS dans la lettre envoyée par l'équipe Turoom.
Il n'y a aucun train sur le Transilien ligne N entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers pendant tout le week-end.
Comme la ligne N est la ligne normale pour aller à la gare de Villepreux-Les Clayes, c'est une info importante.
Pour venir de Paris, il faut prendre soit le RER C depuis Austerlitz/St-Michel/Orsay/Invalides/etc. (UNIQUEMENT ceux à destination de St-Quentin en Yvelines), soit le RER A pour La Défense puis le Transilien ligne U en direction de La Verrière. Dans les deux cas, changer à Versailles-Chantiers et prendre les trains d ela ligne N à destination de Plaisir-Grignon ou de Mantes la Jolie.
Il est possible, à l'extrême, d'arriver le dimanche matin à Villepreux les Clayes. Le premier train arrive à 06h05 (en correspondance à Versailles avec un RER C partant à 4h59 d'Austerlitz.
Merci, Bubulle, pour toutes ces précisions!!! On arrive début AM gare de Lyon, on "tue" le temps dans l'AM et on rallie le gymnase en espérant pouvoir y dormir un peu. L'orientation commence la veille pour nous, pôvres provinciaux!!
Tonton Traileur a écrit:bubulle a écrit:popaul91 a écrit:
C'est ce qui semble logique, effectivement. On ne peut pas totalement exclure que ça parte dans l'autre sens : Ste-Apolline, Pontchartrain, Maurepas, Coignières, Pommeret, etc.....
(si c'est ça, vous êtes tous éparpillés façon puzzle sur le début du parcours, par la MRT....hihihihi)
... sauf si ... l'envie me prend d'aller "bidouiller" quelques balises ??? on ne sait jamais, une envie subite de randonnée nocturne ...
bubulle a écrit:Runphil60 a écrit:trop fort ce bubulle sur l'organisation !
je pousse le bouchon : en laissant ma voiture à l'arrivée , Orsay ou Bures , possible de rejoindre le départ avec ma valise ?
Y'a plus simple...
RER B jusqu'à Massy-Palaiseau, puis RER C direction Versailles-Chantiers, puis Transilien N direction Plaisir ou Mantes. 1h30 de trajet.....
Faisable le dimanche soir. Infaisable le dimanche matin.
J'aurai par contre très probablement une à trois places pour faire Bures-->Les Clayes le dimanche après la course. Donc, il me sera possible de rapatrier d'autres coureurs qui auraient laissé un véhicule au départ.
Stéph le givré a écrit:Mauvaise nouvelle annulation du semiraid 28 et de Bures 28 suite à des mesures de l'ONF
Vivement 2018,encore une galère pour l'organisation. Ca devient difficile d'organiser des courses entre les autorisations préfectorales,plan vigipirate et l'ONF (
Stéph le givré a écrit:Mauvaise nouvelle annulation du semiraid 28 et de Bures 28 suite à des mesures de l'ONF
Kephset a écrit:Conséquences de la tempête, interdiction de l'ONF...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos