erreur de connexion à Kikourou ?

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Girith » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 17:20

dites, vous rencontrez aussi des problèmes de connexion au site du style "too many connections" ?

çà m'arrive tout le temps depuis cette après midi ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 17:22

pareil, j'ai déjà prévenu Mathias.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 17:47

38 connectés...Too many connections ! :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 17:48

Même chose, Mathias attribue ça à la sauvegarde hebdo.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 18:03

Idem dans l'Est, too many connection :)

C'est le succès mondial :mrgreen:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 18:46

Image

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 19:08

Mathias a perdu la main ou alors il a gardé ses moufles :D :D :D :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 20:24

grmblbl la sauvegarde intégrale de la semaine a manifestement posé des problèmes.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai arrêtée et apparemment ça n'a pas réglé les pbs de mysql ?
J'ai tenté autre chose, dites moi si les soucis continuent !

Avec un quadri quad cores, on devrait quand même pouvoir répondre aux requêtes de 38 utilisateurs connectés !!!
(et 150 visiteurs tout confondu)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 20:33

Mathias a écrit:Avec un quadri quad cores, on devrait quand même pouvoir répondre aux requêtes de 38 utilisateurs connectés !!!

Wesh, un quadri quad core? C'est de la machine de gamer, ça! J'peux venir installer total foobar anhilation destroyer 17 ? steuplé steuplé?
(on partage les parties gratuites)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 20:43

Non, non, les quadris ça va je confirme ! :lol: Sur ma copie d'écran c'est bien marqué : erreur du Général !!! :lol:
Bon, ça me l'a fait hier puis aujourd'hui mais plus depuis tout à l'heure. A la prochaine alerte on sonnera l'alerte et tu enverras la cavalerie mon Général !
A+ :wink:

Messagepar philpask » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 21:30

Mathias a écrit:grmblbl la sauvegarde intégrale de la semaine a manifestement posé des problèmes.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai arrêtée et apparemment ça n'a pas réglé les pbs de mysql ?
J'ai tenté autre chose, dites moi si les soucis continuent !

Avec un quadri quad cores, on devrait quand même pouvoir répondre aux requêtes de 38 utilisateurs connectés !!!
(et 150 visiteurs tout confondu)


Ce n'est pas le nombre de connections physique qui est pris en compte dans une erreur mysql comme cela, c'est le nombre de requête à la millisecondes sur la base de données. Donc, je me connecte, je clique à droite, je clique à gauche, je reclique, je rereclique. Paf, 5 clics en 1 secondes. Sur 38 connectés, on arrive à 6 connexions à la milliseconde sans problème.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 23:15

philpask a écrit:Ce n'est pas le nombre de connections physique qui est pris en compte dans une erreur mysql comme cela, c'est le nombre de requête à la millisecondes sur la base de données. Donc, je me connecte, je clique à droite, je clique à gauche, je reclique, je rereclique. Paf, 5 clics en 1 secondes. Sur 38 connectés, on arrive à 6 connexions à la milliseconde sans problème.


euh... et encore, tu sais pas combien y'a de requête SQL par affichage de page, c'est une tuerie ;-)

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 23:46

des ralentissements mais sans erreur et là, encore quelques minutes en erreur.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 23:57

serge a écrit:des ralentissements mais sans erreur et là, encore quelques minutes en erreur.


Effectivement.
Modifié un paramètre, merci de continuer à signaler tout nouveau message d'erreur.

Messagepar Girith » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 07:42

dsl mais j'ai encore rencontré cette erreur ce matin

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]
Too many connections [1040]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 09:25

Girith a écrit:dsl mais j'ai encore rencontré cette erreur ce matin

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]
Too many connections [1040]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.


A mon tour, ce matin, connexion possible après 4 essais et une attente d'environ 30 mn... :?

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 09:31

Land. a écrit:
Girith a écrit:dsl mais j'ai encore rencontré cette erreur ce matin

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]
Too many connections [1040]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.


A mon tour, ce matin, connexion possible après 4 essais et une attente d'environ 30 mn... :?

Idem

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 11:11

grmblblb ça patine ce matin. J'investigue...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 11:23

J'ai tenté autre chose... dites moi...

Messagepar tounik » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 11:36

Difficile à dire, les problèmes de connexion ne sont pas constants :roll: :roll:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 11:38

tounik a écrit:Difficile à dire, les problèmes de connexion ne sont pas constants :roll: :roll:


RàS depuis 30min, j'espère avoir enfin trouvé le coupable ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 12:09

perdu, ça recommence. arg.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 12:10

Problème une fois sur le site , la connexion passe en revanche après 10 mn sur kikourou

General Error
SQL ERROR [ mysqli ]

Server shutdown in progress [1053]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 12:31

parfois erreur 1040
parfois temps de réponse très long.

Le serveur n'aurait-il pas pris assez de vacances? :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 12:32

J'ai trouvé un nouveau coupable potentiel... on va voir si ça plante toujours, désolé pour les désagréments.

(je ne vois toujours pas ce qui a pu déclencher cette salve de plantages... la fréquentation a un peu augmenté depuis la semaine dernière, mais pas dans des proportions extraordinaires...)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 12:32

Patricia.B a écrit:parfois erreur 1040
parfois temps de réponse très long.

Le serveur n'aurait-il pas pris assez de vacances? :D


non non, le serveur est très puissant, en vitesse de croisière il n'a aucun problème, il est très loin de ses limites... mais il doit y avoir un os qque part, qui le fait partir en vrille...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 13:21

Mathias a écrit:
Patricia.B a écrit:parfois erreur 1040
parfois temps de réponse très long.

Le serveur n'aurait-il pas pris assez de vacances? :D


non non, le serveur est très puissant, en vitesse de croisière il n'a aucun problème, il est très loin de ses limites... mais il doit y avoir un os qque part, qui le fait partir en vrille...

Pas de soupçons de source extérieure (un script kiddy qui se la joue et nous met limite DoS? Il y a des crétins partout, surtout derrière les ordinateurs)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 16:44

jpoggio a écrit:Pas de soupçons de source extérieure (un script kiddy qui se la joue et nous met limite DoS? Il y a des crétins partout, surtout derrière les ordinateurs)


Difficile à dire (il ne se passe pas une seule seconde sans avoir des tentatives de connexion louches dans les logs, mais c'est habituel), mais je pense que non, car ce serait plus violent que ça !

à+

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 16:49

Mathias a écrit:
jpoggio a écrit:Pas de soupçons de source extérieure (un script kiddy qui se la joue et nous met limite DoS? Il y a des crétins partout, surtout derrière les ordinateurs)


Difficile à dire (il ne se passe pas une seule seconde sans avoir des tentatives de connexion louches dans les logs, mais c'est habituel), mais je pense que non, car ce serait plus violent que ça !


quand cela plante à cause de mysql, php reste disponible avec la même vitesse donc problème avec mysql plutot.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 17:02

serge a écrit:quand cela plante à cause de mysql, php reste disponible avec la même vitesse donc problème avec mysql plutot.


ça pourrait quand même venir d'une attaque via le serveur web, mais qui surchargerait mysql avant de poser des pbs à apache.
ça pourrait venir de n'importe quel process dans les choux, qui ne laisserait plus assez de CPU à mysql => les process mysql s'empilent en attendant de pouvoir se terminer => plantage.
ça pourrait aussi venir d'une modif qque part dans une req SQL qui serait (bcp) trop gourmande. Mais je ne pense pas : il y a des "slow queries" tous les jours depuis des mois, ça n'empêche pas mysql de fonctionner. (ça ne devrait pas m'empêcher non plus de vérifier et modifier les requêtes trop coûteuses !)

L'utilisation du serveur (en RAM comme en CPU) était anormalement élevée depuis le 31/8 à 20h29. J'ai encore nettoyé 2-3 trucs.
C'est mieux maintenant.
Dites moi...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 17:29

Le général Custer disait qu'un bon apache était un apache mort ! Non, en fait il a dit indien mais j'ai peur que mon propos soit détourné... :twisted:
Courage mon général ! (et là je ne parle plus de cet abominable Custer...) :wink:


Heu... Je n'ai plus eu de problème de connection mais par contre j'ai fini de taper ma phrase au clavier qu'elle n'apparaît pas encore intégralement à l'écran. Syndrome Lucky Luke ???

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 17:32

A part hier, ou j'ai moi aussi constaté des problèmes pour se connecter, pas de souci depuis. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 17:39

Le Loup a écrit:Le général Custer disait qu'un bon apache était un apache mort ! Non, en fait il a dit indien mais j'ai peur que mon propos soit détourné... :twisted:
Courage mon général ! (et là je ne parle plus de cet abominable Custer...) :wink:


Heu... Je n'ai plus eu de problème de connection mais par contre j'ai fini de taper ma phrase au clavier qu'elle n'apparaît pas encore intégralement à l'écran. Syndrome Lucky Luke ???


ah non non non ! sans apache, point de kikourou !
Béni soit ce logiciel open source qui permet à une bonne moitié du web de fonctionner ;-)
Vive apache !

Quant au syndrome lucky luke... c'est plutôt ton ordi qui est à mettre en cause !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 19:51

C'est un scandale ! C'est la quatrième fois que je connecte ce soir et ça marche à chaque fois ! :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 20:59

Je sais d'où ça vient ..... Nono est en train de rentrer tous ses entrainements de l'année d'un coup :oops: :oops: :oops:

Messagepar tounik » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 10:00

looping68 a écrit:Je sais d'où ça vient ..... Nono est en train de rentrer tous ses entrainements de l'année d'un coup :oops: :oops: :oops:


Là c'est très vilain :twisted:

Je t'ai dénoncé en direct :lol: :lol:

Et puis il faut dire tout son entrainement ... Le pluriel ne s'applique pas :lol: :lol:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 11:13

On dirait que certains n'ont pas de boulot...
:twisted:

Messagepar tounik » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 13:35

NoNo l'esc@rgot a écrit:On dirait que certains n'ont pas de boulot...
:twisted:


En plus elle sature le site avec son message :shock: :shock:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 17:33

NoNo l'esc@rgot a écrit:On dirait que certains n'ont pas de boulot...
:twisted:


Tu as posté pendant ta pause ????

Sinon, depuis qu'on t'a démasquée ça remarche :D Curieuse coïncidence :evil:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 17:45

looping68 a écrit:
NoNo l'esc@rgot a écrit:On dirait que certains n'ont pas de boulot...
:twisted:


Tu as posté pendant ta pause ????

Sinon, depuis qu'on t'a démasquée ça remarche :D Curieuse coïncidence :evil:


ben non, c'était planté il y a environ 45 minutes (même message qu'il y a quelques jours).

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran