par philkikou » sa fiche K
» 03 Fév 2024, 19:50
Un petit cocorico Drôme-ardéchois, Célia Géry est originaire de Talencieux près d’Annonay, et licenciée au VC Rambertois !
Championnat du Monde UCI de cyclo-cross U19 femmes à Tabor (Rép. Tchèque)
La France a remporté hier le titre du relais mixte (hommes et femmes, 2 juniors, 2 espoirs, 2 élites) devant la Grande Bretagne et la Belgique. Dans cette course d’entrée en matière, Célia a réalisé un excellent troisième relais.
Suite des compétitions ce samedi avec les juniors femmes.
Championne d’Europe en titre depuis novembre à Pont-Château, également médaillée de bronze à ces mêmes championnat du monde l’an dernier à Hoogerheide, Célia Géry était bien sûr dans la liste des favorites, comme l’anglaise Cat Ferguson et la slovaque Viktoria Chladonova.
Au total, 58 jeunes femmes se présentaient, avec en première ligne deux françaises (Célia et Amandine Muller), deux anglaises (Ferguson et Wolff), une slovaque (Chladonova), une hollandaise (Langenbarg), une américaine (Lopez de San Roman) et une Tchèque (Gottwaldova) pour réaliser les trois tours de circuit.
Après une lutte acharnée au cours de laquelle chacune a pris la tête pour la céder à l’une ou à l’autre, les trois favorites se sont disputé le podium.
Dans l’ultime tour, c’est Chladonova qui a cédé la première pour terminer à la belle troisième place. Sur la fin, Ferguson a cèdé à son tour et c’est Célia qui remporte le titre, le maillot, la médaille, le bouquet, et l’admiration de tous au terme d’une formidable saison de cyclo-cross.
Notre ardéchoise pourra désormais profiter d’une période de repos bien méritée avant de se diriger vers de nouveaux succès sur la route.
Notons aussi les belles performance de Anaïs Moulin et Amandine Muller, dixième et onzième de la course.