grostoto28 a écrit:pas sur...
en plusieurs années de trail, j'ai eu une seule tique... hier encore, j'avais de l'herbe jusqu'à la hauteur des hanches, et je n'ai pas chopper de tique...
- ou il n'y en a pas beaucoup par chez moi
- ou je ne suis pas attractif
- ou les 2
en signalant les tiques, cela permet de voir ou il y en a.
JiBête a écrit:Je me faisais la réflexion, est-ce que la présence d'animaux sauvage encourage la multiplication des tiques ?
Cette année, une famille de petits cervidés s'est installé dans mon parc, et elle fréquente régulièrement mes chemins et je me demande si...
Déjà, sur un autre fil, le boss faisait allusion à la surreprésentation de geek sur Kikouroù... Sachant les Kikous surreprésentés en région lyonnaise, peut-on en déduire une surreprésentation des geeks dans le Lyonnais?Arclusaz a écrit:... Quant aux fins statistiques, elles sont de toute façon biaisées car des régions "infestées de geek" seront sur-représentées ...
Arclusaz a écrit:envoyer les tiques, je vois l'utilité à des fins de recherche (espèce, virus, .....)
mais, signaler les tiques, le but m'échappe.
il y en a partout des tiques donc ce n'est pas pour signaler aux promeneurs de ne pas y aller.
Quant aux fins statistiques, elles sont de toute façon biaisées car des régions "infestées de geek" seront sur-représentées et l'étude conclura à un corrélation entre le nombre d'informaticiens dans le secteur et le nombre de tiques déclarées !!!
petit franck a écrit:Jusqu a quelle altitude peut on voir des tiques ?
Dans le vercors il y a plein de moustiaues en ce moment et surtout sur les plus hauts sommets comme la grande moucherolle qui est quand meme a 2280 metres d altirude
bubulle a écrit:......un peu comme la pyrale du buis dont on a vu progressivement monter les ravages avec l'altitude sur les contreforts de certains massifs.
CAPCAP a écrit:Bon courage et bon rétablissement, Nat !!!
Sait-on ce qui attire les tiques? Une odeur de sang? de sucre? Autre chose?
Peut-être existe-t-il des produits masquant, à défaut de répulsif?
(de même que des produits n’empêchent pas la transpiration, mais la création d'odeur)
Free Wheelin' Nat a écrit:j'évite les tiques, mais elles, pas... Traitement à partir de demain pour maladie de Lyme.
En plein traitement antibio pendant la MontgnHard, top...
Et encore plus top, encore en poussée de RCH (que j'espérais vaincre à temps grâce à un traitement que qui ne se fait plus) l'antibio va finir de démolir mon colon malade.
Pardon pour la chouinerie, mais pffff...
Tiques de meeeeeerde...
RayaRun a écrit:Je n ai jamais eu à faire aux tiques mais autour de moi pleins de « victimes », je me demande vraiment ce qui fait qu il y a des peaux « anti-tique »
cloclo a écrit:RayaRun a écrit:Je n ai jamais eu à faire aux tiques mais autour de moi pleins de « victimes », je me demande vraiment ce qui fait qu il y a des peaux « anti-tique »
Ca doit être une combinaison de plusieurs facteurs (phéromones, dégagement de CO2, acide lactique...) pas encore très bien compris par ceux qui étudient les tiques, en tout cas c'est grâce à leur organe de Haller qu'elles repèrent leurs victimes:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organe_de_Haller
la buse de Noyarey a écrit:Une petite vidéo tentant de deméler le vrai du faux sur la maladie de Lyme
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 85629.html
Arclusaz a écrit:grostoto28 a écrit:
Le seul moyen serait de prévenir....quand tu ne te fais pas piquer ce qui serait ubuesque !
philibert69 a écrit:ce week-end sortie dans les Pyrénées, on était trois :
la copine s'est arrêtée de compter à 15 tiques retirées !
le copain 7 ou 8 ( dont une de compétition, dégueulasse)
moi,pas une seule...
pourtant on est passé en même temps au même endroit, c'est quand même fou...
Franch a écrit:Désormais lors d'un don du sang la question des piqures de tiques récentes devient importante.
Erythreme ou pas si morsure il y a eu (même brève) y'a un délais de plus d'un mois avant d'être éligible à un don.
Du coup je viens de perdre 1h30 de ma journée avec ça
fred_1_1 a écrit:Franch a écrit:Désormais lors d'un don du sang la question des piqures de tiques récentes devient importante.
Erythreme ou pas si morsure il y a eu (même brève) y'a un délais de plus d'un mois avant d'être éligible à un don.
Du coup je viens de perdre 1h30 de ma journée avec ça
Et tu donnes ton sang juste après ultra , ça améliore la récup