Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 68 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 68 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats
samontetro a écrit:Oui, les 50 dossards basculés sur cette distance sont partis très vite.
cyril_blvg a écrit:Bonjour,
....
Je suis preneur de conseils, d'astuces et de points de vigilance.
Quels sont les 2 points les plus importants que vous mentionnerez ?
...
nanard7th a écrit:cyril_blvg a écrit:Bonjour,
....
Je suis preneur de conseils, d'astuces et de points de vigilance.
Quels sont les 2 points les plus importants que vous mentionnerez ?
...
Quelques points sur le parcours 2019 (j'en ai fait 75% en reconnaissance fin Mai) et je connais très bien la première partie déjà emprunté sur des précédents UTV.
- La montée au Pic Saint Michel à la fraiche ne posera pas de problème (malgré les 1000m de D+), mais ce n'est pas une raison pour s’enflammer!
- Attention au km entre le Pic Saint Michel et le col de l'Arc, la descente dans les lapiaz est très piégeuse et il serait dommage de se faire une cheville dès le début de la course !
- Le sentier Gobert en balcon est magnifique mais il faut être attentif
- La montée au bois des Dames après Villard (au km 20) est assez raide mais courte et en début de course devrait passer sans problème pour rejoindre le premier ravitaillement (Méaudre)
- Ensuite on aborde une des grosses difficultés de cet UTV, la montée au gros Martel. Même si on ne longe pas le Teleski du Cray, la montée est rude et ensuite que c'est long ! Attention de ne pas sous estimer ce passage !
- Après une belle et longue descente on emprunte le magnifique pas des Rages avant un petit coup de cul (400D+) qui va piquer et qui nous emmène à Rencurel.
Au vu du profil, la seconde partie semble beaucoup plus facile mais attention, c'est trompeur !
- Si effectivement, la montée et le passage au pas de Pertuson se fait tranquillement, il faudra se méfier du faut plat montant entre Autrans et le Pas Brochier. Il faudra sans cesse relancer sur des sentiers très "joueurs" heureusement bien ombragés.
- Du Pas Brochier (km 65) à la Sure, il n'y a que 5 km, ça semble plat sur le profil ... mais je suis certain que de nombreux solos y passeront beaucoup plus d'une heure ! Ça monte, ça descend , ça tourne , ça n'arrête pas (bon c'est normal, on suit une crête) et le terrain est très difficile ... comme ce passage est situé sur la fin de la course, c'est pour moi une des difficultés majeures de cet UTV ...
- La suite (et la fin) du parcours, ce n'est que du bonheur ! On emprunte de larges sentiers herbeux, très agréables et pratiquement plats ... Seule la courte montée vers Charande ralentira les plus fatigués ! Après le Pas de Bellecombe, une longue descente régulière et facile nous emmène à l'arrivée.
Et voilà!
nanard7th a écrit:- La suite (et la fin) du parcours, ce n'est que du bonheur ! On emprunte de larges sentiers herbeux, très agréables et pratiquement plats ... Seule la courte montée vers Charande ralentira les plus fatigués ! Après le Pas de Bellecombe, une longue descente régulière et facile nous emmène à l'arrivée.
Et voilà!
bubulle a écrit:Tu peux dire ce que tu veux, de toute façon, au bout d'un moment ça devient "ce putain de parcours de mierda dessiné par un psychopathe frustré".
On sait bien que assez rapidement :
- sur les descentes, on attend les montées parce qu'il y en a marre de se flinguer les guibollers
- sur les montées, on attend le plat pour arrêter d'un baver comme un rat mort sur ces p.....de chemins tracés droit dans la pente
- sur le plat, on attend les descentes, parce que c'est quand même plus facile d'y courir
- sur les trois, on attend la fin où on va enfin poser son cul
- et quand c'est fini, bin on attend le prochain....
lepiaf a écrit:bubulle a écrit:Tu peux dire ce que tu veux, de toute façon, au bout d'un moment ça devient "ce putain de parcours de mierda dessiné par un psychopathe frustré".
- sur les descentes, on attend les montées parce qu'il y en a marre de se flinguer les guibollers
- sur les montées, on attend le plat pour arrêter d'un baver comme un rat mort sur ces p.....de chemins tracés droit dans la pente
- sur le plat, on attend les descentes, parce que c'est quand même plus facile d'y courir
Ou le saint gral une bonne mousse bien fraîche
samontetro a écrit:lepiaf a écrit:bubulle a écrit:Tu peux dire ce que tu veux, de toute façon, au bout d'un moment ça devient "ce putain de parcours de mierda dessiné par un psychopathe frustré".
Ou le saint gral une bonne mousse bien fraîche
Y'en a! Et le lot finisher reste le verre magique gravé "UTV" dans lequel tu pourras te la faire servir!
samontetro a écrit:Franck, t'es pas sérieux là
Faire passer l'UTV à la Moucherolle, même si cette folie me prenait, on se ramasserait un véto de la commune, des services de secours, de la préfecture, de....
Il y a des passages bien trop aériens et exposés pour une course de trail!
Tof01 a écrit:Merci, pour tous ces précieux conseils. En vacances en famille à Lans du 10 au 22 août, je vais en profiter pour peaufiner la préparation et faire quelques recos. Si vous avez d’autre Conseils n’hésitez Pas, je suis preneur. C’est mon premier ultra donc un peu d’appréhension !!
L Hermine a écrit:Bonjour
Je trouve ça technique
Je trouve ça même très technique
Je comprendrai pas les organisateurs qui envoient vers un trace aussi technique
Bonne chance aux coureurs
Bonne journee
Didier07 a écrit:Mais donc tu veux du technique ou tu veux pas du technique ?
Je suis perdu
petit franck a écrit:Didier07 a écrit:Mais donc tu veux du technique ou tu veux pas du technique ?
Je suis perdu
Les trails comme l utv sont devenus beaucoup trop techniques avec des barrieres horaires trop serrees et je trouve xa dommage que ca soit de plus en plus elitiste
Apres c est un avis personnel
Bonne journee
Franck derrien
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2019 - Lans En Vercors
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 68 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Relais 2019 - Lans En Vercors
avec 68 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - Expe Trail - 47 km 2019 - Lans En Vercors
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 68 au total, 1 vidéo, les résultats