Bonsoir,
Petit retour après un test d'une petzl nao +
La frontale est pesée à 191g, contre 102g pour la kiska.
Ca fait une belle différence sur le papier, il en est bien moins en pratique sur la tête !
La frontale à été utilisée dans son mode mini afin de juger de son efficacité et des autonomies annoncées par petzl.
La nao est très bien équilibrée, facile à utiliser.
L'inclinaison optimise l'éclairage... Bref ça éclaire très bien de près en montée ( presque trop ?) Et le reactive lightning module très bien et rapidement dès qu'on a besoin d'anticiper ! (Descentes et plats)
Peu d'effets négatifs des vapeurs de respirations pourtant bien présentes.... À voir en plein brouillard...
Même les descentes engagées s'avalent sans craintes.
1h30 de test en pleine nuit, 15kms et 700 d+ route, pistes, chemins plus ou moins carrossables, léger tapis neigeux, cailloux...
La partie arrière se fait un poil sentir, pas l'avant sur le retour.
Bref je me dis que ayé j'ai trouvé ma frontale!
Mais l'heure du verdict de l'état de la batterie m'a vite refroidit! Parti à 100% il en reste 71% après 1h30!
Je ne sais pas où petzl tient 15h dans ce mode! Ça fait même pas 6h dans ces conditions ! Pas de quoi passer la nuit.
Pour le coup je comprends pourquoi ça éclairait si bien!
Bref je suis toujours pas décidé
PS: j'ai juste eu entre les mais une armytek, ça semble solide mais un poil lourd juste sur l'avant. Par contre la lumière chaude semble top!