le Caca de la peur : des remèdes ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 14:28

Salut

Auriez vous des remèdes contre LE CACA DE LA PEUR ?

Je me suis rendu compte que plus la course est longue, plus le caca de la peur du matin est pressant

donc je passe trop de temps aux toilettes le matin des départs et cela perturbe
ma préparation mentale
( voire un jour sur un semi j'avais raté le départ ! :lol: )

des conseils ?

Merci

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 14:34

Je sais pas trop, par contre manger indien la veille de course n’est pas la meilleure idée que j’ai eu ce dernier week end !!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 14:55

BouBou27 a écrit:Je sais pas trop, par contre manger indien la veille de course n’est pas la meilleure idée que j’ai eu ce dernier week end !!


Je dois reconnaître que c'est aussi à cela que l'on reconnaît la bonne pizza de la moins bonne pizza :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 15:13

Vu que la CAP te pose que des problèmes, donne moi ton dossard et on en parle plus. ça te rends service comme ça!!!!

@Plouf

R

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 16:16

Cheville de Miel a écrit:Vu que la CAP te pose que des problèmes, donne moi ton dossard et on en parle plus. ça te rends service comme ça!!!!

@Plouf

R


:lol: :lol: :lol: NAN, çà marche pas ! parce que le TOR c'est de la rando, pas de la CAP , et TOC ! :mrgreen:

Messagepar POCox » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 17:20

Je pense qu'il y a un côté appréhension incontrôlable, venant de la pression (in)consciente que l'on se met ... :roll:

Quoi qu'il en soit, afin que la course en elle-même se déroule au mieux, il est de mon point de vue préférable de rester quelques minutes supplémentaires sur le trône, quitte à prendre un mauvais départ, qu'écourter son "oeuvre" et être obligé de trouver un arbre/bosquet (sans compter la complexité de la chose en milieu urbain :oops:).

Pour ce qui est d'une solution, j'aurais tendance à croire que le focus alimentaire 12-24h avant la course sur une alimentation dépourvue de fibres permet de limiter le phénomène.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 18:41

Excellent sujet !!
Autant que faire se peut :
- je caler le dernier estron d'avant course la veille du départ ;
- j'évite les céréales et produits laitiers le matin de la course.
Ce combo me réussit plutôt bien.. :mrgreen: Bon' chanc'

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 19:28

Thématique originale qui me rappelle une anecdote:
Lors d'un trail hivernal, la file d'attente est très TRES longue devant les toilettes du gymnase. Je décide de continuer dans un dédale de couloirs sombres, pas éclairés et je trouve...des toilettes ouvertes dans le vestiaire des arbitres...et tout ça rien que pour moi
le pied, non mais le pied :P :P :P !!!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Mars 2023, 20:25

Gilles45 a écrit:Thématique originale qui me rappelle une anecdote:
Lors d'un trail hivernal, la file d'attente est très TRES longue devant les toilettes du gymnase. Je décide de continuer dans un dédale de couloirs sombres, pas éclairés et je trouve...des toilettes ouvertes dans le vestiaire des arbitres...et tout ça rien que pour moi
le pied, non mais le pied :P :P :P !!!!


:lol: :lol: :lol: il n' y avait pas quelques pillules magiques dans le vestiaire pour aller plus vite ? :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Mars 2023, 07:29

C'est fou comme c'est simple de recruter sur les réseaux sociaux :mrgreen: :lol:
Donc si on duplique les sujets sous la ceinture on peut rapidement monter à 100 000 membres :roll:

Effectivement, il m'arrive par un effort mental surhumain ( si si j'y arrive )
de manger léger la veille et çà aide

Ce qui est aussi amusant c'est le cycle classique à chaque fois :
- avant le départ tu y passes 3 x
- pendant 48h je n'y retourne pas une fois
- et les 3 derniers jours retour à la normale avec 1 à 2x par jour

( certes aussi influencé par le fait qu'au début tu prends des barres et qu'ensuite tu fais "une Cheville" 8) à tous les ravitos comme sur la SP l'an dernier ) :lol:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 22 Mars 2023, 11:17

En effet si tu fais la chenille ca peut bloquer le transit.

Messagepar John Caffe » sa fiche K
» 22 Mars 2023, 11:29

Chouette sujet :D
Perso, quoique je mange la veille le caca de la peur se manifeste toujours les jours de départ de course.
Plutôt que de chercher un remède, je préfère l'accueillir avec bénédiction car ce délestage opportun me fait me sentir bien plus léger sur la ligne de départ ! ( c'est bien gentil de vouloir partir avec un sac léger mais ce lest intestinal n'est quand même pas très utile :mrgreen: )
J'organise donc mes départs de course en conséquence en arrivant suffisamment tôt (45-50min) sur site pour pouvoir faire la queue aux toilettes sans être stressé par l'heure qui tourne. Si je vois que le timing est trop juste j'ai toujours un rouleau de papier dans la voiture et direction le caca nature !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mars 2023, 21:22

John Caffe a écrit:Chouette sujet :D
Perso, quoique je mange la veille le caca de la peur se manifeste toujours les jours de départ de course.
Plutôt que de chercher un remède, je préfère l'accueillir avec bénédiction car ce délestage opportun me fait me sentir bien plus léger sur la ligne de départ ! ( c'est bien gentil de vouloir partir avec un sac léger mais ce lest intestinal n'est quand même pas très utile :mrgreen: )
J'organise donc mes départs de course en conséquence en arrivant suffisamment tôt (45-50min) sur site pour pouvoir faire la queue aux toilettes sans être stressé par l'heure qui tourne. Si je vois que le timing est trop juste j'ai toujours un rouleau de papier dans la voiture et direction le caca nature !


Ce qui me permet, avec élégance, un magnifique placement de produit : https://www.fnac.com/a12967174/Kathleen ... s-les-bois

(bouquin dans lequel je n'ai strictement aucun intérêt personnel, mais qu'on m'a offert, que j'ai adoré et qui m'a appris des tas de choses, réellement, sur le fait que, contrairement à ce qui est suggéré ci-dessus, c'est pas une bonne idée)

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 23 Mars 2023, 12:01

A part la gestion du stress, il n'y a aucun remède au syndrome du "caca mou". L'Imodium est le plus souvent une mauvaise solution.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 23 Mars 2023, 13:22

bubulle a écrit:
John Caffe a écrit:Chouette sujet :D
Perso, quoique je mange la veille le caca de la peur se manifeste toujours les jours de départ de course.
Plutôt que de chercher un remède, je préfère l'accueillir avec bénédiction car ce délestage opportun me fait me sentir bien plus léger sur la ligne de départ ! ( c'est bien gentil de vouloir partir avec un sac léger mais ce lest intestinal n'est quand même pas très utile :mrgreen: )
J'organise donc mes départs de course en conséquence en arrivant suffisamment tôt (45-50min) sur site pour pouvoir faire la queue aux toilettes sans être stressé par l'heure qui tourne. Si je vois que le timing est trop juste j'ai toujours un rouleau de papier dans la voiture et direction le caca nature !


Ce qui me permet, avec élégance, un magnifique placement de produit : https://www.fnac.com/a12967174/Kathleen ... s-les-bois

(bouquin dans lequel je n'ai strictement aucun intérêt personnel, mais qu'on m'a offert, que j'ai adoré et qui m'a appris des tas de choses, réellement, sur le fait que, contrairement à ce qui est suggéré ci-dessus, c'est pas une bonne idée)


Et c'est très réglementé aux States (s'éloigner franchement de tout chemin ou cours d'eau et creuser un trou), sinon ils ont ça:
http://biffybag.com/index.html par ailleurs matos obligatoire sur la Badwater :oops:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Mars 2023, 13:44

qui de Benman ou de moi va craquer en premier pour mettre ici la photo que vous attendez tous.... et que nous avons déjà mis sur plusieurs fils.
Pour le moment, je résiste.....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Mars 2023, 21:12

Arclusaz a écrit:qui de Benman ou de moi va craquer en premier pour mettre ici la photo que vous attendez tous.... et que nous avons déjà mis sur plusieurs fils.
Pour le moment, je résiste.....

Je pense que la réponse devrait se situer là-dedans...
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... enman.html

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Mars 2023, 21:32

Benman a écrit:
Arclusaz a écrit:qui de Benman ou de moi va craquer en premier pour mettre ici la photo que vous attendez tous.... et que nous avons déjà mis sur plusieurs fils.
Pour le moment, je résiste.....

Je pense que la réponse devrait se situer là-dedans...
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... enman.html

il a craqué !!!!!

mais comme c'est un rusé, il en profite pour caser son récit. Trop fort.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Mars 2023, 10:17

En tant qu’animal à transit lent, je préfère me lever plus tôt pour profiter de cette évacuation complète même si cela vient parfois difficilement.

Cela vient de mon passé de fumeur ou la CCC -rien à voir avec la course à Catherine - était mon mantra du matin : café, clope, caca !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mars 2023, 11:07

RayaRun a écrit:En tant qu’animal à transit lent, je préfère me lever plus tôt pour profiter de cette évacuation complète même si cela vient parfois difficilement.

Cela vient de mon passé de fumeur ou la CCC -rien à voir avec la course à Catherine - était mon mantra du matin : café, clope, caca !


et c'est comme cela qu'on se retrouve enfermé dans un appartement juste avant le départ de la Montagn'hard.....

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Mars 2023, 12:49

Arclusaz a écrit:
RayaRun a écrit:En tant qu’animal à transit lent, je préfère me lever plus tôt pour profiter de cette évacuation complète même si cela vient parfois difficilement.

Cela vient de mon passé de fumeur ou la CCC -rien à voir avec la course à Catherine - était mon mantra du matin : café, clope, caca !


et c'est comme cela qu'on se retrouve enfermé dans un appartement juste avant le départ de la Montagn'hard.....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran