TomTrailRunner a écrit:-24C et force 7/8.... Faut vraiment bcp de fringues pour tenir.... Le mieux c'est de ne pas y être
novass396 a écrit:...et ici dans les vosges ,on est jamais loin de quelque part....
Spir a écrit:novass396 a écrit:...et ici dans les vosges ,on est jamais loin de quelque part....
C’est l’avantage d’être au milieu de nul part
#AuvergneMemeCombat!
novass396 a écrit:Honnêtement , je suis marié et pere de famille ; Jamais d'la vie je part sans couverture de survie , sifflet,telephone ,cb et carte vitale.J'ai un ptit sac toujours dans le sac avec tout ca et un billet de 20euros,un doliprane,et un peu de bouffe de secours.L'idee ca a toujours été que si jamais je suis dans le ravin avec la jambe cassée , je peux tenir en autonomie 24heures..le temps qu'on me retrouve...Je me leurre peut etre mais ca rassure ma femme et moi aussi.Elle connais toujours le circuit que je vais faire et je check la meteo plutôt 2x qu'une...Apres je tape pas le mont blanc tous les week end , et ici dans les vosges ,on est jamais loin de quelque part....
samontetro a écrit:novass396 a écrit:Honnêtement , je suis marié et pere de famille ; Jamais d'la vie je part sans couverture de survie , sifflet,telephone ,cb et carte vitale.J'ai un ptit sac toujours dans le sac avec tout ca et un billet de 20euros,un doliprane,et un peu de bouffe de secours.L'idee ca a toujours été que si jamais je suis dans le ravin avec la jambe cassée , je peux tenir en autonomie 24heures..le temps qu'on me retrouve...Je me leurre peut etre mais ca rassure ma femme et moi aussi.Elle connais toujours le circuit que je vais faire et je check la meteo plutôt 2x qu'une...Apres je tape pas le mont blanc tous les week end , et ici dans les vosges ,on est jamais loin de quelque part....
... et une frontale! Si on doit venir te récupérer de nuit, pouvoir te signaler c'est important! Les 90g de ma stoots quittent rarement mon sac à dos.
doudouX a écrit:Ceci dit, quand on organise une course et qu'il y a 21 morts à l'arrivé, dédouaner l'orga à cause de la météo changeante, c'est un peu facile.
NRT421 a écrit:En mer il est considéré qu'un cyalume tournant au bout d'une garcette (ces bâtons sont traditionellement fournis avec un crochet plastique) est une des meilleures méthodes pour se faire repérer à grande distance. Ca pèse pas lourd, fait moins de 10 cm et illumine plusieurs heures.
Spir a écrit:NRT421 a écrit:En mer il est considéré qu'un cyalume tournant au bout d'une garcette (ces bâtons sont traditionellement fournis avec un crochet plastique) est une des meilleures méthodes pour se faire repérer à grande distance. Ca pèse pas lourd, fait moins de 10 cm et illumine plusieurs heures.
D'ailleurs, la fois où j'ai fais la version intégrale de l'EB, on nous en donnait un à la récupération des dossards à mettre dans le sac. Effectivement, ça pèse rien.
samontetro a écrit:Pour mémoire l'accident du téléphérique du Pic de Bure (téléphérique privé de l'observatoire) avait fait 20 morts il y a quelques années... et là aussi le frein de sécurité n'avait pas fonctionné (il avait été temporairement démonté ). Je n'ai pas oublié, j'avais utilisé ce téléphérique quelques mois avant....
Bert' a écrit:Spir a écrit:NRT421 a écrit:En mer il est considéré qu'un cyalume tournant au bout d'une garcette (ces bâtons sont traditionellement fournis avec un crochet plastique) est une des meilleures méthodes pour se faire repérer à grande distance. Ca pèse pas lourd, fait moins de 10 cm et illumine plusieurs heures.
D'ailleurs, la fois où j'ai fais la version intégrale de l'EB, on nous en donnait un à la récupération des dossards à mettre dans le sac. Effectivement, ça pèse rien.
On nous en a donné aussi au Marathon des Sables pour l''étape longue, avec sa partie inévitable de nuit.
Mais en montagne, dans des lieux accidentés, faut vraiment que ça émerge pour être visible j'imagine.
Bert' a écrit:Je n'ai pas de recettes miracles, si ce n'est la prudence et vigilance. Toujours appréhender le possible danger.
Ewi a écrit:Bert' a écrit:Je n'ai pas de recettes miracles, si ce n'est la prudence et vigilance. Toujours appréhender le possible danger.
On peut donner quelques conseils pour les sorties en solitaire:
- laisser la trace GPX a un proche avec des créneaux/points de passages
- activer les services de tracking qu'on a avec nos montres/smartphones
- avoir de la bouffe et de l'eau même si c'est pour 10Km
- une polaire dans un ziplock (pour le garder sec)
- un buff, un bonnet, un truc pour éviter les déperditions de chaleur par le crane même si on a des cheveux
d'autre idée ?
3 minutes sans oxygène
3 heures sans protection face aux éléments (vent, froid, pluie, chaleur, etc.)
3 jours sans boire
3 semaines sans manger.
akunamatata a écrit:un article assez détaillé (en anglais)
https://www.theguardian.com/world/2021/ ... gansu-race
Mathias a écrit:akunamatata a écrit:un article assez détaillé (en anglais)
https://www.theguardian.com/world/2021/ ... gansu-race
Merci pour le lien !
Une réflexion : on devrait proposer des expériences "hypothermie", comme on propose des stages de conduite sur glace... car avant de faire cette expérience, c'est facile de sous-estimer le danger. Quand il fait froid, vraiment froid, on a beau être costaud et motivé... et même champion d'ultra... on est en danger.
banditblue29 a écrit:Colargol73 a écrit:Si les chinois sont autant attentionnés pour leurs ouvriers dans les mines de charbon que pour leur trailers, so what?
Les chinois, comme les autres se feront rattraper par leur opinion publique... En 20 ans, ils font ce qui nous a pris 70 ans....
peky a écrit:A moins de recycler les matériaux bien il manquera de .. sable. Donc la poursuite de la construction..
par exemple : https://www.lumni.fr/video/disparition- ... -est-grave
neofoxy a écrit:peky a écrit:A moins de recycler les matériaux bien il manquera de .. sable. Donc la poursuite de la construction..
par exemple : https://www.lumni.fr/video/disparition- ... -est-grave
Yep, une des problématiques en cours parmi une liste qui grandit chaque année.
172 Runners Started This Ultramarathon. 21 of Them Never Came Back.
As temperatures dropped toward freezing and rain pelted the trail, runners in China's Yellow River Stone Forest 100K knew they were in danger.
akunamatata a écrit:Le récit éclairant d'une journaliste pour Runner's World (en anglais)172 Runners Started This Ultramarathon. 21 of Them Never Came Back.
As temperatures dropped toward freezing and rain pelted the trail, runners in China's Yellow River Stone Forest 100K knew they were in danger.