impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 09:30

arrosakoa a écrit:Seuil d'acceptabilité dépassé!!
J'en peux plus.
Déjà marre.
Arrêtons de rentrer dans leur jeu.
Si vous analysez bien, il sert à quoi ce confinement par rapport à avant?
Eh bien à rien! On nous a juste enlevé le si peu de plaisirs encore faisables, sport, amis, loisirs.
Allez bosser, payez, et fermez vos gueules!!
TOUT, absolument TOUT est incohérent.
La colère monte chez les gens et au début, je ne les comprenais pas.
Mais çà, c'était avant!!


Il sert à sauvegarder le système de soins en diminuant la circulation du virus.
Pour le reste, la com est incohérente oui, la gestion de crise aussi.

Maintenant, t’es en colère contre quoi? Tu proposes quoi? Pour éviter un confinement, il fallait agir avant... la c’est juste la merde car les indicateurs qu’on nous présentent ont un grosse inertie. La situation va s’aggraver dans les prochains jours/semaine.

A titre indicatif sur l’inertie :
Taux de positivité : 48h
Hospitalisations : 2/3 semaines
Mortalité : 4/6 semaines

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 11:02

Sans compter que, les "plaisirs" dont nous parle @arrosakoa, existe-t-il des choses qu'on puisse "avoir" sans donner en échange du... travail? le fait de considérer la continuité économique comme une priorité n'a rien de scandaleux.

Je n'arrive pas à retrouver en français cette déclaration de Merkel :
«Arrivati a questo punto le chiusure sono l’unica scelta: avremmo dovuto agire prima, ma per i cittadini non sarebbe stato facile accettarlo. Hanno bisogno di vedere i letti degli ospedali pieni…». Quando Angela Merkel ha preso la parola, le telecamere della videoconferenza Ue hanno registrato lo stupore di diversi leader, increduli di fronti alla franchezza della cancelliera.


https://www.lastampa.it/esteri/2020/10/30/news/merkel-bisognava-chiudere-prima-ma-la-gente-deve-vedere-i-letti-pieni-1.39477443

"Arrivés à ce point, les fermetures sont l'unique choix : nous aurions du agir avant mais pour les citoyens cela n'aurait pas été facile de l'accepter. Ils ont besoin de voir les lits d’hôpitaux pleins." Quand Angela Merkel a pris la parole les caméras de la vidéoconférence UE ont enregistré la stupeur des différents leaders, incrédules face à la franchise de la chancelière.


Elle doit bien exister quelque part en français... Merkel souligne un aspect fondamental dans la gestion politique de cette crise : prendre des décisions qui doivent être soutenues dans les comportements n'est pas chose aisée.

Et là je rejoins @ewi, partout sauf peut-être Merkel, on a péché aussi beaucoup en matière de communication :idea:

Quelque part on communique très mal, on ne tient pas en compte de comment tout fonctionne, si en voyant The Social Dilemma on entend un gars dire "sur tweeter les fakes news circulent 6 fois plus vite que les vraies", on peut penser qu'il y a des choses au niveau de la communication qui pourraient être anticipées.

Notamment le rôle des oppositions politiques... ici en Italie, ceux qui tout l'été disaient que le gouvernement terrorisait pour rien les citoyens, en ce moment même accusent le gouvernement de ne pas en avoir fait assez!.

Et le réceptacle de tout cela est la communauté qui doit agir de façon "responsable/rationnelle" sinon aucune mesure ne fonctionne. C'est pas forcément simple.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 11:14

arrosakoa a écrit:... Arrêtons de rentrer dans leur jeu... il sert à quoi ce confinement par rapport à avant? Eh bien à rien! On nous a juste enlevé le si peu de plaisirs encore faisables, sport, amis, loisirs.
Allez bosser, payez, et fermez vos gueules!! ...

Hum. Leur "jeu" ? Bien des dirigeants se passeraient de cette pandémie, non?
L'objectif est d'éviter 400 000 morts en France (dernière estimation que j'ai entendue) si l'hôpital est débordé.
"Payer" oui, ça c'est sûr qu'on va payer ces milliards pendant des décennies. Mais ne pas soutenir l'économie serait sans doute bien pire. D'ailleurs bien des petites entreprises se sentent insuffisamment soutenues. Il faut pourtant être conscient que dans une très grande partie du monde, confinement = faillite, c'est tout. Pas d'aide publique. Ici il y aura des faillites, c'est sûr, mais moins qu'ailleurs.
Après, à titre personnel j'ai bien du mal avec le ton infantilisant de notre président, j'aimerais une Merkel en France. (à propos des cultures de betteraves, il nous a vraiment parlé comme à des gamins)

Ce qui m'attriste, c'est qu'on ne parle pas du soin mental en France (qui est tout à fait défaillant) Bien des gens auraient besoin de soutien en cette période plus particulièrement. Mais personne n'évoque de profiter de cette crise pour réformer, heu non, pour organiser (pour réformer, il faudrait déjà qu'il y ait une organisation un peu structurée) ce secteur-là..

Allez! Courage !!!
On va la traverser cette crise !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 13:07

CAPCAP a écrit:
Hum. Leur "jeu" ? Bien des dirigeants se passeraient de cette pandémie, non?
L'objectif est d'éviter 400 000 morts en France (dernière estimation que j'ai entendue) si l'hôpital est débordé.
"Payer" oui, ça c'est sûr qu'on va payer ces milliards pendant des décennies. Mais ne pas soutenir l'économie serait sans doute bien pire. D'ailleurs bien des petites entreprises se sentent insuffisamment soutenues. Il faut pourtant être conscient que dans une très grande partie du monde, confinement = faillite, c'est tout. Pas d'aide publique. Ici il y aura des faillites, c'est sûr, mais moins qu'ailleurs.
Après, à titre personnel j'ai bien du mal avec le ton infantilisant de notre président, j'aimerais une Merkel en France. (à propos des cultures de betteraves, il nous a vraiment parlé comme à des gamins)

Ce qui m'attriste, c'est qu'on ne parle pas du soin mental en France (qui est tout à fait défaillant) Bien des gens auraient besoin de soutien en cette période plus particulièrement. Mais personne n'évoque de profiter de cette crise pour réformer, heu non, pour organiser (pour réformer, il faudrait déjà qu'il y ait une organisation un peu structurée) ce secteur-là..

Allez! Courage !!!
On va la traverser cette crise !


Effectivement, un discours assez infantilisant, mais face à des attitudes comme stocker à nouveau du PQ ou des pâtes, se réunir à 10 dans un appartement pour "fêter le dernier soir" avant confinement , lire les réactions dans les réseaux sociaux et je n'évoque pas le niveau des interrogations publiques auquel j'ai été confronter ces dernières 48h00.....
Bref, il y a de quoi s'interroger sur la maturité d'une grande majorité et quel discours adopter pour passer un message..

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 13:22

arrosakoa a écrit:Seuil d'acceptabilité dépassé!!
J'en peux plus.
Déjà marre.
Arrêtons de rentrer dans leur jeu.
Si vous analysez bien, il sert à quoi ce confinement par rapport à avant?
Eh bien à rien! On nous a juste enlevé le si peu de plaisirs encore faisables, sport, amis, loisirs.
Allez bosser, payez, et fermez vos gueules!!
TOUT, absolument TOUT est incohérent.
La colère monte chez les gens et au début, je ne les comprenais pas.
Mais çà, c'était avant!!

C'est facile de gueuler quand on n'a pas les mains dans la merde. Va passer 48 heures dans un service de réanimation et reviens nous voir.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 13:47

Colargol73 a écrit:C'est facile de gueuler quand on n'a pas les mains dans la merde. Va passer 48 heures dans un service de réanimation et reviens nous voir.

C'est sur qu'au nom de l'égalité, le fait que certains souffrent nécessite que chacun subisse beaucoup également.

Ce serait vraiment injuste que certains qui bossent dans d'autres domaines aient le privilège de faire une balade dans la nature alors que d'autres triment à l'hôpital.

D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut encore penser aux loisirs dans cette situation dingue. On devrait tous se flageller plutôt. C'est ce qu'on faisait y a quelques siècles je crois, et d'aucuns sait qu'avant, c'était mieux.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 14:47

Colargol73 a écrit:C'est facile de gueuler quand on n'a pas les mains dans la merde...
Sûr qu'il y a une sacrée merde dans les mains des soignants.
Mais il est sûr aussi que bien des gens souffrent de ces restrictions. Dire qu'avant cette crise, 15% de la société était déjà en mal-être... Cette période l'accentue fortement pour beaucoup :?

Vik a écrit:Ce serait vraiment injuste que certains qui bossent dans d'autres domaines aient le privilège de faire une balade dans la nature alors que d'autres triment à l'hôpital...
Injuste, d'une certaine façon oui. Mais ce n'est pas le principe de justice concernant les loisirs qui motive ce confinement. C'est avant tout de sauver des vies, non?


Ce midi, je sors de chez moi pour faire des courses (alimentaires) et en quelques secondes, je vois 6 personnes sans masque !!! :evil: :evil: :evil:
En un quart d'heure, j'ai dû voir une petite vingtaine de ces sauvageons (des hommes surtout) :cry: :cry: :cry:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 15:42

Vik a écrit:C'est sur qu'au nom de l'égalité, le fait que certains souffrent nécessite que chacun subisse beaucoup également.

Ce serait vraiment injuste que certains qui bossent dans d'autres domaines aient le privilège de faire une balade dans la nature alors que d'autres triment à l'hôpital.

D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut encore penser aux loisirs dans cette situation dingue. On devrait tous se flageller plutôt. C'est ce qu'on faisait y a quelques siècles je crois, et d'aucuns sait qu'avant, c'était mieux.


Vik soulève bien évidemment un problème!

En Italie on a des données régionales assez précises.... l'indice Rt (de transmission après mesures) nous permet d'avoir une carte d'où ça va bien et d'où ça va mal. Il y a bientôt 15 jours, Milan était avait un Rt de 2... localement ils ne font rien... il y a 8 jours le gouvernement prend des mesures nationales et ses experts indiquent la criticité de la situation milanaise et Lombarde... de Milan on répond il faut attendre pour voir, on a le temps...

A ce jour, la Lombardie dans son ensemble à un indice Rt de 2,09 (traîné par Milan j'imagine...), en Toscane où je vis on est à Rt 1,41 (données homogènes sur la semaine du 19 au 26 Octobre). Si lundi rien ne se fait en Lombardie, au Piémont et sur les métropoles italiennes qui en ont besoin, dont Naples... et bien dans 8 jours il y aura un confinement national et OUI, je vais devoir me flageller dans mon appart en regardant les forêts par la fenêtre, en sachant que je peux être sur un sentier en moins de 5 mn, tout ça parce que les milanais trouveraient ça "injuste" d’être confinés alors qu'ailleurs non!

Ou, disons-le, parce qu'aucun élu local ne veut assumer le fait de dire à ses électeurs, à des gens qui payent des impôts qu'on va limiter leurs libertés... alors que ce que l'on limite en fait c'est leur individualisme!

Quand on n'habite pas dans une grande ville, c'est pas sorcier de comprendre que, dès lors que l'on sort hors du béton, on ne rencontre personne et que l'épidémie ne changerait pas d'un iota si des personnes s'y déplaçaient. Ces personnes libres de s'y déplacer peuvent être des infirmiers, des chirurgiens, des policiers, des enseignants, qui vous voulez... deviendraient-ils du coup non solidaires avec eux-mêmes, ou irresponsables, par le simple fait d'aller courir ou de se balader hors de leur temps de travail? Sérieux... la flagellation me parait une bonne métaphore dans ce cas là :mrgreen:

Bien évidemment une telle épidémie met particulièrement en crise un mode de vie, celui qui consiste à amasser des personnes dans un petit périmètre.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 15:47

Anecdote : ce matin en faisant mon 5.000m de tour de piste hebdomadaire, j'ai à nouveau croisé d'autres pistards, disparus depuis mai... :mrgreen:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 16:37

Sylvain IT a écrit:Ou, disons-le, parce qu'aucun élu local ne veut assumer le fait de dire à ses électeurs, à des gens qui payent des impôts qu'on va limiter leurs libertés... alors que ce que l'on limite en fait c'est leur individualisme!


Tout est résumé là dedans (presque d'accord avec tout, sauf sur l'individualisme, qui n'est que le bé-a-ba du principe d'individu en fait), ce confinement est une preuve (selon moi) du fait de ne pas vouloir assumer que l'hopital à été laissé de coté par les politiques.
Vous imaginez une seconde, si le président à la tv, balançait un "on va rester confiné pour sauver bon nombre de personnes car on a pas été foutu de mettre une partie de tout l'argent que vous nous donnez, dans un système de soins à même de gérer une épidémie qui envoie 8000 personnes, soit 0,0001% de la population, en réanimation"
Non en effet, on est vraiment submergés à nouveau par cette peste virulente qu'on appelle "électoralisme"

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 17:18

2 choses à ne pas oublier me semble-t-il :
Le confinement est d'abord pour limiter la propagation du virus en limitant les contacts sociaux... Mais aussi pour limiter les autres "accidents" qui conduisent aux urgences et en réa. ... par exemple, les accidents de la route... ou les accidents en montagne :wink:
Pour info, on risque de ne pas ouvrir les stations de ski pour limiter la propagation du virus... mais aussi parceque à Grenoble où arrivent tous les polytraumas, on n'aurait pas les lits pour les recevoir.

Ensuite même si on avait une capacité infinie en réanimation... cela signifierait mathématiquement beaucoup plus de morts... :oops:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 17:21

On est toujours dans la balance benefic-risque malheuresement...
Mathématiquement, il y aura toujours de plus en plus de morts, vu qu'on est de plus en plus sur terre, c'est irrémédiable

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 18:48

coco38 a écrit:2 choses à ne pas oublier me semble-t-il :
Le confinement est d'abord pour limiter la propagation du virus en limitant les contacts sociaux... Mais aussi pour limiter les autres "accidents" qui conduisent aux urgences et en réa. ... par exemple, les accidents de la route... ou les accidents en montagne :wink:
Pour info, on risque de ne pas ouvrir les stations de ski pour limiter la propagation du virus... mais aussi parceque à Grenoble où arrivent tous les polytraumas, on n'aurait pas les lits pour les recevoir.

Ensuite même si on avait une capacité infinie en réanimation... cela signifierait mathématiquement beaucoup plus de morts... :oops:


Il y a aussi certains flux urgents qui faudrait aussi prendre en compte et qui selon moi n’a rien à faire aux urgences somatiques
- l’éthylisme aiguë dit festif :top 3 des urgences sur le WE.Le montant de la prise en charge médical devrait être imputé au patient : forfait de 200 euros .
- Urgence Social: malheuresement à défaut de structures , ces patients se retrouvent aux urgences
- Médecine de ville: À défaut d’aller voir le medecin TTT ou si pas de médecin TTT , les patients vont aux urgences .
-Les SIDO : soin impossible à domiciles de la personnes âgées : baisse de l’état générale, asthénie ...la médecine libérale est limitée dans ses actions .L’hospitalisation reste l’ultime recours avant un placement
-Les toxicomanes, tentatives de suicide : on en voit de plus en plus qui sont hors détresse vitale.


Certains jours ces prises en charge couvrent plus de 50% de l’activité globale des urgences

Messagepar shef » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 19:18

Chasse-Neige a écrit:On est toujours dans la balance benefic-risque malheuresement...
Mathématiquement, il y aura toujours de plus en plus de morts, vu qu'on est de plus en plus sur terre, c'est irrémédiable

Je ne pense pas que sur ce coup le gouvernement réfléchisse en bénéfice/risque. AMHA le rapport bénéfice/risque est très très défavorable au confinement. Très cyniquement, vu que ce sont principalement les seniors qui meurent: sans confinement, on règlerait une partie du problème des retraites, sans impacter énormément l'économie. Il y aurait également un impact sur le reste de la population à cause de la saturation du système de santé de manière temporaire (un temporaire probablement assez long en fait, le temps que le virus contamine bien tout le monde et que tous ceux qui doivent y rester y restent), et ensuite retour à la "normale".
Mais je ne pense pas qu'un gouvernement quelconque soit prêt à ce genre de "pari".

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 19:35

shef a écrit:
Chasse-Neige a écrit:On est toujours dans la balance benefic-risque malheuresement...
Mathématiquement, il y aura toujours de plus en plus de morts, vu qu'on est de plus en plus sur terre, c'est irrémédiable

Je ne pense pas que sur ce coup le gouvernement réfléchisse en bénéfice/risque. AMHA le rapport bénéfice/risque est très très défavorable au confinement. Très cyniquement, vu que ce sont principalement les seniors qui meurent: sans confinement, on règlerait une partie du problème des retraites, sans impacter énormément l'économie. Il y aurait également un impact sur le reste de la population à cause de la saturation du système de santé de manière temporaire (un temporaire probablement assez long en fait, le temps que le virus contamine bien tout le monde et que tous ceux qui doivent y rester y restent), et ensuite retour à la "normale".
Mais je ne pense pas qu'un gouvernement quelconque soit prêt à ce genre de "pari".


Certain ?
A voir ce qui se passe au Brésil ou aux States, on peut se poser la question, "éliminer" les classes non-productives et à charge semble être l'objectif...

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 19:45

Colargol73 a écrit:
arrosakoa a écrit:Seuil d'acceptabilité dépassé!!
J'en peux plus.
Déjà marre.
Arrêtons de rentrer dans leur jeu.
Si vous analysez bien, il sert à quoi ce confinement par rapport à avant?
Eh bien à rien! On nous a juste enlevé le si peu de plaisirs encore faisables, sport, amis, loisirs.
Allez bosser, payez, et fermez vos gueules!!
TOUT, absolument TOUT est incohérent.
La colère monte chez les gens et au début, je ne les comprenais pas.
Mais çà, c'était avant!!

C'est facile de gueuler quand on n'a pas les mains dans la merde. Va passer 48 heures dans un service de réanimation et reviens nous voir.

Ouch!! T'es déjà au bout du rouleau?
Le NOUS voir, ça implique que tous les forumeurs pensent comme toi.
Mais non, de plus en plus de personnes se rendent compte que la situation est douteuse.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 20:22

La grippe Espagnole a duré 2 ans, la peste noire 7 ans ...
Nous en sommes à 1 an

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 20:25

Jé74 a écrit:La grippe Espagnole a duré 2 ans, la peste noire 7 ans ...
Nous en sommes à 1 an


Et la bêtise humaine est éternelle... :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 20:47

arrosakoa a écrit:
Colargol73 a écrit:
arrosakoa a écrit:Seuil d'acceptabilité dépassé!!
J'en peux plus.
Déjà marre.
Arrêtons de rentrer dans leur jeu.
Si vous analysez bien, il sert à quoi ce confinement par rapport à avant?
Eh bien à rien! On nous a juste enlevé le si peu de plaisirs encore faisables, sport, amis, loisirs.
Allez bosser, payez, et fermez vos gueules!!
TOUT, absolument TOUT est incohérent.
La colère monte chez les gens et au début, je ne les comprenais pas.
Mais çà, c'était avant!!

C'est facile de gueuler quand on n'a pas les mains dans la merde. Va passer 48 heures dans un service de réanimation et reviens nous voir.

Ouch!! T'es déjà au bout du rouleau?
Le NOUS voir, ça implique que tous les forumeurs pensent comme toi.
Mais non, de plus en plus de personnes se rendent compte que la situation est douteuse.

Tu "doutes" de quoi au fait ? De l'existence de l'épidémie ? De l'existence des centaines de milliers de mort (largement sous estimé dans certains pays) ? De la saturation des services d'urgences ? Du fait que pour freiner une épidémie dont le principal mode de transmission se fait directement d'humain à humain... et ben c'est de limiter les contacts humains !
Du fait que tous les pays du monde à des degrés divers... ont choisit ces mesures "d'isolement".
Hein, dis nous de quoi tu doutes :wink:
Ah et puis je suis vraiment désolé que tu sois privé de tes amis et de tes loisirs.... quelques semaines, quelques mois. C'est vraiment trop injuste :roll:

Messagepar shef » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 20:58

Galaté57 a écrit:
shef a écrit:Mais je ne pense pas qu'un gouvernement quelconque soit prêt à ce genre de "pari".


Certain ?
A voir ce qui se passe au Brésil ou aux States, on peut se poser la question, "éliminer" les classes non-productives et à charge semble être l'objectif...

Peut-être. Quand je vois le président des USA, je ne sais pas s'il y a un quelconque objectif/reflexion :)

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 21:11

arrosakoa a écrit:Seuil d'acceptabilité dépassé!!
J'en peux plus.
Déjà marre.
Arrêtons de rentrer dans leur jeu.
Si vous analysez bien, il sert à quoi ce confinement par rapport à avant?
Eh bien à rien! On nous a juste enlevé le si peu de plaisirs encore faisables, sport, amis, loisirs.
Allez bosser, payez, et fermez vos gueules!!
TOUT, absolument TOUT est incohérent.
La colère monte chez les gens et au début, je ne les comprenais pas.
Mais çà, c'était avant!!


On imagine que tu fais partie des 66 millions de spécialistes en France à qui on la fait pas.
Tu as du passer beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux. Et ça va pas aller en s'arrangeant visiblement.
Je suis de l'avis qui t'a été suggéré plus haut : vas faire un tour dans le service de réanimation le plus proche de chez toi leur expliquer que toutes ces mesures c'est du flan et que les politiciens ils font rien que de t'embêter avec leur confinement qui sert a rien. Au moins tu vas faire marrer du monde. Ils en ont besoin en ce moment.
Et surtout, oui, tu oublies pas de venir nous raconter comment ça s'est passé ton sketch.

PS : j'ai maté un reportage super bien qui est passé sur la 5 ou sur Arte il est toujours en Replay je te le conseille, "La fabrique du mensonge".

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 21:26

arrosakoa a écrit:
Colargol73 a écrit:
arrosakoa a écrit:Seuil d'acceptabilité dépassé!!
J'en peux plus.
Déjà marre.
Arrêtons de rentrer dans leur jeu.
Si vous analysez bien, il sert à quoi ce confinement par rapport à avant?
Eh bien à rien! On nous a juste enlevé le si peu de plaisirs encore faisables, sport, amis, loisirs.
Allez bosser, payez, et fermez vos gueules!!
TOUT, absolument TOUT est incohérent.
La colère monte chez les gens et au début, je ne les comprenais pas.
Mais çà, c'était avant!!

C'est facile de gueuler quand on n'a pas les mains dans la merde. Va passer 48 heures dans un service de réanimation et reviens nous voir.

Ouch!! T'es déjà au bout du rouleau?
Le NOUS voir, ça implique que tous les forumeurs pensent comme toi.
Mais non, de plus en plus de personnes se rendent compte que la situation est douteuse.

arrosakoa a écrit:Ouch!! T'es déjà au bout du rouleau?

Qui a écrit :
"J'en peux plus.
Déjà marre."
Un doute m'habite ...
arrosakoa a écrit:Le NOUS voir, ça implique que tous les forumeurs pensent comme toi.

L'emploi du "Nous" nécessite juste qu'il y en ait 2, pas "tous" (vu qu'il y a plus que 2 "forumeurs" sur Kikourou).

Diagnostic : quelques notions élémentaires de logique à réviser ou acquérir. Ca devrait incidemment aider pour le reste du raisonnement.

NB : j'avais écrit qu'il fallait fermer ce fil ... déjà entendu plusieurs fois ce jour la détonation caractéristique du franchissement du mur du çon (avec ou sans cédille :mrgreen: (c) Le Canard)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 22:03

shef a écrit:
Galaté57 a écrit:
shef a écrit:Mais je ne pense pas qu'un gouvernement quelconque soit prêt à ce genre de "pari".


Certain ?
A voir ce qui se passe au Brésil ou aux States, on peut se poser la question, "éliminer" les classes non-productives et à charge semble être l'objectif...

Peut-être. Quand je vois le président des USA, je ne sais pas s'il y a un quelconque objectif/reflexion :)


Le président américain n'est n'est que l'instrument des lobby économiques qui le soutiennent pour leur intérêts financiers.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Oct 2020, 22:07

NRT421 a écrit:
NB : j'avais écrit qu'il fallait fermer ce fil ... déjà entendu plusieurs fois ce jour la détonation caractéristique du franchissement du mur du çon (avec ou sans cédille :mrgreen: (c) Le Canard)


Encore une fois, un forum est un lieu de débat, il me semble trop facile de le clôturer dès que la discussion ne convient plus..
Au contraire, c'est l'occasion de défendre son argumentation en partageant sa réflexion.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 00:02

arrosakoa a écrit:Mais non, de plus en plus de personnes se rendent compte que la situation est douteuse.



"De plus en plus de personnes".... Tu les as comptés tout seul avec tes petits doigts ? comme quoi tu donnes également sans t'en rendre compte dans le "nous" anonyme et complotiste s'en t'en rendre compte. Tu t'enfonces.

[Edit modo: la citation a été remise à son auteur initial, et les réactions suite à l'erreur initiale de titulaire de la citation ont été effacées pour faciliter la clarté du fil -
Benman pour la modo]
Dernière édition par Colargol73 le 01 Nov 2020, 00:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 00:58

NRT421 a écrit:NB : j'avais écrit qu'il fallait fermer ce fil ... déjà entendu plusieurs fois ce jour la détonation caractéristique du franchissement du mur du çon (avec ou sans cédille :mrgreen: (c) Le Canard)


C'est parce que tu es au dessus du lot que tu peux te permettre d'insulter ?
Ou c'est peut-être parce que tu le fais """avec humour""" ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 01:16

Chasse-Neige a écrit:
Sylvain IT a écrit:Ou, disons-le, parce qu'aucun élu local ne veut assumer le fait de dire à ses électeurs, à des gens qui payent des impôts qu'on va limiter leurs libertés... alors que ce que l'on limite en fait c'est leur individualisme!


un système de soins à même de gérer une épidémie qui envoie 8000 personnes, soit 0,0001% de la population, en réanimation"


Tu ne peux pas raisonner comme cela. C’est bien plus compliqué. On est sur un facteur de charge exceptionnel et beaucoup trop important pour être absorbé. Aucun système de santé n’est taillé pour supporter cette charge.

En extrapolant à d’autre domaine, tu sera confronter au même problème. Par exemple en informatique, même des géants au moyen illimité comme Microsoft ou Google ne savent pas absorber une telle montée en charge. Y a qu’à voir azur/teams pendant le confinement.

Faut pas oublier que dans un service de rea, le plus compliqué est de garder un personnel formé, réactif et compétant... tu ne peux garder 10000 lits et personnel répondant à ces critères en temps normal et tu ne peux les former en quelques mois.
Dernière édition par Ewi le 01 Nov 2020, 13:26, édité 1 fois au total.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 11:08

Trixou a écrit:
NRT421 a écrit:NB : j'avais écrit qu'il fallait fermer ce fil ... déjà entendu plusieurs fois ce jour la détonation caractéristique du franchissement du mur du çon (avec ou sans cédille :mrgreen: (c) Le Canard)


C'est parce que tu es au dessus du lot que tu peux te permettre d'insulter ?
Ou c'est peut-être parce que tu le fais """avec humour""" ?

Je vais tenter de te répondre Trixou ainsi qu'à l'échange avec Galaté plus haut.

1) J'ai été guéri il y a bien longtemps de toute tentation de me sentir au-dessus de quelque lot que ce soit.
2) J'avoue céder trop facilement aux formulations un poil limites au seul motif de commettre une saillie qui m'amuse.

Ceci étant posé, je passe à la suite.

J'apprécie ce site pour sa thématique (la càp) et sa tenue. Ce qui m'incite à m’acquitter de la modeste cotisation de l'association et à parfois émettre un avis sur ce que j'aimerais voir ou pas s'y passer.

Qu'il y ait un fil bistro où se traitent en mode éponyme des sujets plus ou moins liés à la càp me va fort bien. Débat sur la couleur de la doudoune de KJ ou s'il est bien allé au sommet du Mont St Michel ou pas, voire plus sérieux comme le fric, le dopage, voire l'ultime confrontation du barnum contre la course saucisson. Impec.

Je suis plus circonspect quand s'ouvre des fils sur des thèmes de pure actualité sans aucun lien avec la càp. Attentats, gilets de qqs couleurs que ce soit ... mais bon l'émotion du moment peut conduire à cela. Et après tout c'est un site de communauté donc si la communauté veut aller dans un certain sens et que ça ne me convient pas, et bien je peux toujours aller voir ailleurs si j'y suis.

S'agissant de ce fil sur le coronavirus, il a (de mon point de vue hein) tout son sens pour par exemple échanger sur comment adapter ses activité de càp individuelles, de groupes ou de club au gré de l'évolution de la situation. Ou qd des "sachants" (mais des vrais) viennent éclairer les autres. Que cela déborde sur d'autres discussions tel le débat sur l'opportunité de la fermeture des libraires ou autres (je le cite à dessein car pour le coup je crois effectivement qu'il y a un sujet là), pourquoi pas. Mais là où cela atteint une limite de mon point de vue, c'est qd les conspirationo-libertaro-illogiques s'offrent ici une tribune pour tenir des propos qui ont une incidence potentielle négative sur la situation.

Oui, je l'avoue bien volontiers je souhaite couper le sifflet, et à défaut les contester, aux propos qui nient ou font fi des statistiques et revendiquent le non absolu aux mesures de précautions. Je dis bien absolu,je ne mets clairement pas dans le même sac les débats légitimes sur les adaptations qui peuvent être judicieuses à des dispositions prises en urgence pour 60 et quelques millions de cas particuliers.

Alors oui, des propos tels que "Arrêtons de rentrer dans leur jeu.", ça me fait légèrement dresser le poil. Et Galaté57 de mon point de vue (peut-être que le mien), le problème va là au-delà du fait que la discussion conviennent ou pas, car c'est de l'incitation à des attitudes qui peuvent avoir des conséquences sur la santé et sur notre sortie de cette $£*µù* de nécessité de confinement.

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 11:11

Qu'est ce qu'on est bien derrière un clavier, hein?...

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 11:27

J'insiste, moi je trouve beaucoup de contributions intéressantes, que je sois d'accord un peu, beaucoup, voire pas du tout.

Tiens une anecdote course-à-pied-covid, je n'avais plus couru avec mon pote depuis très longtemps, hier on court... "au fait tu sais que machin l'a eu, puis sa femme, son père..." (et on discute de la quarantaine, genre il ne faut pas que les positifs restent chez eux, il n'y a qu'à les mettre ensembles, genre dans des gîtes, ils sont positifs, ils peuvent pas se le passer entre eux, tandis que chez soi cela ne fonctionne pas...) je rentre chez moi, "au fait machin, son père, sa femme"... genre on papote, "attends!!! c'est notre esthéticienne..."

Et là le réel revient au galop : quand, quoi, comment?

Le mec je vois qui c'est, j'utilise peu Facebook, mais bon je lui demande l'amitié, il me demande mon téléphone, il m'appelle et me raconte son histoire. Il est coiffeur on lui a demandé les coordonnées de ses clients des dernières 48h00 (c'est le protocole ici?). En fait, il s'est levé le samedi matin, température à 37,4... il a appelé son toubib, celui-ci décide de l’arrêter au pifomètre (il aura raison!), eux décident que sa femme aussi arrête immédiatement le boulot, lui n'aura rien d'autre que cette petite alerte, et sa femme en aura une le lundi (mais le protocole fait que dans la mesure où elle n'a pas bossé le samedi, pas de clients contactés... ndlr ma femme et ma fille y étaient le vendredi).

PS Ajouté après avoir contacté mon toubib, oui le protocole italien du contact tracing est de 48h00, cet été il était de 15 jours :shock: soyez attentifs à vos symptômes éventuels et en cas de doutes on teste, rassurant ou pas? :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 13:51

NRT421 a écrit:
Je suis plus circonspect quand s'ouvre des fils sur des thèmes de pure actualité sans aucun lien avec la càp. Attentats, gilets de qqs couleurs que ce soit ... mais bon l'émotion du moment peut conduire à cela. Et après tout c'est un site de communauté donc si la communauté veut aller dans un certain sens et que ça ne me convient pas, et bien je peux toujours aller voir ailleurs si j'y suis.

S'agissant de ce fil sur le coronavirus, il a (de mon point de vue hein) tout son sens pour par exemple échanger sur comment adapter ses activité de càp individuelles, de groupes ou de club au gré de l'évolution de la situation. Ou qd des "sachants" (mais des vrais) viennent éclairer les autres. Que cela déborde sur d'autres discussions tel le débat sur l'opportunité de la fermeture des libraires ou autres (je le cite à dessein car pour le coup je crois effectivement qu'il y a un sujet là), pourquoi pas. Mais là où cela atteint une limite de mon point de vue, c'est qd les conspirationo-libertaro-illogiques s'offrent ici une tribune pour tenir des propos qui ont une incidence potentielle négative sur la situation.

Oui, je l'avoue bien volontiers je souhaite couper le sifflet, et à défaut les contester, aux propos qui nient ou font fi des statistiques et revendiquent le non absolu aux mesures de précautions. Je dis bien absolu,je ne mets clairement pas dans le même sac les débats légitimes sur les adaptations qui peuvent être judicieuses à des dispositions prises en urgence pour 60 et quelques millions de cas particuliers.

Alors oui, des propos tels que "Arrêtons de rentrer dans leur jeu.", ça me fait légèrement dresser le poil. Et Galaté57 de mon point de vue (peut-être que le mien), le problème va là au-delà du fait que la discussion conviennent ou pas, car c'est de l'incitation à des attitudes qui peuvent avoir des conséquences sur la santé et sur notre sortie de cette $£*µù* de nécessité de confinement.


Et justement c'est dans le partage de la discussion que l''évolution se fait et non avec la clôture d'un post qui risque d'entrainer certains dans l'autosatisfaction ou vers des post orientés.
Je fais peut être preuve de candeur pour certains ou de "trollisme" pour d'autres mais reste persuadé que notre richesse c'est notre différence.
Dernière édition par Galaté57 le 01 Nov 2020, 14:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 13:55

oui, c'est un endroit pour échanger des informations discuter dans le respect de l'autre en évitant de trop se provoquer sur un sujet sur lequel nous sommes "un peu" à fleur de peau.

C'est pour cela qu'à la modo, nous avons fait le choix de laisser ce sujet (nous suivons et en reparlons régulièrement).
Autant que les échanges se fassent ici entre gens "plutôt plus de bonne compagnie qu'ailleurs".

Mais, si ça devient trop la foire d'empoigne, nous aviserons....

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 14:30

Quand je vois les réseaux sociaux, j'ai beau ne pas être fan de toutes les interventions de ce sujet, je le trouve bien plus sensé et intéressant avec du respect entre les intervenants.

Par ailleurs, en tant qu'éducateur sportif intervenant auprès de classes d'écoles élémentaires, je viens de prendre connaissance du nouveau protocole qui nous indique que le sport est essentiel pour les enfants, qui nous rappelle tout ce que l'on sait déjà avant de nous donner toutes les contraintes qui font qu'en réalité, on ne peut rien faire. 2 mètres de distance physique entre chaque élève, injouable dans nos lieux de pratique. Les rares activités possibles ne sont pas adaptées à notre public. Les conditions ne permettent pas une pratique qualitative, à peine de quoi maintenir un semblant d'activité physique pour les enfants...

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 01 Nov 2020, 21:05

En ce moment c'est trop facile de discréditer des idées ou des réflexions à coup de complotisme et de "fake niouses" : le fait est que sur ce forum et au sujet de cette épidémie, le moindre décallage se fait dézinguer....Est-ce que la privation de liberté est tenable ??....Tout simplement non !!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 09:24

Surtout ne fermez pas ce post. Cela permet au moins de se construire son idée.
Bon par contre, quand je lis des tons moralisateurs alors que les personnes ont retourné leurs vestes...
Cela me conforte dans la simple idée illustrée par cette image :
nombril.jpg
nombril.jpg (31.9 Kio) Consulté 1298 fois

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 14:29

il ne faut surtout pas fermer ce fil !!!! un des derniers "" endroit de liberté", je ne poste rien mais je lis tout ! les opinions des autres m’intéressent .

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 14:55

https://paroledemamans.com/enfant-3-6-ans/actualites-3-6-ans/lancien-directeur-de-la-sante-recommande-le-port-du-masque-a-la-maison-pour-les-enfants

On debut j'ai cru à un fake................. malheuresement non....Ok c'est BFM ok c'est la lie de l'info mais quand meme.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 15:53

Ca a beau être BFM, le mec a quand même été DGS, ce qui rend ses propos hallucinants (à mon sens évidemment)

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 16:17

Nos gouvernants ont fait le choix de priver nos enfants d'une partie de l'oxygène disponible : à plus ou moins long terme, je m'inquiète sérieusement pour leur santé, sans même penser aux particules du masque qu'ils inspirent de cette façon.

Vivement que l'on trouve un vaccin que je ne me ferai pas inocculer, mais par pragmatisme cela débloquera pas mal de choses !!

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 02 Nov 2020, 16:21

chantrail a écrit:Nos gouvernants ont fait le choix de priver nos enfants d'une partie de l'oxygène disponible : à plus ou moins long terme, je m'inquiète sérieusement pour leur santé

Elle est périmée depuis longtemps cette blague...

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran