statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 08:06

Yvan11 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ceci dit, je plussoie, mais plutôt sur l'esprit de cette fonctionnalité qui me semble faire un peu doublon avec celle de squadrats.com pour chacun d'entre nous.


Pas d'accord sur l'aspect doublon.
Même si le vocabulaire "squadrats" déborde souvent dans ce fil (yardiner,...), utiliser l'un n'implique pas utiliser l'autre. Pour ma part, et je ne suis peut-être pas le seul , je n'utilise que Stathunters.


Je n'utilise que Statshunters également. Bien qu'après avoir essayé squadrats une fois, je trouve que ça ne correspond pas à ma pratique. Bien que je ne fasse que de la cap, je préfère faire avancer ma trace rouge sur Statshunters avec la plus grosse couverture plutôt que des squadratinhos. En effet, ne faisant que trèS peu de vélo actuellement, ça en devient compliqué de faire évoluer mon cluster statshunters !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 09:01

BouBou27 a écrit:... chacun puisse décider ce qu'il publie ou non...

C'est déjà le cas avec le statut privé de Strava il me semble .
...
Puis bon trouver 1 le pseudo puis 2 le jjab afin de dénicher la vie privée de quelqu'un ce n'est pas le plus simple non :mrgreen:
Sais tu si il y a beaucoup de non kikous qui vont sur bouillard.org :?:

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 09:23

Hello,

Petite question technique, quand on lieu les mises à jour des classements du JJAB ?
Pas d'urgence de mon coté, juste que j'ai roulé hier soir et que je croyais que la MAJ se faisait à minuit le soir. :)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 09:37

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:... chacun puisse décider ce qu'il publie ou non...

C'est déjà le cas avec le statut privé de Strava il me semble .
...
Puis bon trouver 1 le pseudo puis 2 le jjab afin de dénicher la vie privée de quelqu'un ce n'est pas le plus simple non :mrgreen:
Sais tu si il y a beaucoup de non kikous qui vont sur bouillard.org :?:

J'ai pas trop de stats là dessus (je ne fais aucun log).
OVH me dit qu'il y a eu 18530 pages vues le mois dernier et 5661 sessions
si je regarde le log d'hier, il semblerait qu'il y ai eu:
- 83 accès au JJAB
- 30 accès au JJAB-next
- 4 accès à statshunters/index.html
- 3 accès à squadrats/index.html
- 29 accès au nouveau /kikourou/statshunters2/activities.html

Mais je n'ai aucune information d'où vienne les accès, a moins de rechercher l'origine des adresses IP.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 09:41

5Marcus1 a écrit:Hello,

Petite question technique, quand on lieu les mises à jour des classements du JJAB ?
Pas d'urgence de mon coté, juste que j'ai roulé hier soir et que je croyais que la MAJ se faisait à minuit le soir. :)

Pour Statshunters, c'est malheureusement mis a jour manuellement car le petit serveur sur un raspberry.PI est un peu trop faiblard pour ce que je lui demande.
Je lance ce soir la mise a jour.

pour squadrats, c'est toutes les 10 minutes (plus le temps de traitement qui peut être quand même assez long), parce que c'est a la fois plus simple pour savoir si il y a une nouvelle activité, et avec des traitement plus rapide, mais il n'y a pas d'historique

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 09:47

BouBou27 a écrit:
5Marcus1 a écrit:Hello,

Petite question technique, quand on lieu les mises à jour des classements du JJAB ?
Pas d'urgence de mon coté, juste que j'ai roulé hier soir et que je croyais que la MAJ se faisait à minuit le soir. :)

Pour Statshunters, c'est malheureusement mis a jour manuellement car le petit serveur sur un raspberry.PI est un peu trop faiblard pour ce que je lui demande.
Je lance ce soir la mise a jour.


Faut tout mettre sur le serveur kikourou et former un deuxième Bruno pour binômage : bien qu'infatigable et taillable et corvéable à merci, notre Bruno actuel à le droit à des vacances...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 09:57

42 carrés en plus lors de mes dernières sorties vélo et mon max square est passé à 10X10 8)
Il me reste des petits trous récalcitrants à boucher pour qu'il s'agrandisse...
J'en suis aussi à 42% de couverture du 09 mais les pourcentages restants sont de plus en plus loin et comme je ne veux pas trop m'approcher en voiture pour mes sorties vélos, cela va faire de sacrés longues balades à venir :mrgreen:

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 10:19

Désolé si mon message a mis un peu le bazar ça n'était pas non plus le but, je voulais juste remonter ce qui me semblait être un problème...

Je trouve que la solution que tu as faite est bonne : en demandant aux gens de te dire s'ils veulent être inclus dans ce listing ou non ça résout le souci. Merci de ta réactivité !

Messagepar logive » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 10:27

J'ai commencé la chasse aux carrés avec veloviewer qui les appelle des "tiles" ou tuiles en français mais ne s'applique qu'aux grands et pas aux minis carrés.
Je l'utilise toujours parce que très efficace comme appli et notamment sur le terrain où elle me permet de voir en direct si les objectifs sont atteints.
Son extension activée lors de la création d'itinéraires sur Strava est un facilitateur dont je ne peux me passer même si rien ne vaut la réalité du terrain...
Si j'ai bien compris, le JJAB reprend ces fonctions.
Pour l'instant, je m'en tiens à ma pratique empirique
- mon GPS me guide et enregistre
- pour être sûr, j'ouvre aussi et enregistre sur Strava
- idem sur Osmand que je peux éventuellement télécharger manuellement après coup mais qui surtout me donne une lecture plus claire sur le terrain
- enfin, sur veloviewier, j'active également l'enregistrement pour vérifier que les carrés ont bien été validés
Je ne garde normalement que la trace GPS pour autant qu'elle n'ait pas buggé.
C'est certes un peu lourd mais je m'y suis fait.
Une batterie externe est naturellement le complément indispensable de cette usine à gaz.

Et puis après, je regarde sur l'ordi... :)
(J'attends toujours avec une certaine fièvre la mise à jour des cartes de boubou, les clusters et les sous-clusters me donnent desmoments de satisfaction intenses depuis que j'ai découvert leur visualisation ici-même)
Pour la confidentialité, je conçois Strava et les applis qui lui sont liées comme un réseau social qui me permet de communiquer subtilement (!?!) avec mes proches (enfants, compagne, amis).
Je ne risque pas d'être trahi auprès de mon employeur, j'ai passé l'âge de devoir lui rendre des comptes :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 10:29

je n'ai pas salué le changement de nom de notre plus grand cluster le 27/05 grâce à Julien 62.

Passage de Liancourt-Saint-Pierre dans l'Oise à Hadancourt-le-Haut-Clocher dans le même département.

Un petit pas pour l'homme (7 km) mais un pas de géant pour l'humanité.

Et franchement, Hadancourt-le-Haut-Clocher, c'est un nom qui a de la gueule.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 10:45

Du boulot pour Bruno (à moins que quelqu'un puisse m'expliquer...)

Dans nos statistiques individuelles par département, quand je trie par grandeur de max square, je ne comprends pas comment se fait le classement des ex-aequo. Il serait logique que ce soit par nombre de carrés ou encore mieux par % de couverture du département.

mais ça ne semble pas le cas (voir par exemple, Vendée/Isère/Haute Savoie)

Capture d’e?cran 2023-06-01 a? 10.41.18.png
Capture d’e?cran 2023-06-01 a? 10.41.18.png (81.73 Kio) Consulté 759 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 11:05

Arclusaz a écrit:Du boulot pour Bruno (à moins que quelqu'un puisse m'expliquer...)

Dans nos statistiques individuelles par département, quand je trie par grandeur de max square, je ne comprends pas comment se fait le classement des ex-aequo. Il serait logique que ce soit par nombre de carrés ou encore mieux par % de couverture du département.

mais ça ne semble pas le cas (voir par exemple, Vendée/Isère/Haute Savoie)

Capture d’écran 2023-06-01 à 10.41.18.png

Hummm, Bruno a repris la gestion de la table (et de la methode de tri) de celle faite sur les petits carrés.
Et il avait fait un peu une solution de fainéant, en prenant comme seconde clé de tri, la 3ème ou la 4ème colonne (si la 1ere clé était la 3, alors il prends la 4). Pour les petits carrés, cela correspondait aux nb de carré, et au yardin.
Mais comme il a ajouté une colonne pour avoir le code et le nom de la zone, et bas, la seconde clé de tri est le nom de la zone (en ordre décroissant bien sur...).

Le reuse, c'est bien, mais encore faut il faire un analyse de l'environnement d'utilisation qui peut changer... (c'est pas pour rien que dans mon métier, on évite...)
C'est comme cela qu'on se retrouve avec des fusées qui explosent (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d%27Ariane_5) #stackoverflow

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 11:07

quelle feignasse ce Bruno quand même !!!!!!

ça mérite un blâme, non ?

Messagepar nenon025 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 17:47

Bonjour à tous,
Cyclotouriste, nouveau sur le forum mais déjà accro aux square de stathunters, (carré de 22X22) entre doubs et Haute-Saone.
Je suis actuellement bloqué d'un coté par un terrain militaire. Peux t'on contourner l'obstacle?
Merci d'avance à tous

nenon025
Kikoureur timide

Messages: 0
Inscrit le: 01 Juin 2023, 15:06

Haut

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 19:09

nenon025 a écrit:Bonjour à tous,
Cyclotouriste, nouveau sur le forum mais déjà accro aux square de stathunters, (carré de 22X22) entre doubs et Haute-Saone.
Je suis actuellement bloqué d'un coté par un terrain militaire. Peux t'on contourner l'obstacle?
Merci d'avance à tous

nenon025
Kikoureur timide

Messages: 0
Inscrit le: 01 Juin 2023, 15:06

Haut

Tu peux contourner l'obstacle mais tu seras bloqué par le carré. on fait.
Mais si la question est si il est possible de déclarer un carré fait, sans y entrer, non, ce n'est pas la philosophie du truc.
Il faut se renseigner si il n'y a pas des portes ouvertes de temps en temps

Messagepar nenon025 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 20:17

Mon but n'était pas de contourner l'obstacle. J'avais également pensé aux portes ouvertes mais j'imagine qu'on ne peut pas déambuler n'importe où.
Merci pour la réponse

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 22:12

On est plus qu'à un tout petit carré à l'Est de Bézier pour avoir un beau cluster qui ira des Alpes aux Pyrénées et le l'Atlantique à la Méditerranée :D
J'ai une trace dans les cartons entre St Geniez d'Olt et Rodez mais j'ai pas eu le temps début Avril, pas le temps non plus cette fin de semaine car j'ai prévu d'aller rouler dans les Cévennes et d'ici que je revienne en Lozère cet été, j'imagine que la réunification sera effective :wink:

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 00:58

SevenWil a écrit:On est plus qu'à un tout petit carré à l'Est de Bézier pour avoir un beau cluster qui ira des Alpes aux Pyrénées et le l'Atlantique à la Méditerranée :D
J'ai une trace dans les cartons entre St Geniez d'Olt et Rodez mais j'ai pas eu le temps début Avril, pas le temps non plus cette fin de semaine car j'ai prévu d'aller rouler dans les Cévennes et d'ici que je revienne en Lozère cet été, j'imagine que la réunification sera effective :wink:


Idem j'ai des traces en Aveyron qui attendent depuis quelques temps déjà sans que je trouve le temps de les faire...

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 08:08

Retour du barycentre du cluster du Sud-Est à St Sorlin en Valloire. J'ai peut-être participé à ce déplacement en bouchant un carré solitaire lors d'une sortie pour agrandir mon cluster ardéchois du coté de St Georges les Bains

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 08:49

logive a écrit:J'ai commencé la chasse aux carrés avec veloviewer qui les appelle des "tiles" ou tuiles en français mais ne s'applique qu'aux grands et pas aux minis carrés.
Je l'utilise toujours parce que très efficace comme appli et notamment sur le terrain où elle me permet de voir en direct si les objectifs sont atteints.
Son extension activée lors de la création d'itinéraires sur Strava est un facilitateur dont je ne peux me passer même si rien ne vaut la réalité du terrain...
Si j'ai bien compris, le JJAB reprend ces fonctions.
Pour l'instant, je m'en tiens à ma pratique empirique
- mon GPS me guide et enregistre
- pour être sûr, j'ouvre aussi et enregistre sur Strava
- idem sur Osmand que je peux éventuellement télécharger manuellement après coup mais qui surtout me donne une lecture plus claire sur le terrain
- enfin, sur veloviewier, j'active également l'enregistrement pour vérifier que les carrés ont bien été validés
Je ne garde normalement que la trace GPS pour autant qu'elle n'ait pas buggé.
C'est certes un peu lourd mais je m'y suis fait.
Une batterie externe est naturellement le complément indispensable de cette usine à gaz.

Et puis après, je regarde sur l'ordi... :)
(J'attends toujours avec une certaine fièvre la mise à jour des cartes de boubou, les clusters et les sous-clusters me donnent desmoments de satisfaction intenses depuis que j'ai découvert leur visualisation ici-même)
Pour la confidentialité, je conçois Strava et les applis qui lui sont liées comme un réseau social qui me permet de communiquer subtilement (!?!) avec mes proches (enfants, compagne, amis).
Je ne risque pas d'être trahi auprès de mon employeur, j'ai passé l'âge de devoir lui rendre des comptes :lol:


mon cookbook est ce lui ci:
Je créé mes itinéraires sur le JJAB en visualisant mes carrés et avec différents fond de cartes (OSM, IGN, Google, satellite, ...), sur les ordinateurs (perso ou boulot, mais chut) ou mon iphone (grâce au cloud qui permet de facilement les recharger).
Quand je vais partir sur le terrain, j'exporte le GPX dans Garmin depuis mon iPhone (il suffit de 3 clics).
Sur le vélo, je n'ai qu'a suivre mon compteur GPS.
En cas de doute (par ex. sur les 1/2 tour), je sors l'iPhone avec le JJAB qui permet en 5 secondes, de vérifier si je suis dans le carré.
Dernière édition par BouBou27 le 02 Juin 2023, 09:21, édité 1 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 09:14

L'export d'un itinéraire vers Garmin Connect:
IMG_6496.jpeg
IMG_6496.jpeg (106.98 Kio) Consulté 551 fois

IMG_6497.jpeg
IMG_6497.jpeg (61.39 Kio) Consulté 551 fois

IMG_6498.jpeg
IMG_6498.jpeg (22.45 Kio) Consulté 551 fois

Et ensuite, c'est dans Garmin Connect ou il faut choisir le type de parcours (ici, vélo de route), l'enregistrer et l'envoyer a l'appareil.
Et voilà, c'est fini.

C'est mon parcours prévu pour demain après midi...

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 10:11

BouBou27 a écrit:Quand je vais partir sur le terrain, j'exporte le GPX dans Garmin depuis mon iPhone (il suffit de 3 clics).
Sur le vélo, je n'ai qu'a suivre mon compteur GPS.


J'utilise EveryTile, dispo sur Connect IQ, qui rajoute un champ dédié (Data Field) dans les activités sur compteur Garmin pour visualiser les carrés, c'est assez pratique mais pas hyper facile d'utilisation (il faut le configurer). On le trouve ici : https://apps.garmin.com/en-US/apps/e533 ... 567327e7ce

J'ai pour projet long terme de l'améliorer (c'est open source sur github) pour qu'il tourne sur autre chose que des compteurs vélo (ma montre Forerunner) et potentiellement qu'il affiche les squadratinhos mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...

D'autres utilisateurs de cet outil EveryTile ?

Messagepar logive » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 10:16

BouBou27 a écrit:Quand je vais partir sur le terrain, j'exporte le GPX dans Garmin depuis mon iPhone (il suffit de 3 clics).
Sur le vélo, je n'ai qu'a suivre mon compteur GPS.
En cas de doute (par ex. sur les 1/2 tour), je sors l'iPhone avec le JJAB qui permet en 5 secondes, de vérifier si je suis dans le carré.


Quand je crée sur Strava, il va directement sur mon Garmin sans manip.
Je n'utilise pas connect de façon active ni dans un sens ni dans l'autre.
Ensuite le terrain m'en dit beaucoup, le carré là-bas n'est-il pas fort proche, tiens un sentier non repéré qui paraît accessible ou combien de km me reste-t'il à faire et puis-je me permettre un petit extra ?
Pour les minis carrés, c'est en vérifiant directement sur squadrats quand j'arrive sur zone parce que là, les difficultés d'accès, c'est encore une autre chanson ! :D

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 10:26

Aveyronnais a écrit:
BouBou27 a écrit:Quand je vais partir sur le terrain, j'exporte le GPX dans Garmin depuis mon iPhone (il suffit de 3 clics).
Sur le vélo, je n'ai qu'a suivre mon compteur GPS.


J'utilise EveryTile, dispo sur Connect IQ, qui rajoute un champ dédié (Data Field) dans les activités sur compteur Garmin pour visualiser les carrés, c'est assez pratique mais pas hyper facile d'utilisation (il faut le configurer). On le trouve ici : https://apps.garmin.com/en-US/apps/e533 ... 567327e7ce

J'ai pour projet long terme de l'améliorer (c'est open source sur github) pour qu'il tourne sur autre chose que des compteurs vélo (ma montre Forerunner) et potentiellement qu'il affiche les squadratinhos mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...

D'autres utilisateurs de cet outil EveryTile ?

Ho ! Je ne connaissais pas. Je vais regarder cela

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 10:34

logive a écrit:Quand je crée sur Strava, il va directement sur mon Garmin sans manip.
Je n'utilise pas connect de façon active ni dans un sens ni dans l'autre.
Ensuite le terrain m'en dit beaucoup, le carré là-bas n'est-il pas fort proche, tiens un sentier non repéré qui paraît accessible ou combien de km me reste-t'il à faire et puis-je me permettre un petit extra ?
Pour les minis carrés, c'est en vérifiant directement sur squadrats quand j'arrive sur zone parce que là, les difficultés d'accès, c'est encore une autre chanson ! :D

Quand je suis à vélo de route, je m'en tiens à ma route optimisée pour ne pas perdre de temps (vu que je fais une trace au maximum du temps imparti par madame en prenant 27km/h, faut pas trop trainer).
J'avais essayé les itinéraire de Strava, mais trop aléatoire en vélo de route (cela a peut être changé).

A pieds pour les petits carrés, c'est téléphone en main avec le JJAB avec mon itinéraire prévisionnel et la validation des carrés en direct et la liberté de changer le parcours suivant le terrain réel.

Messagepar PierrickH » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 10:42

SevenWil a écrit:On est plus qu'à un tout petit carré à l'Est de Bézier pour avoir un beau cluster qui ira des Alpes aux Pyrénées et le l'Atlantique à la Méditerranée :D


Ho oui, trop bien !
Je m'en voulais un peu de ne pas avoir regardé la carte de la communauté lorsque j'avais tracé mon itinéraire de voyage de la semaine dernière.
Mais quand je vois ce qu'il manque, la fusion des clusters 2 et 3 n'est plus très loin ! *o* :D

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 10:59

BouBou27 a écrit:J'avais essayé les itinéraire de Strava, mais trop aléatoire en vélo de route (cela a peut être changé).


Je fais avec ça personnellement et je trouve ça plutôt bien d'avoir des recommandations de passage de la communauté mais je cross-checke toujours (désolé pour l'anglicisme) bien sûr avec plusieurs cartes (OSM, Google maps) pour vérifier si c'est des chemins praticables en vélo de route ou pas (je ne fais que du route avec forcément un soupçon de gravel par moment quand un chemin imprévu surgit).

Messagepar logive » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 18:09

BouBou27 a écrit:Quand je suis à vélo de route, je m'en tiens à ma route optimisée pour ne pas perdre de temps (vu que je fais une trace au maximum du temps imparti par madame en prenant 27km/h, faut pas trop trainer).
J'avais essayé les itinéraire de Strava, mais trop aléatoire en vélo de route (cela a peut être changé).


Je n'ai pas les mêmes contraintes...
1 je ne roule pas à cette vitesse moyenne
2 je suis passé au VTC depuis 2 ans ce qui me donne une beaucoup plus grande latitude dans le choix des revêtements et autorise des improvisations sur le terrain
3 j'emmène parfois madame, elle connaît donc mes errances, mes hésitations, mes demi-tours, mes extensions en cul-de-sac, elle sait que l'heure du retour ne peut être définie avec précision... et comme une de ses exigences, outre un dénivelé pas trop important, est que je lui laisse le temps de prendre des photos... nous parvenons à faire "bon ménage" ! :lol:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 18:25

BouBou27 a écrit:Le reuse, c'est bien, mais encore faut il faire un analyse de l'environnement d'utilisation qui peut changer... (c'est pas pour rien que dans mon métier, on évite...)
C'est comme cela qu'on se retrouve avec des fusées qui explosent (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d%27Ariane_5) #stackoverflow


Pour Ariane 501, c'était déja un probleme avec un cluster apparemment ! :lol: :lol: :lol:

cluster ariane 5.png
cluster ariane 5.png (1.06 Mio) Consulté 453 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 19:18

Yvan11 a écrit:
BouBou27 a écrit:Le reuse, c'est bien, mais encore faut il faire un analyse de l'environnement d'utilisation qui peut changer... (c'est pas pour rien que dans mon métier, on évite...)
C'est comme cela qu'on se retrouve avec des fusées qui explosent (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d%27Ariane_5) #stackoverflow


Pour Ariane 501, c'était déja un probleme avec un cluster apparemment ! :lol: :lol: :lol:

cluster ariane 5.png


Bordel ! Tout est lié ! On vit dans la matrice, c'est pas possible autrement

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 20:43

BouBou27 a écrit:...
mon cookbook est ce lui ci:
Je créé mes itinéraires sur le JJAB en visualisant mes carrés et avec différents fond de cartes (OSM, IGN, Google, satellite, ...), sur les ordinateurs (perso ou boulot, mais chut) ou mon iphone (grâce au cloud qui permet de facilement les recharger).
Quand je vais partir sur le terrain, j'exporte le GPX dans Garmin depuis mon iPhone (il suffit de 3 clics).
Sur le vélo, je n'ai qu'a suivre mon compteur GPS.
En cas de doute (par ex. sur les 1/2 tour), je sors l'iPhone avec le JJAB qui permet en 5 secondes, de vérifier si je suis dans le carré.

A peu prêt pareil sauf que je n'ai pas d'instruments vélo : seulement la montre au général et le tel pour le particulier....

Plus bcp d'improvisation :mrgreen:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 21:22

Aveyronnais a écrit:
BouBou27 a écrit:Quand je vais partir sur le terrain, j'exporte le GPX dans Garmin depuis mon iPhone (il suffit de 3 clics).
Sur le vélo, je n'ai qu'a suivre mon compteur GPS.


J'utilise EveryTile, dispo sur Connect IQ, qui rajoute un champ dédié (Data Field) dans les activités sur compteur Garmin pour visualiser les carrés, c'est assez pratique mais pas hyper facile d'utilisation (il faut le configurer). On le trouve ici : https://apps.garmin.com/en-US/apps/e533 ... 567327e7ce

J'ai pour projet long terme de l'améliorer (c'est open source sur github) pour qu'il tourne sur autre chose que des compteurs vélo (ma montre Forerunner) et potentiellement qu'il affiche les squadratinhos mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...

D'autres utilisateurs de cet outil EveryTile ?


yes, je l'utilise depuis .. 2020 , date à laquelle j'en ai parlé sur ce fil :)

c'est cool mais il manque qd même la possibilité d'afficher ses carrés déjà visités avant la sortie du jour.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 22:01

Pour ce qui est des improvisations et vérifs de validation en terrain difficile, j'utilise
explorer helper for veloviewer
Je ne le sors que ponctuellement.

Ca ressemble bcp au jjab
avec grille et carto au choix
mais pour grands carrés seulement
et avec la heatmap strava.

Même sans réseau data ce qui m'arrive souvent maintenant, j'arrive à voir le quadrillage et ma position.
Dans ce cas, je n'ai pas la heatmap et uniquement la carto qu'il a gardé en cache.

On voit les carrés déjà en vert et la même position bord de Meuse plus ou moins zoomée.
Possibilité de noircir les carrés validés en cours de sortie.
Pièces jointes
screenshot.jpg
screenshot.jpg (373.38 Kio) Consulté 393 fois

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 22:43

Rem a écrit:
Aveyronnais a écrit:
BouBou27 a écrit:Quand je vais partir sur le terrain, j'exporte le GPX dans Garmin depuis mon iPhone (il suffit de 3 clics).
Sur le vélo, je n'ai qu'a suivre mon compteur GPS.


J'utilise EveryTile, dispo sur Connect IQ, qui rajoute un champ dédié (Data Field) dans les activités sur compteur Garmin pour visualiser les carrés, c'est assez pratique mais pas hyper facile d'utilisation (il faut le configurer). On le trouve ici : https://apps.garmin.com/en-US/apps/e533 ... 567327e7ce

J'ai pour projet long terme de l'améliorer (c'est open source sur github) pour qu'il tourne sur autre chose que des compteurs vélo (ma montre Forerunner) et potentiellement qu'il affiche les squadratinhos mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...

D'autres utilisateurs de cet outil EveryTile ?


yes, je l'utilise depuis .. 2020 , date à laquelle j'en ai parlé sur ce fil :)

c'est cool mais il manque qd même la possibilité d'afficher ses carrés déjà visités avant la sortie du jour.


Mince désolé Rem je n'ai pas assez exploré le forum apparemment !

Messagepar logive » sa fiche K
» 03 Juin 2023, 00:08

benlacrampe a écrit:Pour ce qui est des improvisations et vérifs de validation en terrain difficile, j'utilise
explorer helper for veloviewer
Je ne le sors que ponctuellement.

Ca ressemble bcp au jjab
avec grille et carto au choix
mais pour grands carrés seulement
et avec la heatmap strava.

Même sans réseau data ce qui m'arrive souvent maintenant, j'arrive à voir le quadrillage et ma position.
Dans ce cas, je n'ai pas la heatmap et uniquement la carto qu'il a gardé en cache.

On voit les carrés déjà en vert et la même position bord de Meuse plus ou moins zoomée.
Possibilité de noircir les carrés validés en cours de sortie.


Voici une capture d'écran récente avec en vert ce qui a été enregistré précédemment et en noir, et également en vert foncé, les carrés du jour qui sont (re)validés au fur et à mesure pour autant, bien évidemment, qu'il y ait en même temps un enregistrement par un autre moyen - GPS, appli smartphone...
1685742816193.jpg
capture d'écran
1685742816193.jpg (751.93 Kio) Consulté 364 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Juin 2023, 20:08

Je me suis remboursé d'une errance déprimante dans le centre commercial Grand Littoral pour enregistrer quelques centaines de mètres sur les parkings, validant une pincée de petits carrés et un grand qui ainsi n'est plus à prendre.
C'est à se pendre, Grand Littoral.
(La vue imprenable sur la rade de Marseille ne fait pas tout)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 09:05

Je n'avais pas pris le temps de me pencher sur le jjab, c'est chose faite !
Belle outil, facile d'utilisation et fonctionnel pour le traçage des parcours et chasser de nouveaux carrés.
Merci Boubou !!!

Messagepar Plovdiv » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 09:51

Bonjour à tous,

Cyclotouriste ardéchois travaillant dans les Bouches-du-Rhône, mes activités sont presque toutes concentrées autour de la basse vallée du Rhône.
Mon grand carré fait 25X25 et mon territoire le plus grand est composé de 2650 tuiles.
Vous pouvez le consulter ici ---> https://www.statshunters.com/share/83e0 ... =Ride,Walk

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 09:53

huralp a écrit:Je n'avais pas pris le temps de me pencher sur le jjab, c'est chose faite !
Belle outil, facile d'utilisation et fonctionnel pour le traçage des parcours et chasser de nouveaux carrés.
Merci Boubou !!!


de rien !!
Dans le JJAB-next (version de développement pour tester les fonctionnalité avant la livraison dans le JJAB), en plus de refactorisations diverses dont vous ne devriez pas voir les effets ( :roll: ), j'ai fait une petite amélioration quand plusieurs parcours sont affichés. Dans le nombre de carrés, il y a une distinction entre les carrés du parcours sélectionner et les autres qui sont maintenant entre parenthèses:
Capture d’écran 2023-06-04 à 09.52.27.png
Capture d’écran 2023-06-04 à 09.52.27.png (471.42 Kio) Consulté 248 fois
Dernière édition par BouBou27 le 04 Juin 2023, 10:00, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 09:55

très bonne idée !!!!!

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran