statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 16:20

BouBou27 a écrit:...Normalement cela devrait être bon dans 1h le temps du calcul...

Passer d'une petite centaine à 19 d'écarts depuis ce midi : Ba ba Boum le Bruno a beté ma banque à bordel :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 16:49

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:...Normalement cela devrait être bon dans 1h le temps du calcul...

Passer d'une petite centaine à 19 d'écarts depuis ce midi : Ba ba Boum le Bruno a beté ma banque à bordel :mrgreen:


+

Sarto a écrit:...Est-ce que tu as essayé « advanced interpolation » pour l’amélioration de la trace dans SH ? Ça m’a corrigé quelques écarts quand le passage dans le carré était vraiment limite.
Yep exacte : je n'avais jamais vu cette option ...

+

Plus quelques micros traces private

+

Devrait tendre vers 0 écart au prochain calcul...
Mais en fait à part rationaliser notre psychopathie et assouvir notre besoin de cohérence absolue ,...à y réfléchir l'utilité est nulle non :?: :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 20:23

TomTrailRunner a écrit:Mais en fait à part rationaliser notre psychopathie et assouvir notre besoin de cohérence absolue ,...à y réfléchir l'utilité est nulle non :?: :mrgreen:

Hummmm....
Oui ?

Mais on se marre bien quand même :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 20:39

jpoggio a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Mais en fait à part rationaliser notre psychopathie et assouvir notre besoin de cohérence absolue ,...à y réfléchir l'utilité est nulle non :?: :mrgreen:

Hummmm....
Oui ?

Mais on se marre bien quand même :D


oui, connaitre le nombre exact, on s'en moque ! mais vivre dans le doute avec plusieurs nombres possibles sans savoir pouvoir il y a des écarts, c'est intellectuellement difficile à supporter....

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 21:08

Meuh c'est une angoisse de statisticien compulsif, ça.
Il n'y en a pas parmi nous, n'est-ce pas ?
:oops:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 23:15

BouBou27 a écrit:On ne va pas ajouter tout les pays du monde.
Sauf si tu compte y retourner pour finir l'ile

Ben non, pas tous les pays du monde, juste ceux où j'ai couru, forcément ! :D

jpoggio a écrit:Meuh c'est une angoisse de statisticien compulsif, ça.
Il n'y en a pas parmi nous, n'est-ce pas ?
:oops:

Genre un type qui remplirait le même tableau excel depuis le vendredi 10 août 2007 et qui pourrait donc dire à 1 km près combien chacune de ses 21 paires de running ou trail ont parcouru de km ?
Franchement, ça m'étonnerait aussi. :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 08:30

Razouille a écrit:Genre un type qui remplirait le même tableau excel depuis le vendredi 10 août 2007 et qui pourrait donc dire à 1 km près combien chacune de ses 21 paires de running ou trail ont parcouru de km ?
Franchement, ça m'étonnerait aussi. :roll:

je le connais !!!

ou plutôt j'en connaissais un....

et puis, un jour, il a pris du retard sur le remplissage du tableau (et de plein d'autres qui encadraient sa vie depuis 30 ans). Impossible de recoller, plus le temps, plus l'envie....et finalement il se rend compte qu'il vit très bien sans.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 08:36

J'avais un collègue il y a qq années qui ne supportait pas un nombre n'étant pas multiple de 5 ! C'était vraiment un TOC qui l'handicapait pour le boulot)
Je l'imagine à ce jeu pour synchroniser le nombre de carré, du cluster et de l'über...

Et encore. Un multiple de 5, c'est facile a déterminer. Imaginez si cela avait été un multiple de 13 !!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 10:45

Razouille a écrit:
jpoggio a écrit:Meuh c'est une angoisse de statisticien compulsif, ça.
Il n'y en a pas parmi nous, n'est-ce pas ?
:oops:

Genre un type qui remplirait le même tableau excel depuis le vendredi 10 août 2007 et qui pourrait donc dire à 1 km près combien chacune de ses 21 paires de running ou trail ont parcouru de km ?
Franchement, ça m'étonnerait aussi. :roll:

Non, je pensais plutôt à quelqu'un qui aurait commencé en janvier 99 avec lotus avant de migrer à excel puis Libre Office.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 12:48

jpoggio a écrit:
Razouille a écrit:
jpoggio a écrit:Meuh c'est une angoisse de statisticien compulsif, ça.
Il n'y en a pas parmi nous, n'est-ce pas ?
:oops:

Genre un type qui remplirait le même tableau excel depuis le vendredi 10 août 2007 et qui pourrait donc dire à 1 km près combien chacune de ses 21 paires de running ou trail ont parcouru de km ?
Franchement, ça m'étonnerait aussi. :roll:

Non, je pensais plutôt à quelqu'un qui aurait commencé en janvier 99 avec lotus avant de migrer à excel puis Libre Office.

Ah ces jeunes , j'ai commencé sur Plan moi :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 13:08

#okboomer, qui se souvient de "20/20" ?

Je te parle d'un statisticien compulsif théorique orienté course à pieds.
Parce qu'avant, c'était les carnets d'entraînement goodies du "Jogging International" du mois de décembre (peut être novembre, d'ailleurs).

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 13:14

TomTrailRunner a écrit:Ah ces jeunes , j'ai commencé sur Plan moi :mrgreen:


Si tu pars par là, j'ai commencé à stocker des données personnelles inutiles en 1984 avec un cahier euromarché petits carreaux et un protège cahier orange (je l'ai encore).
Je notais les films que j'allais voir au cinéma. J'ai 5 années complètes et parfaitement exhaustives. En cherchant bien, je dois même pouvoir retrouver les tickets que je conservais comme un trésor...
Je pensais comme Laurent qu'en vieillissant ça me passerait mais il semblerait qu'avec la technologie, ça ait plutôt tendance à s'aggraver ^^

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 21:17

Razouille a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ah ces jeunes , j'ai commencé sur Plan moi :mrgreen:


Si tu pars par là, j'ai commencé à stocker des données personnelles inutiles en 1984 avec un cahier euromarché petits carreaux et un protège cahier orange (je l'ai encore).
Je notais les films que j'allais voir au cinéma. J'ai 5 années complètes et parfaitement exhaustives. En cherchant bien, je dois même pouvoir retrouver les tickets que je conservais comme un trésor...
Je pensais comme Laurent qu'en vieillissant ça me passerait mais il semblerait qu'avec la technologie, ça ait plutôt tendance à s'aggraver ^^

oui mais toi, tu es encore jeune !!!

mon arrêt des tableaux date d'environ 2 ans, à un moment où je me suis probablement rendu compte inconsciemment que cela me prenait beaucoup d'énergie et de temps et que finalement je les regardais très peu après. Le soir, après le boulot, je n'arrive plus à faire plein de choses comme avant. En général, je m'endors sur mon écran. La vieillesse est un naufrage...

Mais, je suis encore dans une phase où je me dis : c'était chouette qu'en même quand je notais tout.

Bon, d'ailleurs, j'ai plus de 2 mois de retard de saisie au jeu des 365 heures, là faut que je m'en occupe....

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 21:57

Arclusaz a écrit:Bon, d'ailleurs, j'ai plus de 2 mois de retard de saisie au jeu des 365 heures, là faut que je m'en occupe....

ça par contre, ça m'a amusé 6 mois et maintenant je trouve ça vraiment franchement chiant. Je vais continuer à tout noter et à me prendre le chou à calculer au mètre près le D+ de mes vélotafs jusqu'en décembre et après basta.
En plus, à chercher le D+ partout alors qu'il n'y en a pas, je n'ai pratiquement plus mis un pied sur le tartan et ça me manque finalement.

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 09:01

Razouille a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ah ces jeunes , j'ai commencé sur Plan moi :mrgreen:


Si tu pars par là, j'ai commencé à stocker des données personnelles inutiles en 1984 avec un cahier euromarché petits carreaux et un protège cahier orange (je l'ai encore).
Je notais les films que j'allais voir au cinéma. J'ai 5 années complètes et parfaitement exhaustives. En cherchant bien, je dois même pouvoir retrouver les tickets que je conservais comme un trésor...
Je pensais comme Laurent qu'en vieillissant ça me passerait mais il semblerait qu'avec la technologie, ça ait plutôt tendance à s'aggraver ^^


Je ne peux que te recommander senscritique qui permet de mettre une note et surtout d'identifier les films, séries, livres, etc déjà vus ou lus :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 20:43

5Marcus1 a écrit:Je ne peux que te recommander senscritique qui permet de mettre une note et surtout d'identifier les films, séries, livres, etc déjà vus ou lus :D

Ah oué ben alors là non pas du tout !

Le vrai statisticien compulsif, il débogue ses tableaux croisés dynamiques jusqu'au bout de la nuit, il va quand même pas utiliser un truc fait par quelqu'un d'autre, même (surtout) si ça marche (forcément mal et puis c'est pas adapté à son besoin).
#PasFaitParMoi

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 22:08

5 d'écarts dont 2 pour une trace reconnue par Squadrats.com mais pas par Statshunter :shock: et 3 pour de traces dont des inter-2-points-GPS coupe et sont interpolées à tort par Statshunter :?

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 06 Sep 2022, 10:28

jpoggio a écrit:
5Marcus1 a écrit:Je ne peux que te recommander senscritique qui permet de mettre une note et surtout d'identifier les films, séries, livres, etc déjà vus ou lus :D

Ah oué ben alors là non pas du tout !

Le vrai statisticien compulsif, il débogue ses tableaux croisés dynamiques jusqu'au bout de la nuit, il va quand même pas utiliser un truc fait par quelqu'un d'autre, même (surtout) si ça marche (forcément mal et puis c'est pas adapté à son besoin).
#PasFaitParMoi

:lol: Oups c'est vrai ! La facilité n'appartient pas à la statistique

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 00:04

et on parle quand même de pathologies assez lourdes :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 11:44

Razouille a écrit:et on parle quand même de pathologies assez lourdes :mrgreen:

La légende dit que certains ont parfois recours à un outil en python.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 12:17

jpoggio a écrit:
Razouille a écrit:et on parle quand même de pathologies assez lourdes :mrgreen:

La légende dit que certains ont parfois recours à un outil en python.

Le python, c’est un peu comme le gras. C’est la vie

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 15:22

5Marcus1 a écrit:
Razouille a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ah ces jeunes , j'ai commencé sur Plan moi :mrgreen:


Si tu pars par là, j'ai commencé à stocker des données personnelles inutiles en 1984 avec un cahier euromarché petits carreaux et un protège cahier orange (je l'ai encore).
Je notais les films que j'allais voir au cinéma. J'ai 5 années complètes et parfaitement exhaustives. En cherchant bien, je dois même pouvoir retrouver les tickets que je conservais comme un trésor...
Je pensais comme Laurent qu'en vieillissant ça me passerait mais il semblerait qu'avec la technologie, ça ait plutôt tendance à s'aggraver ^^


Je ne peux que te recommander senscritique qui permet de mettre une note et surtout d'identifier les films, séries, livres, etc déjà vus ou lus :D


si on commence à se raconter nos déviances, moi j'ai un tableau excel où j'ai recensé tous les films sortis en salles en France depuis 1930 et un autre onglet où j'e tiens à jour la liste de tous les films que j'ai vu dans ma vie...
et imdb.com est un très bon site également pour faire des listes et noter les films

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 20:27

Et sinon, pas un carré (petit ou grand) aujourd'hui.
Va falloir se reprendre...

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 22:25

Angeblanc82 a écrit:si on commence à se raconter nos déviances, moi j'ai un tableau excel où j'ai recensé tous les films sortis en salles en France depuis 1930 et un autre onglet où j'e tiens à jour la liste de tous les films que j'ai vu dans ma vie...

ah oui, là c'est du lourd. :lol:
Mais des listes de films dans des tableaux excel, j'en ai quelques centaines aussi :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 00:06

jpoggio a écrit:Et sinon, pas un carré (petit ou grand) aujourd'hui.
Va falloir se reprendre...

Ah ben tiens 2 grands carrés BuccoRhôdanien et un yardinet de 41 grâce à un congrès pro

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 07:07

TomTrailRunner a écrit:
jpoggio a écrit:Et sinon, pas un carré (petit ou grand) aujourd'hui.
Va falloir se reprendre...

Ah ben tiens 2 grands carrés BuccoRhôdanien et un yardinet de 41 grâce à un congrès pro

Et même 43 grâce à petit trajet pour chopper le TGV du matin...c'est pas une vie :shock:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 07:57

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
jpoggio a écrit:Et sinon, pas un carré (petit ou grand) aujourd'hui.
Va falloir se reprendre...

Ah ben tiens 2 grands carrés BuccoRhôdanien et un yardinet de 41 grâce à un congrès pro

Et même 43 grâce à petit trajet pour chopper le TGV du matin...c'est pas une vie :shock:

Ma riposte sera terrible (le week-end prochain), je profiterai de la dépose de Madame à son TGV pour aller peindre quelques carrés depuis un point de départ dont le bilan carbone sera mutualisé avec la logistique familiale.
(Je n'ai malheureusement pas de char à voile à ma disposition)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 08:01

Oubli d'une précision importante : mon ÜBERSQUADRAT #13 est passé à ....2x2 :shock:

c'est la perfection mathématique car 1+3 = 2x2 :mrgreen:

#FautVraimentQueJeFasseUnePause

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 11:34

TomTrailRunner a écrit:c'est la perfection mathématique car 1+3 = 2x2 :mrgreen:

Dingue !
C'est beau.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 13:48

Une autre coïncidence qui réjouira certainement quelqu'un qui se reconnaîtra :
En quatrième position de mon classement des grands carrés, nous trouvons la Haute Savoie, avec le score de...73.
C'est beau aussi, non ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 14:21

jpoggio a écrit:Une autre coïncidence qui réjouira certainement quelqu'un qui se reconnaîtra :
En quatrième position de mon classement des grands carrés, nous trouvons la Haute Savoie, avec le score de...73.
C'est beau aussi, non ?


oui, j'en ai pleuré.
Donc interdiction ABSOLUE de faire de nouveaux carrés dans ce département dont de toute façon l'intérêt touristique est nul.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 19:51

Dingue: moi j'en ai 2 fois plus dans le 73 que dans le 74... Shame on me!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 20:54

bubulle a écrit:Dingue: moi j'en ai 2 fois plus dans le 73 que dans le 74... Shame on me!

J'ai profité de l'attente morose devant une recopie de disque pour un jeu de piste amusant :
J'ai 73 carrés dans la Yaute, mais 26 en Savoie (la Vraie). Mais je n'en ai que 5 dans la Drôme, alors que j'en ai 94 dans les Hautes Alpes.
Le Val de Marne, lui, en a 6 tandis que les Alpes Maritimes n'en ont que 4.
Les Alpes de Haute Provence en affichent quand même 21, tandis que la Côte-d'Or...
:cry:
Zut, fin du jeu.

Il me faut donc considérer franchir la Durance pour décoincer cette triste situation.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Sep 2022, 17:52

Rhâ le fail !
Un JJAB vous manque et à l'arrivée, des grands carrés aussi, pour quelques dizaines de mètres...
:cry:
Je vous la fais courte, j'ai oublié mon téléphone, j'ai fait la sortie à l'estime avec la maigre carto de la Fenix pour la forme.
Une bonne sortie typée trail d'ici, tassion les chevilles, sur un rythme assez constant qui m'apporte quand même six grands carrés sur les huits prévus et 69 petits autour de la centrale de St Chamas.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 12:44

Une sortie qui finit par un 69 ne peux pas être complètement ratée :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 13:52

Twi a écrit:Une sortie qui finit par un 69 ne peux pas être complètement ratée :lol:


attention, on est sur la page 42, y a des trucs qu'on n'a pas le droit de dire (et pis des enfants pourraient te lire...... bon, des enfants sur un forum de quinquagénaires, c'est assez rare)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Sep 2022, 16:29

Twi a écrit:Une sortie qui finit par un 69 ne peux pas être complètement ratée :lol:

Bah elle n'était pas ratée, cette sortie, c'est juste le squadrat le plus à l'est loupé de moins de cent mètres qui me déçoit un peu, parce que ce n'est pas le coin le plus glamour du nord de l'étang de Berre et que je vais me trouver une alternative pour le valider (parce que la, j'étais sur une route départementale où l'on a manifestement oublié de faire comprendre que la limitation de vitesse à 80, c'était en km/h et pas en miles/h... :roll: )

Messagepar Twi » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 13:18

jpoggio a écrit:Bah elle n'était pas ratée, cette sortie, c'est juste le squadrat le plus à l'est loupé de moins de cent mètres qui me déçoit un peu, parce que ce n'est pas le coin le plus glamour du nord de l'étang de Berre et que je vais me trouver une alternative pour le valider (parce que la, j'étais sur une route départementale où l'on a manifestement oublié de faire comprendre que la limitation de vitesse à 80, c'était en km/h et pas en miles/h... :roll: )


Ouais, elle est ratée quoi !

Messagepar Twi » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 13:19

Arclusaz a écrit:
Twi a écrit:Une sortie qui finit par un 69 ne peux pas être complètement ratée :lol:


attention, on est sur la page 42, y a des trucs qu'on n'a pas le droit de dire (et pis des enfants pourraient te lire...... bon, des enfants sur un forum de quinquagénaires, c'est assez rare)


Et voilà qu'on ressort la vielle rivalité entre les 42 et les 69 ...
pas sûr qu'on soit pas encore un peu des enfants finalement.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 15:38

Twi a écrit:
jpoggio a écrit:Bah elle n'était pas ratée, cette sortie, c'est juste le squadrat le plus à l'est loupé de moins de cent mètres qui me déçoit un peu, parce que ce n'est pas le coin le plus glamour du nord de l'étang de Berre et que je vais me trouver une alternative pour le valider (parce que la, j'étais sur une route départementale où l'on a manifestement oublié de faire comprendre que la limitation de vitesse à 80, c'était en km/h et pas en miles/h... :roll: )


Ouais, elle est ratée quoi !

:D :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran