statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Twi » sa fiche K
» 22 Août 2022, 13:28

BouBou27 a écrit: j’ai enfin franchi le seuil du 50% de l’Eure !

Dit autrement : "Il est la demie".

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2022, 13:29

Twi a écrit:
BouBou27 a écrit: j’ai enfin franchi le seuil du 50% de l’Eure !

Dit autrement : "Il est la demie".


c'est à dire 30 minutes.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 13:55

Arclusaz a écrit:
Twi a écrit:
BouBou27 a écrit: j’ai enfin franchi le seuil du 50% de l’Eure !

Dit autrement : "Il est la demie".


c'est à dire 30 minutes.

Pour être plus précis, je suis à 30 minutes, 19 secondes et 479 millièmes. Le carré valant 1 seconde et 411 millièmes de secondes.

Question subsidiaire: Quelle est la contenance d'une bouteille de calvados ? Parce que j'ai fais qq carrés et qu'il faut que je descende un peu la bouteille...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Août 2022, 21:44

BouBou27 a écrit:...Question subsidiaire: Quelle est la contenance d'une bouteille de calvados ? Parce que j'ai fais qq carrés et qu'il faut que je descende un peu la bouteille...

Tu pourras calculer pour le Génépi car je me suis rendu compte que j'étais sur le podium savoyard avec des carrés un peu partout genre artillerie russe :?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Août 2022, 23:11

Mais dites donc, mes trois grands carrés validés aujourd'hui devraient faire du bien à mon score bucco-rhodanien !

(Et en attendant, je viens de voir que j'occupais la seconde place au classement du Gers !)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Août 2022, 00:39

BouBou27 a écrit:j’ai enfin franchi le seuil du 50% de l’Eure !


Méfie-toi quand même : les règles changent souvent pour le record de l'Eure

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Août 2022, 07:44

Benman a écrit:
BouBou27 a écrit:j’ai enfin franchi le seuil du 50% de l’Eure !


Méfie-toi quand même : les règles changent souvent pour le record de l'Eure

Sans compter qu'on est en Eure d'été... Faudra-til faire +1 ou -1 à l'Eure d'hiver ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 23 Août 2022, 10:11

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:...Question subsidiaire: Quelle est la contenance d'une bouteille de calvados ? Parce que j'ai fais qq carrés et qu'il faut que je descende un peu la bouteille...

Tu pourras calculer pour le Génépi car je me suis rendu compte que j'étais sur le podium savoyard avec des carrés un peu partout genre artillerie russe :?

C'est un département ça le Génépi ?
Parce que nous les normands, on aime tellement ca le calvados qu'on a nommé pareil le département !

Vous, c'est plutôt les crozets, ca tombe bien, c'est des carrés

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Août 2022, 10:34

BouBou27 a écrit:Parce que nous les normands, on aime tellement ca le calvados qu'on a nommé pareil le département !

Mon Vrai et unique chez moi : ce serait plutôt la cuisse (de grenouille ou de poulet au choix) :arrow: je pilonne le territoire et prévoit un virage sur l'aile pour élargir mon ombre dominante au classement :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:34

tiens, une bizarrerie

le JJAB me dit que j'ai bouché 1989 carrés

Capture d’e?cran 2022-08-24 a? 11.26.36.png
Capture d’e?cran 2022-08-24 a? 11.26.36.png (12.5 Kio) Consulté 547 fois


et Squadrats me dit que j'en ai bouché 1998

Capture d’e?cran 2022-08-24 a? 11.25.52.png
Capture d’e?cran 2022-08-24 a? 11.25.52.png (35.19 Kio) Consulté 547 fois


donc un écart de 9.Il ne peut pas s'agir d'une activité en cours de synchonisation car je n'ai pas bouché de "grands" carrés depuis longtemps.
Pour le Yardin et l'uber, c'est bon, j'ai les mêmes chiffres des deux côtés.

Bien sur, je ne me permettrais pas de remettre en cause la justesse du JJAB et ce n'est pas très important (sauf que je voulais surveiller mon passage des 2 000 carrés).

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:39

salut la compagnie !
merci à boubou de m'avoir ajouté au classement.
Mais ne vous inquietez pas trop, je ne pique la place de (presque) personne sur les podiums. A part une insignifiante 3eme place dans le magnifique departement du doubs, je ne viens pas tout chambouler.

C'est en Suisse, que je m'en sors pas trop mal, ou j'arrive directement sur la plus haute marche dans les cantons de Fribourg et Neuchatel. Je suis 2eme dans le canton de Vaud, mon canton de résidence, et je compte bien aller chercher les carrés qui me manquent pour piquer la 1ere place à Ludovic_P. :D

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:49

Idem qu'Arclusaz, j'ai un décalage : 2842 selon le JJAB, 2773 selon squadrats.

C'est comme pour les manifs, entre le comptage selon la police et les manifestants ? :mrgreen:


EDIT : y a pas une histoire d'activité en privé ? Que statshunters voit mais pas squadrats ? :?:

EDIT2 : statshunters me dit 2931 carrés :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:58

Arclusaz a écrit:tiens, une bizarrerie

le JJAB me dit que j'ai bouché 1989 carrés

Capture d’écran 2022-08-24 à 11.26.36.png


et Squadrats me dit que j'en ai bouché 1998

Capture d’écran 2022-08-24 à 11.25.52.png


donc un écart de 9.Il ne peut pas s'agir d'une activité en cours de synchonisation car je n'ai pas bouché de "grands" carrés depuis longtemps.
Pour le Yardin et l'uber, c'est bon, j'ai les mêmes chiffres des deux côtés.

Bien sur, je ne me permettrais pas de remettre en cause la justesse du JJAB et ce n'est pas très important (sauf que je voulais surveiller mon passage des 2 000 carrés).


pour faire suite à la judicieuse remarque de Boudy, Statshunter me dit 1989 c'est à dire comme le JJAB.

je ne pense pas avoir d'activité privée dans Strava (ou alors une erreur). Comment la retrouver ?

EDIT ; ah, j'ai trouvé, dans activité il y a une case privée. Je vais décocher et reviens vous dire....

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 24 Août 2022, 12:12

Arclusaz a écrit:tiens, une bizarrerie

le JJAB me dit que j'ai bouché 1989 carrés

je suppose qu'il s'agit des carrés frontaliers qui comptent double...
si le JJAB additionne les départements, certaines comptent forcément deux fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2022, 12:16

Razouille a écrit:
Arclusaz a écrit:tiens, une bizarrerie

le JJAB me dit que j'ai bouché 1989 carrés

je suppose qu'il s'agit des carrés frontaliers qui comptent double...
si le JJAB additionne les départements, certaines comptent forcément deux fois


ben non, puisque j'ai moins sur JJAB/Statshunter que sur Squadrats.

J'avais 5 activités privées sur Strava dont une qui me validait 6 carrés jamais faits.
Je viens de le passer en public.
Il faut attendre que JJAB se mette à jour (cette nuit je crois). L'activité apparait bien maintenant sur stashunter mais pas dans le compteur (qui reste à 1989).

On va attendre demain....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Août 2022, 13:14

ah mais pareiul que vous:
Sur le JJAB : 2552
Sur Squadrats : 2584
Sur statshunter : 2605

Je pense avoir l'explication pour la différence entre les 2 premiers : j'ai rechargé dans Strava des vieilles traces pour être classé dans des départements où je savais que j'avais laissé des traces...
Par ex, il me manque 3 traces datant de 2012 dans le Vaucluse, qui sont à la fois sur Statshunter et sur squadrats, mais pas dans le JJAB.
possible que le JJAB n'aille pas rechercher les traces anciennes qu'on rajoute, mais regarde uniquement en marginal. dans ce cas là, y a-t-il une possibilité de recalcul une fois par mois par ex?

Pour la différence entre les 2 autres, je sèche
Au delà du privé, il y a aussi les traces qu'on met réservées aux amis dans Strava. Normalement, elles sont bien prises en compte dans Squadrats...
mystère donc...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 13:52

Ha oui, j'ai aussi des différences...
Normalement pour les gros carrés, le JJAB récupère les données de statshunters.
Je regarde ce soir d'ou cela peut venir

Edit: peut être des activités virtuelles, genre Zwift que j'ai exclu. Sinon j'avais des carrés à New York par ex.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2022, 13:58

BouBou27 a écrit:Ha oui, j'ai aussi des différences...
Normalement pour les gros carrés, le JJAB récupère les données de statshunters.
Je regarde ce soir d'ou cela peut venir

Edit: peut être des activités virtuelles, genre Zwift que j'ai exclu. Sinon j'avais des carrés à New York par ex.


jamais fait de zwift. Et au niveau carrés, ça rapporte rien !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Août 2022, 13:59

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Ha oui, j'ai aussi des différences...
Normalement pour les gros carrés, le JJAB récupère les données de statshunters.
Je regarde ce soir d'ou cela peut venir

Edit: peut être des activités virtuelles, genre Zwift que j'ai exclu. Sinon j'avais des carrés à New York par ex.


jamais fait de zwift. Et au niveau carrés, ça rapporte rien !

Et pour cause, zwift ne propose pas encore de courses d'aviron sur rameur...

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 24 Août 2022, 14:03

BouBou27 a écrit:Ha oui, j'ai aussi des différences...
Edit: peut être des activités virtuelles, genre Zwift que j'ai exclu. Sinon j'avais des carrés à New York par ex.


Ah pour ma part ça pourrait s'expliquer comme ça... j'ai pas mal de carrés Zwift :mrgreen:

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:00

Je ne sais pas si c'est lié mais je viens de trouver une autre bizarrerie.

J'ai un carré validé sur squadrat qui n'apparait pas sur ma carte sur l'outil de boubou. Pourtant, les autres carrés de la meme activité sont bien pris en compte...c'est juste un carré qui a été perdu au passage...



Au cas ou ca peut aider a debugger, voici le lien vers l'activité en question:
https://squadrats.com/activity/ek2AMl50cbwWPbsqtWU5
Y'a un carré vert qui n'est pas validé sur ma carte de l'outil à boubou. C'est peut etre parce que la trace passe à l'extreme limite à l'interieur du carré...


EDIT en cherchant, j'en ai trouvé un deuxieme. Idem la trace GPS passe à peine à l'interieur d'un carré. Squadrat le valide mais pas boubou...
Ca pourrait bien expliquer les différences décrites plus haut

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:19

une histoire de poteaux carrés encore?
Boubou est né à Glasgow ou quoi? :?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:22

alex4356 a écrit:Je ne sais pas si c'est lié mais je viens de trouver une autre bizarrerie.

J'ai un carré validé sur squadrat qui n'apparait pas sur ma carte sur l'outil de boubou. Pourtant, les autres carrés de la meme activité sont bien pris en compte...c'est juste un carré qui a été perdu au passage...



Au cas ou ca peut aider a debugger, voici le lien vers l'activité en question:
https://squadrats.com/activity/ek2AMl50cbwWPbsqtWU5
Y'a un carré vert qui n'est pas validé sur ma carte de l'outil à boubou. C'est peut etre parce que la trace passe à l'extreme limite à l'interieur du carré...


EDIT en cherchant, j'en ai trouvé un deuxieme. Idem la trace GPS passe à peine à l'interieur d'un carré. Squadrat le valide mais pas boubou...
Ca pourrait bien expliquer les différences décrites plus haut


Vérifie sur statshunters.com . C'est la référence pour les grands carrés.

J'ai forcé la relecture de toutes les activités. Vous pouvez vérifier les valeurs par rapport au site de statshunter ?

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:31

Effectivement les 2 carrés en questions ne sont pas validés dans statshunter. Je ne sais pas pq je comparais avec squadrats.

Y-a-t-il une option dans statshunter pour interpoler une trace et valider un carré meme si on a pas de points GPS dedans?

Et j'ai bien le meme nombre de tiles entre statshunter et boubou (1342 as of today ) (et 1346 sur squadrats)
Dernière édition par alex4356 le 24 Août 2022, 16:34, édité 1 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:34

J'avais un carré d'écart sur le cluster. J'ai trouvé lequel, l'activité, et en améliorant la précision (update activity précision, pas l'interpolation), il est validé

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:38

BouBou27 a écrit:J'avais un carré d'écart sur le cluster. J'ai trouvé lequel, l'activité, et en améliorant la précision (update activity précision, pas l'interpolation), il est validé



j'ai fait :" update activity precision puis "advanced interpolation" et le carré a été validé (sans advanced interpolation, ca n'etait pas le cas)
Je ne pense pas que ca soit de la triche. On ne peut pas passer d'un carré à un autre en diagonale directement. On passe forcement par un carré adjacent...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:45

BouBou27 a écrit:...J'ai forcé la relecture de toutes les activités. Vous pouvez vérifier les valeurs par rapport au site de statshunter ?

JJAB : 5594
Stathunters : 5588 (dont 4 nouveau d'aujourd'hui :wink: )
Squadrats : 5424 (dont 4 nouveau d'aujourd'hui :wink: )

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 16:49

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:...J'ai forcé la relecture de toutes les activités. Vous pouvez vérifier les valeurs par rapport au site de statshunter ?

JJAB : 5594
Stathunters : 5588 (dont 4 nouveau d'aujourd'hui :wink: )
Squadrats : 5424 (dont 4 nouveau d'aujourd'hui :wink: )


Dans statshunters, il est possible de filtrer le type d'activité.
Vous pouvez vérifier en enlevant les VirtualXxx (moi je n'ai que du VirtualRide, mais peut être que vous avez du Zwift sur tapis)

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 17:05

Autre curiosité sur les limites géographiques:

Pour le canton de Vaud en Suisse, il y a plein de carrés qui sont complètement dans le lac Léman, alors que pour la Haute Savoie, en face, les carrés s'arretent au bord du lac, bien que la frontiere entre la France et la Suisse soit au milieu du lac... :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2022, 17:32

BouBou27 a écrit:
J'ai forcé la relecture de toutes les activités. Vous pouvez vérifier les valeurs par rapport au site de statshunter ?


j'ai toujours le même nombre entre le JJAB et Statshunter (1989).

par contre, sur squadrats, j'ai 1999 alors que quand j'ai signalé le problème, j'avais 1998 !
Depuis, j'ai passé en public mes 6 activités privées, je ne sais pas si c'est ce qui explique le +1 (je n'ai pas bougé cet après midi !).

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Août 2022, 21:28

Le JJAB version Statshunters (gros carrés) est parfait comme sa version Squadrats (petits carrés) :wink:
Gloire au JJAB :P

Je retrouve mes petits entre le JJAB et Statshunters en nombre de tiles en enlevant les activités parasites, dans mon cas VirtualRide.

Par contre Statshunters n'est pas parfait car il simplifie les traces avec des des points de temps en temps (et donc des lignes droites entre ces points), ce qui peut générer des gros carrés non validés par rapport à Squadrats (et peut-être l'inverse mais je ne suis pas tomber sur le cas).
Dernièrement, je m'en aperçois en vérifiant l'avancé de la couverture de mes 2 départements fétiches. Du coup, la solution dans Statshunters, c'est d'afficher l'activité concernée, de cliquer sur la trace et de faire un "Update activity precision" :D

De mon côté 4376 côté Squadrats pour seulement 4362 côté Statshunters.
Pas simple à trouver mais j'ai quelques activités à updater côté Statshunters :P

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Août 2022, 21:49

Je vous avoue que je ne regarde pas StatsHunter, juste le JJAB, c'est grave ?
Et deux gros carrés de plus qui portent le cluster istréen à 14. ça avance (6.83% des BdR ce soir)

Messagepar Twi » sa fiche K
» 25 Août 2022, 09:15

Ca fait beaucoup de bugs quand même pour ce JJAB que d'aucuns parlent de rendre payants... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Août 2022, 09:43

Twi a écrit:Ca fait beaucoup de bugs quand même pour ce JJAB que d'aucuns parlent de rendre payants... :mrgreen:


on l'adore ce JJAB !!!

hier soir encore en rentrant du boulot par des chemins détournés, j'ai eu plaisir à le faire sonner 40 fois. A chaque fois, quelle satisfaction, c'est dangereusement addictif ce truc.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Août 2022, 09:47

Twi a écrit:Ca fait beaucoup de bugs quand même pour ce JJAB que d'aucuns parlent de rendre payants... :mrgreen:

Pour toi, le tarif du carré va être doublé

Messagepar Twi » sa fiche K
» 25 Août 2022, 10:26

BouBou27 a écrit:
Twi a écrit:Ca fait beaucoup de bugs quand même pour ce JJAB que d'aucuns parlent de rendre payants... :mrgreen:

Pour toi, le tarif du carré va être doublé


Ca c'est fort, je suis le seul à ne pas râler et voilà comment on me remercie.

On l'a bien saisi ton manège pour repasser 1er sur Squadrats :
1° envoyer Tom en exil à l'autre bout du du monde
2° me facturer le JJAB à vil prix
... Sarto n'a qu'à bien se tenir, le couperet va bientôt tomber.

#NousSachons

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Août 2022, 19:43

Alors, j'ai une piste.
J'ai sorti en mode texte la liste de tous les carrés vu par squadrats et statshunters.
J'ai fait le diff des 2 fichiers pour avoir les carrés manquants
J'ai modifié le JJAB pour pouvoir lui entrer un numéro de carré pour zoomer directement dessus pour voir ou c'est
J'ai ensuite été sur les cartes de Squadrats et Statshunters pour analyser le truc.
Je vois que le carré n'est pas pris sur SH mais l'est sur SQ. Je regarde sur quelle activité. Et là, c'est une de 2015 qui n'est pas listé sur Statshunters
En ben en fait c'est que Statshunters ne p'a pas charger toutes mes activités...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Août 2022, 21:07

C'est bon !
Il me manquait 3 activités sur statshunters
Et 2 activités que j'ai raccourci avait encore de validé des carrés que je n'ai pas fait. Dans ce cas là, ce n'est pas facile. Il faut identifier quelle activité c'est et demander une amélioration de la précision.

Maintenant j'ai exactement la même chose entre Squadrats et Statshunters

CE N'EST DONC PAS UN BUG DU JJAB
mais de Statshunters 8)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Août 2022, 21:50

BouBou27 a écrit:Maintenant j'ai exactement la même chose entre Squadrats et Statshunters

CE N'EST DONC PAS UN BUG DU JJAB
mais de Statshunters 8)



Mbwahahahahaha !
Yes.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Août 2022, 23:44

BouBou27 a écrit:C'est bon !
Il me manquait 3 activités sur statshunters
Et 2 activités que j'ai raccourci avait encore de validé des carrés que je n'ai pas fait. Dans ce cas là, ce n'est pas facile. Il faut identifier quelle activité c'est et demander une amélioration de la précision.

Maintenant j'ai exactement la même chose entre Squadrats et Statshunters

CE N'EST DONC PAS UN BUG DU JJAB
mais de Statshunters 8)


bien joué !

mais moi, ce n'est pas la même explication puisque j'ai la même chose entre le JJAB et Stadhuster mais 10 carrés de plus sur Squadrats.

Tu vois un moyen pour que je trouve l'explication ?

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran