Architecture pour trailers

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Oct 2019, 21:56

Voici un intéressant exemple d'Architecture pour trailers:

Vessel.jpg
Vessel.jpg (141.29 Kio) Consulté 1833 fois

Le Vessel
La structure compte 2 500 marches sur 154 volées d'escalier, soit l'équivalent de 15 étages et elle compte 80 paliers d'observation.
On la voit déjà dans pas mal de vidéos.
New-York, par Thomas Heatherwick, artiste et designer anglais
Et sur le site du concepteur une image vertigineuse :mrgreen: (ils ont dû s'amuser à calculer la structure...)

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 23:16

Caprice égocentrique d'architecte, aussi laid et coûteux qu'inutile...

Mais sans doute y-a-t-il eût une "collectivité" pour trouver cette bouse géniiiiâââââllleeeeuuu...
(Quelle que soit la langue d'expression du lobotomisé...) :mrgreen: :mrgreen:

Bref, de la merde en béton armé : moche, inopportune, coûteuse et inutile.

Sujet d'extase écervelée pour les bobos, et de grassouillets profits pour ses auteur, constructeur et commanditaires... :mrgreen:

L'est pas belle la vie de parasite ?..

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 23:20

Soit dit en passant, quel Trailer peut adhérér à telle ignominie, aux antipodes de l'essence même de notre pratique, empreinte de nature, partage, et liberté... ?

Sans déc' !!?

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 08:08

Bonjour AldeBleau
Merci pour ton commentaire.
Cependant je regrette un peu d'avoir créé ce fil, qui risque fort de rester orphelin.
Si tu n'y voix pas d'inconvénient, je demanderais bien sa suppression à un modo
Et j'essaierai de mieux juger de l'opportunité d'un sujet dans l'avenir... :oops:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 11:35

AldeBleau a écrit:Caprice égocentrique d'architecte, aussi laid et coûteux qu'inutile...

Mais sans doute y-a-t-il eût une "collectivité" pour trouver cette bouse géniiiiâââââllleeeeuuu...
(Quelle que soit la langue d'expression du lobotomisé...) :mrgreen: :mrgreen:

Bref, de la merde en béton armé : moche, inopportune, coûteuse et inutile.

Sujet d'extase écervelée pour les bobos, et de grassouillets profits pour ses auteur, constructeur et commanditaires... :mrgreen:

L'est pas belle la vie de parasite ?..


Tu parles de la Tour Eiffel ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 12:58

AldeBleau a écrit:Soit dit en passant, quel Trailer peut adhérér à telle ignominie, aux antipodes de l'essence même de notre pratique, empreinte de nature, partage, et liberté... ?

Sans déc' !!?


trailers gambadant librement dans la nature.jpg
trailers gambadant librement dans la nature.jpg (112.26 Kio) Consulté 1401 fois


seul dans la nature en hiver.jpg
seul dans la nature en hiver.jpg (161.16 Kio) Consulté 1401 fois

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 13:19

AldeBleau a écrit:Caprice égocentrique d'architecte, aussi laid et coûteux qu'inutile...

Mais sans doute y-a-t-il eût une "collectivité" pour trouver cette bouse géniiiiâââââllleeeeuuu...
(Quelle que soit la langue d'expression du lobotomisé...) :mrgreen: :mrgreen:

Bref, de la merde en béton armé : moche, inopportune, coûteuse et inutile.

Sujet d'extase écervelée pour les bobos, et de grassouillets profits pour ses auteur, constructeur et commanditaires... :mrgreen:

L'est pas belle la vie de parasite ?..


Et bé, tu as passé une mauvaise soirée ? :mrgreen:

Bon, ok ce "geste architectural" n'est peut être pas la plus belle réussite qui soit, mais je pense que j'aurais moi aussi pensé à son utilité comme outil de torture pour trailer si j'étais passé au pied :wink:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 13:21

Yvan11 a écrit:
AldeBleau a écrit:Soit dit en passant, quel Trailer peut adhérér à telle ignominie, aux antipodes de l'essence même de notre pratique, empreinte de nature, partage, et liberté... ?

Sans déc' !!?


trailers gambadant librement dans la nature.jpg


seul dans la nature en hiver.jpg


Mierda ! quelle course ce joli rassemblement ? J'avais vu les gros bouchons sur la maxirace 2019 , mais ça n'a pas l'air d'être ça ?

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 13:53

Spir a écrit:
AldeBleau a écrit:Caprice égocentrique d'architecte, aussi laid et coûteux qu'inutile...

Mais sans doute y-a-t-il eût une "collectivité" pour trouver cette bouse géniiiiâââââllleeeeuuu...
(Quelle que soit la langue d'expression du lobotomisé...) :mrgreen: :mrgreen:

Bref, de la merde en béton armé : moche, inopportune, coûteuse et inutile.

Sujet d'extase écervelée pour les bobos, et de grassouillets profits pour ses auteur, constructeur et commanditaires... :mrgreen:

L'est pas belle la vie de parasite ?..


Et bé, tu as passé une mauvaise soirée ? :mrgreen:

Bon, ok ce "geste architectural" n'est peut être pas la plus belle réussite qui soit, mais je pense que j'aurais moi aussi pensé à son utilité comme outil de torture pour trailer si j'étais passé au pied :wink:

Bobonne voulait pas, y avait une série à la télé.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 14:17

trailers gambadant.jpg
(source yvan11)
trailers gambadant.jpg (97.15 Kio) Consulté 1358 fois


Pét...g, le réchauffement climatique est à l'oeuvre :evil: : déjà plus de neige en haut de l'Everest :shock:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 14:23

philippe.u a écrit:
Yvan11 a écrit:
trailers gambadant librement dans la nature.jpg


seul dans la nature en hiver.jpg


Mierda ! quelle course ce joli rassemblement ? J'avais vu les gros bouchons sur la maxirace 2019 , mais ça n'a pas l'air d'être ça ?


La photo du haut, c'est bien la Maxi Race.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 15:05

CAPCAP a écrit:Cependant je regrette un peu d'avoir créé ce fil, qui risque fort de rester orphelin.
Si tu n'y voix pas d'inconvénient, je demanderais bien sa suppression à un modo
Et j'essaierai de mieux juger de l'opportunité d'un sujet dans l'avenir... :oops:


Mais pas du tout.
On peut aimer , ou pas, cette "objet architectural" , mais le présenter c'est permettre l'ouverture d'esprit à des choses qui nous sont inhabituelles et c'est tant mieux.

Au passage, de tous temps , et dans beaucoup de cultures, le thème de l'escalier a été le cadre d'une expression artistique


AldeBleau a écrit:Caprice égocentrique d'architecte, aussi laid et coûteux qu'inutile...

Mais sans doute y-a-t-il eût une "collectivité" pour trouver cette bouse géniiiiâââââllleeeeuuu...
(Quelle que soit la langue d'expression du lobotomisé...) :mrgreen: :mrgreen:

Bref, de la merde en béton armé : moche, inopportune, coûteuse et inutile.

Sujet d'extase écervelée pour les bobos, et de grassouillets profits pour ses auteur, constructeur et commanditaires... :mrgreen:

L'est pas belle la vie de parasite ?..


"La critique d'art est aussi imbécile que l'espéranto."
Blaise Cendrars

:mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 16:58

En aussi laid, il y a les tours d'entrainement des pompiers... mais c'est pas l'art !!! :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 17:21

doudouX a écrit:En aussi laid, il y a les tours d'entrainement des pompiers... mais c'est pas l'art !!! :mrgreen:


Dans le style plus artistique, d'un trailer qui, comme Simone, s'ignorait

Image

Et le parcours révé de l'Ultra Boucle de la Sarra...
Image

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 17:36

Yvan11 a écrit:
philippe.u a écrit:
Yvan11 a écrit:
trailers gambadant librement dans la nature.jpg


seul dans la nature en hiver.jpg


Mierda ! quelle course ce joli rassemblement ? J'avais vu les gros bouchons sur la maxirace 2019 , mais ça n'a pas l'air d'être ça ?


La photo du haut, c'est bien la Maxi Race.


En bas je pense à l'Hivernale des Templiers. Bien surchargé aussi (vécu).

Quant au sujet de départ, il ne faut pas s'en tenir à un avis quant à la beauté des choses. Et beau ou laid, en ville ça peut effectivement être un bon spot pour bosser le dénivelé.

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 18:10

CAPCAP a écrit:Bonjour AldeBleau
Merci pour ton commentaire.
Cependant je regrette un peu d'avoir créé ce fil, qui risque fort de rester orphelin.
Si tu n'y voix pas d'inconvénient, je demanderais bien sa suppression à un modo
Et j'essaierai de mieux juger de l'opportunité d'un sujet dans l'avenir... :oops:


Oups, il ne faut pas baisser pavillon comme ça l'ami ! :D Perso, même si je ne tombe pas en pâmoison au vu de cet édifice, je trouve ton post marrant, merci d'avoir pris la peine de le mettre en ligne.
Comme dit par un collègue précédemment, la tour Eiffel a provoqué une énaurrrrme polémique lors de son "érection"... 8)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 18:27

Sergio_06 a écrit:
CAPCAP a écrit:Bonjour AldeBleau
Merci pour ton commentaire.
Cependant je regrette un peu d'avoir créé ce fil, qui risque fort de rester orphelin.
Si tu n'y voix pas d'inconvénient, je demanderais bien sa suppression à un modo
Et j'essaierai de mieux juger de l'opportunité d'un sujet dans l'avenir... :oops:



Perso, je trouve ton sujet rigolo et je ne pense pas qu'il dérange les autres modos ou mérite d'être supprimé. Il arrive souvent qu'en voyant un bâtiment ou autre édifice on se dise "ça serait un chouette truc pour s'entraîner".
Après, qu'il se transforme en fil au long court ou ne suscite que quelques messages, c'est une autre histoire, pas nécessairement liée à la qualité du sujet d'ailleurs...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 18:52

En forêt Noire, pas d'escalier mais une rampe douce et la possibilité de redescendre en tobogan si on veut ne s'entraîner qu'à la montée :wink:

Baum wipfel pfad.jpg
Baum wipfel pfad.jpg (284.18 Kio) Consulté 1204 fois

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 19:34

CAPCAP a écrit:Bonjour AldeBleau
Merci pour ton commentaire.
Cependant je regrette un peu d'avoir créé ce fil, qui risque fort de rester orphelin.
Si tu n'y voix pas d'inconvénient, je demanderais bien sa suppression à un modo
Et j'essaierai de mieux juger de l'opportunité d'un sujet dans l'avenir... :oops:

Salut CAPCAP.

Oublie les pisse-vinaigre et continue de te concentrer sur ce qui est beau.

J'étais à New York la semaine dernière, je peux confirmer de visu que c'est réellement magnifique. Un chef d’œuvre architectural à mon sens.

Tout comme le Musée Guggenheim, dans la même ville, et que certains traitaient à l'époque de sa construction de machine à laver. Un lieu où l'on se sent bien, entouré de choses belles (et si loin des aigris du bulbe qui se défoulent derrière leur clavier).

Continue à nous faire partager tes coups de cœur, merci.

Je mets quelques photos, qui rendent forcément mal de la beauté de cette architecture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 21:24

Perso je trouve le sujet intéressant et ce serait dommage qu'il soit supprimé.

Pour paraphraser ce qui a déjà été dit l'avenir est seul juge de ce qui est beau ou ne l'est pas et dans quelques dizaines d'année nous saurons ce qu'il en est pour l'oeuvre en question.

De toute façon, tout ce qui joue avec la pesanteur et s'en affranchit possède en soi une certaine beauté et il en est ainsi de la foulée du traileur qui gravit la montagne, comme de l'oeuvre en question qui défie les règles de l'équilibre et est un exercice de style et la liberté qu'elle incarne gêne nécessairement le terrien, englué dans son quotidien et ne voulant pas être dérangé dans sa vision univoque des choses.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 21:47

Inutile d'aller en Amérique, en Moselle on a :
https://db-service.toubiz.de/var/plain_ ... _large.jpg

:mrgreen:
Pièces jointes
SARRE.jpg
SARRE.jpg (123.92 Kio) Consulté 1113 fois

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 23:00

Spir a écrit:
doudouX a écrit:En aussi laid, il y a les tours d'entrainement des pompiers... mais c'est pas l'art !!! :mrgreen:


Dans le style plus artistique, d'un trailer qui, comme Simone, s'ignorait

Image

Et le parcours révé de l'Ultra Boucle de la Sarra...
Image




j’y ai egalement vu un hommage a Maurits Cornelis Escher , dont je suis un fan absolu.
Ca ne laisse pas indifferent ; c’est le moins qu’on puisse dire.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 08:50

Bon, MERCI à AldeBleau d'avoir déterré ce sujet.... et de lui avoir donné l'occasion de "vivre" !
Bien sûr, la forme de son message était disons... spontanée.
Mais je respecte son point de vue. En tant qu'architecte, je suis souvent attristé par une certaine incompréhension entre le "grand public" et certains collègues que je trouve également trop égocentriques. Si l'architecture est une des très rares activités déclarées légalement "d'intérêt public" il nous faut être au service de celui-ci. Cependant, ça ne veut pas dire qu'il faille se limiter à de l'architecture consensuelle. Certains édifices sont des œuvres d'art, avec les inévitables questionnements qui vont avec, mais un peu d'art est nécessaire aussi.

Merci à Spir et à novass396 pour les images d'Escher et pour le crédit. :wink:

Je ne connaissais pas cette rampe spiralée en Forêt Noire, j'aimerais bien la voir de mes yeux. Bon, la structure est beaucoup moins exceptionnelle que celle des escaliers de NY, mais la vue sur la forêt devait être l'objet principal du projet.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 11:01

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:
La photo du haut, c'est bien la Maxi Race.


En bas je pense à l'Hivernale des Templiers. Bien surchargé aussi (vécu).

...


Pour celle du bas, il s'agit du Trail de Noel 2011 d'Ollioules.

Il suffit de taper "bouchons trail" dans Google Images pour tomber dessus (avec quelques images "Sentier Libre" dans les résultats de recherche aussi :wink: )

Et +1 pour les fans d'Escher !

Escher-archi-1024x978.jpg
Escher-archi-1024x978.jpg (379.62 Kio) Consulté 998 fois

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 13:56

[une petite digression pour les fans de Mc Escher dont je suis : pour changer d'angry birds, candy crush ou clash of clans, téléchargez vite "Monument Valley" sur vos smartphones et tablettes ! Une merveille :D ]

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 15:02

Bikoon a écrit:[une petite digression pour les fans de Mc Escher dont je suis : pour changer d'angry birds, candy crush ou clash of clans, téléchargez vite "Monument Valley" sur vos smartphones et tablettes ! Une merveille :D ]


C'est payant ,n'est ce pas?

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 16:15

C'est prévu, à la base, pour les vélos... Mais ça peut aussi le faire en petites foulées :P

C'est à Grenoble et c'est pas con.

http://www.velo-design.com/immeuble-a-velos/

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 16:47

novass396 a écrit:
Bikoon a écrit:[une petite digression pour les fans de Mc Escher dont je suis : pour changer d'angry birds, candy crush ou clash of clans, téléchargez vite "Monument Valley" sur vos smartphones et tablettes ! Une merveille :D ]


C'est payant ,n'est ce pas?

Oui en effet, mais honnêtement ça vaut les quelques €, pourtant j'évite scrupuleusement les applis payantes :roll:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 19:26

Bikoon a écrit:
novass396 a écrit:
Bikoon a écrit:[une petite digression pour les fans de Mc Escher dont je suis : pour changer d'angry birds, candy crush ou clash of clans, téléchargez vite "Monument Valley" sur vos smartphones et tablettes ! Une merveille :D ]


C'est payant ,n'est ce pas?

Oui en effet, mais honnêtement ça vaut les quelques €, pourtant j'évite scrupuleusement les applis payantes :roll:



ok merci

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran