Live Western States Hundred Miles : Kilian vs Ricane Runners

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 12:55

Dans 23 jours aura lieu la plus belle des courses ricaines de trail, la Western States Hundred Miles, 166 km de trail ricain avec une partie historique de la route à bourrin qu'empruntait les chevaucheurs du grand Ouest. Cette course (vraiment) mythique est chasse gardée des red necks depuis ses débuts il y a une bonne trentaine d'années. Mais voilà, cette année, on change la donne. Un véritable crack se présente en Ricanie : Kilian Jornet Burgada. Les américains ne mesurent sans doute pas encore la force du jeune homme, et continuent à penser qu'un Geoff Roes, un Hal Koerner (tenant du titre) ou qu'un Anton Krupicka remportera le ruban montagneux. A mon sens, seul un accident peut empêcher le Cerdan de jouer les tout premiers rôles. La physionomie du parcours lui est très favorable . Une grosse ascension dès l'entame, puis c'est de la course plutôt en descente (avec de nombreuses remontées), sous une chaleur souvent accablante. La distance n'est pas une ennemie pour l'homme de Font-Romeu, et à mon sens le record de l'épreuve est en danger. :wink:

On salive déjà : http://www.ws100.com/home.html

Le rodiomètre d'avant-course :

Kilian Jornet Burgada.........1700
Anton Krupicka................1660
Hal Koerner...................1640
Geoff Roes ...................1630
Tsuyoshi Kaburaki.............1600
Dernière édition par rodio le 19 Juin 2010, 12:13, édité 2 fois au total.

Messagepar nico48 » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 13:29

Ce mec est énorme!!!......il se tape 700borne de traversée des Pyrénées en 8 jours et 3 semaines après la WS!!!!!! il défi les lois du physique humain......c'est quand même un grand truc de malade! A coté de lui on peut tous aller se mettre aux billes....mais bordel il est fait comment ce gars???? :shock:
Ile st en train de devenir une légende....J'ADORE! :wink:

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 13:38

Quelques infos en plus:

Pour le record de l'epreuve.
C'est loin d'etre joue.
D'apres mes infos, il y aura encore de la neige sur la premiere grande montee. Cela faisait plusieurs annees que ca n'avait pas ete le cas. Et sauf surprise meteorologique, elle devrait etre encore assez profonde, et sur plusieurs kms. Donc les chronos jusqu'a Robinson Flat risquent d'etre mauvais.
Cela dit, la neige c'est plutot bon pour Kilian.

Enfin, comme Kilian, Anton "Tony" Krupicka aime les parties techniques. Il deteste la route. Et il trouve que les trails Californiens ne sont pas assez techniques par rapport a ce qu'il a chez lui (au Colorado). Donc bcp de ricains le donnent favoris, mais lui reste plus modeste ;-)
Sinon, il est encore invaincu (il a gagne tous les ultras trails auquel il a participe, tout comme Kilian je pense) donc ca va vraiment etre une course passionnante !

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 13:54

ouaip !
K.J.B ( pour rodio!) défie toutes les théories de la nature et de l'entraînement !!!!!
Comme on dit il va "surcompenser grave!!!" à moins qu'il ne surcompense tout le temps en fait 8) 8)

Sa traversée des Pyrénées pourrait être l'objectif d'une vie Pour un bonhomme " non extra-pédestre" qui s'entraîne déjà beaucoup,!
lui c'est une prépa !!!
franchement, les mots manquent pour qualifier ce qu'il fait actuellement.
Tu ajoutes à cela de la neige, de l'alpi et des directissimes en veux-tu en voilà !
Et si en plus il gagnait la WS !!!!!

je suis fatigué rien que d'y penser !

Messagepar akira » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 13:57

Erwan Japon a écrit:Quelques infos en plus:

Pour le record de l'epreuve.
C'est loin d'etre joue.
D'apres mes infos, il y aura encore de la neige sur la premiere grande montee. Cela faisait plusieurs annees que ca n'avait pas ete le cas. Et sauf surprise meteorologique, elle devrait etre encore assez profonde, et sur plusieurs kms. Donc les chronos jusqu'a Robinson Flat risquent d'etre mauvais.
Cela dit, la neige c'est plutot bon pour Kilian.

Enfin, comme Kilian, Anton "Tony" Krupicka aime les parties techniques. Il deteste la route. Et il trouve que les trails Californiens ne sont pas assez techniques par rapport a ce qu'il a chez lui (au Colorado). Donc bcp de ricains le donnent favoris, mais lui reste plus modeste ;-)
Sinon, il est encore invaincu (il a gagne tous les ultras trails auquel il a participe, tout comme Kilian je pense) donc ca va vraiment etre une course passionnante !

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 14:05

En allant sur çà, vous aurez les inscrits avec les différentes côtes par rapport aux résultats passés.

Je suis un lecteur assidu du blog d'Anton Krupicka et plus particulièrement de son kilométrage hebdomadaire avec un D+ hallucinant. Il court torse nu en plein hiver et pieds-nus sur la neige !

J'en fais mon favori.

Messagepar akira » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 14:09

desolé un ratage de citation!
en effet il est clair que le défi de KJB est colossal seul un "ultra terrestre" peut accomplir ce qu'il fait,maintenant il faut penser au challenger de KJB sur la WS et ce fameux tony krupicka est une pointure, comme le dit erwan, tony est très modeste il fait peu de communication sur ses exploits.
n'oublions pas que la semaine d'entrainement type de ce gars est plutôt 300km et 7000m de dénivelé.
il vient de gagner MIWOK tranquille sans forcer,trail de 100km en californie.
et qu'il s'entraine à Boulder dans le colorado ou il peut avoir des dénivelés intéressants.
si rien n'empêche ces deux gars d'être à la WS ont va avoir une course passionnante l'un repoussant l'autre dans ses retranchements.
j'ai hate de voir ça!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 14:16

knix05 a écrit:En allant sur çà, vous aurez les inscrits avec les différentes côtes par rapport aux résultats passés.


Ca y est, Rodio a traversé l'Atlantique ?

Messagepar Cyril-C » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 15:45

Kilian est exceptionnel mais il reste humain, j'ai peur qu'il ne se grille les ailes dans les pyrénées (ça n'a pas l'air d'etre une pormenade de santé...)et il pourrait le payer face à des mecs d'un tel niveau qui connaissent la course comme leur poche (car cette fois, je doute que KJB aura le temps de faire la reco).

Enfin c'est vrai que ce jeune est capable tout, on verra bien :D

Messagepar nico48 » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 15:58

Oui il reste tout de même humain et c'est ce qui me fait peur....il semble passer a travers les blessures et tout les problèmes que peut engendrer une telle débauche d'efforts mais qu'en est il réellement?
j'ai peur qu'a en faire autant, il se flingue le physique et qu'on n'entende plus parler de lui dans quelques années mais je ne lui souhaite vraiment pas, ce mec est génial!
Enfin brefj'ai regarder vite fait le blog de Krupicka...ce mec aussi est un grand malade, il se tape des semaines a 143miles (228km.... :shock: ) il cours 365 jours par an soit env 9000km et souvent 2x/jours.....un grand malade je vous dit! ses gars là finirons en fauteuil roulant....ou alors leurs physique et leur mental sont en criptonite???!!!...à coté de ses gars là je me sent vraiment ridicule....et je me demande bien pourquoi je cours....puisque le bonheur que je recherche c'est eux qui me l'apporte en les regardants courir les sommets....et vivre leurs rèves!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 16:07

knix05 a écrit:En allant sur çà, vous aurez les inscrits avec les différentes côtes par rapport aux résultats passés.
Où l'on voit que KJ n'a remporté qu'une seule course (l'UTMB 2009) :-)


nico48 a écrit: ses gars là finirons en fauteuil roulant....ou alors leurs physique et leur mental sont en criptonite???!!!...à coté de ses gars là je me sent vraiment ridicule....et je me demande bien pourquoi je cours....puisque le bonheur que je recherche c'est eux qui me l'apporte en les regardants courir les sommets....et vivre leurs rèves!
Ces gars ne sont pas inhumains mais ils ont des vies bien différentes de la majorité d’entre nous c’est tout : entièrement tournées vers leur sport 8)

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 16:42

TomTrailRunner a écrit:
knix05 a écrit:En allant sur çà, vous aurez les inscrits avec les différentes côtes par rapport aux résultats passés.
Où l'on voit que KJ n'a remporté qu'une seule course (l'UTMB 2009) :-)



Au moment de l'inscription, il est demandé aux participants de certifier qu'ils ont terminé un 100 miles ou un 100 km en - de 14h ou 3 50 miles en -12h.

Les autres participants ayant couru nombre d'ultras aux États-Unis disposent de statistiques fiables.

Messagepar nico48 » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 17:06

oui mais je pense que meme si nous avions des vies tourné que vers cela on risque pas d'arriver a leurs niveau....

Messagepar rodio » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 17:32

mic31 a écrit:
knix05 a écrit:En allant sur çà, vous aurez les inscrits avec les différentes côtes par rapport aux résultats passés.


Ca y est, Rodio a traversé l'Atlantique ?


Encore un qui a copié sans avoir rien compris ! 8)

C'est une cote proportionnelle comme la mienne, mais j'ai bien peur pour Tamsin Amstey que l'écart théorique entre elle et Kilian soit nettement supérieur à 0 !!! :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 17:37

Cyril-C a écrit:Kilian est exceptionnel mais il reste humain, j'ai peur qu'il ne se grille les ailes dans les pyrénées (ça n'a pas l'air d'etre une pormenade de santé...)et il pourrait le payer face à des mecs d'un tel niveau qui connaissent la course comme leur poche (car cette fois, je doute que KJB aura le temps de faire la reco).

Enfin c'est vrai que ce jeune est capable tout, on verra bien :D

Oui moi aussi je crains que la traversée des Pyrénées ne laisse plus de trace que prévu. Et cette course arrive vite.

nico48 a écrit:Oui il reste tout de même humain et c'est ce qui me fait peur....il semble passer a travers les blessures et tout les problèmes que peut engendrer une telle débauche d'efforts mais qu'en est il réellement?
j'ai peur qu'a en faire autant, il se flingue le physique et qu'on n'entende plus parler de lui dans quelques années mais je ne lui souhaite vraiment pas, ce mec est génial!


Je pense tout pareil !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 17:53

Bon, à mon sens il faut relativiser le côté extra-terrestre de tel ou tel. Le grand fond trail est à l'an 1 de son évolution. Il n'y a quasiment pas de coureurs professionnels, hormis Kilian. Ce qu'il fait est remarquable, indéniablement, mais on manque de points de comparaison. Dans des disciplines où il rencontre d'autres pros (le ski alpinisme), il ne domine pas, voire il a été battu cette année.

On peut tenter un parallèle avec Kouros qui écrasait bien davantage sa spécialité et dont les records sont autant d'Everest infranchissables (303 km en 24 heures, 20h25 sur le Spartathlon).

Pour en revenir à la WS100, Krupicka et Roess découvriront eux aussi la globalité de l'épreuve. Kilian me paraît intrinsèquement meilleur qu'eux, mais les rencontres internationales sont tellement inexistantes qu'il y a forcément débat sur la force présumée de tel ou tel.A vos pronos ! :wink:

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 21:13

Putain rodio tu déclenches tôt les hostilités ;-)

Erwan Japon a écrit:D'apres mes infos, il y aura encore de la neige sur la premiere grande montee.


Exact.
http://ix.cs.uoregon.edu/~thornley/2010 ... -ws-trail/

Erwan Japon a écrit:Anton "Tony" Krupicka [...] il a gagne tous les ultras trails auquel il a participe, tout comme Kilian je pense


En fait, tout ceux qu'il a fini. Il a abandonné à Leadville en 2009 (mais il avait la ch...)

Sinon Geoff Roes non plus n'a jamais été battu en ultra il me semble.
Dernière édition par JiBe06 le 03 Juin 2010, 22:29, édité 1 fois au total.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 21:28

vogoy' a écrit:ouaip !
K.J.B ( pour rodio!) défie toutes les théories de la nature et de l'entraînement !!!!!
Comme on dit il va "surcompenser grave!!!" à moins qu'il ne surcompense tout le temps en fait 8) 8)

Sa traversée des Pyrénées pourrait être l'objectif d'une vie Pour un bonhomme " non extra-pédestre" qui s'entraîne déjà beaucoup,!
lui c'est une prépa !!!
franchement, les mots manquent pour qualifier ce qu'il fait actuellement.
Tu ajoutes à cela de la neige, de l'alpi et des directissimes en veux-tu en voilà !
Et si en plus il gagnait la WS !!!!!

je suis fatigué rien que d'y penser !



tout pareil je suis comme toi. Je fatigue rien qu'en enumérant les kilomètres et le denivellé ....

a+
pierre

Messagepar shunga » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 21:37

dfsq
Dernière édition par shunga le 19 Jan 2012, 23:08, édité 1 fois au total.

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 21:55

rodio a écrit:Bon, à mon sens il faut relativiser le côté extra-terrestre de tel ou tel. Le grand fond trail est à l'an 1 de son évolution. Il n'y a quasiment pas de coureurs professionnels, hormis Kilian. :wink:


Moi, ce qui m'impressionne le plus, c'est sa polyvalence !
ce qu'il a fait avec les conditions nivologiques et climatiques ces 3 derniers jours est vraiment "incroyable".
Kilian est un grand alpiniste au même titre que ceux qui enchaînent les 8000....
Ce Monsieur est alpiniste, skieur, coureur d'ultra-fond, et y a pas grand monde pour le suivre longtemps dans le technique !
C'est sûr rodio, d'un point de vue "perf", sa polyvalence ne lui permet pas d'être le meilleur partout mais quand même !

Je ne parle même pas de sa capacité de récupération(c'est quand même le sujet du post la WS !) car là, comme tu le dis, on est à l'an 1 mais quand même !
j'suis curieux d'avance sur sa perf à venir.

Messagepar nico48 » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 22:40

On est peut etre à l'an 1, mais dans 10 ans si on s'aperçoit que tous les coureurs d'aujourd'hui sont incapable de marcher... alors toute cette surenchères de course à tout va sera révolue....on ne sait pas ce que provoqueras l'énorme volume de course de certains...je pense que les performances d'aujourd'hui ne serons pas plus mauvaises que celles de demain...le corps à ses limites et des gens comme Krupicka ou Kilian flirtent peut être dangereusement avec elle....mais cela, seul l'avenir nous le dira! Ce qui préserve Kilian c'est qu'il ne cours que 6 mois de l'année...
En tout cas chez moi cela suscite l'admiration....

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 01:09

JiBe06 a écrit:Sinon Geoff Roes non plus n'a jamais été battu en ultra il me semble.


Il a fait 5eme du 2008 North Face Endurance Challenge, San Francisco (50 miles), derriere entre autre Kaburaki qui sera aussi au WS100...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 05:07

nico48 a écrit: Ce qui préserve Kilian c'est qu'il ne cours que 6 mois de l'année...
En tout cas chez moi cela suscite l'admiration....

Sa saison a commencé en décembre et pour l'instant...il en est déjà à 6 mois de compétition à haut niveau. Il sort d'une grosse saison de ski alpinisme où il a du énormément batailler avec Florent et Manfred, deux autres pros de la spécialité. En trail grand fond, il va enchainer trois énormes courses, et probablement d'autres grands moments. C'est un calendrier à la Merckx. Il me fait penser à Merckx qui remportait des 6 jours avec Sercu en début de saison, trustait les classiques de printemps et celles d'avant-tours, courait souvent deux grands Tours et finissait la saison par les classiques d'automne. Dans le Tour de France, il cherchait à gagner partout : en montagne, sur les sprints massifs et sur les sprints intermédiaires.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 05:22

J'arrive de mieux en mieux à situer les potentiels des coureurs de grand fond. L'an dernier j'avais trois favoris qui ont animé le début de course pour se retrouver assez nettement devant : Koerner, Jurek, et Mac Key. Les trois voulaient la gagne, deux abandonnèrent.

Cette année on aura Hal Koerner qui ne vise que cette course, et les trois rookies : Krupicka, Roes et KJB. Kaburaki et Bragg sont un ton en dessous et ont "profité" de l'étripage précité en 2009. Ils peuvent espérer le même scénario, sauf que les trois sont quatre. :wink:

Sans trop savoir où en est Koerner, la précote (qui suppose les coureurs à leur potentiel maxi) donne :

Kilian Jornet Burgada.........1700
Anton Krupicka................1660
Hal Koerner...................1640
Geoff Roes ...................1630
Tsuyoshi Kaburaki.............1600

Un écart de 40 points correspond à 20 minutes sur ce genre de course. C'est à la fois mince et énorme. Après ça reste du sport. Roes a énormément progessé et le situer précsiément est un travail d'orfèvre. On y arrive ou arrivera, et ce genre de course va lever des voiles.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 05:25

Le gros avantage de la WS100 sur les autres courses ricaines, c'est que c'est la plus prestigieuse. Tout le monde veut la gagner. Le parcours est également standard, ce qui permet des points de comparaison. Reste les conditions atmosphériques qui changent la donne pour partie. Mais elles seront les mêmes pour tout le monde et KJB va bien dans le chaud comme dans le froid. Les Ricains vont tirer la langue...

Messagepar nico48 » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 08:17

Sa saison a commencé en décembre et pour l'instant...il en est déjà à 6 mois de compétition à haut niveau.

oui c'est sur mais je disais que cela le préserve au niveau articulaire et de tout les petits bobo inhérent à l'ultra trail, après c'est sur qu'au niveau physiologique cela ne change rien!

1700 au rodio-metre....
:shock: c'est du jamais vu ça!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 08:31

nico48 a écrit:Sa saison a commencé en décembre et pour l'instant...il en est déjà à 6 mois de compétition à haut niveau.

oui c'est sur mais je disais que cela le préserve au niveau articulaire et de tout les petits bobo inhérent à l'ultra trail, après c'est sur qu'au niveau physiologique cela ne change rien!

1700 au rodio-metre....
:shock: c'est du jamais vu ça!


Le record c'est 1738 sur un marathon de montagne (je sais, c'est pas du trail). Encore un Salomon, à mon sens le meilleur coureur de montagne du monde sur distance médiane, Jonathan Wyatt.

Maintenant l'UTMB 2010 pourrait bien accoucher d'un score au-delà de 1700, et si le record de la WST tombait on franchirait 1725. Pour le GRR, cela dépendra du plateau. Avec ou sans Parny. Sans Parny ce devrait être une course entre métros, et à ce jeu-là le KJB à une centaine de points d'avance au départ. De quoi contrôler la course au petit trot.

Messagepar jmk » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 08:42

quelques petites infos supplémentaires sur kilian VS la Ws

Depuis la patrouille des glaciers, kilian a alterné repos et prepa spécifique.

D abord repos complet, pour régénérer de la saison d hiver (qu'il finit avec aucune blessures et traumatismes), un peu de prepa spécifique pour zegama (afin de surtout recourir, choses qu'il fait que très peu , l hiver), et 4 dernières sorties en ski alpi, " avec son pote florent, pour faire du dénivelé sans traumatisme à la descente.

Pour les Pyrénées, même si cela parait surréaliste, la traversée s inscrit dans son programme de préparation foncier à pied, c est son bloc " d endurance" à lui ;-) car il a peu en fait de kilomètre de course à pied dans les pattes à cette période VS les ricains et plateau de la WS.

Apres la traversée, il file sur les US, pour vivre en altitude et recommencer à dérouler sur les sentiers lisses du coin, comme il l avait fait avant le record de tahoe. La bas, il commencera aussi à bosser avec ses pacers (team US Salomon)

Le truc qui bouge actuellement sur la WS, c est qu'il a mis un gros "b..." dans la tête des ricains lors de Tahoe : le mardi avant le record, nous étions chez tim Twietmeyer (le recordmen de tahoe, vainqueur de la WS et président de celle-ci), celui ci était très facile avec kilian.. style "vas y gamin, mais fait attention, c est dur la course à pied".. mais il a vite changer de registre à l arrivée quand il a vu son record explosé (il devait venir féliciter kilian à l'arrivée.. nous l attendons encore ;-))
Donc, c est sur, kilian fait maintenant très peur aux locaux, et ceux ci, dixit Adam Chaase, le président de l' assos américaine de trail running, sont remontés comme jamais pour ne pas voir partir le trophées en Catalogne, bref.. on s attend donc aussi à une grosse course d equipe de la part des US..

jeanmi JMK

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 08:42

nico48 a écrit:

oui c'est sur mais je disais que cela le préserve au niveau articulaire et de tout les petits bobo inhérent à l'ultra trail, après c'est sur qu'au niveau physiologique cela ne change rien!



A mon sens, KJB a tout de même un adversaire de taille avec Florent Troillet. Ils ont le même début de saison, mais Florent ne peut pas se permettre de courir le monde (il est militaire suisse). Le pourrait-il qu'il ne le ferait sans doute pas. Il est mal connu en course à pied, mais il n'a pris que trois minutes sur Sierre-Zinal par KJB, alors que ce dernier est tout de même très confirmé en course à pied. En conséquence sa marge de progression est importante, alors que celle de KJB est désormais limitée.
Florent a fait un véritable festival l'an dernier sur la Verbier-St-Bernard. Ca le situait d'emblée bien au-delà des 1600. Sans véritable préparation. Cette année il n'en aura guère plus (il ne peut pas s'entraîner bcp en course à pied, parce qu'il n'est pas détaché pour cela), mais il a un potentiel vraiment important. Florent sera inexpérimenté, mais frais. Il viendra pour apprendre, mais pourrait surprendre.
L'autre coureur frais et talentueux, c'est Lorblanchet. Même équipe ... sauf que la course d'équipe n'existe pas en grand fond. Il aura très très peu couru, et des courses où il se sera promené.

Bon mais le sujet c'est la WS100 !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 08:44

J'ai un peu de mal avec certains des commentaires... C'est gentil de se faire du souci pour ces deux gamins, mais ils sont adultes, ils profitent un max, maintenant, de leur vie. Qui sait, ils vont peut-être passer sous un train dans 2 ans!
Je comprend qu'on s'économise sur une course et qu'on marche dans les côtes pour avoir du jus dans les descentes, mais la vie, je ne la vois pas de la même façon. S'ils ne peuvent plus marcher, ils feront autre chose. Pourquoi penser automatiquement qu'ils vont déprimer pour toujours? Même Jurek est sorti de sa "dépression".

Quant aux "je me demande bien pourquoi je cours quand je vois ce qu'ils sont capables de faire", ça ne me vient jamais à l'esprit, et qu'est-ce que je devrais dire moi qui arrive toujours dernière ou presque! :oops: Moi je suis bien et super heureuse là-haut, c'est suffisant non?

Pour en revenir à la WS, je serais pour qu'ils arrivent la main dans la main parce que je les aime tous les deux, na! :lol:
(c'est ma fête aujourd'hui, ça me rend très niaise)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 08:52

jmk a écrit:Donc, c est sur, kilian fait maintenant très peur aux locaux, et ceux ci, dixit Adam Chaase, le président de l' assos américaine de trail running, sont remontés comme jamais pour ne pas voir partir le trophées en Catalogne, bref.. on s attend donc aussi à une grosse course d equipe de la part des US..

jeanmi JMK


Course d'équipe des ricains ....

Ca je n'y crois pas un seul instant. Avec Kilian au départ, tu ne peux pas monter une course d'équipe. L'épuiser au départ ne servira à rien, puisqu'il va monter au canter alors que toute la troupe sera déjà dans le rougeâtre. S'il embraye dès le début, ce sont les ricains qui exploseront parce que ce ne sont pas Kaburaki ou des Bragg, coureurs d'attente. Le Ricain ne mange pas ses morts, il est à bloc, ça passe ou ça casse (l'an dernier comme modèle). Koerner, Krupicka, ce ne sont pas des intellectuels de la course à pied. Ils vont vouloir suivre, voire impressionner. Roes, je ne le connais pas, mais il m'étonnerait que cela soit un modèle Carpenter, qui lui pourrait suivre Kilian sur la première difficulté. Mais Carpenter, une légende aux States, ne connait que la Pike's Peaks. Le reste pour lui, ça n'existe pas.

Messagepar cakou » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 10:00

Japhy a écrit:J'ai un peu de mal avec certains des commentaires... C'est gentil de se faire du souci pour ces deux gamins, mais ils sont adultes, ils profitent un max, maintenant, de leur vie. Qui sait, ils vont peut-être passer sous un train dans 2 ans!
Je comprend qu'on s'économise sur une course et qu'on marche dans les côtes pour avoir du jus dans les descentes, mais la vie, je ne la vois pas de la même façon. S'ils ne peuvent plus marcher, ils feront autre chose. Pourquoi penser automatiquement qu'ils vont déprimer pour toujours? Même Jurek est sorti de sa "dépression".

Quant aux "je me demande bien pourquoi je cours quand je vois ce qu'ils sont capables de faire", ça ne me vient jamais à l'esprit, et qu'est-ce que je devrais dire moi qui arrive toujours dernière ou presque! :oops: Moi je suis bien et super heureuse là-haut, c'est suffisant non?

Pour en revenir à la WS, je serais pour qu'ils arrivent la main dans la main parce que je les aime tous les deux, na! :lol:
(c'est ma fête aujourd'hui, ça me rend très niaise)

Anton et Kilian ensemble a l'arrivée OK ça me parait pas idiot.

Messagepar cakou » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 10:16

Nous avons notre représentant Gael !
sur le libyan il aurait vu des serpents... :lol:
Peut etre va t'il voir des grizzly.. :P
Ils sont fort ces journalistes! :wink:

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 10:19

cakou a écrit:Nous avons notre représentant Gael !
sur le libyan il aurait vu des serpents... :lol:
Peut etre va t'il voir des grizzly.. :P
Ils sont fort ces journalistes! :wink:

Seul et unique français engagé, pas beaucoup de place pour le contingent européen :evil:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 10:56

Mattews a écrit:Seul et unique français engagé, pas beaucoup de place pour le contingent européen :evil:


Aucun français n'a jamais brillé sur cette course. Seule Karine Herry a sauvé les meubles, mais assez loin de son tout meilleur niveau. Delebarre, Jaquerod (helvéto-français) ou Laval ont franchement mangé chaud.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 11:35

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 21:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 11:46

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 21:18, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 12:02

aleksou a écrit:A propos : y a-t-il un média qui couvre l'événement (en direct) ou bien certaines bonnes âmes prévoient-elles un suivi "petits oignons" ?



L'an dernier j'avais collé à la WS100 comme le morback à la roupette du mendigot. J'avais fait une grosse présentation et un gros live : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... e&start=60. Cette année, je rebelote.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 12:06

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 21:18, édité 1 fois au total.

Messagepar jmk » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 13:47

Course d'équipe des ricains ....

Ca je n'y crois pas un seul instant.


salut rodio,

C est les infos direct via les US, et surtout d Adam Chaase, qui bosse avec nous sur le sujet, et qui gérera les pacer de kilian sur place, comme pour le record de tahoe.
Etant allé sur le terrain en octobre dernier pour faire la reco de la première partie, cela peut être tt à fait envisageable, de plus, nous sommes sur les US, donc avec un protectionnisme qui va avec.. et qui n est pas à négliger, même sur du trail.

Scénario difficile à cerner, mais on fait gaffe à cela.

Bon, chaque chose en son temps, now c est les Pyrénées ;-)

jeanmi JMK

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran