statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 07:34

Angeblanc82 a écrit:
BouBou27 a écrit:Les résultats sont normalement a jour.
J'ai finalisé le changement de mon algorithme. Dites moi si vous voyez une erreur.


Ma course de dimanche et ma cueillette de 19 carrés dont 8 pour la communauté n'apparait pas dans les cartes


Je m'étais trompé d'endroit pour envoyer les fichiers sur le serveur...
Est-ce mieux ?

Messagepar Miche » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 10:49

BouBou27 a écrit:
Angeblanc82 a écrit:
BouBou27 a écrit:Les résultats sont normalement a jour.
J'ai finalisé le changement de mon algorithme. Dites moi si vous voyez une erreur.


Ma course de dimanche et ma cueillette de 19 carrés dont 8 pour la communauté n'apparait pas dans les cartes


Je m'étais trompé d'endroit pour envoyer les fichiers sur le serveur...
Est-ce mieux ?

Oui !

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 12:05

BouBou27 a écrit:Les résultats sont normalement a jour.
J'ai finalisé le changement de mon algorithme. Dites moi si vous voyez une erreur.


Ok cartes et stats perso.
Y a que la page stats communauté qui n'est pas complète, la carte semble OK.
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... untry.html


BouBou27 a écrit:Heureusement qu'on ne paye pas en temps de traitement, parce que sinon tu payerais la moitié de la somme totale !


Sinon je suis quand même étonné de ça concernant statshunters.
Pour squadrats ça ne m'étonnerait pas puisqu'il doit chercher des clusters dans les 300000 petits carrés là où il n'y en a pas.
Tu peux me supprimer de squadrats sans pb.
Je ne fais plus de petits carrés depuis plus d'un an et ne compte y retourner. :wink:



et up du lien au passage

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 12:21

benlacrampe a écrit:
BouBou27 a écrit:Les résultats sont normalement a jour.
J'ai finalisé le changement de mon algorithme. Dites moi si vous voyez une erreur.


Ok cartes et stats perso.
Y a que la page stats communauté qui n'est pas complète, la carte semble OK.
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... untry.html


BouBou27 a écrit:Heureusement qu'on ne paye pas en temps de traitement, parce que sinon tu payerais la moitié de la somme totale !


Sinon je suis quand même étonné de ça concernant statshunters.
Pour squadrats ça ne m'étonnerait pas puisqu'il doit chercher des clusters dans les 300000 petits carrés là où il n'y en a pas.
Tu peux me supprimer de squadrats sans pb.
Je ne fais plus de petits carrés depuis plus d'un an et ne compte y retourner. :wink:



et up du lien au passage



C'était une boutade !!
Et non, c'est bien sur statshunters.

Sur squadrats, je récupère directement tous les carrés fait, en une seule requête.

Sur statshunters, je récupère les activités, 500 par 500 (comme quand on se connecte au service), et je dois faire les calculs moi même en traitant les activités les unes après les autres. C'est plus long, mais ca permet de faire plus de choses.

Et je suis en train de corriger les pb sur les données de la communauté

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 12:33

benlacrampe a écrit:Ok cartes et stats perso.
Y a que la page stats communauté qui n'est pas complète, la carte semble OK.
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... untry.html


C'est bon, c'est corrigé.

Messagepar Doy1 » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 14:29

Bon ben le serveur est financé, bonne nouvelle ça 8)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 15:15

Doy1 a écrit:Bon ben le serveur est financé, bonne nouvelle ça 8)

j'ai arrondi le coup : devrait permettre à Benoit et Boubou de se payer une bière :wink:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 15:37

Fait aussi, ils pourront prendre une pinte plutôt qu'un demi :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 16:43

Cagnotte fermée pour cause de trop plein !!
210€ récolté en un jour. Je vais démissionner pour vivre de vos dons.

MERCI A TOUS,
Vous aurez le droit a un petit goody !
Mais ca sera après avoir mis en oeuvre le nouveau rPI

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 17:28

BouBou27 a écrit:Cagnotte fermée pour cause de trop plein !!
210€ récolté en un jour. Je vais démissionner pour vivre de vos dons.

MERCI A TOUS,
Vous aurez le droit a un petit goody !
Mais ca sera après avoir mis en oeuvre le nouveau rPI



le gars, il achète du matériel pour nous, il va se taper l'installation et il nous remercie !!!!!!!!!!!

je crois que vais l'épouser.

Messagepar logive » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 18:33

1ère utilisation effective dimanche du JJAB
Ça marche plutôt bien même s'il ne sonne pas à chaque nouveau carré mais surtout il garde en mémoire les carrés faits..
Le seul problème que j'ai est la lisibilité de la carte au soleil, la différence entre les carrés vierges et ceux déjà faits n'est pas assez marquée pour moi, je n'arriverais pas à l'utiliser à vélo. A pied, on a le temps de tout bien vérifier mais comme j'hésite encore, je repasse régulièrement sur Squadrats ce qui explique les ruptures de trajets
Pièces jointes
1687159807643.jpg
1687159807643.jpg (1.14 Mio) Consulté 954 fois

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 22:14

Jeudi soir dernier, une chute à vélo (le bonhomme s'en est beaucoup mieux sorti que le vélo :P ) m'a obligé à écourter une longue sortie qui avait pour but de raccorder mes 2 principaux clusters (Lozère et Rhône) et de tester le matos de nuit en vue des 500 km de la Race Across France :cry:
Après un vendredi à raffistoler le vélo, samedi, j'ai pu refaire une bonne partie de ce que j'avais prévu mais il manque 4 carrés au Nord de Sainté pour fusionner mes 2 clusters :

Capture.jpg
Capture.jpg (130.59 Kio) Consulté 925 fois

Si tout va bien, je devrai finir le boulot ce week-end surtout que je dois toujours tester mon matos pour rouler de nuit avant le départ de la RAF (30 juin, je suis un peu à la bourre) :wink:

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 22:33

BouBou27 a écrit:Cagnotte fermée pour cause de trop plein !!
210€ récolté en un jour. Je vais démissionner pour vivre de vos dons.

MERCI A TOUS,
Vous aurez le droit a un petit goody !
Mais ca sera après avoir mis en oeuvre le nouveau rPI

Super :D
Et si la popularité du JJAB continue en monter en flèche, il te faudra prochainement faire construire un data center pour répondre au besoin, j'espère que tu as un peu de place dans le jardin :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Juin 2023, 23:35

Le retour de l'historique des activités, épisode 3...

Sous la liste des joueurs sur la page des résultats et sous la liste des zones pour les joueurs se trouve la liste des activités "utiles" (gagnant au moins un carré).
La mise en forme n'est pas encore faite, mais les données sont là avec:
- l'augmentation du nombre de carrés
- l'évolution des clusters (avec les fusions)
- l'augmentation des zones (nombre de carrés et max-square)
Capture d’écran 2023-06-20 à 23.30.31.png
Capture d’écran 2023-06-20 à 23.30.31.png (159.16 Kio) Consulté 906 fois


Exemple pour la communauté:
Capture d’écran 2023-06-20 à 23.32.54.png
Capture d’écran 2023-06-20 à 23.32.54.png (124.48 Kio) Consulté 906 fois


Pour activer la génération pour votre progression et ne plus être en anonyme sur la page de la communauté, il faut aller dans le JJAB pour configurer la confidentialité:
viewtopic.php?f=8&t=48920#p1227875

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 10:38

BouBou27 a écrit:
Angeblanc82 a écrit:
BouBou27 a écrit:Et on a perdu Yvan11 dont le lien statshunters a expiré.

Est-ce qu'il y a une démarche à faire pour éviter que ça nous arrive à notre tour ?

Ne pas mettre de date d'expiration au lien de partage statshunters !


Et comment savoir si je n'ai pas fait cette erreur ? J'aimerais bien en pas me retrouver exclu à mon tour....
Du coup, c'est le retrait d'Yvan11 qui a réduit le cluster du sud-est ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 10:44

Angeblanc82 a écrit:Et comment savoir si je n'ai pas fait cette erreur ? J'aimerais bien en pas me retrouver exclu à mon tour....
Du coup, c'est le retrait d'Yvan11 qui a réduit le cluster du sud-est ?


Tu vas sur la page des liens de partage de statshunters pour vérifier:
Capture d’écran 2023-06-21 104101.png
Capture d’écran 2023-06-21 104101.png (27.1 Kio) Consulté 864 fois


Et oui, c'est pour cela que le cluster du sud à défusionner.
Normalement, je garde les anciennes activités même si le lien à expiré, mais j'ai changé cette gestion, donc je suis reparti de 0.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 11:34

La bonne nouvelle est que la génération automatique refonctionne.
C'est assez lent mais le nouveau raspberry.PI avec le SSD devrait améliorer le temps de génération. Je pense pouvoir le mettre en œuvre avant mi Juillet.

Actuellement, c'est mis a jour toutes les 2h pour mettre a jour les résultats des individus et de la communauté.
Pour l'historique des activités, pour les individus, c'est 10 activités mises à jour toutes les 2h, et pour la communauté, c'est seulement 5 (ca mets beaucoup plus de temps de calcul)

Messagepar Cloclo450 » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 23:50

j'ai découvert ce mode de chasse avec la confrérie du Carroyer. C'est quelque chose de génial de pouvoir faire avancer ses carrés au fil de ses sorties. Mon mode de sport est le vélo et le vtt et parfois de la marche.

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 09:02

Hello,

Je suis le seul pour qui les carrés uniques ne s'affichent plus sur la carte ? (Je n'en suis pas particulièrement fier vu leur nombre mais la probabilité que je les ai tous perdu en une nuit est relativement faible ^^)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 09:26

pareil pour moi.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 09:56

5Marcus1 a écrit:Hello,

Je suis le seul pour qui les carrés uniques ne s'affichent plus sur la carte ? (Je n'en suis pas particulièrement fier vu leur nombre mais la probabilité que je les ai tous perdu en une nuit est relativement faible ^^)


Cela a été temporairement désactivé pour simplifier la génération et réduire l'empreinte mémoire qui faisait planter le raspberry PI.
En effet, pour faire cela, il fallait que le script garde en mémoire les données de tous les joueurs.

Cela va être remis sur le nouveau serveur que la communauté m'offre grâce à la cagnotte leetchi

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 10:54

5Marcus1 a écrit:Hello,

Je suis le seul pour qui les carrés uniques ne s'affichent plus sur la carte ? (Je n'en suis pas particulièrement fier vu leur nombre mais la probabilité que je les ai tous perdu en une nuit est relativement faible ^^)


Gaffe quand même, j'ai des projets pour dimanche du côté de Chateau-Thierry :|

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 13:30

@Boubou27
Ok, pas de soucis, ca va être top !


@benlacrampe
Je me suis fait une raison à la vue de ton avancée inexorable vers mon fief :D

Messagepar Rem » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 17:48

Hâte de revoir nos carrés unique.. même s’ils sont en voie de disparition vu les récents nouveaux membres.
Ma (très) grosse sortie du we , 2e plus grosse collec’ ever :) , ne m’a rapporté que 4 nouveaux/ cluster.. et sans doute zéro pour la communauté.
Tout juste ai-je pu taper ds les carrés unique de Ben et peut-être Twi
IMG_0012.jpeg
IMG_0012.jpeg (2.42 Mio) Consulté 659 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 19:17

Rem a écrit:Hâte de revoir nos carrés unique.. même s’ils sont en voie de disparition vu les récents nouveaux membres.
Ma (très) grosse sortie du we , 2e plus grosse collec’ ever :) , ne m’a rapporté que 4 nouveaux/ cluster.. et sans doute zéro pour la communauté.
Tout juste ai-je pu taper ds les carrés unique de Ben et peut-être Twi
La pièce jointe IMG_0012.jpeg n’est à présent plus disponible


Effectivement, pas mal de carrés !! Mais plein de petits clusters minuscules qu’il faudra recoller
IMG_6585.jpeg
IMG_6585.jpeg (894.34 Kio) Consulté 645 fois

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 11:09

Rem a écrit:Hâte de revoir nos carrés unique.. même s’ils sont en voie de disparition vu les récents nouveaux membres.
Ma (très) grosse sortie du we , 2e plus grosse collec’ ever :) , ne m’a rapporté que 4 nouveaux/ cluster.. et sans doute zéro pour la communauté.
Tout juste ai-je pu taper ds les carrés unique de Ben et peut-être Twi
La pièce jointe IMG_0012.jpeg n’est à présent plus disponible


Le dernier terrain vague comme disait l'autre Jacques.
Pas le nôtre mais l'autre je veux dire :wink:
Bel objectif et belle sortie vraiment.

Tu as bien atteint la mer du nord en passant les caps :D
mais puisqu'on est chez les psychos géographes,
je signale que la limite officielle
Manche-Mer du nord n'est bizarrement pas mise
sur l'un des 2 caps français du détroit
mais bien plus à l'Est
au phare de Walde après Calais.
https://www.youtube.com/watch?v=8LAU5F6knj0

C'est un de mes objectifs grand carré course à pied
car il n'est pas très loin de la côte
mais accessible par un grand détour
sur un banc de sable à grande marée
10km pour le phare

J'y suis allé une fois aux marées d'équinoxe
pour aligner mon maxsquare actuel
mais comme j'avais 2 objectifs en mer ce jour là, j'étais
bcp trop juste pour que ce soit safe d'aller au phare.

Pas se fier à l'apparence facilité de la vue satellite google,
c'est vraiment l'estran limite à fort coefficient que l'on voit là.
Pièces jointes
walde3.png
walde3.png (1.36 Mio) Consulté 591 fois
walde2.png
walde2.png (484.79 Kio) Consulté 591 fois
walde.png
walde.png (1012.12 Kio) Consulté 591 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 11:23

fais gaffe quand même !

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 11:32

Arclusaz a écrit:fais gaffe quand même !


On n'est pas seul d'expérience.
d'autres randonneurs possibles mais il y a les pécheurs à pied locaux.
Ceux qui tendent des filets et reviennent à la marée suivante et ceux qui creusent.
Pas juste des touristes.
Quand j'y suis allé, je suis reparti quand eux repartaient.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 13:14

Une bonne sortie vélo de nuit pour me tester avant les 500 km de la RAF :D
J'en ai profité pour valider le dernier carré du département du Rhône et de le fusionner avec mon cluster Lozérien :D

Capture.jpg
Capture.jpg (95.95 Kio) Consulté 556 fois

Les objectifs de l'année sont validés ... mais il reste encore pleins de carrés à visiter :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 13:25

dingue !!!!!!!

et si je compte bien, la 3eme place sur le podium des grands carrés.

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 15:03

SevenWil a écrit:J'en ai profité pour valider le dernier carré du département du Rhône et de le fusionner avec mon cluster Lozérien :D


Waouh !!! Magnifique ! Un gros bravo, j'ai vécu cette sensation il y a quelques temps déjà quand j'avais rejoint mon cluster toulousain et mon cluster aveyronnais, ça procure un sacré plaisir. :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 18:54

Surprise, une vraie sortie du côté d'Eyguières, douze grands carrés contigus à ceux validés l'automne dernier grâce à la fameuse boucle d'Aureille, ce qui commence à dessiner une couverture (que dis-je, déjà un cluster) sur les Alpilles, ce qui me plaît bien, c'est quand même plus glamour que Grand Littoral.
Mistral de dingues et belle vue sur la Durance, le Lubéron et les Alpilles.
Le taux de couverture des Bouches du Rhône devrait s'établir un pouillème au dessus des 18%

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 09:41

Petit rappel:
Vous pouvez configurer la confidentialité des données affichées dans la liste des activités.

A la fois sur votre page (vous pouvez activer ou non la génération).
Et sur la page de la communauté ( https://bouillard.org/kikourou/statshunters ) sous la table des résultats.
Il est possible de choisir d'afficher ou non:
- le titre de l'activité
- la date
- le type
- la distance
Et également maintenant d'ajouter un lien vers son activité strava.

PS: Cette confidentialité est géré au niveau de la génération coté serveur. Les fichiers téléchargés ne contiennent pas de données n'ayant souhaités être partagés.

Pour configurer la confidentialité, il faut passer par le JJAB: viewtopic.php?f=8&t=48920#p1227875

Capture d’écran 2023-06-24 à 09.29.30.png
Capture d’écran 2023-06-24 à 09.29.30.png (278.18 Kio) Consulté 450 fois

Messagepar logive » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 19:00

Après une semaine de grands carrés pour l'essentiel dans le Cher, retour aux minis carrés avec du répérage du temps des moissons... et une petite surprise.
Je JJABe pour la 2ème fois et échoue à 1 ou 2 m d'un champs de céréales.
Tant pis, c'est pas grave, je reviendrai plus tard.
Surprise donc, à la maison, Squadrats le valide ! :D
Pièces jointes
1687712334941.jpg
1687712334941.jpg (343.32 Kio) Consulté 361 fois
Capture d’e?cran 2023-06-25 a? 15.13.32.png
Capture d’e?cran 2023-06-25 a? 15.13.32.png (155.02 Kio) Consulté 361 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 22:19

logive a écrit:Après une semaine de grands carrés pour l'essentiel dans le Cher, retour aux minis carrés avec du répérage du temps des moissons... et une petite surprise.
Je JJABe pour la 2ème fois et échoue à 1 ou 2 m d'un champs de céréales.
Tant pis, c'est pas grave, je reviendrai plus tard.
Surprise donc, à la maison, Squadrats le valide ! :D


C'est une bonne nouvelle dans ce sens là.
Dans l'autre sens, heureusement que je JJAB permet de télécharger la trace !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 22:25

Petites améliorations de présentation des activités avec la date lisible et la distance sous le type d'activité:
Capture d’écran 2023-06-25 à 22.22.30.png
Capture d’écran 2023-06-25 à 22.22.30.png (144.19 Kio) Consulté 336 fois


Je fais en sorte que les information en dessous du nom de l'activité soit copiable pour être collé dans votre activité Strava si vous le souhaitez.

J'ai commencé (il n'y a pas encore tout) aussi une petite refonte de la présentation pour que cela soit un peu moins "fouillis" et plus logique: https://bouillard.org/kikourou/statshunters/sh.html
Si vous avez des suggestions !

Edit:
Et si vous vous demandez pourquoi il y a "Résultats pas à jour" dans certaines activités, c'est que certains malandrins ajoutent de vieilles activités dans Strava, ce qui fait que j'invalide les résultats des activités ultérieures pour qu'elles soient recalculés.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 08:42

BouBou27 a écrit:c'est que certains malandrins ajoutent de vieilles activités dans Strava, ce qui fait que j'invalide les résultats des activités ultérieures pour qu'elles soient recalculés.

Tiens à propos de malendrin, une chose me taraude (un peu) : je suis relativement chagriné que ma carte des grands carrés ne comporte pas 3 de mes plus longs trails : Diagonale (2012), UTMB (2013) et ultra marin (2014) :oops:

Existe t'il un moyen de retracer manuellement ces belles sorties sans les faire apparaître comme des nouvelles dans Strava ? mais uniquement dans statshunter ? :roll:
merci d'avance pour vos lumières :D

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 08:47

Bikoon a écrit:
BouBou27 a écrit:c'est que certains malandrins ajoutent de vieilles activités dans Strava, ce qui fait que j'invalide les résultats des activités ultérieures pour qu'elles soient recalculés.

Tiens à propos de malendrin, une chose me taraude (un peu) : je suis relativement chagriné que ma carte des grands carrés ne comporte pas 3 de mes plus longs trails : Diagonale (2012), UTMB (2013) et ultra marin (2014) :oops:

Existe t'il un moyen de retracer manuellement ces belles sorties sans les faire apparaître comme des nouvelles dans Strava ? mais uniquement dans statshunter ? :roll:
merci d'avance pour vos lumières :D


Dans Strava, sur l'app pour mobile, tu peux masquer l'activité pour qu'elle n'apparaisse pas dans les flux de tes abonnés, mais sans la mette en privée.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 08:58

Ah merci, c'est une première bonne indication.
En revanche, aucun moyen d'anti dater une sortie (sur Strava ou autre) ? sinon ça fausse mes stats de l'année :oops:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 09:05

Bikoon a écrit:Ah merci, c'est une première bonne indication.
En revanche, aucun moyen d'anti dater une sortie (sur Strava ou autre) ? sinon ça fausse mes stats de l'année :oops:

Il faut entrer un GPX avec les bonnes dates. Il y a plusieurs sites qui permettent de changer la date d’un GPX

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran