Favoris UTMB 2017

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 18:51

Il a clairement fait des erreurs niveau vestimentaire, mais ça n'explique pas tout. Il avait tout dans le sac pour se couvrir. Il connaissait aussi le terrain car il a fait deux fois le tour ce mois.
Il ne sait pas partir lentement car il n'a jamais fait de course de 20h. Il faut qu'il apprenne à gérer 20h de course... et peut être prendre un peu de cuisse!
Son arrivée à La Fouly était édifiante. Il était complètement fracassé avec une foulée à des années de la foulée qu'on lui connait. Vu son état sous la tente, le reste de sa course est remarquable.
Son coach s'est fait remettre en place à La Fouly où l'assistante est interdite.
Il s'est aussi fait déposé par XT dans la dernière montée...et courir à 20k/h dans le dernier kilo c'est pas forcément le plus important pour gagner...
Il a beaucoup appris, et j'imagine qu'il reviendra pour la gagne

Messagepar François de Les Bauges » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 19:14

Hello tous,

Excellent sujet...
Je qualifierais cette première tentative de tendre.
Tendre comme la peau de ses pieds (à ce niveau là, attraper des ampoules aussi limitantes me semble surprenant)
Tendre comme ses attentes aux ravitos (que j'ai trouvé touchantes et déconcertantes à la fois)
Tendre comme ses multiples petits à-côté qui ont montré qu'il n'était pas tout à fait prêt
Tendre comme sa foulée (mais est-elle adaptée à ce genre d'épreuve ?)
Tendre comme son visage plein de désarroi à Champex quand il a compris ce qu'était l'UTMB
Et je lui tire mon chapeau (enfin mon bob "Tome des Bauges" :D ) d'être allé jusqu'à Cham quand l'abandon aurait sûrement été plus confortable (tout au moins physiquement)
L'UTMB commence maintenant pour lui.
Qu'a t'il appris ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 19:20

« Je ne comprends pas ce que fait Jim, s'étonnait pendant la nuit Jean-Michel Faure-Vincent, le manager de François D'haene. Quand on joue au yoyo, on finit à un moment ou à un autre par le payer... »

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 19:23

Trop peu habitué à marcher beaucoup et utiliser des bâtons, il aurait sans doute dû ni prendre bâtons, ni marcher autant !... 8)

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 19:25

thomas69 a écrit:... et peut être prendre un peu de cuisse!

ah ouais, carrément !! ça m'a frappé ses cuisses de serin...
mais bon, ça va lui faire perdre de la vitesse de changer de morphologie ?
thomas69 a écrit:Il s'est aussi fait déposé par XT dans la dernière montée...

alors qu'il s'était bien relancé...il manque de puissance.

mais il est pas mal en talons-fesses à l'arrivée.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 19:39

son cas est très intéressant je trouve.

il montre que, quelqu'un avec une vraie formation typée athlétisme peut faire très mal sur trail....jusqu'à un certain point.
Si il a "aimé" ce qu'il a vu ce WE et qu'il fait les efforts nécessaires pour devenir un coureur complet d'ultra trail européen, il va faire très très mal. Sinon, il fera comme les autres américains, il brillera sur les courses US (plus roulanes) mais ne viendra plus en Europe.

Autre manière de voir les choses : son exemple montre que l'ultra trail n'est pas encore une discipline "complètement" mure et qu'en venant d'un autre sport on peut faire de bons résultats (5eme à l'UTMB, c'est quand même pas rien !). Lorsqu'un "athlète" comme lui, avec des capacités sportives supérieures à nos champions actuelles, fera les efforts pour passer la montagne, pour devenir plus rustique, pour progresser en gestion de course, les traileurs de la génération actuelle "coureurs-alpinistes-skieurs" risquent d'être balayés.
C'est peut être dommage car nos champions actuels ont de superbes qualités et leur polyvalence est très attachante.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 19:55

Bon ben ..... arclu a tout dit ...

Messagepar Alex2000 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 20:49

En fait François d'haene vient aussi de l'athlétisme, s'il on prend sa référence sur marathon qui est de 2h 34 et qu'on l'a compare à La référence de Jim walmsley sur 50k qui est de 3H05, on peut dire qu'ils se valent en vitesse pure, comme vous dites, je pense que le problème vient surtout d'un manque de connaissances du milieu et peut être aussi qu'il n'avais jamais connu une telle adversité.

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 20:58

Quand on regarde strava labs, on voit que JW explose juste avant La fouly. Il se prend 6 min en 2 ou 3 kilo. Exploser comme ça alors qu'il faisait le yoyo juste avant ça montre un manque d'expérience et de sens tactique sur ce genre de course. C'était après 12h de course...son temps max de course (WS 2016 avant qu'il se perde) jusqu'à hier.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 23:27

Alex2000 a écrit:En fait François d'haene vient aussi de l'athlétisme, s'il on prend sa référence sur marathon qui est de 2h 34 et qu'on l'a compare à La référence de Jim walmsley sur 50k qui est de 3H05, on peut dire qu'ils se valent en vitesse pure, comme vous dites, je pense que le problème vient surtout d'un manque de connaissances du milieu et peut être aussi qu'il n'avais jamais connu une telle adversité.

En vitesse pure, ça m'étonnerait... Je doute que d'Haene ait eu un 29min sur 10000 et un sub-14min sur 5000 Walmsley, ce que Walmsley a eu.
2h34, avec un indice endurance cohérent, c'est environ 32/33min sur 10.

Tollefson a de sacrées réfs aussi sur route: sub2h20 sur marathon (mais en 2011). Le moteur est là, quoi.

Ce qui confirmerait que c'est une méconnaissance du milieu et de ce genre de météo, couplée à la méconnaissance d'un temps de course aussi long, également, comme le dit thomas69.

Par ailleurs, Hawks, qui gagne la CCC et commence le trail de longue distance, a de super perfs également en athlé: sub-29min sur 10000, sub-14 sur 10000, 2h23 sur marathon; et cela bien plus récemment que Tollefson.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 05:41

Arclusaz a écrit:Autre manière de voir les choses : son exemple montre que l'ultra trail n'est pas encore une discipline "complètement" mure et qu'en venant d'un autre sport on peut faire de bons résultats (5eme à l'UTMB, c'est quand même pas rien !). Lorsqu'un "athlète" comme lui, avec des capacités sportives supérieures à nos champions actuelles, fera les efforts pour passer la montagne, pour devenir plus rustique, pour progresser en gestion de course, les traileurs de la génération actuelle "coureurs-alpinistes-skieurs" risquent d'être balayés.
C'est peut être dommage car nos champions actuels ont de superbes qualités et leur polyvalence est très attachante.


Pas tout fait d'accord, il y a la même différence qu'en cyclisme entre un rouleur et un grimpeur. Si il se met à faire du D+ pour progresser sur des courses type UTMB, il va faire de la masse musculaire et perdre en vitesse sur le plat.
La polyvalence reste la clef. Si on met un keynian super affuté avec 2 % de masse graisseuse au départ de l'UTMB , il restera congelé dans la nuit au sommet du grand col ferret ! C'est un peu ce qui est arrivé à Walmsley.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 06:30

J'avais bien aimé l'expression en live de bizutage pour Jim (thomas69 de mémoire)

Jim part trop vite, fait le show au ravito.
Kilian part en filmant 30 min
ce sont 2 immenses champions hyper talentueux qui apportent une fraîcheur extraordinaire. Jamais je n'aurai cru me prendre au jeu de suivre une course de 19h. C'est grâce à eux : c'est certain.

François est resté calme : pour moi, c'est le professionnel de l'ultra "de montagne" qui a gagné. C'est moins sexy moins glamour mais super efficace.

Messagepar parp » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 08:05

Charpente a écrit:
Alex2000 a écrit:En fait François d'haene vient aussi de l'athlétisme, s'il on prend sa référence sur marathon qui est de 2h 34 et qu'on l'a compare à La référence de Jim walmsley sur 50k qui est de 3H05, on peut dire qu'ils se valent en vitesse pure, comme vous dites, je pense que le problème vient surtout d'un manque de connaissances du milieu et peut être aussi qu'il n'avais jamais connu une telle adversité.

En vitesse pure, ça m'étonnerait... Je doute que d'Haene ait eu un 29min sur 10000 et un sub-14min sur 5000 Walmsley, ce que Walmsley a eu.
2h34, avec un indice endurance cohérent, c'est environ 32/33min sur 10.

/quote]

Clairement, Walmsley est un cran au dessus de D'Haene en vitesse pure. Il n'a a priori pas de référence sur marathon, mais est un bon cran au dessus de Sage Canaday en vitesse (voir notamment leurs références respectives sur 5000 et 10000), lequel a quand même tapé 2h16 sur marathon il y a quelques années. Une précision quand même sur le 2h34 de D'Haene : sauf erreur c'était au marathon du Beaujolais (donc pas propice aux records), à l'arrache (1 mois après la diag...) et ce n'est bien sûr pas du tout son domaine. S'il s'y mettait vraiment, il a sans aucun doute un potentiel à se rapprocher des 2h20.

Quoi qu'il en soit, sur l'UTMB, on voit que ce ne sont pas les purs coureurs qui s'expriment le mieux. Trop d'autres facteurs à prendre en compte. D'Haene vient de l'athlé, mais c'est aussi un montagnard pratiquant assidu de ski alpi, et plutôt rustique. La différence se fait sûrement là dessus.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 09:42

j'ai vu les mecs sur la fin de parcours,

les américains étaient les plus cuits mais c'était pas walmsley le pire :
Bowman et Miller se faisait pousser par leur coach / équipe pour recourir après le ravito de vallorcine !

Pau Capel et Xavier Thevenard semblaient les plus frais à ce moment de la course.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:01

JuCB a écrit:Jamais je n'aurai cru me prendre au jeu de suivre une course de 19h. C'est grâce à eux : c'est certain.


Exactement pareil. Le plateau annoncé annonçait en filigrane une bataille rude, avec nombre d'outsider pour pimenter les choses.
Les premières heures m'ont à peu près confirmé la donne, donc grosse envie de suivre !

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:04

dopdop a écrit:j'ai vu les mecs sur la fin de parcours,

les américains étaient les plus cuits mais c'était pas walmsley le pire :
Bowman et Miller se faisait pousser par leur coach / équipe pour recourir après le ravito de vallorcine !

Pau Capel et Xavier Thevenard semblaient les plus frais à ce moment de la course.


Pau Capel reste à suivre, il est encore super jeune (un an de moins que Walmsley) et tape de grosses perfs régulièrement.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:10

fred_1_1 a écrit:Si il se met à faire du D+ pour progresser sur des courses type UTMB, il va faire de la masse musculaire et perdre en vitesse sur le plat.


Sur l'année écoulée (depuis aout 2016) il en a fait plus que FDH (à moins que ce dernier ne mette pas toutes ces sorties dans strava, mais on dirait pas).

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:21

DidierC a écrit:ni surtout se perdre


Franchement, pour se perdre sur l'UTMB, vu la qualité du balisage et l'évidence du parcours pour la partie de nuit, faut vraiment être un manche (d'autant qu'il avait repéré 2 fois le tour).

Concernant sa gestion vestimentaire, no comment... C'est quand même hallucinant de faire des erreurs pareils ! Krupcika en sait quelque chose... Au grand col Ferret, c'était l'hiver : Vent, brouillard et froid !

Ensuite, quand on voit comment il gère son ravito au Chapieux, on se dit que le gars n'a absolument pas préparé son sujet. Que fait son sachet de poudre à l’intérieur de son sac l'obligeant à l'enlever ? Je pense que d'Haene n'enlève pas une seule fois son sac hormis pour changer de fringue.

Ensuite, sur sa foulée, je pense qu'on se fait un peu leurrer, tout comme quand on regarde les vidéos de Miller. Ils donnent une très grande impression de vitesse. La foulée de d'Haene donne moi se rendu mais est d'une efficacité redoutable et d'une régularité implacable. Quand on le voit attaquer la montée à Bovine, on constate qu'il relance sur le moindre mètre de plat, je pense que son UTMB est optimisé à la perfection. Tout l'inverse de JW.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:41

au col des montets j'ai vu D'Haene et Jornet, à efficacité semble t il égale, Jornet donnait une meilleure impression de vitesse, la foulée est parfois un leurre.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:43

Benjamin73 a écrit:Ensuite, quand on voit comment il gère son ravito au Chapieux, on se dit que le gars n'a absolument pas préparé son sujet. Que fait son sachet de poudre à l’intérieur de son sac l'obligeant à l'enlever ? Je pense que d'Haene n'enlève pas une seule fois son sac hormis pour changer de fringue.


Moi, il m'a fait pitié à La Flégère quand il galérait grave pour rattacher ses bâtons sur son sac. On voyait bien qu'il n'était pas habitué à ce geste, en plus d'être complètement à l'ouest.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 11:23

J'ai plutôt hâte d'avoir un retour de sa part, en interview ou autre, pour connaître sa vision des choses.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 12:43

JuCB a écrit:François est resté calme : pour moi, c'est le professionnel de l'ultra "de montagne" qui a gagné. C'est moins sexy moins glamour mais super efficace.


Sur la ligne de départ il était le seul à avoir déjà sa frontale sur tête, j' ai pensé à C. Froome et sa gestion des "gains marginaux" qui à la fin font la différence.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 12:54

fred_1_1 a écrit:
JuCB a écrit:François est resté calme : pour moi, c'est le professionnel de l'ultra "de montagne" qui a gagné. C'est moins sexy moins glamour mais super efficace.


Sur la ligne de départ il était le seul à avoir déjà sa frontale sur tête, j' ai pensé à C. Froome et sa gestion des "gains marginaux" qui à la fin font la différence.


Et le seul à remettre ses lunettes de soleil sur la tête pour passer la ligne. On parlera là de lucidité et de gains marginaux liés au sponsor. :wink:

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:27

Je vous trouve hyper dur avec Jim Walmsley. Vous ne le lui laissez rien passer.
Comme la moitié des favoris ou supposés favoris, il aurait pu abandonner à plusieurs reprises. La liste est longue. Certains, qui vivent encore sur leur glorieux passé font à peine 40km.
Il s'est battu jusqu'à la fin, malgré la difficulté, le froid, les ampoules...
Les problèmes qu'il a eu, sont communs à la l'immense majorité des participants. Mêmes les D'Haene, Jornet, Thevenard ont reconnu à moment ou un autre être dans le dur.
Il est allé au bout de lui-même. Il a sacré mental.
Vous oubliez aussi que le 1er, le 2ème et le 4ème ont gagnés 2 ou 3 UTMB. Que ces champions connaissent le Mont Blanc, en long et large et en travers.
S'il revient, il fera un malheur.

Messagepar fgc » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:22

Quelle dramaturgie que cette course de Jim. Ce type est incroyable. Une naïveté touchante dans sa manière de courir avec cette foulée et ce physique si peu adaptés à un trail alpin. Quel plaisir de suivre sa course, de le voir partir bille en tête, rongeant son frein à tous les ravitaillements pour exploser au petit matin, et le voir en détresse complète sur son banc avant de ressusciter pour les 60 derniers kilomètres et tout donner jusqu'à la fin. Quel pied de le voir finir avec son incroyable foulée dans Chamonix ! Je dois confesser qu'il me fait bien plus rêver qu'un métronome comme François d'Haene.

Sur le plan sportif, rappelons quand même que le plateau était incroyable. Uchronique mais probablement que les 6 ou 7 premiers ont réalisé une performance supérieure à celle de Ludovic Pommeret l'an dernier (qui s'était également arrêté un bon moment après 50 bornes). Et finir sur les talons de Xavier Thevenard (qui lui aussi a coincé au bout de 40 bornes...) pour une première participation, c'est un résultat objectivement remarquable. Regardez les mecs derrière lui (Capell, Miller, Grinius, Laney...)

Hâte de revoir Jim sur une course (sur les Templiers ça serait un truc de fou), en espérant qu'il progresse sans se renier : puisse-t-il garder cette fraicheur, cette liberté et cette élégance qui le caractérisent.

Je crois que je suis amoureux de lui depuis sa première Western States. Groupie.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:31

mode dérision :

les cyclistes se sont partagés entre Anquetil (l'élégance, la classe naturelle) et Poulidor (la rusticité, la dureté au mal, ...).

les trailers font de même avec Jim et François.

Sauf que (pour le moment), en trail, c'est le plus "besogneux" qui gagne

PS : j'ai quand même honte de dire que FDH est besogneux !!!!!! en fait, je lui trouve beaucoup de classe.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:45

C'est aussi le seul qui fait des sorties de golgoth presque tous les jours, le recordman du suffer score !
Efficace ou pas peu importe, il fait rêver ses fans :oops:

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:55

gwen35 a écrit:Je vous trouve hyper dur avec Jim Walmsley. Vous ne le lui laissez rien passer.
Comme la moitié des favoris ou supposés favoris, il aurait pu abandonner à plusieurs reprises. La liste est longue. Certains, qui vivent encore sur leur glorieux passé font à peine 40km.
Il s'est battu jusqu'à la fin, malgré la difficulté, le froid, les ampoules...
Les problèmes qu'il a eu, sont communs à la l'immense majorité des participants. Mêmes les D'Haene, Jornet, Thevenard ont reconnu à moment ou un autre être dans le dur.
Il est allé au bout de lui-même. Il a sacré mental.
Vous oubliez aussi que le 1er, le 2ème et le 4ème ont gagnés 2 ou 3 UTMB. Que ces champions connaissent le Mont Blanc, en long et large et en travers.
S'il revient, il fera un malheur.

C'est evident qu'il a été très fort mentalemnet. Je l'ai vu à La Fouly, j'aurais pas parié un euro qu'il finisse dans le top 10. Mais il faut aussi remarquer que tactiquement il est pas au point. Il coince fort entre La Fouly et la Giète puis repart pleine balle entre La Giète et Vallorcine (meilleure temps des 6 premiers) pour coincer entre vallorcine et Cham, 10 min de plus que XT sur cette portion (même si il fait un beau dernier kilo).
On voit (cf lien ci dessous) que la régularité paie. C'est inéfficace de faire des sections à bloc pour s'arréter 15 min au ravito. XT s'arrête moins de 10min sur les 6 gros ravito !!!
https://www.facebook.com/chxtrail/?hc_r ... Sg5gycrLpE

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:01

gwen35 a écrit:Je vous trouve hyper dur avec Jim Walmsley. Vous ne le lui laissez rien passer.
Comme la moitié des favoris ou supposés favoris, il aurait pu abandonner à plusieurs reprises. La liste est longue. Certains, qui vivent encore sur leur glorieux passé font à peine 40km.
Il s'est battu jusqu'à la fin, malgré la difficulté, le froid, les ampoules...
Les problèmes qu'il a eu, sont communs à la l'immense majorité des participants. Mêmes les D'Haene, Jornet, Thevenard ont reconnu à moment ou un autre être dans le dur.
Il est allé au bout de lui-même. Il a sacré mental.
Vous oubliez aussi que le 1er, le 2ème et le 4ème ont gagnés 2 ou 3 UTMB. Que ces champions connaissent le Mont Blanc, en long et large et en travers.
S'il revient, il fera un malheur.


Perso, j'ai rien contre lui. Ce qui me fait rire c'est la façon dont on l'a propulsé "Meilleur Trailer au monde" sur la base d'une cote ITRA dont on sait très bien qu'elle ne veut à elle seule rien dire.
Ensuite, FDH, XT et même KJ ont des moments de dur sur les ultras, on ne le nie pas, mais je ne leur ai jamais vu cette mine qu'a eu JW à plusieurs reprises ce week-end : cet air de ne pas comprendre du tout ce qui lui arrivait.
Certes il est allé au bout, mais n'est ce pas pour faire mentir tous ceux qui annonçaient qu'il ferait un départ trop rapide avant de s'arrêter ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:13

Yvan11 a écrit:
gwen35 a écrit:Je vous trouve hyper dur avec Jim Walmsley. Vous ne le lui laissez rien passer.
Comme la moitié des favoris ou supposés favoris, il aurait pu abandonner à plusieurs reprises. La liste est longue. Certains, qui vivent encore sur leur glorieux passé font à peine 40km.
Il s'est battu jusqu'à la fin, malgré la difficulté, le froid, les ampoules...
Les problèmes qu'il a eu, sont communs à la l'immense majorité des participants. Mêmes les D'Haene, Jornet, Thevenard ont reconnu à moment ou un autre être dans le dur.
Il est allé au bout de lui-même. Il a sacré mental.
Vous oubliez aussi que le 1er, le 2ème et le 4ème ont gagnés 2 ou 3 UTMB. Que ces champions connaissent le Mont Blanc, en long et large et en travers.
S'il revient, il fera un malheur.


Perso, j'ai rien contre lui. Ce qui me fait rire c'est la façon dont on l'a propulsé "Meilleur Trailer au monde" sur la base d'une cote ITRA dont on sait très bien qu'elle ne veut à elle seule rien dire.
Ensuite, FDH, XT et même KJ ont des moments de dur sur les ultras, on ne le nie pas, mais je ne leur ai jamais vu cette mine qu'a eu JW à plusieurs reprises ce week-end : cet air de ne pas comprendre du tout ce qui lui arrivait.
Certes il est allé au bout, mais n'est ce pas pour faire mentir tous ceux qui annonçaient qu'il ferait un départ trop rapide avant de s'arrêter ?


- "Papa, c'est vrai que Walmsley il s'est complètement loupé sur l'UTMB"
- "Ben ouais... il est parti comme un fou en faisant le malin... et il a explosé comme un débutant, la honte"
- "OK. Et il a fini combien du coup ?"
- "4ème seulement"
- "Ah d'accord. Et toi papa l'année ou tu as fait l'UTMB, tu as mieux géré que lui ?"
- "Ben ouais, c'est sûr. Grosse maîtrise du début à la fin !!!"
- "Et du coup t'as fini combien ?"
-"............... file au lit, demain y'a école"

Messagepar domnin » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:27

S'il revient, je pense qu'il gagnera. S'il a un peu analysé sa course, il saura ce qui lui manque pour ne pas perdre le temps qu'il a bêtement laché.
Il a la vitesse et l'endurance nécessaire, manque juste à travailler plus spécifiquement l'allure UTMB (qui n'est pas du 1200m/h en montée mais qui par contre est ~2000m/h en descente) et la gestion du matériel de montagne.
Dernier point, il a l'air d'être très sensible au mental, et sur cette base, s'il prend 20' d'avance sur le second, il sera difficile de le faire douter.
En tout cas, cette course aura eu le mérite de pousser KJ, XT et FDH à leur extreme limite et on peut quand même dire qu'ils savent très bien gérer leurs moments difficiles pour ne pas exploser, c'est ça qui en fait des vrais champions

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:30

Tercan a écrit:- "Papa, c'est vrai que Walmsley il s'est complètement loupé sur l'UTMB"
- "Ben ouais... il est parti comme un fou en faisant le malin... et il a explosé comme un débutant, la honte"
- "OK. Et il a fini combien du coup ?"
- "4ème seulement"
- "Ah d'accord. Et toi papa l'année ou tu as fait l'UTMB, tu as mieux géré que lui ?"
- "Ben ouais, c'est sûr. Grosse maîtrise du début à la fin !!!"
- "Et du coup t'as fini combien ?"
-"............... file au lit, demain y'a école"

:mrgreen: :mrgreen: J'adore !!!

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:36

fgc a écrit:cette foulée et ce physique si peu adaptés à un trail alpin


Oké pour la foulée. M'enfin, le physique, d'Haene n'a pas une musculature si impressionnante que ça. C'est un long fuseau affûté. Et Hawks a sensiblement le même physique que lui, Walmsley, en étant un peu plus petit me semble-t-il. Et il gagne la CCC haut-la-main.
Y'a différents types de physiques par ailleurs dans le top-10 de l'UTMB.

Comment un Pommeret qui talonne comme jamais et donne un peu l'impression de traîner les pieds peut-il être si efficace ?

Comment un Max King, qui est tout de même assez musculeux, peut-il être aussi efficace sur un MMB, une Siere Zinal ?
Et Sylvain Camus, il fait musculeux aussi, trapu par rapport à plein d'autres, non ? Et pourtant il est dans le haut du classement bien souvent !

Messagepar Jax » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:37

Yvan11 a écrit:Perso, j'ai rien contre lui. Ce qui me fait rire c'est la façon dont on l'a propulsé "Meilleur Trailer au monde" sur la base d'une cote ITRA dont on sait très bien qu'elle ne veut à elle seule rien dire.


Il a été propulsé un peu vite, peut être mais pas de la façon dont tu le dis. Il a des performances énormes derrière lui, des victoire impressionnantes, avec des records de l'épreuve la plupart du temps, sur des distances allant de 50k à 100k, le FKT R2R2R qu'il pique à Rob Krar. Enfin le trail ce n'est pas que l'UTMB non plus.
Il lui manque quelque chose encore pour performer sur un format de 160km, mais il en est probablement pas très loin.
Que ça plaise ou non, il est l'un des meilleurs traileurs, du monde, quasiment imbattable sur certains types de formats.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:38

fgc a écrit:Hâte de revoir Jim sur une course (sur les Templiers ça serait un truc de fou)


Carrément ! Qu'il vienne nous faire une Sainté et Les Templiers, histoire de mettre tout le monde d'accord; là, il déboîterait tout !

Messagepar domnin » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:45

Charpente a écrit:
fgc a écrit:Hâte de revoir Jim sur une course (sur les Templiers ça serait un truc de fou)


Carrément ! Qu'il vienne nous faire une Sainté et Les Templiers, histoire de mettre tout le monde d'accord; là, il déboîterait tout !


oh oui, il ferait très mal sur 95% des trails, j'aimerais bien le voir sur un format court genre Sierre Zinal ou Zegama...

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:45

Tercan a écrit:
- "Papa, c'est vrai que Walmsley il s'est complètement loupé sur l'UTMB"
- "Ben ouais... il est parti comme un fou en faisant le malin... et il a explosé comme un débutant, la honte"
- "OK. Et il a fini combien du coup ?"
- "4ème seulement"
- "Ah d'accord. Et toi papa l'année ou tu as fait l'UTMB, tu as mieux géré que lui ?"
- "Ben ouais, c'est sûr. Grosse maîtrise du début à la fin !!!"
- "Et du coup t'as fini combien ?"
-"............... file au lit, demain y'a école"



je pinaille mais il termine 5ème :)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:49

Charpente a écrit:
fgc a écrit:Hâte de revoir Jim sur une course (sur les Templiers ça serait un truc de fou)


Carrément ! Qu'il vienne nous faire une Sainté et Les Templiers, histoire de mettre tout le monde d'accord; là, il déboîterait tout !


Et sur l'écotrail de Paris ? :D

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:59

Bikoon a écrit:
Tercan a écrit:- "Papa, c'est vrai que Walmsley il s'est complètement loupé sur l'UTMB"
- "Ben ouais... il est parti comme un fou en faisant le malin... et il a explosé comme un débutant, la honte"
- "OK. Et il a fini combien du coup ?"
- "4ème seulement"
- "Ah d'accord. Et toi papa l'année ou tu as fait l'UTMB, tu as mieux géré que lui ?"
- "Ben ouais, c'est sûr. Grosse maîtrise du début à la fin !!!"
- "Et du coup t'as fini combien ?"
-"............... file au lit, demain y'a école"

:mrgreen: :mrgreen: J'adore !!!


Oui excellent MDR 8) 8) 8) 8) :P :P :P :P

ben perso je trouve que c'est la diversité des profils et des caractères qui fait la richesse du paysage ultra et que "le Jim" est unique d'une part et d'autre part sacrément attachant :wink:

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 17:26

Nultymo a écrit:Et sur l'écotrail de Paris ?


domnin a écrit:j'aimerais bien le voir sur un format court genre Sierre Zinal ou Zegama


On a envie de le voir tout péter sur tous les formats, c'est clair. Tellement prometteur !...
Et le voir faire ça en Europe, ce serait top.
Sur la Sierre Zinal, j'ai du mal à imaginer quelqu'un l'exploser, enfin le battre. Je ne sais pas... Max King est quand même un sérieux client (sub-6h30 sur 100 bornes, etc), et pourtant, Jornet l'a descendu. Pareil pour Mammu, ou, sur le papier, les Kényans sub-2h10 au marathon qui ont plié.

Viens Jim, viens par chez nous ! Sainté ! Templiers ! Sierre ! Ecotrail de Paris !

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran