Chat vidéo avec Kilian Jornet à 20h30 31/7/2013

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 31 Juil 2013, 14:40

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne sont pas au courant , Kilian Jornet invite tout le monde à poser des questions en rapport avec l'UTMB ce soir à 20h30 sur http://www.overstims.com/chat-video , il y répondra personnellement. Je pense que ça peut intéresser plusieurs personnes sur ce forum !

Messagepar totoro » sa fiche K
» 02 Août 2013, 14:36

D'ailleurs, la vidéo complète est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=MRG7d8ge7qM

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Août 2013, 15:21

Merci pour le lien, ,c'est instructif.
Certaines questions sont assez drôles, comme le mec qui compte faire tout l'UTMB avec seulement des gels coup de fouet: bon appétit ! :mrgreen:
D'autres plus inquiétantes, comme celui qui envisage sérieusement de prendre le départ avec une TFL :shock:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 02 Août 2013, 15:35

DidierC a écrit:Merci pour le lien, ,c'est instructif.
Certaines questions sont assez drôles, comme le mec qui compte faire tout l'UTMB avec seulement des gels coup de fouet: bon appétit ! :mrgreen:
D'autres plus inquiétantes, comme celui qui envisage sérieusement de prendre le départ avec une TFL :shock:


t'as déjà tout vu !!! C'est clair que c'est pas mal instructif, ce n'est pas juste une grosse pub pour le sponsor

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Août 2013, 15:44

totoro a écrit:
C'est clair que c'est pas mal instructif


On apprend notamment que KJ va faire Sierre-Zinal "tranquille, sans forcer": je suis curieux de voir sa conception de la tranquillité :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Août 2013, 20:06

DidierC a écrit:
totoro a écrit:
C'est clair que c'est pas mal instructif


On apprend notamment que KJ va faire Sierre-Zinal "tranquille, sans forcer": je suis curieux de voir sa conception de la tranquillité :lol:


Une excuse anticipée pour une place moyenne et un record impossible à battre ?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Août 2013, 20:59

j'ai du mal à imaginer qu'en tant que double vainqueur de l'épreuve, il regarde Costa et Cie se faire la belle devant lui :roll:

Messagepar delubs » sa fiche K
» 03 Août 2013, 00:28

Tres instructif, c'est cool comme toutes les prepas video overstism
Il ya meme la prepa et la gestion du marathon avec D.Chauvelier en personne :D
http://www.youtube.com/watch?v=I2nncU5ASYU
Mais pour Kilian il me semble qu'il ne s'alligne pas sur l'UTMB cette année mais sur la GRR si je me trompe ?

Messagepar delubs » sa fiche K
» 03 Août 2013, 00:30

Overstims*

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Août 2013, 08:58

delubs a écrit:Tres instructif, c'est cool comme toutes les prepas video overstism
Il ya meme la prepa et la gestion du marathon avec D.Chauvelier en personne :D
http://www.youtube.com/watch?v=I2nncU5ASYU
Mais pour Kilian il me semble qu'il ne s'alligne pas sur l'UTMB cette année mais sur la GRR si je me trompe ?


Kilian va consacrer son mois d’Aout à la préparation de sa tentative de record du Matterhorn.
Je le cite :
IC – The Matterhorn will be your next summit?

KJ – After Trans D’Havet I will take a break. I plan to stay more than one month without a race to recover and then prepare for the Matterhorn. It is a technical mountain. Bruno Brunod has a record of 3:14. It is a technical route that is not difficult BUT if I fall, I will die! I need to know the route very well, I need to spend time on the mountain, and I need to learn every step.

IC – And the process? Will it be going on the mountain everyday, working routes and understanding how the mountain adapts to the weather?

KJ – Yes I will be in Cervinia (Italian side of the Matterhorn) with my van and I will stay for at least a month. I know many guides in the area and I also know that it has too much snow at the moment but during this time I will go up and down, up and down etc… I need to know everything. I think Bruno climbed thirty times before the record attempt; so, I need to go up 10-15 times at least.

Messagepar joris » sa fiche K
» 03 Août 2013, 13:49

mic31 a écrit:
DidierC a écrit:
totoro a écrit:
C'est clair que c'est pas mal instructif


On apprend notamment que KJ va faire Sierre-Zinal "tranquille, sans forcer": je suis curieux de voir sa conception de la tranquillité :lol:


Une excuse anticipée pour une place moyenne et un record impossible à battre ?


Il parait que c'est une course où on retrouve une grande concentration de coureurs "chargés" dans le top 5 (entendre par là des coureurs qui font des perfs extraterrestres suspectes par rapport à leur niveau le reste de l'année) en tête de file Costa.
De plus cette année on va y retrouver jonathan wyatt (même s'il est pas à son meilleur niveau) pour qui c'est vraiment un format de course idéal.
Ceci combiné au fait que c'est une course un peu trop roulante et courte pour Kilian et qu'il est pas en mode affutage trail mais plutôt en mode repos en prévision de summits of my life, je pense qu'effectivement il ne pense pas vouloir jouer la gagne ou en tout cas pas s'arracher les tripes pour absolument finir premier. C'est ça que ça veut dire "tranquille " à mon avis

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Août 2013, 14:17

J'aime leur réponse au type qui demande s'il peut faire de la récup pendant les montées:

Petit rire de Seb et KJ puis:

" Euh nan la récup c'est seulement quand t'es arrivé "

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 03 Août 2013, 17:50

Joris, j'adore ton -il paraît- , tu le sors d 'ou???
Pour info, Costa est monté en régime depuis le début de saison et est en grande forme

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Août 2013, 18:26

Jornet a aussi prévu l'Ultraks. Donc côté repos...
Pour Costa, il ne me paraît pas aussi irrégulier que ça et SZ me paraît en ligne avec ses autres courses

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 03 Août 2013, 18:34

Et Wyatt à 10 ans de plus que lors de son record.
Après trois deuxième place, Costa mérite d'éponger un peu plus haut; il bosse dans un garage toute la semaine en plus, il mérite le respect, et c'est pas des il paraît

Messagepar joris » sa fiche K
» 03 Août 2013, 22:03

map-o-spread a écrit:Joris, j'adore ton -il paraît- , tu le sors d 'ou???
Pour info, Costa est monté en régime depuis le début de saison et est en grande forme


Je n'affirme rien moi même, je met "il parait" parce que je l'ai lu sur une publi de sebastien epiney, qui mettait en valeur que costa fait des résultats moyens la plupart du temps sauf sur certaines courses genre SZ où il se retrouve au coude à coude avec des coureurs censés être bien plus forts que lui. C'est bizarre mais c'est tout, ça ne veut rien dire.
Pour illustrer un peu plus : il a fait deux championnats du monde, le premier il se mange 7 minutes par De Gasperi, le deuxième 10 minutes par Wyatt (sur des courses d'un peu plus d'une heure c'est énorme) mais par contre sur une course suisse de référence genre Neirivue – Le Moléson il se retrouve tout d'un coup à peine une minute derrière Wyatt à la seconde place. Et sur cette même course cette année il finit à une médiocre 8ème place.
Autre course : montreux rochers de naye il finit second en 2011 en 1h30 puis l'année suivante il gagne en améliorant son temps de plus de 2 minutes, l'année d'après 2013 il fait 5ème en plus d'1h33 :? (sachant que chaque année le premier met 1h29, y compris wyatt, gasperi ou saul padua)
Bon soyons clair cela ne prouve rien du tout, il est peut être juste très irrégulier, n'empêche que ses coups d'éclat sont un peu suspects.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 03 Août 2013, 22:10

les courses que tu mentionnes ne sont constituées que d'une seule montée, pas de "plat", pas de descentes, ce qui n'est absolument pas le profil de sierre-zinal :wink:
après, des suspicions, il y en aura toujours, mais tant qu'il n'y a rien de prouvé :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 03 Août 2013, 22:44

joris a écrit:
mic31 a écrit:
DidierC a écrit:
On apprend notamment que KJ va faire Sierre-Zinal "tranquille, sans forcer": je suis curieux de voir sa conception de la tranquillité :lol:


Une excuse anticipée pour une place moyenne et un record impossible à battre ?


(...)Ceci combiné au fait que c'est une course un peu trop roulante et courte pour Kilian et qu'il est pas en mode affutage trail mais plutôt en mode repos en prévision de summits of my life, je pense qu'effectivement il ne pense pas vouloir jouer la gagne ou en tout cas pas s'arracher les tripes pour absolument finir premier. C'est ça que ça veut dire "tranquille " à mon avis


Le père Jornet il se fait apparemment une montée du Cervin par jour pour préparer son record, donc effectivement peu de chance que cette course soit une priorité pour lui...

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran