Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 16:08

Julien est passé au Col de Verghio, 39 km et 5077m de D+, à 14h36, soit 9h36 de course. Il va bien et continue son chemin, toujours dans les temps du record .

Messagepar peky » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 16:16

C'est dommage de ne pas connaitre les temps de passage de peretti et jornet.
le suivi par la balise permet de faire ce calcul (enregistrement toutes les 10mn)
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 16:25

peky a écrit:C'est dommage de ne pas connaitre les temps de passage de peretti et jornet.
le suivi par la balise permet de faire ce calcul (enregistrement toutes les 10mn)
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.


Oui, ça rendrait le suivi plus sympa!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 16:28

Ce qui serait encore mieux , c'est de regrouper toutes les interventions dans un seul fil.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 16:48

Yvan11 a écrit:Ce qui serait encore mieux , c'est de regrouper toutes les interventions dans un seul fil.

C'est pas faux, je n'avais même pas réalisé, les fils seront fusionnés dès qu'un modo passera par la.

Messagepar peky » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 17:54

Pas loin du refuge de manganu.(à 16h53)

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 18:31

peky a écrit:C'est dommage de ne pas connaitre les temps de passage de peretti et jornet.
le suivi par la balise permet de faire ce calcul (enregistrement toutes les 10mn)
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

en remontant ce post, j'ai trouvé ça:
Kilian
Col de Vergio : 7h55
Refuge Petra Piana : 12h15
Vizzavona : 15h25
col bavella : 29h45

Julien
Col de Vergio : 7h20
Refuge Petra Piana :
Vizzavona : 17h30.

En 2012, a priori du temps perdu entre Pietra Piana et Vizzavona à cause de la pluie (+de nuit) pour se faire les Pinzi Corbini et le col de Muratello.
Par contre, on en avait déduit que KJB avait "faibli" dans la partie Sud.

EDIT : par contre , aujourd'hui on annonce 9 h 36 pour Vergio ? contre 7 h 20 en 2012 :?:

EDIT 2 : c'est moi ou j'ai l'impression que la balise est bloquée au col d'Acqua Ciarnente (entre la bergerie de Vaccaghia et le refuge Manganu) depuis 16 H 53

Messagepar tomate » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 06:35

fb il y a 40min a écrit:Julien a atteint le Col 1525, 116 km et 11285 D+, après plus de 24h passées sur les chemins. Il va bien mais le record semble s'éloigner selon les prévisions. Allez Julien !!!
Dernière édition par tomate le 10 Sep 2014, 10:59, édité 1 fois au total.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 06:50

tomate a écrit:[quote"fb il y a 40min"]Julien a atteint le Col 1525, 116 km et 11285 D+, après plus de 24h passées sur les chemins. Il va bien mais le record semble s'éloigner selon les prévisions. Allez Julien !!!
[/quote]
Col 1525 = bocca di Laparo où on croise le mare a mare Centre, un peut avant le refuge Usciolu.
Forza Julien !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 08:26

FB Julien Chorier a écrit:Refuge d'Usciolu, 120 km et 11795D+. Julien a repris 30 minutes sur le plan de marche et compte encore 30 minutes de retard sur ses prévisions. On y croit. ALLEZ JULIEN !!!

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 09:44

le plus dur est fait. Il n'y a plus que les aiguilles de Bavella de vraiment technique. Allez !!!
J'ai lu que Guillaume Perretti est venu l'encourager. Belle sportivité, bravo à lui. ça change de certain "fait de course" sur la dernière CCC... ou sur le TOR ...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 12:06

ya 35 minutes sur son fb:

Il a chuté sur le dos en début de nuit. Actuellement il ne peut plus courir et va finir en marchant. Il n'a pas encore atteint Bavella.Grosse déception... :cry: :cry:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 10 Sep 2014, 13:06

el numa[X] a écrit:ya 35 minutes sur son fb:

Il a chuté sur le dos en début de nuit. Actuellement il ne peut plus courir et va finir en marchant. Il n'a pas encore atteint Bavella.Grosse déception... :cry: :cry:

Mauvaise nouvelle...

s'il n'est pas encore à Bavella et qu'il finit en marchant, ça va vraiment lui sembler loooooonnnnnggggg.

Messagepar Lau-bike235 » sa fiche K
» 15 Sep 2014, 03:49

Je suis inscris depuis longtemps mais n'ai pas posté bien souvent. Le forum est vraiment intéressant, je trouve génial tous ces projets de records. Cependant, j'ai quand même l'impression qu'ils se finissent souvent en blessure, n'y a t-il par un risque de démesure, d'accident grave, à toujours tenter des records de temps et de distance...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 14:33

Au tour (bis) de François d'Haene de tenter le record début juin.

Bikoon

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 08:30

Bikoon a écrit:Au tour (bis) de François d'Haene de tenter le record début juin.

Bikoon


Ça y est, il est parti ce matin à 4h. Aller François !!

http://www.francoisdhaene.com/news-gr20/

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 10:15

Spir a écrit:Ça y est, il est parti ce matin à 4h. Aller François !!

http://www.francoisdhaene.com/news-gr20/


je ne vois de news ni sur son site (sauf un tracé GPS, mais s'il est à jour c'est inquiétant, il est paumé...) ni sur son FB...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 10:37

Mathias a écrit:
Spir a écrit:Ça y est, il est parti ce matin à 4h. Aller François !!

http://www.francoisdhaene.com/news-gr20/


je ne vois de news ni sur son site (sauf un tracé GPS, mais s'il est à jour c'est inquiétant, il est paumé...) ni sur son FB...


Effectivement, il a quitté le parcours tel que prévu sur son site.

gr20-2.JPG
gr20-2.JPG (32.62 Kio) Consulté 3100 fois


Si les points GPS sont exacts, il a quitté le GR20

gr20-3.JPG
gr20-3.JPG (185.27 Kio) Consulté 3089 fois

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 10:48

C'est ce que j'étais en train de regarder également.
A confirmer mais si les points GPS sont justes, il n'y a plus vraiment de raisons de continuer... se tromper aussi proche du départ ça serait ballot !

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 10:55

Hélas : ça ne peut pas être qu'un problème de balise car il semble suivre un chemin bien tracé et visible sur les cartes. Le petit "raccourci" : c'est 2km de moins et 400 D+ en moins au bas mot.
Bref a part faire demi tour ou abandonner, c'est cuit...

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:01

ben là, il semble remonter au refuge asco au lieu de continuer à descendre en reprenant le bon chemin...pour pointer ou arrêter ?

Messagepar torchure » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:03

il redescend au refuge.
Dernière édition par torchure le 03 Juin 2016, 11:08, édité 1 fois au total.

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:07

Finalement, en repassant au refuge, ca rallonge plus qu'autre chose :
C'est peut-être un détour rendu nécessaire par les récents orages (il y a souvent des coulées / glissements de terrain dans le coin).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:11

JiBête a écrit:Finalement, en repassant au refuge, ca rallonge plus qu'autre chose :
C'est peut-être un détour rendu nécessaire par les récents orages (il y a souvent des coulées / glissements de terrain dans le coin).


En fait, il avait pris un raccourci en restant en hauteur au lieu de descendre au refuge et remonter.
Donc soit il va au refuge et repart ensuite sur la bonne route, soit il abandonne et recommence un autre jour.

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:16

Message sur son FB :
"Tout va bien, François est dans les temps. Un pacer a eu un petit souci, on lui a laissé le matériel de sécurité DANS la balise, donc si vous suivez François en ligne, détrompez vous, il continue!
Ici, après 26 km / 5h sur une partie très technique, arrivée sur les Crêtes d'Asco."

Visiblement la balise n'était donc plus avec François qui aurait donc continué sur la bonne route ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:18

Yvan11 a écrit:
JiBête a écrit:Finalement, en repassant au refuge, ca rallonge plus qu'autre chose :
C'est peut-être un détour rendu nécessaire par les récents orages (il y a souvent des coulées / glissements de terrain dans le coin).


En fait, il avait pris un raccourci en restant en hauteur au lieu de descendre au refuge et remonter.
Donc soit il va au refuge et repart ensuite sur la bonne route, soit il abandonne et recommence un autre jour.


Ah je me disais aussi, un peu tôt pour abandonner, un peu trop bien préparé pour se gourer à cet endroit là :

Tout va bien, François est dans les temps. Un pacer a eu un petit souci, on lui a laissé le matériel de sécurité DANS la balise, donc si vous suivez François en ligne, détrompez vous, il continue!
Ici, après 26 km / 5h sur une partie très technique, arrivée sur les Crêtes d'Asco. --


source : FB FDH

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:21

Good !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 12:43

Donc il passe par les crêtes au lieu de suivre le tracé du GR20 ( tracé donné comme celui prévu sur son site) ???

Messagepar olneos » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 12:57

Là il regarde le GR20 et il se dit est ce que j'y retourne ? (si le bonhomme c'est bien lui).
Ça doit bugger vu le km heure ...
Pièces jointes
Capture1.JPG
Capture1.JPG (8.94 Kio) Consulté 2934 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (28 Kio) Consulté 2938 fois

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 13:03

Quelqu'un l'a vu passer au col de Vergio ?
Il aurait du passer vers 11h30 ~ 12h00...

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 13:57


Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 14:28

olneos a écrit:Là il regarde le GR20 et il se dit est ce que j'y retourne ? (si le bonhomme c'est bien lui).
Ça doit bugger vu le km heure ...

Comme indiqué dans les posts plus haut, il y a eu un message pour dire que la balise avait été laissé à un pacer qui avait eu un problème. Du coup le pacer a certainement pris le chemin le plus simple pour rentrer au chalet et a gardé ensuite la balise en voiture (avant de la rentre à François qui continue son bonhomme de chemin avec sa balise dorénavant).

Messagepar olneos » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 14:40

C'était aussi pour plaisanter que je disais ça ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 14:41

La carte est vertigineuse. Il reste encore un sacré bout de chemin à parcourir... Aller, plus que 21h à tenir :mrgreen:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 14:42

Source FB :

"François est passé à Verghio à 12h45. Tt est ok pour lui. Changement de vêtement et pacer. Il est reparti après 15mn de Ravito.
Il a de nouveau la balise avec lui. "

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:02

Quentin38 a écrit:
olneos a écrit:Là il regarde le GR20 et il se dit est ce que j'y retourne ? (si le bonhomme c'est bien lui).
Ça doit bugger vu le km heure ...

Comme indiqué dans les posts plus haut, il y a eu un message pour dire que la balise avait été laissé à un pacer qui avait eu un problème. Du coup le pacer a certainement pris le chemin le plus simple pour rentrer au chalet et a gardé ensuite la balise en voiture (avant de la rentre à François qui continue son bonhomme de chemin avec sa balise dorénavant).


Oui, mais à partir de quel moment la trace correspond au pacer et non à François ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:07

en remontant ce post, j'ai trouvé ça:

boucanier a écrit:en remontant ce post, j'ai trouvé ça:
Kilian
Col de Vergio : 7h55
Refuge Petra Piana : 12h15
Vizzavona : 15h25
col bavella : 29h45

Julien
Col de Vergio : 7h20
Refuge Petra Piana :
Vizzavona : 17h30.

En 2012, a priori du temps perdu entre Pietra Piana et Vizzavona à cause de la pluie (+de nuit) pour se faire les Pinzi Corbini et le col de Muratello.
Par contre, on en avait déduit que KJB avait "faibli" dans la partie Sud.

EDIT : par contre , aujourd'hui on annonce 9 h 36 pour Vergio ? contre 7 h 20 en 2012 :?:


François d'Haene à 12h45 à Verghio, soit en 8h45, ce serait 1h25 plus lent que Chorier en 2012 ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:19

Mathias a écrit:François d'Haene à 12h45 à Verghio, soit en 8h45, ce serait 1h25 plus lent que Chorier en 2012 ?


Par contre le temps de Peretti à Vergio c'est 9h30.
FD a donc 45min d'avance sur le record.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:25

Yvan11 a écrit:Oui, mais à partir de quel moment la trace correspond au pacer et non à François ?


Quand il a fait 1/2 tour, probablement ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 15:26

Prochain point de passage à guetter : 17h à Capitello, pour être dans les temps du record.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran