Tor des Géants, le live en chiffres

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 22:54

Le sujet a été divisé pour éviter les querelles entre les pro et les anti-chiffres . Vous trouverez les commentaires moins chiffrés sur le forum "kivaou"

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 01:10

Suite à quelques vagues de forum, j'ai stoppé le CK que j'avais mis en place. Vous trouverez quelques bribes de texte à la hache par la suite...


l'indien du pilat. Grégoire, dolent et Gégée en embuscade.
Dernière édition par rodio le 18 Sep 2011, 02:38, édité 6 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 01:27

Un point de la tête de course après 80 km de course, soit un (petit) premier quart.

Du cinq majeur cité en avant-course (Gross, Calvo, Le Saux, Millet, Gazzola) a disparu le premier, vainqueur l'an dernier. Les Italiens ont d'ailleurs perdu leurs deux têtes de liste, Dennis Brunod s'étant fourvoyé sur cette épreuve.
La surprise vient de la présence du vétéran Jay Aldous, coureur utile outre-Atlantique sur des épreuves techniques. Il faudra attendre pour savoir si Jay a vraiment la taille ou s'il s'est enflammé en début de course. Autre départ flamboyant, celui de Stéphane Couleaud, impressionnant depuis le début. Jae-Duk Sim avait échappé au recensement, tout le monde sait désormais qu'il est bien là. Lui à la pointure n'en doutons pas. Aura-t-il la distance? La route (de montagne) est très très longue...

Chez les dames, un trio transalpin domine. Mais Anne-Marie Gross n'a pas vraiment de rivale si elle reproduit sa valeur de l'an dernier. Bon départ de Virginie Duterme, quatrième pour l'instant.

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 02:20

rodio a écrit: Jae-Duk Sim avait échappé au recensement, tout le monde sait désormais qu'il est bien là. Lui à la pointure n'en doutons pas. Aura-t-il la distance? La route (de montagne) est très très longue...

Cote Japonais, une grosse pointure aussi qui a echappe au recensement. Shingo Mochizuki. Vainqueur du TJAR (une course avec a peu pres la meme distance/denivelle). 7h47 a Hasetsune (quand Ludo a gagne l'an dernier, il avait mis un peu plus de 8h).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 06:13

Erwan Japon a écrit:
rodio a écrit: Jae-Duk Sim avait échappé au recensement, tout le monde sait désormais qu'il est bien là. Lui à la pointure n'en doutons pas. Aura-t-il la distance? La route (de montagne) est très très longue...

Cote Japonais, une grosse pointure aussi qui a echappe au recensement. Shougo Mochizuki. Vainqueur du TJAR (une course avec a peu pres la meme distance/denivelle). 7h47 a Hasetsune (quand Ludo a gagne l'an dernier, il avait mis un peu plus de 8h).


Heureusement que tu as l'oeil... (non) bridé. :D.

On va l'avoir à l'oeil également et désormais. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 06:22

La situation de la course et du Challenge Kik's à Cogne sortie (km 102)

L'abandon de l'Américain Jay Aldous est à confirmer, mais il serait dans la logique des choses. Désormais nous allons pouvoir compter les prétendants au podium.

L'Espagnol Salvador Calvo Redondo mène la danse comme l'an dernier. Christophe Le Saux n'est jamais bien loin. Deux kik's tiennent bien la route dont Grégoire Millet qui semble suivre une stratégie d'attente active. Jules-Henri Gabioud répond également présent et semble trouver un point d'appui, son compatriote Marco Gazzola. Il se pourrait bien qu'on ait au moins le vainqueur futur dans ces cinq-là. Parmi les abandons, Wouter Hamelinck très tôt, Ulrich Gross vainqueur l'an dernier et Dennis Brunod qui a fait bcp parler...

Chez les dames, Anne-Marie Gross est assez nettement devant (deux heures d'avance). Elle précède deux compatriotes, mais Virginie Duterme n'est pas bien loin (une vingtaine de minutes) de ce duo.
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 22:51, édité 2 fois au total.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 06:53

rodio a écrit:Grégoire Millet qui semble suivre une stratégie d'attente active.


Son arrêt sur Cogne était prévu, il me l'avait annoncé mercredi (ainsi qu'une bonne partie de sa stratégie qui ne laisse pas grand chose au hasard).
Bien sûr il n'a pas d'expérience sur du très long comme ce TDG, mais il est super motivé, et ça, c'est un sacré avantage.
Son arrêt d'une heure à Cogne (pour dormir normalement) sera à mon avis payant dans la journée, à confirmer par le live...

Pour l'instant, tout colle parfaitement à son plan de route qu'il m'avait annoncé... seul la nuit passée seul (il voulait la faire avec Le Saux de mémoire, mais plus sûr à 100%) n'était pas 'prévue'... quoique...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 08:42

Tercan a écrit:
rodio a écrit:Grégoire Millet qui semble suivre une stratégie d'attente active.


Son arrêt sur Cogne était prévu, il me l'avait annoncé mercredi (ainsi qu'une bonne partie de sa stratégie qui ne laisse pas grand chose au hasard).
Bien sûr il n'a pas d'expérience sur du très long comme ce TDG, mais il est super motivé, et ça, c'est un sacré avantage.
Son arrêt d'une heure à Cogne (pour dormir normalement) sera à mon avis payant dans la journée, à confirmer par le live...

Pour l'instant, tout colle parfaitement à son plan de route qu'il m'avait annoncé... seul la nuit passée seul (il voulait la faire avec Le Saux de mémoire, mais plus sûr à 100%) n'était pas 'prévue'... quoique...


Grégoire avait déjà fait un énorme coup sur l'Ultramontée du Salève. Ce sont pourtant deux efforts très différents et il faudra attendre l'au-delà de la 50e heures pour avoir une vraie idée de qui peut faire quoi. :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 08:45

serge a écrit:
Elcap a écrit:Quelle donc étude ? :)


des infos ici :
http://stephanecouleaud.blogspot.com/20 ... ion-2.html


merci !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 09:11

... un peu inférieur à la rdm qu'il faudra produire à Gressoney. Mais Marc est un funambule de barrières horaires. :wink:

benito et auvermarc sont sur des tempos qu'il va falloir améliorer pour franchir Gressoney.

A suivre...
Dernière édition par rodio le 18 Sep 2011, 02:42, édité 15 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 09:22

rodio a écrit:Classement du Challenge Kik's à la sortie de Cogne (km 102) :

Cher Maitre,
autant je considère que les feu challenges Rodio et grand fond avaient un intérêt de comparaison directe entre coureurs (même si un poil off pour le BOP en ultra), autant je considère que ton nouveau challenge Kik's est un vrai pousse au crime :?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 09:30

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Classement du Challenge Kik's à la sortie de Cogne (km 102) :

Cher Maitre,
autant je considère que les feu challenges Rodio et grand fond avaient un intérêt de comparaison directe entre coureurs (même si un poil off pour le BOP en ultra), autant je considère que ton nouveau challenge Kik's est un vrai pousse au crime :?


Je te somme de t'expliquer !!! :mrgreen:

Non mais pour le coup, ce challenge reçoit un grand nombre de retour positifs des intéressés.... quoi qui te faire dire ça ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 10:44

Elcap a écrit:Non mais pour le coup, ce challenge reçoit un grand nombre de retour positifs des intéressés.... quoi qui te faire dire ça ?

Il a le droit de ne pas aimer notre ami Cloclo. C'est pourtant un challenge pour lui... :wink:

Peut-être n'a-t-il pas lu (il ne doit pas être le seul) la première mouture du CK? Il est effectivement question de réussite du concept par les intéressés (les coureurs en l'occurrence) :
viewtopic.php?f=40&t=22700.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 10:51

rodio a écrit:
Elcap a écrit:Non mais pour le coup, ce challenge reçoit un grand nombre de retour positifs des intéressés.... quoi qui te faire dire ça ?

Il a le droit de ne pas aimer notre ami Cloclo. C'est pourtant un challenge pour lui... :wink:

Mais on s'éloigne du sujet certainement. :wink:


oui carrément éloigné mais pour une fois c'est pas moi qui ai commencé. non mais je dit pas qu'il a pas le droit, au contraire. j'veux juste comprendre, j'suis curieux :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 10:53

Oui ça serait intéressant d'écouter les arguments des éventuels "contrariants". C'est comme cela qu'une formule peut progresser et souvent Cloclo ou serge me font avancer. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 11:25

La souris vient d'arriver à Cogne (km 102). 20 minutes après le duo d'Italiennes qui sont deux et trois au classement dames. L'arrêt au stand va être chaud entre les trois. :D
Oufti est également arrivé au pc de Cogne.

Quelles seront les options pause?

En tête de course, un trio commence à se dégager : Salvador, Christophe et Grégoire. Marco, Jules-Henri et Pablo forment un second trio en embuscade. Mais c'est au-delà de la 50e heure (et on en est loin) qu'on aura une idée de qui peut espérer quoi sur cette course. Malgré cela il serait très étonnant qu'on n'ait pas le vainqueur, voire une partie du podium avec ces six prénoms. Je vous laisse retrouver les noms, vous pouvez le faire. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 12:31

A 12h03 un groupe formé des deux Italiennes, de la souris et d'oufti vient de repartir de Cogne. Bonne pioche pour l'instant pour la souris qui prend la troisième place du Challenge Kik's (voir récap des passages des kiks un peu plus haut) à ce moment de la course.

On attend la réponse de Gégée.
Dernière édition par rodio le 14 Sep 2011, 10:33, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 13:00

Elcap a écrit:Je te somme de t'expliquer !!! :mrgreen:
Non mais pour le coup, ce challenge reçoit un grand nombre de retour positifs des intéressés.... quoi qui te faire dire ça ?

Qu'il reçoive un nombre élevé de retours positifs n'est pas le problème.
Mais je n'adhère pas à un classement qui va pousser les coureurs à en général partir beaucoup trop vite (hé oui, pour bien figurer à ce challenge, il faut réaliser une performance bien au delà de ses possibilités réelles).
Je sais bien que ce n'est qu'un jeu, mais quand même :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 13:04

cloclo a écrit: (...) hé oui, pour bien figurer à ce challenge, il faut réaliser une performance bien au delà de ses possibilités réelles).(...)

démontrées! pas réelles :mrgreen:

On n'a pas toujours le résultat qu'on mérite :wink:

[edit] pour bien figurer dans le challenge, il faut faire exprès de trainer toute l'année sur les autres courses et briller sur celle qui est suivie :twisted:
Dernière édition par fulgurex le 12 Sep 2011, 13:09, édité 1 fois au total.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 13:07

rodio a écrit:(...)pour l'instant pour la souris qui prend la troisième place du Challenge Kik's(...)

à 1/1000e d'écart, c'est presque une 2eme place ex aequo :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 13:10

cloclo a écrit:Qu'il reçoive un nombre élevé de retours positifs n'est pas le problème.


c'est pas un problème, c'est plutôt un constat : ça intéresse ceux que ça concerne.

cloclo a écrit:Mais je n'adhère pas à un classement qui va pousser les coureurs à en général partir beaucoup trop vite (hé oui, pour bien figurer à ce challenge, il faut réaliser une performance bien au delà de ses possibilités réelles).
Je sais bien que ce n'est qu'un jeu, mais quand même :wink:


oui c'est une course dans la course : ça pousse à la performance. on adhère ou pas. on laisse venir la performance ou on la provoque... mais rien de dramatique me semble-t-il

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 13:12

cloclo a écrit:Qu'il reçoive un nombre élevé de retours positifs n'est pas le problème.
Mais je n'adhère pas à un classement qui va pousser les coureurs à en général partir beaucoup trop vite (hé oui, pour bien figurer à ce challenge, il faut réaliser une performance bien au delà de ses possibilités réelles).
Je sais bien que ce n'est qu'un jeu, mais quand même :wink:


Il faut partir vite pour battre un record. En partant en negative split ou balance split, on finit sur un temps probable. Je suis d'accord.

Je suis également d'accord qu'il s'agit d'un jeu. :wink: On y joue ou pas. C'est l'affaire de chacun.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 13:15

Salvador Calvo Redondo... à fond les ballons. :D

A la sortie de Donnas (km 149), l'Espagnol qui caracole en tête a 2h28' d'avance sur ses temps de l'an dernier. Lui aussi est vraiment parti dans les aigus... 8). Malgré cela, il ne possède que 24 minutes d'avance sur Christophe Le Saux. Quel bras-de-fer !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 14:12

cloclo a écrit:Qu'il reçoive un nombre élevé de retours positifs n'est pas le problème.
Mais je n'adhère pas à un classement qui va pousser les coureurs à en général partir beaucoup trop vite (hé oui, pour bien figurer à ce challenge, il faut réaliser une performance bien au delà de ses possibilités réelles).
Je sais bien que ce n'est qu'un jeu, mais quand même :wink:


@cloclo : Je pense que l'influence de ce classement, les coureurs s'en "cognent" (et ceux du TOR actuellement surtout :wink: ).
ces coeff "d'analyse" ne peuvent être que des données d'avant course ou d'apres course. ( pendant, le coureur gère sa course avec son Cfm et pas sa rdm !)


plus généralement:
Pour moi , les éléments de la rdm qui puissent être positifs sont:
- la prévision d'un temps approximatif final pour une course ( dans des conditions normales de course, météo, parcours stable etc..) pour le coureur
- la mesure de de la progression d'un coureur au long de la course au travers de l'évolution de son "coefficient challenge" ( demarrage, lent ou rapide, fléchissement, coup de boost etc...) pour les suiveurs on line.

Par contre , je trouve l'aspect "challenge compétition" entre kikous peu interressant, de même que l'établissement d'un tiercé, quarté (etc..) entre les élites sur la simple base de leur côte me semble peu scientifique ( au sens exact du terme) . Le pronostic est plus un "art" qu'une "science" ( mais n'entrons pas dans ce débat quasi philosophique)

la "côte": C'est un peu comme si on donnait le podium du relais 4*100m sur la simple base des meilleurs chronos de chaque équipe.
La course du jour reste la course du jour !

voilà c'était un simple avis nuancé sur "la guerre des chifres" ( et il n'y aura pas de suite à cette contribution de ma part :!: :wink: ).
Maintenant chacun voit midi à sa porte .

L'D;
Dernière édition par L'Dingo le 12 Sep 2011, 16:09, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 15:40

fulgurex a écrit:
rodio a écrit:(...)pour l'instant pour la souris qui prend la troisième place du Challenge Kik's(...)

à 1/1000e d'écart, c'est presque une 2eme place ex aequo :mrgreen:


Effectivement. Souris et Grégoire_Endurance font un fameux début de course, sans doute en concordance avec ce qu'ils avaient planifié. Leurs scores indiquent qu'ils sont plus de 9% en avance sur une valeur théorique, la rdm, que je leur ai attribuée au départ. Elle a été calculée à partir de ce que je sais d'eux, en prenant compte les trois derniers exercices de résultats.

Pour l'heure il s'agit plus de déterminer des tempos que de dire untel a fait mieux que sa meilleure valeur théorique. On peut ainsi être certain qu'Ultra-Steph va chercher le meilleur de lui-même (sportivement parlant) pour faire ce qu'il en train de faire, parce qu'il sort par le haut de ce classement provisoire.

Mais le constat est évolutif et c'est la note finale qui donnera le vainqueur de ce challenge. Les intermédiaires sont là pour souligner les tempos, les prises de risque aussi. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 16:06

Tête de course : La déroute des Italiens. Après Gross et Brunod rapidement out, c'est au tour de Cesare Clap de rendre les armes (abandon à ou après Sogno). En revanche chez les dames on assiste à un festival Anne-Marie Gross qui semble se rapprocher sensiblement au scratch (13e actuellement).

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 17:26

rodio a écrit:[Après Gross et Brunod rapidement out, c'est au tour de Cesare Clap de rendre les armes


Cesare Clap de fin en quelque sorte

Ok :arrow:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 18:06

Le 3°, Marco GAZZOLA, a repris 45 mn à C. Le Saux entre Donnas et étoiles. C'est loin d'être joué pour la gagne...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 18:11

DidierC a écrit:Le 3°, Marco GAZZOLA, a repris 45 mn à C. Le Saux entre Donnas et étoiles. C'est loin d'être joué pour la gagne...


et presque 1h à calvo redondo !

à mi-course, c'est sûr, rien n'est joué ! les 3 premiers sont regroupés quasi dans la même heure.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 18:12

DidierC a écrit:Le 3°, Marco GAZZOLA, a repris 45 mn à C. Le Saux entre Donnas et étoiles. C'est loin d'être joué pour la gagne...

Ils sont tellement en train de s'exploser la tronche devant qu'une gentille course d'attente peut faire podium pour un top 10 actuel. L'an dernier, on a eu droit à un mano a mano Calmbach-Calvo durant 33 heures, avant que l'Allemand prenne un énorme éclat qui l'a relégué au-delà de la 10e place. On pourrait bien avoir le bis repetita cette année, mais avec qui en guest star?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 18:23

Petite incursion psy de comptoir. Je pense que le coup du challenge est d'avantage un défi contre soi-même qu'un classement entre kikous. Certains d'entre nous jouent peut-être trop la sécurité. Je ne fais que de petites courses, pas plus de 40 km pour l'instant, mais c'est mon cas. Je pars toujours dans les derniers, et à mi-parcours généralement je me mets à doubler, pour finir grosso modo en fin de premier 1/3 du classement de ma catégorie, ou en début de 2ème tiers. Mes courses se passent généralement bien, ça me donne du peps de doubler, mais je sens souvent que j'en ai trop gardé sous le pied. Prendre des risques mesurés et pas inconsidérés, essayer d'aller un peu plus vite au début, ça m'intéresse, pour voir si je peux faire mieux, c'est ce à quoi pourrait me servir ce challenge un jour prochain.

Je referme la parenthèse! :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 18:32

Japhy a écrit:Petite incursion psy de comptoir. Je pense que le coup du challenge est d'avantage un défi contre soi-même qu'un classement entre kikous. Certains d'entre nous jouent peut-être trop la sécurité. Je ne fais que de petites courses, pas plus de 40 km pour l'instant, mais c'est mon cas. Je pars toujours dans les derniers, et à mi-parcours généralement je me mets à doubler, pour finir grosso modo en fin de premier 1/3 du classement de ma catégorie, ou en début de 2ème tiers. Mes courses se passent généralement bien, ça me donne du peps de doubler, mais je sens souvent que j'en ai trop gardé sous le pied. Prendre des risques mesurés et pas inconsidérés, essayer d'aller un peu plus vite au début, ça m'intéresse, pour voir si je peux faire mieux, c'est ce à quoi pourrait me servir ce challenge un jour prochain.

Je referme la parenthèse! :wink:


L'un des intérêts que je n'avais pas listé c'est que c'est un labo pour prouver que c'est la prise de risque qui débouche sur une perf et pas l'attentisme. A confirmer sur plusieurs CK, mais déjà sur UTMB ® ça a été un CQFD king size (marat 3h00?, départ très soutenu, puis maintien de la pression quasiment jusqu'au bout).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 18:35

Anne-Marie Gross repart en 7e position scratch de Donnas (km 148). A l'abordage des mecs ! Et si une femme faisait podium. :wink:
Elle a 3h45' d'avance sur ses temps de l'an dernier. Correct. 8)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 18:43

rodio a écrit:Ils sont tellement en train de s'exploser la tronche devant qu'une gentille course d'attente peut faire podium pour un top 10 actuel. L'an dernier, on a eu droit à un mano a mano Calmbach-Calvo durant 33 heures, avant que l'Allemand prenne un énorme éclat qui l'a relégué au-delà de la 10e place. On pourrait bien avoir le bis repetita cette année, mais avec qui en guest star?


AM Gross ??? :shock: :shock: :shock:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 18:46

Classement du Challenge Kik's à Donnas (km 148) :

(Entre parenthèse leur classement au scratch à cet endroit).

1. Ultra-Steph (10)..................................1,113
2. Grégoire_Endurance (4).........................1,076
3. indien du pilat (163).............................1,061
4. souris (35)........................................1,039
5. gégée (53)........................................1,012
6. dolent (5).........................................1,005
7. oufti (19).........................................0,998
8. benito (194)......................................0,967
9. Jean-Michel Touron (92).........................0,952
10. BELLENOUE (98).................................0,942
11. auvermarc (326)................................0,925
12. ufolau (112)......................................0,898
13. pat78 (67)........................................0,875
14. gilbert (181).....................................0,859
-. . JLB (178)........................................0,859
16. Forest Alex (86).................................0,744

Toujours trois kik's dans le top 10 à cet endroit de la course.

Course quasi parfaite pour Ultra-Steph qui a pris le temps de se reposer sur ce PC. Il assoit sa position en tête du CK.
Grégoire a imperceptiblement fléchi sur ce tronçon. Il reste en course pour le podium scratch.
Dolent en revanche a redressé la barre et semble s'accommoder de la longueur de temps.
Souris faiblit un peu, mais elle était sur des bases très élevées. Elle est quatrième au classement féminin scratch, légèrement décramponnée par les deux inséparables italiennes (1h35 de retard sur le duo à la sortie Donnas).
oufti continue de refaire surface. Il n'est désormais plus très loin du 1. De fait sa position au scratch n'a cessé de s'améliorer (167 >>> 19 entre La Thuile et sortie Donnas). Peut viser un top 15 scratch final désormais.
Gégée. Ressort en 5e position chez les féminines avec un retard de 5 heures environ sur le podium. Même si sa rdm s'effrite un peu, Gégée est toujours positive. En embuscade sur le scratch dames.
Pat78: 6 heures d'arrêt à Donnas. Sans doute pour repartir à fond sur les PC suivants. Mais la place au CK en a pâti.
Alex Forest a pris 3h30' d'arrêt, signe qu'il est démobilisé... En tout cas pour un top 10 scratch.
auvermarc a choisi une option "jeu avec les BH". Ca demande une grande maîtrise de soi, mais on note que ça rdm remonte. L'espoir est donc là. :wink:

15 des 16 kik's sont ressortis de Donnas avec un joli matelas de temps de réserve sur les BH. Auvermarc fait exception, mais il a les moyens de redresser la barre.

Objectif réalisable : 16 kik's au départ et 16 kik's à l'arrivée. :wink:

Je referme cette base de vie de Donnas (km 148). Les dernières news à produire sont au moins aussi extraordinaires que la folle course d'Ultra-Steph le Grand. L' indien du pilat, bien connu ici pour ses saillies monstrueuses et incongrues, nous gratifie d'une course de grand chef sioux. Au sortir de Donnas, le Commanche ne lâche pas le manche et figure toujours en troise sur le podium du CK. Troublifère !

Mieux s'il en est, tous les kik's au turbin sont "bien dedans". Tous (sauf un) sont dans le top 200 d'une course qui comptait 472 valeureux en son entame. Kikets, Kikettes, nous vivons quelque chose d'unique, d'étonnant, de détonnant. C'est trop beau, on s'en mordrait le poireau (proverbe gallois). :wink:
Dernière édition par rodio le 14 Sep 2011, 10:46, édité 13 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 18:47

Mathias a écrit:
rodio a écrit:Ils sont tellement en train de s'exploser la tronche devant qu'une gentille course d'attente peut faire podium pour un top 10 actuel. L'an dernier, on a eu droit à un mano a mano Calmbach-Calvo durant 33 heures, avant que l'Allemand prenne un énorme éclat qui l'a relégué au-delà de la 10e place. On pourrait bien avoir le bis repetita cette année, mais avec qui en guest star?


AM Gross ??? :shock: :shock: :shock:


Ma foi... pas exclu qu'elle explose également. Je ne lui souhaite pas. D'autant que les Italiens vivent un drame national sur ce coup-là. :D
Dernière édition par rodio le 12 Sep 2011, 19:40, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 19:39

Le couperet de Gressoney (km 200).

Sauf erreur, toujours possible, il semble que la BH de Gressoney contraste avec les trois précédentes.

Valgrisenche (km48) : rdm à 532
Cogne (km102) : rdm à 630
Donnas (km148) : rdm à 629
Gressoney (km200) : rdm à 746

Grosse charrette de condamnés à Gressoney? :cry:

D'un autre côté, s'il faut franchir la barre des 750 pour être finisher, il est logique que ça se durcisse à un moment donné.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 20:16

Gros début de course de l'indien du pilat qui avait été scalpé très tôt lors de la première édition, mais qui semble parti pour vendre chèrement sa peau sur cette seconde mouture. 177e au scratch à la sortie de Cogne.
Dernière édition par rodio le 14 Sep 2011, 10:47, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 21:17

rodio a écrit:Ils sont tellement en train de s'exploser la tronche devant qu'une gentille course d'attente peut faire podium pour un top 10 actuel.

rodio a écrit:L'un des intérêts que je n'avais pas listé c'est que le CK est un labo pour prouver que c'est la prise de risque qui débouche sur une perf et pas l'attentisme.

Deux propos quelque peu contradictoires à mon avis :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 23:18

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Ils sont tellement en train de s'exploser la tronche devant qu'une gentille course d'attente peut faire podium pour un top 10 actuel.

rodio a écrit:L'un des intérêts que je n'avais pas listé c'est que le CK est un labo pour prouver que c'est la prise de risque qui débouche sur une perf et pas l'attentisme.

Deux propos quelque peu contradictoires à mon avis :wink:

A mon tour de défendre un peu le Maître!
Mon bon cloclo, tu fais preuve de mauvaise foi évidente en sortant deux citations de leur contexte respectif, l'un évoquant le podium réel de la course, le second relatif à une performance dans le challenge kikou (CK).
D'autre part, il faut relativiser cedit challenge du fait que les premiers seront forcément les derniers la fois suivante (et/ou lycée de Versailles) parce que si tu exploses ta cote sur un rush, elle se voit actualisée sur cette performance, et donc tu ne pourras pas à fortiori l'exploser la fois suivante.
Daniel, ne change rien!
Fin de la parenthèse, il existe un autre topic pour les sceptiques du chiffre...

Eric

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran