TOE d'une traîte : le Live

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 14:18

Elcap a écrit:relis bien... on parlait chrono, là :-)
J'ai bien lu merci :wink: Mais ta perception du chrono et de sa taille (petit, moyen, grand) dépend de ton approche du truc avant tout... :idea:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 14:22

mmmmmoui... ok.... mais quand même. c'est pour ça que je le posais ainsi :
"viser petit, c'est juste viser bcp moins que ce dont on est capable."
puisqu'il 'était question de chrono c'était :
"viser un petit chrono, c'est juste viser bcp moins que ce dont on est capable, en terme de chrono."

mieux comme ça ? ;-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 14:27

Zut, ce que je venais d'écrire n'a pas été pris :evil:
Je recommence : Quand je vise un chrono, je fais un marathon, ou un trail < à 40 kils.
En ultra, je vise avant tout de finir et de me faire plaisir. Le plaisir est avant tout mon moteur. Je trouve dommage de viser un classement, un chrono en faisant une course tout en souffrance alors que l'on peut parfaitement lâcher du lest et terminer heuruex, quelques places derrière.
J'ai 3 objectifs sur cette course :
1- Finir
2-Bien finir
3- Très bien finir
En partant de cela, j'ai donc 3 plans pour arriver au bout car ma plus grande frustration serait de ne pas aller au bout et ne pas profiter de ces 180 bornes. Le reste n'est qu'accesoire. Aller au bout est MON challenge perso. Je conçois tout à fait que tu vises de terminer en tant ou tant d'heures mais depuis mes blessures de ce printemps, je trouve cela bcp plus anecdotique. Je me répète et Tom a raison. Le chrono passe aussi par l'approche que tu auras de ta course. La mienne est d'aller au bout quel que soit le temps passé.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 14:38

jeanphi69 a écrit:Zut, ce que je venais d'écrire n'a pas été pris :evil:
Je recommence : Quand je vise un chrono, je fais un marathon, ou un trail < à 40 kils.
En ultra, je vise avant tout de finir et de me faire plaisir. Le plaisir est avant tout mon moteur. Je trouve dommage de viser un classement, un chrono en faisant une course tout en souffrance alors que l'on peut parfaitement lâcher du lest et terminer heuruex, quelques places derrière.
J'ai 3 objectifs sur cette course :
1- Finir
2-Bien finir
3- Très bien finir
En partant de cela, j'ai donc 3 plans pour arriver au bout car ma plus grande frustration serait de ne pas aller au bout et ne pas profiter de ces 180 bornes. Le reste n'est qu'accesoire. Aller au bout est MON challenge perso. Je conçois tout à fait que tu vises de terminer en tant ou tant d'heures mais depuis mes blessures de ce printemps, je trouve cela bcp plus anecdotique. Je me répète et Tom a raison. Le chrono passe aussi par l'approche que tu auras de ta course. La mienne est d'aller au bout quel que soit le temps passé.


c'est pas incompatible... le tout étant d'avoir bien géré son effort (de la chance aussi). tu peux bien jouer le chrono et lâcher du lest à la fin, finir heureux et avoir "bien" souffert...

je veux pas passer pour l'ayatollah du chrono, que je ne suis pas, mais... j'sais pas... j'ai l'impression d'être le seul à m'intéresser à la partie chrono de l'aventure. ça me parait... curieux :mrgreen: (j'ai pas écrit "douteux hein ;-) )

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 14:53

Pas curieux ni douteux. Abstrait peut être car qui peut prédire quoi que ce soit sur une course de 180 bornes qui se fait la 1° fois ? On n'a pas de références comme sur l'UTMB, des retours d'expérience sur les défis par étape mais sans plus. Bcp d'entre nous seront également des néophytes sur ce type de format. Qui plus est cette course sera de plus en plus technique au fur et à mesure des kms. Donc pas simple de se projeter sur un chrono.
On peut avoir une idée de ce que l'on peut ou l'on veut faire, c'est vrai. Mais je refuse de me focaliser là dessus :)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 15:06

jeanphi69 a écrit:Pas curieux ni douteux. Abstrait peut être car qui peut prédire quoi que ce soit sur une course de 180 bornes qui se fait la 1° fois ? On n'a pas de références comme sur l'UTMB, des retours d'expérience sur les défis par étape mais sans plus. Bcp d'entre nous seront également des néophytes sur ce type de format. Qui plus est cette course sera de plus en plus technique au fur et à mesure des kms. Donc pas simple de se projeter sur un chrono.
On peut avoir une idée de ce que l'on peut ou l'on veut faire, c'est vrai. Mais je refuse de me focaliser là dessus :)


ha, ça me semble plus nuancé comme propos :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 07:45

Elcap a écrit:ben j'suis pas d'accord... si on vise petit, on fait petit. si on vise grand, on fait peut-être petit, peut-être rien, peut-être mieux...

Tout est une question de mesure. A viser grand, on prend le risque de viser trop grand et de ne jamais voir la cible.
Elcap a écrit:si on vise petit et qu'on fait mieux... c'est qu'au fond, on visait pas petit...

L'excès de prudence est-il grave, docteur? On peut faire mieux parce qu'on visait petit compte tenu de "provisions pour risque" (météo par exemple) dont on n'aura pas eu besoin.
Elcap a écrit:ce n'est pas un jugement de valeur (j'vais encore me prendre un procès). viser petit, c'est juste viser bcp moins que ce dont on est capable.

Moi, je pense viser "petit" : je préfère mettre quelques heures de plus parce que je l'ai choisi (je me suis imposé un tempo lent) que réaliser un temps que le terrain m'aura imposé. Rien ne m'attriste plus qu'une course que je subis. Rester maître de la situation sur un TOE serait déjà une belle réussite amha.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 08:53

Etre ou ne pas être rapide sur le TOE? Cruel dilemme. Y compris pour les tout preums, parce qu'aucun des coureurs à ma connaissance n'a vraiment abordé ce genre de long pensum. A l'assaut de l'inconnu. :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 08:55

Parler chrono semble donc être tabou, et pourtant si j'avais reçu ce satané Road Book :evil: , j'aurais commencé à le décortiquer et à penser un plan d'attaque, en vue donc d'escompter un temps d'arrivée! Et je ne me priverai pas de le faire...
Maintenant, à "viser petit" ou à arriver bien frais mais "tardivement", il faut aussi ne pas finir frustré, avec le regret de pouvoir faire mieux... en partant plus vite, par exemple :wink:

Eric

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 14:41

Non Eric pas de tabous. Seulement des stratégies différentes avec une même finalité : Terminer, le mieux possible. :)
Ca implique bien sûr de prévoir un temps de course que l'on peut faire mais également prévoir moins por ne pas (trop) subir in situ. En cela, je rejoins point par point jpoggio. ;)
Je ne sais que torp quelle part le mental prend ensuite lorsque l'on n'est pas dans les clous de ce que l'on visait. Changer de stratégie en cours de route, c'est dur ! Autant le planifier du mieux possible en amont ;)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 16:46

Ca parait prudent d'avoir un plan B ou C à partir d'une optique perf (plan A) quantifiable à partir de vos épreuves probatoires. Je vais me pencher dessus dès que la bise sera venue (pas la bise, la bise). :D
Maintenant on peut également partir sans plan du tout, parce qu'avec une limite temps à 80 heures, c'est jouable en mode "rando marche" et gestion des temps de récup (ou de sommeil). :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Juin 2011, 17:44

rodio a écrit:Ca parait prudent d'avoir un plan B ou C à partir d'une optique perf (plan A) quantifiable à partir de vos épreuves probatoires.:

Moi, c'est plutôt un plan B cible avec des options ajustables au cas où : A limite haute à ne pas dépasser sous risque de surchauffe (au moins jusqu'au 3/4 du truc) & C limite basse en deçà de laquelle on passe en mode rando-survie pour arriver.
Mais dans tous les cas, mes plans sont réalisés par portion du parcours independement les unes des autres.

Tom_sans_tabous :-)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Juin 2011, 22:34

Les 6 Jours d'Antibes nous renseignent (juste un peu) sur la capacité de Ptit Franck à réaliser un effort sur plusieurs jours. 605 km en 6 jours correspond environ à 900 de cotation, mais un effort sur tourniquet plat est exotique de ce qu'il lui sera proposé sur le TOE. Le garçon disposera d'un capital confiance s'agissant de la longueur de temps, mais ses capacités à s'adapter à un terrain autrement dangereux restent une énigme.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 11 Juin 2011, 22:47

rodio a écrit:Les 6 Jours d'Antibes nous renseignent (juste un peu) sur la capacité de Ptit Franck à réaliser un effort sur plusieurs jours. 605 km en 6 jours correspond environ à 900 de cotation, mais un effort sur tourniquet plat est exotique de ce qu'il lui sera proposé sur le TOE. Le garçon disposera d'un capital confiance s'agissant de la longueur de temps, mais ses capacités à s'adapter à un terrain autrement dangereux restent une énigme.

Arrête de colporter de fausses infos, il n'est pas sur la liste des inscrits :twisted:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Juin 2011, 06:10

Tu veux dire qu'il n'est plus sur la liste des inscrits, ce qui ne change guère le fond du raisonnement.
Un niveau 900 de compétiteur sur grand fond plat est un sérieux socle pour envisager le TOE où le temps de marche rando est considérable (75% du temps pour la seconde moitié du peloton... en requalifiant les temps de vraie-fausse course).
Le cas de Franck est évidemment particulier (peurs liées aux caractéristiques du parcours), mais ce profil sportif de participant peut afficher quelques certitudes chronométriques que certains ne peuvent avoir. :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 13 Juin 2011, 10:55

Elcap a écrit:c'est pas incompatible... le tout étant d'avoir bien géré son effort (de la chance aussi). tu peux bien jouer le chrono et lâcher du lest à la fin, finir heureux et avoir "bien" souffert...

je veux pas passer pour l'ayatollah du chrono, que je ne suis pas, mais... j'sais pas... j'ai l'impression d'être le seul à m'intéresser à la partie chrono de l'aventure. ça me parait... curieux :mrgreen: (j'ai pas écrit "douteux hein ;-) )

Tu n'est pas seul :mrgreen: juste que depuis que le forum s'est fait bouter de la page de garde, j'ai du mal de suivre "en live" ce qui s'y déroule :wink:

de mon coté, je suis peut être présomptueux, mais faire 180km en rando de montagne avec un petit sac à dos ne me parait pas un challenge suffisant :roll: .... alors, je tente un chrono (on n'a qu'une vie :mrgreen: ) et bien sur, si ça ne passe pas, je finirai en mode rando cool. 8) :D
reste à espérer que le "je finirai" ne démarrera pas trop tôt :? Si possible aux deux alpes :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Juin 2011, 10:57

depuis le trail de ce weekend.... je commence à revoir mes ambitions sérieusement à la baisse... je suis fatigué, je crois.

donc je laisse passer du temps et... j'vais réfléchir. :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Juin 2011, 18:20

Elcap a écrit:depuis le trail de ce weekend.... je commence à revoir mes ambitions sérieusement à la baisse... je suis fatigué, je crois.

donc je laisse passer du temps et... j'vais réfléchir. :mrgreen:

Avec le foncier acquis, tu peux te reposer un mois ça ne changera pas grand chose pour le TOE. Tu auras rechargé les accus, et dis-toi que ce genre d'effort, c'est du mental et le peaufinage des détails logistiques (et là tu vaux 1500). :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Juin 2011, 18:22

fulgurex a écrit:Tu n'est pas seul :mrgreen: juste que depuis que le forum s'est fait bouter de la page de garde, j'ai du mal de suivre "en live" ce qui s'y déroule :wink:



T'inquiète, je vais reprendre la chose en mimine. D'être bouté, ça m'a boosté. 8) :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Juin 2011, 18:58

fulgurex a écrit:Tu n'est pas seul :mrgreen: juste que depuis que le forum s'est fait bouter de la page de garde, j'ai du mal de suivre "en live" ce qui s'y déroule :wink:

Ce forum est désactivé par défaut de la page de garde, mais tu as tout loisir de le désactiver dans tes préférences de forum : http://www.kikourou.net/profil/preferences.php pour le récupérer dans ta page...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 13 Juin 2011, 20:39

jpoggio a écrit:
fulgurex a écrit:Tu n'est pas seul :mrgreen: juste que depuis que le forum s'est fait bouter de la page de garde, j'ai du mal de suivre "en live" ce qui s'y déroule :wink:

Ce forum est désactivé par défaut de la page de garde, mais tu as tout loisir de le désactiver dans tes préférences de forum : http://www.kikourou.net/profil/preferences.php pour le récupérer dans ta page...

:D :D :D merci 8)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 07:34

Une synergie avec les suivis tempos : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/54/ ... ureurs.pdf

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 07:51

Salut les toetistes

ma stratégie de course( ou plutôt rando :lol: ) c'est d'arrivé le plus frais possible à Vallouise pour affronter la 2eme partie de parcours.Je vise 60h00 et j'aviserais au fur et à mesure de la progression .
Fred

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 09:35

fredvil60 a écrit:Salut les toetistes

ma stratégie de course( ou plutôt rando :lol: ) c'est d'arrivé le plus frais possible à Vallouise pour affronter la 2eme partie de parcours.Je vise 60h00 et j'aviserais au fur et à mesure de la progression .
Fred

On devrait faire route commune. Je fais ton pacer et toi le mien jusqu'à ce que l'on récupère nos pacers respectifs à la Chapelle. Bon plan non ? :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 09:36

jeanphi69 a écrit:
fredvil60 a écrit:Salut les toetistes

ma stratégie de course( ou plutôt rando :lol: ) c'est d'arrivé le plus frais possible à Vallouise pour affronter la 2eme partie de parcours.Je vise 60h00 et j'aviserais au fur et à mesure de la progression .
Fred

Itou pour moi ! ;)
On devrait faire route commune. Je fais ton pacer et toi le mien jusqu'à ce que l'on récupère nos pacers respectifs à la Chapelle. Bon plan non ? :lol:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 10:14

Il faut regrouper tous les 60h00 :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 10:17

fredvil60 a écrit:Il faut regrouper tous les 60h00 :wink:

fredvil60 président !!! :D

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 10:48

jeanphi69 a écrit:
fredvil60 a écrit:Il faut regrouper tous les 60h00 :wink:

fredvil60 président !!! :D


NAN j'ai pas de ROLEX :cry:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 13:29

fredvil60 a écrit:Il faut regrouper tous les 60h00 :wink:

avec !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 15:16

fredvil60 a écrit:Il faut regrouper tous les 60h00 :wink:


L'appel des 60 ! :D

Fredvil 60
DCA


60 heures peut représenter 810 de cote. Sur une telle épreuve, ce sera un exploit pour certains. Prévoir un plan de repli.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 15:52

rodio a écrit:
fredvil60 a écrit:Il faut regrouper tous les 60h00 :wink:


L'appel des 60 ! :D

Fredvil 60
DCA


60 heures peut représenter 810 de cote. Sur une telle épreuve, ce sera un exploit pour certains. Prévoir un plan de repli.

Pour moi ce sera un exploit de finir vu mes douleurs qui ne passent pas :|
Fredvil 60
DCA
jeanphi69

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 16:14

rodio a écrit:
fredvil60 a écrit:Il faut regrouper tous les 60h00 :wink:


L'appel des 60 ! :D

Fredvil 60
DCA


60 heures peut représenter 810 de cote. Sur une telle épreuve, ce sera un exploit pour certains. Prévoir un plan de repli.


Yes
Plan A 60h00
Plan B 70h00
Plan C 80h00

Fred

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 16:19

fredvil60 a écrit:Yes
Plan A 60h00
Plan B 70h00
Plan C 80h00

Fred

fait gaffe au Plan T... ou tu n'avances plus beaucoup :wink: :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 17:39

jeanphi69 a écrit:Pour moi ce sera un exploit de finir vu mes douleurs qui ne passent pas

J'ai lu ça sur les posts consacrés à Caro. Ca expliquerait le gap entre tes perfs courtes et les nettement plus longues. Là c'est long de chez super long. Peut-être faut-il axer le travail qui reste sur l'allègement de la foulée, la minimisation des impacts (descente sur des oeufs), le travail bâtons (toujours dans le souci d'allégement). :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 17:50

rodio a écrit:
jeanphi69 a écrit:Pour moi ce sera un exploit de finir vu mes douleurs qui ne passent pas

J'ai lu ça sur les posts consacrés à Caro. Ca expliquerait le gap entre tes perfs courtes et les nettement plus longues. Là c'est long de chez super long. Peut-être faut-il axer le travail qui reste sur l'allègement de la foulée, la minimisation des impacts (descente sur des oeufs), le travail bâtons (toujours dans le souci d'allégement). :wink:

C'est en grande partie ce que je fais actuellement. J'ai raccourci ma foulée en descente, trottine plus que je ne cours vraiment et aux 3JC, ai essayé de gérer de bout en bout en m'économisant dans les descentes et sur les relances (sauf à la fin où j'étais euphorique :D ). Ca a plutôt marché. Par contre, côté perfs, c'est moins glop c'est sûr. :? Mais finir sera une belle perf. Pour nous toutes et tous d'ailleurs ! ;)
Comme je le disais à Florent, derrière le Gd Duc, j'aurai quasi 1 mois d'arrêt entre la récup et les vacances pas au bon endroit. Si ça permet d'arriver très frais, à défaut de performer, on tentera de repousser les douleurs le plus tard possible, le foncier, me semble-t'il, étant totu de même là... A suivre ! :)
Merci ;)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 17:59

jeanphi69 a écrit:Comme je le disais à Florent, derrière le Gd Duc, j'aurai quasi 1 mois d'arrêt entre la récup et les vacances pas au bon endroit. Si ça permet d'arriver très frais, à défaut de performer, on tentera de repousser les douleurs le plus tard possible, le foncier, me semble-t'il, étant totu de même là... A suivre ! :)
Merci ;)

Ben ouais les mans, vous avez assez de foncier now, il va falloir faire de l'entretien et du jus. Bosser les détails logistiques, imaginer les cas de figure (nombreux) qui perturbent les beaux plans. Travailler votre gestuelle marche rando également... 8) :D
Vous allez m'avoir sur le rable. Je sais, c'est chiant. :mrgreen:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 19:14

rodio a écrit:
jeanphi69 a écrit:Comme je le disais à Florent, derrière le Gd Duc, j'aurai quasi 1 mois d'arrêt entre la récup et les vacances pas au bon endroit. Si ça permet d'arriver très frais, à défaut de performer, on tentera de repousser les douleurs le plus tard possible, le foncier, me semble-t'il, étant totu de même là... A suivre ! :)
Merci ;)

Ben ouais les mans, vous avez assez de foncier now, il va falloir faire de l'entretien et du jus. Bosser les détails logistiques, imaginer les cas de figure (nombreux) qui perturbent les beaux plans. Travailler votre gestuelle marche rando également... 8) :D
Vous allez m'avoir sur le rable. Je sais, c'est chiant. :mrgreen:


Toutes mes sorties longues de Juin (6à8h00) seront de types marche rapide avec les bâtons et le sac bien chargé(6à8kg). :shock:
Fred

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 19:24

rodio a écrit:Ben ouais les mans, vous avez assez de foncier now, il va falloir faire de l'entretien et du jus. Bosser les détails logistiques, imaginer les cas de figure (nombreux) qui perturbent les beaux plans. Travailler votre gestuelle marche rando également... 8) :D
Vous allez m'avoir sur le rable. Je sais, c'est chiant. :mrgreen:

4 jours après mon ultra de fin mai j'attaquais ma gestuelle rando: j'ai remonté 1.5T de sable de devant à derrière la maison, aux seaux.... en tout (GPS branché) j'ai fait 4 km et 400m de D+ (le D- se faisant à vide, vous avez suivi)...
Depuis, je travaille la poussée des bâtons (triceps) en préparant du béton et en faisant du crépi... ça marche bien, j'ai mal :mrgreen:
Et dire que Jupette croit que je fais ça pour le bien être de la famille, mais non, je m'entraîne :twisted:


Dimanche, au lieu de course à pied, ce sera des allers-retours avec batons dans ma célèbre combe de vic :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 20:09

fulgurex a écrit:
4 jours après mon ultra de fin mai j'attaquais ma gestuelle rando: j'ai remonté 1.5T de sable de devant à derrière la maison, aux seaux.... en tout (GPS branché) j'ai fait 4 km et 400m de D+ (le D- se faisant à vide, vous avez suivi)...
Depuis, je travaille la poussée des bâtons (triceps) en préparant du béton et en faisant du crépi... ça marche bien, j'ai mal :mrgreen:


Enfin du vrai sport constructif. Ah j'aime bien ça ! :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 20:11

fulgurex a écrit:
Dimanche, au lieu de course à pied, ce sera des allers-retours avec batons dans ma célèbre combe de vic :D


Ca c'est top. Attention de faire les descentes à l'économie, à l'anti-Kilian. :D

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran