[Embrun2008] Au bistrot... + LIVE 2008

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Embrunman 2008 - Embrun
avec 11 kivaoù, 11 récits pour 2008 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Say » sa fiche K
» 19 Août 2008, 16:32

NoNo l'escargot a écrit:Oui, excellentes tes photos Virginie, je vais mettre en ligne bientôt aussi !
Oui, où sont elles??? :shock:


NoNo l'escargot a écrit:D'ailleurs, j'en profite pour passer une petite annonce : ...
Justement Benoit_11, organise une coursette ici....

A peluche
Coli, même_pô_en_rêve_la_nage...

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 18:42

:) Bravo à tous!!!!! :)
et super les photos Virginie!

totote_admirative

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Août 2008, 19:21

MERCI à tous pour votre soutien. Ce fut... génial !

Ok, je sais, c'est un peu court ;-)
J'espère pouvoir faire un CR...

Dans le Dauphiné Libéré du 16/08/2008 :

EMBRUN MAN
Le Floch, sauvé des eaux
par La Rédaction du DL | le 16/08/08 à 10h10

Sous des conditions météorologiques proches de l'apocalypse, le Triathlète Aixois, champion du monde 2007, a retenu la leçon d'un Embrun man 2007, où il avait vécu le pire. Hier c'était le meilleur pour Le Floch.

Dès le départ à six heures du matin dans la nuit embrunaise, les concurrents qui avaient pris connaissance de l'ultime bulletin météo, savaient qu'après une timide éclaircie matinale, il risquait d'affronter les colères du temps. Habitués aux chaleurs torrides du mois d'août, régnant le plus souvent sur Embrun, à celle période de l'été, ceux qui avaient fait le pari d'un équipement léger et ventilé, ont connu l'enfer. La neige dans le col de l'Izoard, les grêlons, la pluie battante et sibérique. Des routes mouillées, rendant toutes parties descendantes extrêmement dangereuses...
L'Embrun man 2008 fêté son 25e anniversaire dans une tourmente et les défaillances y furent légion.
Le Floch d'abord prudent

Pourtant les dieux du temps, ne purent rien contre l'abnégation des cadors de la course qui décidèrent d'offrir au public fidèle et courageux une édition collector. Une bagarre incroyable, des changements de hiérarchie incessantes, des défaillances coupables et un vainqueur impérial.
Il faut que Xavier Le Floch, contrairement à 2007 avait choisi la carte de la prudence. "On oublie jamais les jours de souffrance. Et c'est dans la terrible défaillance que j'ai vécu ici l'année dernière que j'ai forgé la victoire d'aujourd'hui. Je savais qu'il fallait rester longtemps en position d'attente et sortir son jeu au meilleur moment. Je l'ai fait quant à 20 kilomètres de la fin du marathon je suis passé à l'attaque. En revenant j'ai sur les deux leaders, j'ai compris que ça pouvait passer..."
Zamora en tête avant de craquer

Si Xavier Le Floch est sagement resté "au chaud" durant la natation, Stephen Bayliss avait lui joué la carte de l'offensive. En emmenant avec lui un quatuor dont Reboul, le Britannique décidait de passer à l'offensive. Conscient du danger et ce, dès les premiers kilomètres de cyclisme, un groupe de résistants dont Zamora, triple vainqueur à Nice, Bringer, toujours à l'aise à Embrun ou Zieger, menait déjà la chasse.
Le talent de cycliste propre à chacun, affinait la hiérarchie alors que le déluge s'abattait dans les pentes de l'Izoard. Bayliss et Reboul longtemps aux avant-postes voyaient fondre sur eux, le puissant Espagnol Marcel Zamora, qui débutait sur l'Embrun Man. Le duo de leader se rendait compte que Zamora, Le Floch ou Clervoux ne tarderaient pas à rentrer. La jonction se faisait peu après la mi-parcours. Le moment que choisissait Zamora pour s'enfuir. Le souvenir cuisant de l'année précédente indiquait à Le Floch la voix de la sagesse.
Au retour sur le plan d'eau et son parc à vélo, qui venait lui aussi d'essuyer un orage, Zamora comptait presque six minutes d'avance sur Reboul.
Et le Dijonnais, pour sa huitième participation de sentir que c'était peut-être enfin la bonne. Reboul réduisait l'écart jusqu'à 2'40 à la mi-marathon. Mais derrière Reboul, Xavier Le Floch était celui qui avait le plus repris de temps sur Zamora. D'autant que la défaillance physique guetter l'Espagnol ainsi que Reboul, incapable de boucher le trou. Le Floch reprenait Reboul et fondait sur Zamora plus que jamais sous la menace française. Au pied de ville, Le Floch apercevait enfin la silhouette du Catalan.
La revanche de Le Floch

Au 30e kilomètre, il le déposait alors que Bayliss qui s'était bien repris, grappillait les places. Deuxième le Britannique ne pouvait revenir sur Le Floch mais se satisfaisait du fauteuil de dauphin et de la victoire de sa future épouse, Bella Commeford. Un beau dimanche pour les deux sujets britanniques sans doute inspirés par les "bonnes" conditions météorologiques. Xavier Le Floch pour sa part franchissait la ligne avec son héritier dans les bras, histoire de fêter dignement sa première victoire sur l'Embrun Man en prenant une revanche sur les douloureux souvenirs passés.
REPÈRES
À BATELIER LE COURTE DISTANCE
Le triathlète saulcetier (près de Gap), licencié à Sartrouville et fin connaisseur du parcours embrunais, a sagement attendu son heure avant de porter l'estocade sur le tracé cycliste très exigeant.
LES RÉSULTATS
1. Le Floch Xavier (Triathl'Aix) 10.06.35.52; 2. Baylisse Stephen (Team TBB) 10.09.07.27; 3. Zamora Perez Marcel (CN Barcelona) 10.17.44.52; 4. Clerbout Bruno (Iron Team Mechelen) 10.19.08.32; 5. Reboul Gilles (Dijon Tri) 10.26.32.42.; 6. Augueux Benoit (Beaume Monnot Tri) 10.34.16.47; 7. Bringer Patrick (Montluçon Tri) 10.37.17.87; 8. Claes Thierry (Uto) 10.40.41.32; 9. Pscherbizin Marc (Tri Post T Trier) 10.46.06.57; 10. Wijnalda Dirk (Hellas Utrecht) 10.46.28.27;
11. Vabrousek Petr (Author Tufo Zlin) 10.47.38.02; 12. Delrocq Franck (Gravelines Tri) 10.48.18.62; 13. Stalzer Heiko (SSV ULM) 10.51.44.57; 14. Monnet Eric (Valence Tri) 10.53.55.52; 15. Lepers Romulad (Beaune Monnot Tri) 11.01.04.87; 16. Groenbek Jens (Ninjas DK) 11.04.29.72; 17. Fernandez Ledesma Daniel(CN Manresa) 11.07.17.82; 18. Aldebert Vincent (ESM Gonfreville L Orcher) 11.07.22.32; 19. Chazal Rodolphe (Saint-Pirest TRI) 11.09.36.87; 20. Schoen Jean-Marc (ASPTT Strasbourg) 11.13.08.92, etc...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Août 2008, 19:26

et 16 pages pour revivre la course (après avoir lu le fil kikourou bien sûr ;-) ), avec triclair.com

Messagepar tribob » sa fiche K
» 19 Août 2008, 22:37

Image


J'ai réalisé un rêve : terminer l'Embrunman. Vous pouvez revivre ma course par le biais du récit que j'ai réalisé.

LE RECIT : http://dl.free.fr/qBCHRVOsi/Embrunman2008,dur%C3%AAve%C3%A0lar%C3%A9alit%C3%A9.pdf
(cliquez sur le lien pour obtenir le livret), ou rendez-vous sur mon site : http://tribob.over-blog.net/

Bonne lecture.

FINISHER en 13h41'03, 398/852 (1100 concurrents au départ)

Natation : 1h08'40 - 541ème
T1 : 7'23
Vélo : 7h59'41 - 449ème (+ 52 places)
T2 : 6'57
Marathon : 4h18'25 - 379ème (+51 places)

Quelques exemples du récit en photos :

Image
Image

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 20 Août 2008, 06:13

Tribob a écrit:J'ai réalisé un rêve : terminer l'Embrunman. Vous pouvez revivre ma course par le biais du récit que j'ai réalisé.

LE RECIT : http://dl.free.fr/qBCHRVOsi/Embrunman2008,dur%C3%AAve%C3%A0lar%C3%A9alit%C3%A9.pdf
(cliquez sur le lien pour obtenir le livret), ou rendez-vous sur mon site : http://tribob.over-blog.net/

Bonne lecture.
Promis juré je m'y colle avec délectation dans la journée !!!

Amicalement.

LTDB_ken_salive_par_avance

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 20 Août 2008, 07:30

Moments choisis de cet Embrunman 2008...

<div><object width="520" height="411"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k8zI3KlHVJDXaoJK2F&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k8zI3KlHVJDXaoJK2F&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="411" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>EMBRUN 2008</a></b><br><i>envoyé par NoNo l'escargot</i></div>

Et toutes les photos :arrow: par ici

No_quel_boulot_Embrun !

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 20 Août 2008, 08:45

Je n'ai pas eu l'occasion de vous féliciter.... et ben voilà, bravo a tous !!! (Finisher ou pas)
C'est une super aventure que beaucoup de monde vous envie.
Bravo encore

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 10:10

merci NoNo pour ce super reportage
du bon boulot
bravo à tous les acteurs et les figurants :lol:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 20 Août 2008, 11:21

nono tu peux mette un lien direct vers les moment choisis, car moi j'ai une suite de lettre qui ressemble à rien :lol:

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 20 Août 2008, 11:25

jepipote a écrit:nono tu peux mette un lien direct vers les moment choisis, car moi j'ai une suite de lettre qui ressemble à rien :lol:
Voilà pour le lien direct kivabien :wink:

Amicalement.

LTDB_viiiiiiiiiiiiiiiite

Messagepar Say » sa fiche K
» 20 Août 2008, 11:27

jepipote a écrit:nono tu peux mette un lien direct vers les moment choisis, car moi j'ai une suite de lettre qui ressemble à rien :lol:
Salut Hervé,

Voilà qui devrait faire ton bonheur! http://www.dailymotion.com/video/x6hnud ... 2008_sport

A peluche
Coli

Messagepar Say » sa fiche K
» 20 Août 2008, 11:28

LTDB a écrit:Voilà pour le lien direct kivabien :wink:
Arf!! grillé!!! ;-)

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 20 Août 2008, 13:32

Super le nono-reportage !!
Ca donne envi d'y aller. :D

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 20 Août 2008, 14:08

merci pour les liens les gars, coli va falloir travailler la VMA sur clavier :lol:

maintenant j'suis au taf, et je peu pas lire les vidéos... service info qui bloque!! enfoiré!! :x

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Août 2008, 09:38


Merci Nono !


(avec ça, plus besoin de faire de CR !)


NoNo l'escargot a écrit:Moments choisis de cet Embrunman 2008...

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 21 Août 2008, 09:46

super Nono.
sympa de voir la Souris à l'oeuvre.
encore merci pour votre soutien pendant toute cette longue journée

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Août 2008, 09:51

et ils sont où les résultats ?

ils sont aussi sur Kikouroù maintenant !

à+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Août 2008, 10:10

et aussi les résultats du CD

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 21 Août 2008, 10:10

Mathias a écrit: (avec ça, plus besoin de faire de CR !)

Ah non ! Pas question de t'en tirer comme ça ! Allez, un CR, hop hop hop !

No_nan_mais !

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 21 Août 2008, 10:38

Mathias a écrit:et ils sont où les résultats ?

ils sont aussi sur Kikouroù maintenant !

à+

Wouahhh : Tonio92 a fait fort :twisted:

L'Castor Junior_taquin_avec_les_homonymes :wink:

Messagepar Say » sa fiche K
» 21 Août 2008, 13:17

Mathias a écrit:(avec ça, plus besoin de faire de CR !)

Ah bon? Tu vas nous faire une super vidéo? Des séquences flash et une fin avec le feu d'artifice qui a été tiré sur le lac? Trop fort Mathias!! :wink: :lol:

A peluche
Coli

Messagepar tribob » sa fiche K
» 23 Août 2008, 15:46

Embrunman 2008 : FINISHER, du rêve à la réalité, LA VIDEO

Comme prévu, vous pouvez visionner ma vidéo de l'Embrunman du 15 août 2008.

15 minutes 30 pour vivre, ou revivre, cette épreuve de folie. Pas facile de vous faire ressentir les conditions de la course. J'ai associé mes images et vidéos avec d'autres récupérées sur internet afin d'être au plus près de la réalité.

Toujours en ligne également, le récit de ma course disponible en ligne içi : LIEN


SUITE A UN PROBLEME TECHNIQUE, J'AI MODIFIE LA VIDEO EN RAISON D'UN PROBLEME DE SON. LA VIDEO EST DE RETOUR DANS QUELQUES MINUTES. MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

<div><object width="520" height="411"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k3rTmNFbz5j9wyJYpy&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k3rTmNFbz5j9wyJYpy&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="411" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b>


Bonne lecture et visionnage.
Dernière édition par tribob le 23 Août 2008, 18:14, édité 1 fois au total.

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 23 Août 2008, 17:06

Tribob a écrit:Embrunman 2008 : FINISHER, du rêve à la réalité, LA VIDEO
Un seul mot : superbe !!!

Amicalement.

LTDB_vivement_2010

Messagepar tribob » sa fiche K
» 23 Août 2008, 19:02

Retour sur : Embrunman 2008 : FINISHER, du rêve à la réalité, LA VIDEO

Désolé pour ceux qui on vu la première version, il y avait des problèmes de sons. L'erreur est réparée, et la lecture plus agréable.

Bonne lecture et visionnage sur mon site : http://tribob.over-blog.net/

ou directement en live sur kikourou :

<div><object width="520" height="411"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/kcBRMsFWnlL3wYJZlE&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kcBRMsFWnlL3wYJZlE&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="411" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br></div>

Promis, je ne recommencerai pas mes erreurs ! :lol:

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 23 Août 2008, 20:26

Tribob a écrit:Promis, je ne recommencerai pas mes erreurs ! :lol:
Des "erreurs" comme ça tu peux te permettre d'en faire régulièrement :wink:

Amicalement.

LTDB_ki_du_coup_l'a_revisionné_une_nouvelle_fois...
...et_pas_que_pour_Dire_Straits :lol:

Messagepar VB » sa fiche K
» 24 Août 2008, 12:25

Bonjour à tous, rentrée de vacances après cette fabuleuse journée du 15 aout.
Je tiens à remercier les kikoureurs présents ce jour , merci pour vos encouragements, vos photos, bravo égalment aux finisheurs , c'était mon 2ème Embrunman et toujours ce meme bonheur au Finish.

merci encore
Vélo balai (ou VB) :P

Messagepar tribob » sa fiche K
» 24 Août 2008, 23:14

Encore une modification de ma vidéo d'Embrun 2008.
J'ai des photos qui arrivent au fur et à mesure.

Donc, j'ai rajouté des images en vélo et sur le marathon.

Le tout dispo içi :

<div><object width="520" height="411"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k6wL98CTIRo6D4K4R6&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6wL98CTIRo6D4K4R6&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="411" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object></div>


Ou là : http://tribob.over-blog.net/


Ps : comment faire pour retirer les vidéos en doublon dans la rubrique "vidéos" ? merci d'avance.

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 25 Août 2008, 08:23

Génial la vidéo...
Encore bravo à vous tous pour être allé au bout de votre rêve et pour nous avoir fait rêver durant toute cette journée du 15 août.
Du coup, j'ai pas pu résister, et hop à la rentrée, je signe.

Caro_licenciée_tri07

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 25 Août 2008, 09:07

[quote="Tribob"]Encore une modification de ma vidéo d'Embrun 2008.
J'ai des photos qui arrivent au fur et à mesure.

Donc, j'ai rajouté des images en vélo et sur le marathon.

[quote]

très sympa, je reste admiratif.

Messagepar VB » sa fiche K
» 25 Août 2008, 09:37

Merci pour cette vidéo c'est magnifique :P

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 25 Août 2008, 09:44

bravo pour tout!!!!
superbe vidéo, et superbe course!!!!
chapeau!

Messagepar Papy » sa fiche K
» 25 Août 2008, 11:00

Je tiens à remercier les Kikous présents qui m'ont peut être trouvé peu disert.

J'ai, en effet, un peu en travers de la gorge ce foutu temps de m*rd* qui m'a empéché de réellement voir si j'étais capable de descendre sous les 13h...

Peut être qu'avec un beau soleil j'aurais mis plus de 14h ? Personne ne le saura.

Mais le soutien discret mais toujours présent des Kikoureurs venus soutenir leur Boeuf... (Heu... Leur Boss, c'est pareil.) m'a été très utile pour continuer à courir !

Alors merci à vous du Dingo à l'Akuna en passant par Nono, Coli, Souris, Hérisson, Laurent05, Jean Passe et Démeyeur...

J'espère vous revoir un jour sur un OFF ou un ON, un peu plus chaleureux que je ne l'ai été !

MERCI à TOUS !

L'Papy_ki_peaufine_son_CR...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Août 2008, 13:30

salut,

j'ai déplacé la discussion sur le partage de photos.

Messagepar willy » sa fiche K
» 25 Août 2008, 17:43

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont laissé des messages de remerciement sur mon CR.

Ca fait quelques temps que je suis inscrit sur kikourou, mais je ne suis pas très assidu :oops: .

Promis, je le serai plus les prochains temps, en particulier pour le Marathon Nice-Cannes, que je fais pour accompagner un collègue aux 3h30 (va quand même falloir que je m'y remette).

Encore Merci et A+

Willy, qui attend le CR du Papy, vu furtivement de dos au 31è km au marathon à Embrun (il a profité que je mangeais pour me doubler :evil: :wink: ).

Messagepar Papy » sa fiche K
» 27 Août 2008, 09:33

Je reviens encore ici pour de nouveau remercier les Kikoureurs présents...

J'en profite pour leur signaler que je prendrais surement quelques photos (dans le doute) mais que le film à Nono aura une place particulière !

Je ne pouvais le voir au boulot et je suis tombé dessus chez moi par Google vidéo.
Lorsque je l'ai visionné, je n'avais pas vu de suite qui l'avait fait, j'étais étonné du scénario ! :lol:

Tout le monde ou presque y est, c'est un super boulot, dont je remercie l'auteur avec enthousiasme !


L'Papy_o_boulot

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 27 Août 2008, 10:15

Papy a écrit: Tout le monde ou presque y est, c'est un super boulot, dont je remercie l'auteur avec enthousiasme !


L'Papy_o_boulot


Merci... :oops:

No_très_bons_souvenirs_des_2_jours_sur_Embrun :lol: :lol: :lol:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 18:08

NoNo l'escargot a écrit:No_très_bons_souvenirs_des_2_jours_sur_Embrun :lol: :lol: :lol:



Pfff, que cela semble loin maintenant...

Avant que j'inonde une dernière fois ceux qui sur le forum entrainement avait mis un message pour être en rappel, ainsi qu'avant les conclusions, je signale que les CRs Tortue et Papy sont fait...

http://www.kikourou.net/recits/recit-6064-embrunman-2008-par-papy.html

Bonne lecture !!!

L'Papy_sous_la_pluie_grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 21:08

CR de la tortue et Papy très vénérables d'ailleurs :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 16 Sep 2008, 13:50


PrécédentSuivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Embrunman 2008 - Embrun
avec 11 kivaoù, 11 récits pour 2008 et 57 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran