trabucco 8

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar samos » sa fiche K
» 05 Juil 2008, 16:14

salut,
quelqu'un a t il un retour à faire sur les "nouvelles" trabucco 8 (les jaunes), comparées aux "classique" orange?
merci

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 05 Juil 2008, 18:58

samos a écrit:salut,
quelqu'un a t il un retour à faire sur les "nouvelles" trabucco 8 (les jaunes), comparées aux "classique" orange?
merci


Tu veux dire les trabucco VIII (jaune) par rapport aux IX (les oranges) :wink: :?:

J'ai commencé par courir en trail avec les trabucco VIII en 2005, que j'aimais beaucoup, au bout de 800 km, je suis passé à des Mizuno Wave Ascend II, puis j'ai repris la Trabucco IX et là grosse déception :cry: , l'impression d'être moins bien tenu à la cheville (ce qui est aussi un peu le cas des Mizuno Wave Ascend II), d'être plus haut et moins stable. Depuis pour corriger le tir j'ai acheté des Lafuma sky race, qui me tiennent bien la cheville, et je garde les trabucco IX pour les sorties sur chemins large, style coupe-feux DFCI, pour les petites courses (12 - 15Km), je mets les Mizuno Wave Ascend que je trouve plus dynamique et accrocheuse, et pour les trails de 25 km a tendance technique les Lafuma sky race.

Par contre si je devais réacheter une chaussures, je ne pense pas reprendre de Trabucco même en VIII.

Au fait je fais 77 kg et par contre je n'ai jamais eu aucun pb d'amorti, qui etait plutot son point fort.

Kikoureusement
Dernière édition par DJ Gombert le 05 Juil 2008, 19:09, édité 1 fois au total.

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 05 Juil 2008, 19:02

Un ami d'entrainement viens d'en faire l'acquisition et aprés un peu plus d'un mois d'utilisation régulière (tous les jours). il en est vraiment content. Elles sont en promo en ce moment à d4

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 05 Juil 2008, 19:56

Pour ma part, j'ai "entamé" ma 4ème paire de Trabuco il y a un mois, et je n'en suis pas déçu; le seul petit bémol que j'y vois, c'est que l'avant-dernière paire était effectivement de moins bonne qualité et longévité, mais le fait de revenir à la Trabuco VIII en est certainement la conséquence. Toutes m'ont cependant permis de boucler des trails de minimum 50kms (Rondes des Mille, Templiers, Aubrac). Je pèse 60kg et les traîne sur environ 2000kms en changeant juste la semelle de propreté par une sorbothane en fin de vie.

Voila, si ça peut t'aider...

Après ça, si je reçois pas des royalties Asics :!: :!: :!: :wink:

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 05 Juil 2008, 20:23

trabuco orange depuis fin 2007

des trails de 42 à 86 km avec

par tous les temps

quelques soucis de torsion de chevilles lorsqu'elles étaient neuves et depuis que du bonheur

- pas d'ampoule
- pas d'échauffement
- très confortable

je pèse 65 kg aussi

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 05 Juil 2008, 23:36

DJ Gombert a écrit:
samos a écrit:salut,
quelqu'un a t il un retour à faire sur les "nouvelles" trabucco 8 (les jaunes), comparées aux "classique" orange?
merci


Tu veux dire les trabucco VIII (jaune) par rapport aux IX (les oranges) :wink: :?:

J'ai commencé par courir en trail avec les trabucco VIII en 2005, que j'aimais beaucoup, au bout de 800 km, je suis passé à des Mizuno Wave Ascend II, puis j'ai repris la Trabucco IX et là grosse déception :cry: , l'impression d'être moins bien tenu à la cheville (ce qui est aussi un peu le cas des Mizuno Wave Ascend II), d'être plus haut et moins stable. Depuis pour corriger le tir j'ai acheté des Lafuma sky race, qui me tiennent bien la cheville, et je garde les trabucco IX pour les sorties sur chemins large, style coupe-feux DFCI, pour les petites courses (12 - 15Km), je mets les Mizuno Wave Ascend que je trouve plus dynamique et accrocheuse, et pour les trails de 25 km a tendance technique les Lafuma sky race.

Par contre si je devais réacheter une chaussures, je ne pense pas reprendre de Trabucco même en VIII.

Au fait je fais 77 kg et par contre je n'ai jamais eu aucun pb d'amorti, qui etait plutot son point fort.

Kikoureusement


Je plussoie, les Trabuc IX m'ont déçu aussi; pb de stablitité de la cheville principalement.Je me suis laissé tenter par des Sky race lafuma en solde ( 60€), je verrais ce que ça donne à la 6000 D

Messagepar samos » sa fiche K
» 06 Juil 2008, 20:08

merci pour vos réponses.

Messagepar al27 » sa fiche K
» 06 Juil 2008, 20:25

Salut,
tout pareil, la série jaune est très bonne et au prix où elle est actuellement il ne faut pas hésiter (elles sont bien pour coureurs lourds aussi.
A plus,
Al27

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran