cinq doigts

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 13:47

Y en a qui ont déjà couru avec des fivefingers de chez Vibram????

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 13:49

Non, mais j'ai un slip Onefinger !

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 14:12

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Non, mais j'ai un slip Onefinger !


onefinger, c'est le petit orteil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 20:41

Mustang a écrit:Y en a qui ont déjà couru avec des fivefingers de chez Vibram????
Le site qui en parle : c'est celui-là.

Amicalement.

LTDB_strange_tout_de_même

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 23:02

Ca m'intrigue et m'interesse à la fois, par contre le prix est assez elevé pour une chaussette dure.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 23:13

bof bof bof...
C'est un gadget à n'utiliser que pour la balade en famille du dimanche après midi. S'il y a de l'amorti sur les runnings, c'est bien pour ménager nos pauvres articulations sur les routes et chemins.

Messagepar nigola » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 11:29

Citation qui nous concerne (pour la CAP) dans la FAQ du site :


Un mot sur la notion d’amortissement
Le corps humain possède plusieurs « amortisseurs » naturels de part sa construction : si on le passe en revue des pieds à la tête :
=> La voute plantaire qui s’écrase à chaque pas, et bien sûr la multitude des os du pied
=> Les articulations : chevilles, genoux, hanches
=> La colonne vertébrale : de part sa forme en « S » et aussi par sa construction : des vertèbres séparés par des disques
=> La musculature et les tendons qui tiennent le corps debout et qui travaillent en permanence et de façon synchronisée.


Si mes Fivefingers me font mal pendant la course à pieds, devrais-je continuer à les porter ?
Le changement de courir en chaussures vers la course en Fivefingers est significatif. Il est donc normal que pendant le temps d’adaptation, vous aurez quelques difficultés. Si vous sentez des douleurs persistantes, mieux vaudrait consulter un médecin.
-je continuer à courir avec mes chaussures de running ?
Bien sûr ! L’utilisation de vos Fivefingers pendant l’entraînement améliorera votre proprioception et vous aidera à mieux courir.


C'est extremement discutable tout ça, dans ces simple lignes ils remettent en cause des années de recherche consernant l'amorti et ces bienfait.

C'est un produit à essayer mais sur une trés (trés) courte durée d'aprés moi. Nous ne somme plus au stade de la préhistoire, nous ne couront plus pied nue (fort heuresement). En revenche ce qui est vrai et applicable c'est le fait de marcher pied nu pour les deplacements dans la maison ou dans le jardin, chose qui permet une meilleur récupération et endurcie le pied de façon significative (l'endurcissement du pied faisant partie integrante d'un entrainement surtout pour les traileurs).

Aprés ça peut être sympa pour des petites balades,mais pour courrir...

Sportivement,

Nigola

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 12:24

J'avais jamais vu ce genre de truc!? :shock:
Je suis partagé entre scepticisme et curiosité...ça me donne l'impression de ne pas protéger le pied...Je serais vraiment curieux de tester une paire! 8)

Messagepar Mymaud » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 18:52

Un p'tit lien sèrieux qui va dans le sens que courir pieds nues ne serait peut-être pas si farfelu que cela : hosr.ch

Pas d'avis pour, mais pas contre non plus. J'attends de lire les comptes rendus des testeur avant
:D

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 19:19

Suis plutot intéressé, en effet j'ai constaté depuis quelques années que les chaussures trop amortissante rendaient la CAP moins agréable.

Ce n'est que mon humble avis.

post à suivre.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 19:19

bof. Sur mes 2 raids du Morbihan j'ai changé de chaussures à mi-course car l'amorti diminu au bout d'un moment. Ca fait un bien fou de changer les pneumatiques :D

Je persiste à penser que ces chaussures sont des gadgets à utiliser pour s'amuser avec beaucoup de prudence afin de ne pas courir (sans jeu de mots) à la blessure.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 19:36

J'aimerai en avoir juste pour me balader, on a l'air à l'aise dedans. Bon courir avec, cela doit être possible pour les gus qui pésent pas plus de 50 Kilos.

Messagepar Rascasse » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 20:00

Moi j'aimerais savoir ce que ça donne quand tu heurtes une racine ou une pierre...

J'aurais peur d'y laisser des métatarses.
Il y à déjà assez avec les risques d'entorses de la cheville, s'il faut aussi rajouter des entorses des doigts de pieds !

Mais c'est vrai que ça donne envie d'essayer pour le fun, si un jour il y a des tests gratuits prévenez moi.

Messagepar lule » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 20:44

Comme certains, je voudrais bien voir la bête et pourquoi pas la tester pour donner mon avis. Car de là, les sentiments sont partagés...

Sinon @ Rascasse; je ne suis pas sûr qu'on soit plus protégé avec d'autre chaussures, perso j'ai déjà heurté une racine avec mes wings, bah ça m'a pas empêché d'avoir l'orteil hs quelque temps avec un joli ongle noir.. :roll:
Mais c'est sûr que ça toujours être mieux que les fivefing'!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 21:05

ca me rappelle la nike free qui mime la course pied nu
pour moi ce n'est pas une chaussure pour debutant, c'est pour bosser le specifique amha (proprioceptioin, musculation plante de pied etc...)
a petite dose donc

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 21:39

Mustang a écrit:Y en a qui ont déjà couru avec des fivefingers de chez Vibram????

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour le bureau avec mon costard, ça va donner!

Messagepar al27 » sa fiche K
» 13 Juil 2009, 22:48

Salut
Ça devrait plaire à ceux qui ont le pied douillet quand ils viennent pêcher le crabe sur les côtes normandes...

Sinon, je suis du même avis que Benos, faut pas être trop lourd.
A plus,
Al27

Messagepar Rascasse » sa fiche K
» 14 Juil 2009, 07:29

Souvenez vous de Zola Budd :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zola_Budd

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 12:05

Déjà que quand je balance un grand coup dans le pied du lit avec le petit orteil je hurle à la mort ; qu'est-ce que ça va donner sur une course verte quand je me serais éclaté dans une racine ! :shock:

Pour me marrer en voyant la tête des gens autour, ok ; pour courir je passe mon tour !!! :roll:

A+ :wink:

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 20:35

j'en ai discuté avec un des vendeurs lors de l'expo UTMB,il me disait que l'on pouvait aller jusqu'à un 10 bornes,sur route.
moi ca m'intéresserait plus comme chaussure de balade/recup,mais c'est vrai que ça reste cheros!

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 13 Sep 2009, 16:18

akunamatata a écrit:ca me rappelle la nike free qui mime la course pied nu
pour moi ce n'est pas une chaussure pour debutant, c'est pour bosser le specifique amha (proprioceptioin, musculation plante de pied etc...)
a petite dose donc


Tout a fait d'accord avec toi! C'est une chaussure faite pour développer le spécifique, notamment le sprint. ça permet aussi d'améliorer sa foulée je pense. Mais bon de là à faire l'UTMB avec... :lol:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran