XT WINGS de Salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar paulo74 » sa fiche K
» 01 Nov 2009, 23:18

Je sens que je vais passer pour un extraterrestre (vu le nombre de traileurs avec des XT Wings...):

Personnellement, j'étais un adepte des nike orizaba et j'en avais fait un stock mais fin 2008: plus de chaussures.
Vu que Nike ne faisait plus les orizaba et que "tout le monde" courrait en XT Wings, j'ai essayé: Grosse déception ! :evil:

Je m'explique:
Le mesh sur l'avant du pied s'est déchiré après 200km environ.
Au bout d'à peine 500km, les semelles se sont affaissées.
Et bien sûr j'ai également eu droit à la casse des lacets...

Du coup, je ne veut plus entendre parler de SALOMON en chaussures (je dois être le seul ! :D ), et après avoir essayé les TRAIL PEGASUS (pas assez typées), j'essaye depuis 2 mois les Trabucco de ASICS et pour l'instant je les trouve formidables (avec une accroche extraordinaire). J'espère que mon opinion n'aura pas changé après 500 bornes. :wink:

Messagepar jmk » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 09:00

salut jerome,

La hawk t la xt wings, sont radicalement diffentes en fait, pas seulement sur le poids. la hawk est le modele polyvalent route/trail, alors que la wings est un modele trail.
les grosses differences sontsur le chassis, puisque la wings en possede un sur les trois quarts de la chaussure pour favoriser la stabilité, alors que sur celui de la hawk est plus court et dynamique.
Coté amorti idem, les deux eva n ont pas la même densité, avec un indice VA qui se raproche de la route sur la hawk.
Bonne course, jeanmi JMK

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 09:42

Ok merci
mais la semelle extérieure semble la même, tu dis qu'elle sera plus amortissante sur bitume, mais sera t-elle plus résistante également .

Messagepar jmk » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 13:16

la semelle exterieure est la même, c est le bloc d EVA (entre cette semelle exterieure et la semelle interne) qui est completement different en densité et apportte un amortit different.
Jeanmi JMK

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 13:24

Ok
la hawk sera donc moins confortable sur bitume et moins stable mais plus dynamique

mais les deux auront la même usure de semelle extérieure .

Des retours de forumeurs pour une utilisation sur bitume ???

Messagepar jmk » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 14:11

Non ;-) la hawk est plus confortable sur le bitume que la wings... pusique essentiellement construite pour une utilisation polyvalente bitume/trail.. VS wings, uniquement trail

Jeanmi JMK

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 15:35

JMK, une question idiote :oops:
Est-ce que la wings ou la Hawk ont une version pour pronateurs ? Je cours sur trabucco et au visuel, quand je la mets côte à côte avec une wings, il me semble que la wings s'éffaisse un peu. J'ai rêvé ?

Messagepar jmk » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 15:51

les deux ont un support/controle pronation.

Quand je dis support:controle, c est une durete superieure au niveau talon cotee pronation, pour eviter les effaissements trop rapides.

jeanmi JMK

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 15:52

Et vous avez des bons plans pour les trouver à moins de 100 euros ? 8)

Messagepar fredititi » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 17:00

De toute façon la wings a été faite sur les bases de la trabucco et pour concurencer celle-ci.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 17:52

Ok merci pour la réponse, je ne savais point :oops:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 19:10

jmk a écrit:les deux ont un support/controle pronation.

Quand je dis support:controle, c est une durete superieure au niveau talon cotee pronation, pour eviter les effaissements trop rapides.

jeanmi JMK

ben, ça doit être loupé, au vu de l'affaissemnt de nombre de paires :roll:
ou bien il faut faire 55 kilos, comme KJ :lol:

Messagepar paulo74 » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 20:18

map-o-spread a écrit:
jmk a écrit:les deux ont un support/controle pronation.

Quand je dis support:controle, c est une durete superieure au niveau talon cotee pronation, pour eviter les effaissements trop rapides.

jeanmi JMK

ben, ça doit être loupé, au vu de l'affaissemnt de nombre de paires :roll:
ou bien il faut faire 55 kilos, comme KJ :lol:


+1 :? :?

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 02 Nov 2009, 20:44

Problème d'affaissement des wings ? Pour un coureur lourd >75 et supinateur ?

La hawk améliore peut être le problème si la semelle intermédiaire est plus dense ???

Messagepar Peno » sa fiche K
» 11 Nov 2009, 17:21

très content de mes Adidas Adizero XT, légères et robustes; jamais essayée sur sol mouillé/boueux par contre

Cyril
Objectif ecotrail 2010
cyriloger.blogspot.com

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 11 Nov 2009, 18:21

Pour Les affaissements trop important le probleme vient peut être de l absence de correction orthopedique plutot qu un defaut DES chaussures.
Pour ma part jamais eu de soucis et j en suis a 5 paires de wings Bon c est vrai je fais 53kg

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 11 Nov 2009, 19:22

1ère paire de wings, sans semelle dedans, affaissé avant de dire -ouf-
2ème paire, avec semelle faite chez un podo de chamonix, affaissement après 2 -ouf- :roll:

Messagepar syannick » sa fiche K
» 11 Nov 2009, 20:06

map-o-spread a écrit:1ère paire de wings, sans semelle dedans, affaissé avant de dire -ouf-
2ème paire, avec semelle faite chez un podo de chamonix, affaissement après 2 -ouf- :roll:


Et pour mieux comprendre 1 "ouf" = combien de Kms ? car mes versions 2008 ont résisté environ 400 kms ce qui est peu !.
je viens de me commander des 2009 en promo histoire de tester à nouveau (et oui j'aime bcp ces chaussures et j'ai beaucoup de mal à trouver un autre modèle...). Perso je serais très satisfait si elle pouvaient tenir au moins 800 kms (comme mes NB de route)...La réponse dans quelques mois histoire de voir si on investi dans les XT WINGS 2 2010 ou pas !

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 11 Nov 2009, 22:15

Il faut quand même saluer les progrès de Salomon sur les xt wings.
Le modèle 2009 est bcp + stable, + solide mais aussi + rigide .
La slab 2 est bcp + aboutie et surtout + solide que la version 1.
je pense

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 11 Nov 2009, 22:27

ben, je n'ai pas compté le nombre de kils, mais pas deux mois d'entrainement, c'est sur...

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 17 Nov 2009, 00:43

Pour du mixte je vais me laisser tenter par la hawk en espérant qu'elle fasse plus longtemps que la wings :roll:

Messagepar Rascasse » sa fiche K
» 17 Nov 2009, 08:40

jerom68 a écrit:Et vous avez des bons plans pour les trouver à moins de 100 euros ? 8)


Si tu me donnes ta pointure je te fais fabriquer ça à moité prix par les 2 petits asiatiques que j'héberge dans ma cave :D :D :D :D

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 17 Nov 2009, 19:07

paulo74 a écrit:Je sens que je vais passer pour un extraterrestre (vu le nombre de traileurs avec des XT Wings...):

... :wink:


ben moi aussi alors car je viens de chez temps course avec des Trabucco de ASICS 12. L amorti des wings (apres 600 km) est un peut fatiguer je trouve. Et puis j avais une réduc de 45 euros !

Messagepar racapuche » sa fiche K
» 17 Nov 2009, 20:00

Ben, j'vais me laisser tenter par les wings !
Les trabuccos qui pourtant, sont réputées hyper solides, et bien mes petits petons les flingues en moins de 2 oufs !
1 paire à 400 bornes et l'autre à 450 ...
Je risque rien à essayer chez salomon ;)

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 17 Nov 2009, 21:23

J'ai pas compté les km mais pour l'instant je suis très satisfait de mes Wings (aout 2009 donc nouveaux lacets). Elles ont quand même fait un bout d'UTMB (104 km) + le TAR (50 km) + environ 15 h de sorties diverses sans soucis.
Je serais donc à nouveau partant pour le modèle 2010 car j'ai trouvé les 2009 stables, suffisamment amortissantes pour mon poids (60 kgs) et pratiques avec leur système de laçage.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Nov 2009, 23:38

L'amorti reste lèger pour les plus de 80 kg, il faut que je fasse régine..... de plus la chaussure s'use au niveau de la voute plantaire, cassure et pliure inquiétante....... perso je suis revenu vers des Adidas RIOT, confort, robustesse, RAS après 800km sur terrain très varié, reproche facilement modifiable les lacets ronds ....

Messagepar psionman » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 18:56

Salut tout le monde,

Après une première paire de Wings (100km lacets HS - reprise par D4), je viens de m'en commander une nouvelle paire car j'étais vraiment bien dedans et mes trabucos sont fatiguées...

Avez-vous une astuce pour éviter que l'attache de mes guêtres niquent trop rapidement les lacets ?

Je pensais mettre un bout de lacet entre deux œillets qui ne servira qu'à la guêtre ?!? Quelqu'un a déjà testé ?

Merci

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 21:33

racapuche a écrit:Ben, j'vais me laisser tenter par les wings !
Les trabuccos qui pourtant, sont réputées hyper solides, et bien mes petits petons les flingues en moins de 2 oufs !
1 paire à 400 bornes et l'autre à 450 ...
Je risque rien à essayer chez salomon ;)


D'après tout ce que j'ai pu voir, tu ne feras guère plus de kms. Tiens nous au courant!

Messagepar psionman » sa fiche K
» 03 Déc 2009, 13:51

Salut,

Voici mon bidouillage pour attacher les guêtres sans que les lacets ne morflent...
Image
Je test en grandeur nature le WE prochain ;)
De la drisse de 2mm, un noeud plat avec une goutte de cyano et l'attache de la guêtre qui prend les deux brins... j'espère que ça tiendra, l'avantage, si ça casse, les lacets sont toujours opérationnels ;)

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 03 Déc 2009, 15:43

Je vais surement me racheter une paire de Salomon dans les semaines qui arrivent. Très satisfait des hawk, je compte m'acheter une paire, mais mes interrogations se portent sur la S-Lab II ! Quels sont sont ses caractéristiques par rapport aux autre paires ?

Car je suis un poil déçu des speed cross II : pas un bon maintien de la cheville et le dynamisme et l'amorti ne sont pas pas au rdv (par contre elle accroche bien).

Ma question : Les S-Lab II se rapprochent t-elle plus de la hawk ? ou de la wings ? question dynamisme, amortie ? Le maintien de la cheville est-il bon ?

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran