Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 16:59


Messagepar Mikky » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 10:47

Il y a également ce retour (en français :wink: ): http://www.journaldutrail.com/hoka-chal ... w9YSbE0-AI

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 15:05

Bikoon a écrit:Je précise qu'à ce stade mon mesh est nickel (enfin je pense, il faudrait que je vérifie ce qu'il y a sous la couche de boue :oops: )
M'en vais acheter de la Seam Grip en prévision moi :roll:

Putain les boules !! :twisted: :twisted: 154 kms !!!!

J'ai vérifié ce qu'il y avait sous la couche de boue :
Mesh Speedgoat.jpg
Mesh Speedgoat.jpg (229.72 Kio) Consulté 3116 fois

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 15:10

Bikoon a écrit:
Bikoon a écrit:Je précise qu'à ce stade mon mesh est nickel (enfin je pense, il faudrait que je vérifie ce qu'il y a sous la couche de boue :oops: )
M'en vais acheter de la Seam Grip en prévision moi :roll:

Putain les boules !! :twisted: :twisted: 154 kms !!!!

J'ai vérifié ce qu'il y avait sous la couche de boue :
Mesh Speedgoat.jpg


NON !?!? c'est pas possible :?:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 15:22

Dommage.

Comme tu dis, les boules. Après, si tu as le ticket de caisse, peut être que ça passera

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 15:25

Alors oui, plutôt qu'acheter de la Seam Grip, je vais attraper mon téléphone et appeler mon revendeur !

Bikoon

Messagepar Mascarpone » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 16:45

J'ai pris l'habitude de badigeonner les zones les plus sensibles à l'usure de mes shoes de seam-grip...
ça fait 'tâche', mais ça protège, mais ça énerve vraiment...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 17:42

Mascarpone a écrit:J'ai pris l'habitude de badigeonner les zones les plus sensibles à l'usure de mes shoes de seam-grip...
ça fait 'tâche', mais ça protège, mais ça énerve vraiment...


pareil , et ca evite bien des soucis .

Messagepar kourou » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 18:22

Bonjour, pour les amateurs de torspeed elles sont à nouveau disponibles

Messagepar mibouchelzou » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 18:55

Au cas où, j'ai une paire de rapanui 2s (semelle vibram) en 42 à vendre... Jamais utilisée.

http://www.skitour.fr/annonces/32682

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 15:22

J'ai testé 3 paires de Hoka, des bondi, des mafate et des stinson.
Mon petit compte-rendu sur mon blog:
http://ccc-steph.blog4ever.com/chaussures-hoka

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 17:37

Salut,
Je ne connais pas les Stinson ni les Bondi mais je suis en train de finir ma deuxième paire de Mafate Speed et je ne veux plus autre chose en trail. J'utilise les deux semelles en simultané ce qui évite voire élimine le problème éventuel des malléoles (la mince de droite dans la chaussure gauche mais au verso. L'accroche est excellente, l'amorti fabuleux et la stabilité sans reproche (pour moi, j'ai de bonnes chevilles).
Maintenant il est clair que ton souci de périostite doit provenir du drop faible et peut être que tu ne t'es pas suffisamment habituée ou pas de manière progressive. En tout cas ces modèles sont particuliers et ne conviennent pas à tout le monde c'est certain. Auparavant j'avais des Mizuno Arashi Asics Trabucco puis Adidas supernova puis Salomon Hornet (les pires pour moi) et les Hoka ont été une révélation. Quand tu dis "pas pour le trail" c'est peut être un peu excessif :D

Messagepar barraux » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 18:33

salut
je suis aussi pas satisfait pour le probleme de malléole malgres les doubles semelles,mes Mafate Speed sont parfaite pour courir sur des sentiers ou il n y a pas de devers genre piste a 4x4.Le rapport qualitée prix n y est pas et j ai aussi une paire de hoka qui ne passe pas en Sav garantie malgres une languette décolée.Donc je revend mes Mafates Speed taille 43et j ai acheté des XT6 de chez D4 et c est le top.
Pierrot

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 19:15

Rien à voir avec ce qui précède, mais j'ai enfin essayé mes Speedgoat achetées en janvier pour profiter des soldes....mais que je n'avais pas sorties jusque là car mes Rapa Nui 2S (qui ont la même "cible") étaient (et sont toujours) en bon état.

Cependant, comme les Speedgoat vont être destinées à se farcir les gros machins de l'été (peut-être avec les Tor Speed), il était temps, tout de même, de s'assurer que je n'avais pas de soucis avec.

Et je dois ici confirmer qu'elles sont dans la droite lignée des Rapa Nui 2S. La qualité de l'amorti Hoka (qui m'a tellement fait gagner en descente et qui préserve si bien mes vieilles articulations qu eje soumets à un kilométrage déraisonnable) est toujours là. Le dynamisme, également, et il est même en progrès, à mon sens.

Les chaussures sont d'ailleurs d'une légèreté incroyable et c'est presque ma seule crainte : la solidité dans la durée. Les RN2S commencent d'ailleurs à montrer des signes de fatigue à 560km (certes avec une demi Echappée Belle) : je m'attends à les emmener à 800km et guère mieux. Disons qu'avec ce type de chaussures, dépasser les 1000 bornes me semble une gageure (alors qu'avec les Mafate 3, j'en suis à plus de 1200).

Bref, mes appréhensions sont balayées : ces Speedgoat seront parfaites pour les terrains techniques où je cherche à garder des possibilités de vitesse (sous réserve que les jambes veuillent bien), notamment tout ce qui est fortement minéral. Pour le reste, les Mafate 4 (qui remplacent mes 3 presque mortes) assurent le "passe-partout", notamment les entraînements de trail roulants franciliens qui constituent la base de mes orgies de kilomètres.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 20:36

bubulle a écrit:Rien à voir avec ce qui précède, mais j'ai enfin essayé mes Speedgoat achetées en janvier pour profiter des soldes....mais que je n'avais pas sorties jusque là car mes Rapa Nui 2S (qui ont la même "cible") étaient (et sont toujours) en bon état.

Cependant, comme les Speedgoat vont être destinées à se farcir les gros machins de l'été (peut-être avec les Tor Speed), il était temps, tout de même, de s'assurer que je n'avais pas de soucis avec.

Et je dois ici confirmer qu'elles sont dans la droite lignée des Rapa Nui 2S. La qualité de l'amorti Hoka (qui m'a tellement fait gagner en descente et qui préserve si bien mes vieilles articulations qu eje soumets à un kilométrage déraisonnable) est toujours là. Le dynamisme, également, et il est même en progrès, à mon sens.

Les chaussures sont d'ailleurs d'une légèreté incroyable et c'est presque ma seule crainte : la solidité dans la durée. Les RN2S commencent d'ailleurs à montrer des signes de fatigue à 560km (certes avec une demi Echappée Belle) : je m'attends à les emmener à 800km et guère mieux. Disons qu'avec ce type de chaussures, dépasser les 1000 bornes me semble une gageure (alors qu'avec les Mafate 3, j'en suis à plus de 1200).

Bref, mes appréhensions sont balayées : ces Speedgoat seront parfaites pour les terrains techniques où je cherche à garder des possibilités de vitesse (sous réserve que les jambes veuillent bien), notamment tout ce qui est fortement minéral. Pour le reste, les Mafate 4 (qui remplacent mes 3 presque mortes) assurent le "passe-partout", notamment les entraînements de trail roulants franciliens qui constituent la base de mes orgies de kilomètres.


je serai plus nuancé que toi Bubulle, sur les Speedgoat:
testées ce dimanche aux Lavoirs (elles avaient déjà fait quelques sorties, mais pas plus d'une 50aine de kms).
Eh bien, je me suis choppé des ampoules "inhabituelles" ???
Alors, est-ce dû à la chaussures elle-même ou à d'autres paramètres (terrain, foulée, taille inappropriée ...), je ne sais pas, mais là, c'est bien la 1ère fois que je me choppe des ampoules à cet endroit ?
à suivre ... et approfondir ...
Ah oui, aussi, le laçage ne m'a pas trop convaincu, non plus ...
Bref, tout ça demande à être peaufiné, mais pour l'instant c'est plutôt moyen - , pour ce qui me concerne :roll:

Messagepar Rodolphe86 » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 19:55

Essai des speedgoat ce matin sur un 19km.
Accroche top notamment en descente, amorti et relancer supers.
Je suis passé des Cascadia 10 à ça, m'étant laissé convaincre par mon revendeur habituel.
Je ne suis pas déçu et c'est la première fois que je cours avec un drop de 4.
Je les adopte direct pour les gendarmes et voleurs 32kl le week-end prochain.

Quant à la durée de vie je pense que c'est général malheureusement... 800 km avec les meshs d'aujourd'hui...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 19:58

Rodolphe86 a écrit:Essai des speedgoat ce matin sur un 19km.
Accroche top notamment en descente, amorti et relancer supers.
Je suis passé des Cascadia 10 à ça, m'étant laissé convaincre par mon revendeur habituel.
Je ne suis pas déçu et c'est la première fois que je cours avec un drop de 4.
Je les adopte direct pour les gendarmes et voleurs 32kl le week-end prochain.

Quant à la durée de vie je pense que c'est général malheureusement... 800 km avec les meshs d'aujourd'hui...


je crois que tu t es trompè sur un chiffre , c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 21:33

Je vous part de mon avis sur les speedgoat.

J'utilise sur route et chemins sec les Huaka, j'en suis à 3 paire, je suis fan.

J'ai testé les speedgoat avec 4 sorties pour 65km sur des terrains variés. Mon avis est mitigé, pas convaicu.
Ce que je n'apprecie pas : amorti tres mou, je n'ai pas de sensation avec. Je ne trouve pas de réel dynamisme du à cette amorti.

Pour l'instant déçu, je ne vois pas de vrai plus par rapport avec des Kalenji XT5 par exemple.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mai 2016, 23:12

guigue a écrit:
Rodolphe86 a écrit:Quant à la durée de vie je pense que c'est général malheureusement... 800 km avec les meshs d'aujourd'hui...


je crois que tu t es trompè sur un chiffre , c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....


800 certainement pas. A 300, faudra voir, je pense que ça devrait tenir encore, mais il est clair que ces Speedgoat vont fatiguer assez vite. On verra déjà après le GR73....

Tiens, en passant, mes Rapa Nui 2S affichent désormais fièrement leur premier trou au mesh, à 570km. Cela dit, pour les Mafate 3, un trou qui n'avait que le défaut d'être moche, était apparu à 1700km et elles en ont désormais 1300 (et là, elles sont avachies de partout, certes).

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 10:09

Petit retour pour moi :

- rapa nui 2s trail (semelle vibram) 712km. Le mesh s'est craqué depuis environ 80km mais c'est léger et je les finis. Certains crampons usés mais je bouffe "du pneu" naturemment sur l'exterieur...:)
- speedgoat 272km. RAS. Je ls trouve légère et dynamique. Aucun soucis avec (sortile la plus longue = 40km). je fais un ultra de 105km ave le 28 mai donc je vous ferais un retour (si je vais au bout...). Ca me parait quand même light pour durer...
- Huaka (1127km et 875km). Sur route c'est un régal. C'est increvable.
- challenger (730km mesh craqué et semelle bien usée). Elles sont parti à la poubelle
- challenger (325km). Mesh craqué suit à des utilisation en milieu tres humide cette hiver. Du coup j'en veux plus. Elle est bien sinon sur du mixte route/chemin tant que ca reste sec.

Et la je me tâte pour les nouvelles Clayton pour un marathon en octobre.

Messagepar gerardk » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 13:43

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur les Hoka One One Tor Speed WP M et sur Hoka One One Tor Ultra HI WP M : confort, tenue du pied, chaussant, etc... J'envisage un de ces modèles pour le Tor des Géants.

Merci d'avance pour les retours.

Gérard

Messagepar kourou » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 13:41

Bonjour, j'utilise des New Balance Leadville V2 par temps sec et des Hoka TorSpeed par temps humide et ou froid (herbes très mouillées, zones de terre détrempées, neige etc...)
HokaTorSpeed: très bon amorti, crampons très accrocheurs sur le sec et le "un peu glissant", débourrent mal dans la gadoue collante, cheville "protégée" des impacts des roches mais pas vraiment plus maintenue que dans des basses, un peu instables dans les dévers, fragilité des parties en mousse de la semelle (mettre de la colle à chaud de temps en temps), chausson pas très large (je suis en 42,5 avec les Leadville et en 43 1/3 avec les Torspeed), très efficace waterproof mais du coup font transpirer par temps chaud, lacets fins peu pratiques, le mesh est pour le moment nickel .
J'en suis globalement content mais j'attends le même genre en Event avec une semelle sans mousse molle et fragile.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 15:30

kourou a écrit:Bonjour, j'utilise des New Balance Leadville V2 par temps sec et des Hoka TorSpeed par temps humide et ou froid (herbes très mouillées, zones de terre détrempées, neige etc...)
HokaTorSpeed: très bon amorti, crampons très accrocheurs sur le sec et le "un peu glissant", débourrent mal dans la gadoue collante, cheville "protégée" des impacts des roches mais pas vraiment plus maintenue que dans des basses, un peu instables dans les dévers, fragilité des parties en mousse de la semelle (mettre de la colle à chaud de temps en temps), chausson pas très large (je suis en 42,5 avec les Leadville et en 43 1/3 avec les Torspeed), très efficace waterproof mais du coup font transpirer par temps chaud, lacets fins peu pratiques, le mesh est pour le moment nickel .
J'en suis globalement content mais j'attends le même genre en Event avec une semelle sans mousse molle et fragile.


Prends les la sportiva AKASHA alors :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 15:36

kourou a écrit:Bonjour, j'utilise des New Balance Leadville V2 par temps sec et des Hoka TorSpeed par temps humide et ou froid (herbes très mouillées, zones de terre détrempées, neige etc...)
HokaTorSpeed: très bon amorti, crampons très accrocheurs sur le sec et le "un peu glissant", débourrent mal dans la gadoue collante, cheville "protégée" des impacts des roches mais pas vraiment plus maintenue que dans des basses, un peu instables dans les dévers, fragilité des parties en mousse de la semelle (mettre de la colle à chaud de temps en temps), chausson pas très large (je suis en 42,5 avec les Leadville et en 43 1/3 avec les Torspeed), très efficace waterproof mais du coup font transpirer par temps chaud, lacets fins peu pratiques, le mesh est pour le moment nickel .
J'en suis globalement content mais j'attends le même genre en Event avec une semelle sans mousse molle et fragile.


je confirme a peu près tout pareil sur les tor speed. La tige montante protège les maleoles contre les chocs, mais on se tord les chevilles pareil que sur les rapa nui 2S.
Je les trouve super quand c est un peu humide. Par contre si il pleut vraiment c est merdique, la chaussure s'imbibe d 'eau petit à petit et ça ressort jamais à cause du waterproof.

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 15:51

guigue a écrit:Prends les la sportiva AKASHA alors :mrgreen:

guigue, il va réussir à dire que ce sont les meilleurs chaussures avant de les avoirs essayées...et après avoir plébiscité les rapa nui, mafate speed, ultra raptor, dynafit pantera, altra (tous les modèles successivement), kalenji xt6...

Messagepar fildar » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 16:01

jano a écrit:
guigue a écrit:Prends les la sportiva AKASHA alors :mrgreen:

guigue, il va réussir à dire que ce sont les meilleurs chaussures avant de les avoirs essayées...et après avoir plébiscité les rapa nui, mafate speed, ultra raptor, dynafit pantera, altra (tous les modèles successivement), kalenji xt6...


apparemment il n'a pas d'action chez NB.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 18:34

Rrrhhoooo z'êtes vaches ! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 18:37

guigue a écrit:c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....
bubulle a écrit:800 certainement pas. A 300, faudra voir, je pense que ça devrait tenir encore, mais il est clair que ces Speedgoat vont fatiguer assez vite. On verra déjà après le GR73....

Et ça ne vous choque pas ?
Franchement, sur mes bondi 4, 2 paires et 2 semelles mortes en 200 kms. A + de 150€ la paire, ça fait mal au c** !

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 18:37

Jean-Phi a écrit:Rrrhhoooo z'êtes vaches ! :mrgreen:

bah ? on n'a parlé ni frontale, ni sac à dos...

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 18:39

Jean-Phi a écrit:
guigue a écrit:c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....
bubulle a écrit:800 certainement pas. A 300, faudra voir, je pense que ça devrait tenir encore, mais il est clair que ces Speedgoat vont fatiguer assez vite. On verra déjà après le GR73....

Et ça ne vous choque pas ?
Franchement, sur mes bondi 4, 2 paires et 2 semelles mortes en 200 kms. A + de 150€ la paire, ça fait mal au c** !

je sais pas ce que tu fais avec tes bondi 4 : les miennes ont plus de 500km et on dirait qu'elles sont neuves.
juste qu'il faut être foulées universelles (ou quasi) et pas une attaque de brute par le talon, sinon tu les affaisses (comme quasi toutes les hoka je pense)

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 19:06

Bondi 3 1331 km et à part l'usure de la semelle qui a été assez rapide au début elles n'ont rien du tout!

Messagepar kourou » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 19:12

guigue a écrit:
Prends les la sportiva AKASHA alors :mrgreen:


J'ai lu le fil sur ces Akasha, certains disent qu'elles taillent fin de l'avant pied donc ça ne me convient pas.
(cf. mes NB Leadville que j'adore)
Mais nous sommes sur la discussion au sujet des Hoka :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 19:21

jano a écrit:
Jean-Phi a écrit:
guigue a écrit:c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....
bubulle a écrit:800 certainement pas. A 300, faudra voir, je pense que ça devrait tenir encore, mais il est clair que ces Speedgoat vont fatiguer assez vite. On verra déjà après le GR73....

Et ça ne vous choque pas ?
Franchement, sur mes bondi 4, 2 paires et 2 semelles mortes en 200 kms. A + de 150€ la paire, ça fait mal au c** !

je sais pas ce que tu fais avec tes bondi 4 : les miennes ont plus de 500km et on dirait qu'elles sont neuves.
juste qu'il faut être foulées universelles (ou quasi) et pas une attaque de brute par le talon, sinon tu les affaisses (comme quasi toutes les hoka je pense)

Je les mettais avec mes semelles ortho mais tu as raison, ça n'est pas adapté à ma foulée.
Même avec les semelles, j'ai les chevilles qui rentrent vers l'intérieur en courant. D'où l'usure sûrement. Mais 200 kms, je trouve que c'est énorme. J'ai eu plein de chaussures sans correction, jamais eu ce pb

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 22:03

Jean-Phi a écrit:
jano a écrit:je sais pas ce que tu fais avec tes bondi 4 : les miennes ont plus de 500km et on dirait qu'elles sont neuves.
juste qu'il faut être foulées universelles (ou quasi) et pas une attaque de brute par le talon, sinon tu les affaisses (comme quasi toutes les hoka je pense)

Je les mettais avec mes semelles ortho mais tu as raison, ça n'est pas adapté à ma foulée.
Même avec les semelles, j'ai les chevilles qui rentrent vers l'intérieur en courant. D'où l'usure sûrement. Mais 200 kms, je trouve que c'est énorme. J'ai eu plein de chaussures sans correction, jamais eu ce pb

les bondi sont vraiment molles du 1/3 arrière donc si tu attaques de travers par le talon, l'affaissement peut être très rapide.
d'ailleurs, on en voit des pronateurs (40-45% des coureurs) avec des hoka et de l'arrière, c'est horrible !!!
les miennes après 500km
DSC_0379.jpg
DSC_0379.jpg (780.01 Kio) Consulté 1588 fois

DSC_0380.jpg
DSC_0380.jpg (622.91 Kio) Consulté 1588 fois


je trouve ces chaussures vraiment bien, même utilisables en trail sec.
je ne suis pas le seul d'ailleurs : C.Le Saux (photo issue du blog de daveintothewild: http://davintothewild.blogspot.fr/2016/ ... -cest.html)samedi dernier sur les aventuriers de la drôme (68km)
https://1.bp.blogspot.com/-pT2md77OmOw/ ... 4159_o.jpg

et il me semble avoir vu que bert' les a utilisées sur son UTMB

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 22:18

Jean-Phi a écrit:
guigue a écrit:c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....
bubulle a écrit:800 certainement pas. A 300, faudra voir, je pense que ça devrait tenir encore, mais il est clair que ces Speedgoat vont fatiguer assez vite. On verra déjà après le GR73....

Et ça ne vous choque pas ?
Franchement, sur mes bondi 4, 2 paires et 2 semelles mortes en 200 kms. A + de 150€ la paire, ça fait mal au c** !


Y'a un monde entre 200 et 800km...:-)

Bon, pour l'instant, je ne peux rien en dire si ce n'est une simple impression. Après ce sont des pompes que je ne vais pas mettre pour le "tout venant" (genre mes entraînements quotidiens de piétaf), donc la longévité va quand même s'étaler sur des mois et des mois....

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 22:22

c'est vrai que le "mesh" des speedgoat est vraiment particulier...pas très confortable d'ailleurs par rapport à tout ce que hoka avait fait avant...plutôt plastifié je trouve.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 22:24

gerardk a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur les Hoka One One Tor Speed WP M et sur Hoka One One Tor Ultra HI WP M : confort, tenue du pied, chaussant, etc... J'envisage un de ces modèles pour le Tor des Géants.

Merci d'avance pour les retours.

Gérard


Le confort et la tenue du pied, sur les Tor Speed, c'est le bonheur total. Le bémol, ça fait déjà 10 fois que je l'écris, c'est le WP : ton pied respire beaucoup moins et, sur les deux ultras que j'ai faits avec, j'ai fini avec le dessous des pieds intégralement blancs à cause de la non évacuation de la transpiration. Les deux courses (MH100 et EB l'an dernier) étaient par des conditions très chaudes, ça a sûrement joué....et je les ai gardées 25 heures à la MH, et plus de 33 à l'EB.

Sur l'EB, j'avais du rechange dans le sac d'allègement et ça m'a sauvé la mise.

Par contre, a contrario, si les conditions sont très humides, la Tor WP c'est magique....

Donc, je dirais que sur le Tor, ça peut être un bon choix, mais tu as intérêt à assurer et mettre une paire plus classique dans le sac d'allègement (et, oui, ça mange de la place).

Messagepar gerardk » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 00:54

bubulle a écrit:[

Le confort et la tenue du pied, sur les Tor Speed, c'est le bonheur total. Le bémol, ça fait déjà 10 fois que je l'écris, c'est le WP : ton pied respire beaucoup moins et, sur les deux ultras que j'ai faits avec, j'ai fini avec le dessous des pieds intégralement blancs à cause de la non évacuation de la transpiration. Les deux courses (MH100 et EB l'an dernier) étaient par des conditions très chaudes, ça a sûrement joué....et je les ai gardées 25 heures à la MH, et plus de 33 à l'EB.

......

Donc, je dirais que sur le Tor, ça peut être un bon choix, mais tu as intérêt à assurer et mettre une paire plus classique dans le sac d'allègement (et, oui, ça mange de la place).


Merci pour ces infos et sur le modèle Ultra HI WP M des retours, c'est vrai qu'elle ressemble plus à des chaussures de trekking que de trail mais sur le Tor, je vais passer bcp plus de temps à marcher qu'à courir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 05:58

gerardk a écrit:Merci pour ces infos et sur le modèle Ultra HI WP M des retours, c'est vrai qu'elle ressemble plus à des chaussures de trekking que de trail mais sur le Tor, je vais passer bcp plus de temps à marcher qu'à courir.


Là, je n'ai pas d'infos. J'aurais tendance à supposer qu'elle est très très proche, mais c'est une pure hypothèse...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 06:37

gerardk a écrit:Merci pour ces infos et sur le modèle Ultra HI WP M des retours, c'est vrai qu'elle ressemble plus à des chaussures de trekking que de trail mais sur le Tor, je vais passer bcp plus de temps à marcher qu'à courir.


Tu devrais attendre y a peut-etre un nouveau modèle Hoka 4K speed qui va sortir :mrgreen: :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran