Course, trail et musculation en salle : des adeptes ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar KiRiCoU » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 10:53

Sauf erreur de ma part je n'ai pas retrouvé de sujet parlant de ce thème.

La musculation ami ou ennemi des traileurs ?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 11:09

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 13:21

On en a jamais parlé non:
Musculation et trail: viewtopic.php?f=21&t=35429
Trail est musculation: viewtopic.php?f=21&t=32140

TL;DR: la muscu c'est capital pour le traileur si c'est bien fait et ça englobe le gainage. La muscu c'est nul a chier pour le trailer si c'est mal fait ou que les exos sont pas adaptés.
Pour des trucs adaptés: voir les 2 sujets au dessus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 13:48

Hop, les 4 topics traitant de la même chose ont été fusionnés en un seul...

220px-Mr._Clean_logo.png

(z'avez vu comment je fais de la muscu?)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

» 15 Avr 2019, 14:56

bubulle a écrit:Hop, les 4 topics traitant de la même chose ont été fusionnés en un seul...

220px-Mr._Clean_logo.png

Merci Bubulle :mrgreen: !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 15:47

bubulle a écrit:Hop, les 4 topics traitant de la même chose ont été fusionnés en un seul...

220px-Mr._Clean_logo.png

Ben non c'est pas terrible, il manque quelques posts de celui que j'avais ouvert : janvier à mars) et c'est complètement décousu. Ca n'a plus aucun sens. :?
Pas cool, ça aurait été bien de se consulter et faire les tests avant d'agir. Surtout que je suis pas trop loin en modo non plus.
Le mieux est l'ennemi du bien. A vouloir tout ranger pour que rien ne dépasse, on ressort des vieux nanars qui n'ont pas bcp de rapport et on en perd la moitié au passage.
Il aurait mieux valu laisser pourrir les autres posts (qu ine parlent que de gainage au mieux) et laisser celui qui tourne actuellement et greffer les autres qui viennent ensuite.

Edit : Heureusement que j'ai encore quelques réflexes de modo, j'ai pu récupérer ce qui était manquant.
Je m'en vais éditer le titre du poste et lui redonner son nom actuel en y intégrant le trail ;)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 16:12

Je trouve ça au contraire pas si mal. Les premières pages me semblent informatives pour les coureurs à pied et les dernières pages seront peut être intéressantes pour les futurs reconvertis dans le sport d'intérieur.

» 15 Avr 2019, 16:27

Merci Jean-Phi : :wink: :mrgreen: !

Bon pour ma part, du travail de coordination (saut à la corde sans corde) et du spécifique sur le biceps crural qui est chaud bouillant depuis une semaine...
Le temps qu'il m'a fallu pour comprendre qu'il (le biceps) n'avait pas besoin d'un allongement (excentrique) mais d'un raccourcissement (concentrique).
Après 5 série de 20 mouvements ce matin (le talon sur un swissball, je le ramène vers moi, le dos au sol), un cataplasme d'argile verte et rebelote cet après-midi.
Ça à l'air d'aller mieux (verdict demain).

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 16:43

miniping a écrit:Je trouve ça au contraire pas si mal. Les premières pages me semblent informatives pour les coureurs à pied et les dernières pages seront peut être intéressantes pour les futurs reconvertis dans le sport d'intérieur.

C'est pas sixmal parce que j'ai tout retrouvé sinon c'était le live ! :mrgreen:

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran