Benoit Z perd pour une Minute dans son record!!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 24 Oct 2009, 22:10

Sur la piste du stade Louis-II, le marathonien franco-belge a terminé en 1h32'31'', à une minute du record de la distance détenu par le Britannique Jim Adler depuis 1970 (1h31'30').

«Je suis très satisfait de ce temps, qui me permet d'envisager 2h09-2h10 en marathon, a déclaré Benoît Z après sa course. J'avais les jambes pour le battre, mais les lièvres n'ont pas tenu aussi longtemps que je l'espérais. A partir du dix-neuvième kilomètre, j'ai couru seul».

Espérons effectivement qu'il puisse recourir sur des bases de 2h09 lors de son futur marathon du côté du Japon.

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 25 Oct 2009, 11:00

Euh, quelle distance ? 30 Km ?

Le titre est trompeur aussi, "tentative de record" serait plus juste non ?

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 25 Oct 2009, 16:42

JB H, Euh à relire mon titre effectivement le titre pouvait être un peu flou! Mais je vois que tu connais un peu le sujet! Effectivement c'était une tentative de battre le record Européen du 30km sur piste.

Il faut savoir que le record sur route du 30 km a été battu dernièrement par Haïlé Gébrésélassié au dernier marathon de Berlin en 1H30. Niveau européen, même si cela est sur piste 1H32 pour un 30 km c'est quand même assez énorme! Si Benoit Z arrive à boucler son Marathon au Japon en 2H09/2H10, on risque fort de le revoir en équipe de France.

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 25 Oct 2009, 16:54

Merci pour les précisions.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 25 Oct 2009, 17:25

Je croyais qu'il tentait de battre mon record sur semi :lol:

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 25 Oct 2009, 20:12

philcrux a écrit:JB H, Euh à relire mon titre effectivement le titre pouvait être un peu flou! Mais je vois que tu connais un peu le sujet! Effectivement c'était une tentative de battre le record Européen du 30km sur piste.

Il faut savoir que le record sur route du 30 km a été battu dernièrement par Haïlé Gébrésélassié au dernier marathon de Berlin en 1H30. Niveau européen, même si cela est sur piste 1H32 pour un 30 km c'est quand même assez énorme! Si Benoit Z arrive à boucler son Marathon au Japon en 2H09/2H10, on risque fort de le revoir en équipe de France.

Pour l'anecdote, Benoît Z parle aussi de s'attaquer au record européen de l'heure sur piste non dépoussiéré depuis fort longtemps et qui appartient à Jos Hermens :wink: le coach actuel de Gebre :wink: Gebre détient quant à lui ce record au niveau mondial bien sûr :P

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 25 Oct 2009, 20:38

le solitaire a écrit:Je croyais qu'il tentait de battre mon record sur semi :lol:


+1, il a égalé le mien....

Messagepar big ben » sa fiche K
» 26 Oct 2009, 01:41

j'y était et je peux vous dire que c'était énorme, grosse émotion de le voir courir les 12 dernier km seul, grosse grosse perf. un grand monsieur qui a fait preuve de courage, sachant qui l'a lui même organiser cet événement. bravo pour son courage son talent et surtout sa gentillesse.

allez faire un tour sur son site internet: www.benoitz.fr

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 26 Oct 2009, 22:35

big ben a écrit:j'y était et je peux vous dire que c'était énorme, grosse émotion de le voir courir les 12 dernier km seul, grosse grosse perf. un grand monsieur qui a fait preuve de courage, sachant qui l'a lui même organiser cet événement. bravo pour son courage son talent et surtout sa gentillesse.

allez faire un tour sur son site internet: www.benoitz.fr


tout à fait d'accord c'est vraiment pas de bol et pourtant il a travaillé dur pour tenter de battre ce vieux record et redoré son blason après les accusations sans preuves de dopages et le jugement a été rendu, il a été innocenté mais trop tard le mal est fait et pas mal de gens ne le veulent plus sur leurs courses, et je sais bien qu'il a beaucoup travaillé pour monter ce projet, c'est dommage mais c'est pour une prochaine mais je pense bien qu'il n'a pas fini de nous faire réver le petit bonhomme

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 27 Oct 2009, 08:03

....et le lendemain Benoit a fait Marseille-Cassis avec sa maman en 1h41!

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 27 Oct 2009, 08:56

figatelli13 a écrit:....et le lendemain Benoit a fait Marseille-Cassis avec sa maman en 1h41!


aller - retour ?

Sans plaisanter, sa maman en 1h41, il a de qui tenir.

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 27 Oct 2009, 12:01

NICO73 a écrit:
figatelli13 a écrit:....et le lendemain Benoit a fait Marseille-Cassis avec sa maman en 1h41!


aller - retour ?

Sans plaisanter, sa maman en 1h41, il a de qui tenir.

Moins rapide que lui elle ne peut cependant le rattraper de ses conseils.
"Elle ne m'harcele qu'assis" confie t'il

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 27 Oct 2009, 12:04

philcrux a écrit:JB H, Euh à relire mon titre effectivement le titre pouvait être un peu flou! Mais je vois que tu connais un peu le sujet! Effectivement c'était une tentative de battre le record Européen du 30km sur piste.


Il est toujours temps de le modifier ! ;) J'avais pas compris non plus...

Messagepar electron » sa fiche K
» 27 Oct 2009, 21:31

C'est marrant, mais depuis qu'il a abandonné sur le marathon olympique parce qu'il préférait "assurer" des marathons commerciaux pour le reste de sa saison, j'ai tendance à ne plu le prendre au sérieux...

Dire que d'autres ont terminé leur maratihon, loin de leur place habituelle mais juste pour honorer leur sélection, c'est dommage qu'il n'ait pas dans la tete une partie de ce qu'il a dans les jambes !

L'tron_déçu_par_l'tatoué_abandonneur

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 27 Oct 2009, 21:44

[/quote]
Moins rapide que lui elle ne peut cependant le rattraper de ses conseils.
"Elle ne m'harcele qu'assis" confie t'il
[/quote]

:lol: :lol: :lol:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran