LA JEUNESSE ET LE TRAIL

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar thib38 » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 19:27

:D Salut a tous, j'ai 16 ans et je suis passionné de course a pied nature. J'aimerais faire des trais plus tard ( en espoir ) et je ne sais pas si je doit intégrer des spécificités dans mon entrainement ( VTT, rando course...).Je m'entraine 5 fois par semaine:
1 séance au seuil de 15' a 30'
1 séance de fractionné
1 séance de PPG au club
2 footings
tous cela en nature. En compét je travaille beaucoups la vitesse avec des cross, de la piste.
Merci de me renseigner et de me conseiller.
:D :wink:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 20:33

On a besoin de gens comme toi sinon le trail va bientôt ressembler à un mouroir !

Messagepar al27 » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 20:55

Y'en a même dont leur pseudo marque leur déliquescence comme "la plage du Lutin" par exemple, haut lieu d'une débandade, si je puis m'exprimer ainsi...
A plus,
Al27

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 15 Nov 2008, 21:18

thib38 a écrit::D Salut a tous, j'ai 16 ans et je suis passionné de course a pied nature. J'aimerais faire des trais plus tard ( en espoir ) et je ne sais pas si je doit intégrer des spécificités dans mon entrainement ( VTT, rando course...).Je m'entraine 5 fois par semaine:
1 séance au seuil de 15' a 30'
1 séance de fractionné
1 séance de PPG au club
2 footings
tous cela en nature. En compét je travaille beaucoups la vitesse avec des cross, de la piste.
Merci de me renseigner et de me conseiller.
:D :wink:



Pour courir dans la montagne (et y prendre plaisir) il faut avoir une âme de gamin !!!

16 ans ?

Presque trop vieux :wink:


Bienvenue à toi (tout de même) :D

Baobab-pas-encore-2*16 ans

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 11:17

Salut,

J'ai été dans ton cas... et je n'avais pas fait de trail, mais avec regret... donc à ta place je me tenterai sur "mini trail" de 10-15 km et faisant qq longues sorties pour le préparer.

Après d'un individu à l'autre les conseils seront différents et spécifiques. C'est dur de conseiller sans te connaitre...

Cours bien :wink:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 17 Nov 2008, 11:40

pourquoi ne pas aller voir d'abord vers les courses de montagne? très instructif, une belle voie d'entrée vers le trail et pas mal de bagarre en cadet (tu es bien cadet?). Tu gardes ta vitesse grace aux parcours courts et ne t'épuises sur le trail.

voili voilou

Bon entraînement

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 18 Nov 2008, 00:51

thib38 a écrit::D Salut a tous, j'ai 16 ans et je suis passionné de course a pied nature. J'aimerais faire des trais plus tard ( en espoir ) et je ne sais pas si je doit intégrer des spécificités dans mon entrainement ( VTT, rando course...).Je m'entraine 5 fois par semaine:
1 séance au seuil de 15' a 30'
1 séance de fractionné
1 séance de PPG au club
2 footings
tous cela en nature. En compét je travaille beaucoups la vitesse avec des cross, de la piste.
Merci de me renseigner et de me conseiller.
:D :wink:

Je veux pas parler en mal sur les trails car il y a plein de fan ici mais écoute agnès lol
Le problème des trails c'est que c'est trop long meme les plus courts lol

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 18 Nov 2008, 15:39

Mon fiston, 14 ans, a déjà participé à 3 petits trails, surclassé avec les cadets sur 2 et avec les juniors sur le troisième (9,10 et 12kms), et à 3 raids multi de 15 kms; il languit de participer à de plus longues aventures pédestres dans la nature, espère même accompagner son papa sur les Templiers très bientôt (l'an passé, il a parcouru les 12 derniers kms, à 13 ans)....Son entraînement est à base de footings simples, de VTT et de fractionnés ludiques (mais intenses) avec ses profs de judo!

Eric

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Nov 2008, 15:55

Eric Kikour Roux a écrit:Mon fiston, 14 ans, a déjà participé à 3 petits trails, surclassé avec les cadets sur 2 et avec les juniors sur le troisième (9,10 et 12kms), et à 3 raids multi de 15 kms; il languit de participer à de plus longues aventures pédestres dans la nature, espère même accompagner son papa sur les Templiers très bientôt (l'an passé, il a parcouru les 12 derniers kms, à 13 ans)....Son entraînement est à base de footings simples, de VTT et de fractionnés ludiques (mais intenses) avec ses profs de judo!

Eric


Je crois qu'il faut qu'il patiente encore un peu pour passer à plus long. Sa croissance n'est pas terminée et du sport de manière trop intensive (judo ou autre) peut nuire à son dévelloppement.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 19 Nov 2008, 09:52

peky a écrit:Je crois qu'il faut qu'il patiente encore un peu pour passer à plus long. Sa croissance n'est pas terminée et du sport de manière trop intensive (judo ou autre) peut nuire à son développement.

Tu as certainement raison!
Nous, parents et entraîneurs, faisons attention à ne pas provoquer d'accident de croissance et autres séquelles qui pourraient se présenter.
Par exemple, il commence à peine à inclure un peu de renforcement musculaire, en dehors de celui qui découle naturellement de ses pratiques sportives.
Mais si il est certain que je continue à le freiner quant à de trop longues distances en trail et raid, je ne l'empêcherai pas de décrocher son 1er dan cette année, car il se retrouve au sein d'un groupe de judokas du même âge et du même profil.
Enfin, il mesure déjà plus d'1m70 et pèse 57 kilos, ce qui peut tranquilliser quant à sa croissance :!:
Tant que lui-même en éprouve du plaisir :!:

Eric

Messagepar lule » sa fiche K
» 19 Nov 2008, 14:23

Eric Kikour Roux a écrit:il mesure déjà plus d'1m70 et pèse 57 kilos[/b], ce qui peut tranquilliser quant à sa croissance :!:

Rho, il devrait pouvoir prendre encore quelques centimètres! :D

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 19 Nov 2008, 21:19

va y fonce comme Moi !!!!!! REGARDE on devient champion apres lol !!!! :wink:

jai commence a 16 ans et maintenant j'en ai 19 !!!! ca Manque grave de jeune comme nous sur les courses !!![ ILS PREFERENT RESTER devant l'ordi !!!!]

Un de ces 4 je te raconterai tous mes petits secrets !!! LOL !!!!! :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 20 Nov 2008, 15:10

[quote="luleRho], il devrait pouvoir prendre encore quelques centimètres! :D[/quote]
Bien sur, ... il n'a que 14 ans :wink:

Messagepar nictomve » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 15:53

Tout d'abord bravo,

Surtout ne te grille pas trop car a 16ans,tu as encore
une grosse marge de progression,comme dit agnès essaye
la course de montagne c'est plus court que les trails.

Par contre pour ma part je trouve que 5 séances c'est
beaucoup,je serais plus du style 2footing+2séances de
qualité(ce n'est que mon humble avis).


En tous les cas garde cette passion,elle te procurera
beaucoup de plaisir.Malheuresement peu de jeunes de ton âge ont cette passion.

Bonne prépa
a+ :wink:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 16:15

moi je pense que faut y aller a lenvie et ecouter son corps etre en harmonie avec la nautre comme dirait mon ami dawa et prendre du plaisir
moi j ai 25 ans depuis peutout le monde me dit que jen fai trop mais du moment qu on se sent bien que l on fai attention et qu on ecoute son corps y a pas de limites
moi jai 24 ans je suis tombé dans l ultra je fais uniquement du long eh ben tanpis j ai pas fais de cours mais voila j fais ce que j aime
apres a 16 ans c est sur l ultra cest pas possible et la croissance n est pas totalment terminer donc il faut faire gaffe
en tout cas il manque de jeunes dans l ultra
a la ccc j me sentais un peu seul enfin j ai pleins d amis dans le trail et enfin de compte jeune pas jeune on a tous la meme passion
les jeunes aiment les rencontres et le trai lc est le sport de rencontres par excelence
apres le gout de l effort doit en freiner plus d un

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 18:23

Bon, une fois n'est pas coutume, je vais me faire la voix de la raison: attention: 16 ans, c'est jeune. Si certaines courses sont interdites à des catégories d'âge, il y a une raison. 5 entraînements par semaine, c'est déjà beaucoup. N'oublions pas que la croissance des garçons se prolonge jusqu'à 20 ans alors je dirais que le maître mot, c'est la progressivité. Vas y doucement sur les distances: cette année: des 15 kms, l'année prochaine 20-25, vers 18 ans: 30 bornes. C'est vrai que quand on goûte au trail, on a envie de tout faire et pour l'instant ton corps te le permet mais là, l'usure que tu risques à 16 ans, tu ne la paieras pas tout de suite mais dans 10 ans...Alors amuse toi, garde cette passion mais vas-y doucement pour ne pas non plus te dégoûter mentalement dans deux ans.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 18:32

parfaitement d'accord avec yayoun....
Nous voyons arriver nombre de jeunes sur les trails , bien , mais pas mal "disparaissent" rapidement....
Tout dépend aussi ce que l'on appelle jeune...
16 n'est pas 24 ou 25....(35 ans de banque m'ont permis cette conclusion)....
La progression proposée par sarah me parait logique....
Après , des exceptions comme kilian (déjà vieux puisque 20 ans)....
Djadjej , je pense aussi que sur la CCC il y a pas mal de jeunes (suffit de voir l'age des premiers)...De toute façon , j'ai pas le temps de regarder leur catégorie , je suis touours dans le dur :D

Messagepar thunder » sa fiche K
» 24 Nov 2008, 19:32

je vais parler comme un vieux con :oops:
Le trail c'est cool c'est beau on se fait mal différemment mais prudence ça reste des efforts relativement long. Notre fédé a mis en place des gardes fou c'est pas pour rien.

Thunder_randonneur_et_coureur_parfois_traileur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran