La Montagn'hard

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 115 km 2009 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 19:52

Théophile a écrit:Hey pascalpenot

Dis moi, toute la première partie qui est en fait la Moins Hard, les sentiers sont comments, techniques ? pistes 4x4 ?


La MoinsHard c'est :

- Une montée pour allonger le peloton.
- Une descente, pas technique mais moins large après la traversée de la route des Plans.
- Un tout petit passage bitume, et la très belle montée de Motivon en sous-bois.
- Ensuite chemin 4x4 jusqu'aux ravito des Toilles.
- Puis la montée au Prarion, 4x4 au début puis single de plus en plus raide. (vue magnifique au sommet)
- Traversée descendant un peu technique au départ( marches naturelles / racines), puis 4x4 jusqu'à la Charme.
- Descente en single bien amortissante (sous bois) jusqu'au ravito de Bionnassay.
- Chemin 4x4, puis un bon coup de cul pour atteindre l'altitude de la Passerelle du glacier.
- Single pas très raide jusqu'au Col de Tricot (mais entièrement à découvert, mettez la casquette).
- La descente finale, avec en apéro la descente sur Miage, la plus rapide de la MoinsHard et de la MontagnHard, ca descent sur chemin sans piège mais surface dure.
- Après le ravito de Miage, vous REVENEZ EN ARRIERE de quelques dizaines de mètres (la MontagnHard continue elle tout droit) pour un sentier balcon descendant.
- Ensuite quand ca plonge, ca plonge dur dur dans le chemin du C. Très raide, vous serrez contents de ne pas le faire à la montée. C'est large, sensé être 4x4 mais pas tout le monde conduit sur ce chemin.
- A la Gruvaz, c'est changement de rythme, une descente peu pentu vers le Qi.
- Remontée vers Saint Nicolas avec des parties peu raides et d'autres raides, il faudra gérer pour relancer quand il faut.
- Arrivée sur Saint Nicolas en descente et plat avec un poil de bitume pour accxèder à la bière!

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 19:54

rapace74 a écrit:c'est marrant a entendre yannick et pascal c'est vachement roulant cette course :roll: :roll:

manu :wink:


Y a effectivbement des parties roulantes. ;)

Mais c'est surtout l'aspect NON traumatisant que je veux exprimer dans ces propos.

Pas de descente trop cassantes, qui te fracacent d'entrée de jeux et rendent la fin de course difficile.

Ha, j'aimerais tant la courir... Ce sera l'année prochaine!

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 20:16

Yannick74 a écrit:
rapace74 a écrit:c'est marrant a entendre yannick et pascal c'est vachement roulant cette course :roll: :roll:

manu :wink:


Y a effectivbement des parties roulantes. ;)

Mais c'est surtout l'aspect NON traumatisant que je veux exprimer dans ces propos.

Pas de descente trop cassantes, qui te fracacent d'entrée de jeux et rendent la fin de course difficile.

Ha, j'aimerais tant la courir... Ce sera l'année prochaine!


on va te roder le terrain t'inquiete :D Vivement Samedi !

Au fait j'ai vu 2 Frontales sur le RB

Vous confirmez ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 20:23

Yannick74 a écrit:Pas de descente trop cassantes, qui te fracacent d'entrée de jeux et rendent la fin de course difficile.


un exemple d'une telle descente ?

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 20:54

Théophile a écrit:Hey pascalpenot

Dis moi, toute la première partie qui est en fait la Moins Hard, les sentiers sont comments, techniques ? pistes 4x4 ?


Assez 4x4 au début... ça devient plus sympa à partir de la montée du prarion.

Technique? ça dépend... pour un réunionnais, un ti-peu.

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 20:58

Yannick74 a écrit:La montée du Mont Joly depuis les contas, ca c'est du lourd non ?


Quand t'es bien non ça va... ça m'a rappelé un peu la montée du piton des neiges en moins haut.

faut dire... j'aime des qu'il y a des cailloux, des racines et des trous partout!... donc à partir du Mottey j'étais heureux comme un traileur au soleil

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 21:04

Yannick74 a écrit:
Théophile a écrit:Hey pascalpenot

Dis moi, toute la première partie qui est en fait la Moins Hard, les sentiers sont comments, techniques ? pistes 4x4 ?


La MoinsHard c'est :

- Une montée pour allonger le peloton.
- Une descente, pas technique mais moins large après la traversée de la route des Plans.
- Un tout petit passage bitume, et la très belle montée de Motivon en sous-bois.
- Ensuite chemin 4x4 jusqu'aux ravito des Toilles.
- Puis la montée au Prarion, 4x4 au début puis single de plus en plus raide. (vue magnifique au sommet)
- Traversée descendant un peu technique au départ( marches naturelles / racines), puis 4x4 jusqu'à la Charme.
- Descente en single bien amortissante (sous bois) jusqu'au ravito de Bionnassay.
- Chemin 4x4, puis un bon coup de cul pour atteindre l'altitude de la Passerelle du glacier.
- Single pas très raide jusqu'au Col de Tricot (mais entièrement à découvert, mettez la casquette).
- La descente finale, avec en apéro la descente sur Miage, la plus rapide de la MoinsHard et de la MontagnHard, ca descent sur chemin sans piège mais surface dure.
- Après le ravito de Miage, vous REVENEZ EN ARRIERE de quelques dizaines de mètres (la MontagnHard continue elle tout droit) pour un sentier balcon descendant.
- Ensuite quand ca plonge, ca plonge dur dur dans le chemin du C. Très raide, vous serrez contents de ne pas le faire à la montée. C'est large, sensé être 4x4 mais pas tout le monde conduit sur ce chemin.
- A la Gruvaz, c'est changement de rythme, une descente peu pentu vers le Qi.
- Remontée vers Saint Nicolas avec des parties peu raides et d'autres raides, il faudra gérer pour relancer quand il faut.
- Arrivée sur Saint Nicolas en descente et plat avec un poil de bitume pour accxèder à la bière!


merci yannick pour les info, je vais les apprendre par coeur :lol:

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 21:05

Yannick74 a écrit:Pas de descente trop cassantes, qui te fracacent d'entrée de jeux et rendent la fin de course difficile.


ah bon? moi qui "Weque" environ tous les 4 à 6 semaines, c'est lapremière fois que je boitais en montant les escaliers au boulot.

Les descentes sont jusqu'à Bionassay très très pentues... J'ai fait les 2 premières "à la réunionnaise"(sans les freins)... Traumatisant pour les tendons, les releveurs notamment, et pourl es cuisses.

Aussi prudence jusqu'à bionnassay (histoire de s'éclater dans des descentes plus ludique comme la descente du col du tricot!)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 07:11

pascalpenot a écrit:
Yannick74 a écrit:Pas de descente trop cassantes, qui te fracacent d'entrée de jeux et rendent la fin de course difficile.


ah bon? moi qui "Weque" environ tous les 4 à 6 semaines, c'est lapremière fois que je boitais en montant les escaliers au boulot.

Les descentes sont jusqu'à Bionassay très très pentues... J'ai fait les 2 premières "à la réunionnaise"(sans les freins)... Traumatisant pour les tendons, les releveurs notamment, et pourl es cuisses.



On est dans la Yaute quand-même ! ici les descentes ça... descend :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 07:12

Dites c'est pas pour casser l'ambiance mais pour la météo ça s'annonce orageux non ? :?
Va falloir bien assurer au niveau équipement.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 07:16

il faudra decider de tout ca vendredi soir :wink:

mais je suis confiant pour le beau temps :roll: :roll:

manu

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 09:31

Idem que l'oiseau de la yaute : confiant.
Mais pluie ou pas pluie je sais que je vais en chier :)

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 09:43

Salut à tous.

Je loge au centre des Contas, juste au-dessus du Huit à Huit.

Qui peut me récupérer au passage pour m'emmener au départ, Pascale et les enfants gardant la voiture.

Merci par avance !

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 10:56

Bon on a réussit à organiser un sac intermédiaire.
Je mets la news sur le site de la MontagnHard à midi avec tous les détails...

A+

Messagepar VB » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 11:40

Merci pour les précisions du parcours de la moins hard :P

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 12:53

Yannick74 a écrit:Bon on a réussit à organiser un sac intermédiaire.
Je mets la news sur le site de la MontagnHard à midi avec tous les détails...

A+


Super bravo les gars :wink:

Messagepar tounik » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 13:01

Y sont trop forts ces GO 8) 8)

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 13:11

Yannick74 a écrit:Bon on a réussit à organiser un sac intermédiaire.
Je mets la news sur le site de la MontagnHard à midi avec tous les détails...

A+


Merci Olivier et Yannick,

Vous êtes vraiment au poil, vous nous avez mitonez un parcours aux petits oignons, et en plus la logistique est top: que demande le peuple !!!

Il me semble qu'il avait été question une ou deux pages plus haut d'un suivi live de la course sur le site de la MontagnHard (type UTMB, ...), qu'en est il ?
Est ce que ce sera mis en place ??

En tout cas, merci en encore pour le sac, ça règle beaucoup de questions, niveau choix de matos et stratégie alimentaire !!

Cédric_en_mode_putain_trois_jours

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 13:32

Oui il y aura un live "type UTMB" grace à notre partenaire http://www.geofp.com/.

Ca donnera un jolie truc comme ca:

http://chrono.geofp.com/grp2008/

Plus un suivit "live" sur UFO rédigé par Olivier et moi même... On tentera de commenter au mieux depuis le PC course en fonction de nos dispos, priorité à la course et à la sécurité.

+ des liens webcams, webcams LIVE, et balise météo (bientôt sur le site).

bref ça devrait être "suivable" de la maison.


Messagepar Tercan » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 15:00

top !!!
Merci

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 15:19

Photos du week-end (enfin le dimanche, je vous passe mon balisage dans le brouillard dy côté de la Cycle).

http://picasaweb.google.fr/LaMontagnHard/PreTracageBombageSurLeMontJolyEtLesAiguillesCroches#

Je tenterais de les commenter, peut être ce soir...

Sinon les connaisseurs seront vous expliquer les lieux.
En gros c'est:

Plateau de la Croix - Mont Joly -> Aiguilles Croches - retour côte 2000.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 15:20

Et toujours dispo (début du parcours donc moins hard et montagn'Hard):

http://picasaweb.google.fr/LaMontagnHard/MontagnHardRepRages#

a+

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 15:30

Pour ceux qui s'interroge encore sur la traversée vers l'aiguille Croche, voici quelques photos de jours (bcp passeront de nuit):

Image
De là, il faut aller jusqu'à la pointe au fond.

Image
La partie la plus "étroite", on voit bien que la pente de gauche est "rassurante" pour ceux qui n'aime pas le gaz.

A+

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 18:43

Yannick74 a écrit:Pour ceux qui s'interroge encore sur la traversée vers l'aiguille Croche, voici quelques photos de jours (bcp passeront de nuit):

Image
De là, il faut aller jusqu'à la pointe au fond.

Image
La partie la plus "étroite", on voit bien que la pente de gauche est "rassurante" pour ceux qui n'aime pas le gaz.

A+


est-ce qu'on fait toute la crête ou est-ce qu'on passe par la piste en zig zag visible sur la gauche ?
Belles photos en tout cas, j'ai hâte :D

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 18:46

Toute l'arrête.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 18:57

Tentative de tracage sur les photos:
Rouge montagnhard
Jaune moins hard

Image
Secteur prarion

Image
tricot le truc

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 19:21

Ok Cool, merci pour les photos et les précisions pour la nature des chemins sur la Moins Hard.

J'ai l'impression que la Moins Hard n'est pas laissé de coté et c'est très bien !!!!

A Samedi d'ici la bouffer du féculents !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 20:35

Je pensais à un truc: 250 partants c'est très honorable pour une première édition, mais sur 115 kilometres il risque d'y avoir des grands moments de solitude où on ne verra personne derrière ni devant pendant longtemps...

Enfin surtout devant dans mon cas car derrière il risque d'y avoir 3 types bizarres qui enlèvent les rubalises

:lol:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 20:47

DidierC a écrit:Je pensais à un truc: 250 partants c'est très honorable pour une première édition, mais sur 115 kilometres il risque d'y avoir des grands moments de solitude où on ne verra personne derrière ni devant pendant longtemps...

Enfin surtout devant dans mon cas car derrière il risque d'y avoir 3 types bizarres qui enlèvent les rubalises

:lol:


Ya pas à dire, le Didier il part "Winner" :D :D :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 20:55

lolo' a écrit:Ya pas à dire, le Didier il part "Winner" :D :D :D


Eh oui, parce que terminer dernier serait déjà une grande victoire. :wink:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 23:43

DidierC a écrit:Je pensais à un truc: 250 partants c'est très honorable pour une première édition, mais sur 115 kilometres il risque d'y avoir des grands moments de solitude où on ne verra personne derrière ni devant pendant longtemps...

Enfin surtout devant dans mon cas car derrière il risque d'y avoir 3 types bizarres qui enlèvent les rubalises

:lol:


Oui et non!

250 c'est bien, c'était notre objectif haut pour rester gérable en première édition.

Maintenant concernant les grands moments de solitude ca reste à voir...

Je pense qu'on va plutôt avoir droit à de jolis groupetos, qui resteront assez "stables".

Bon c'est mon prono à moi, mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer de grands écarts soudain alors que tout le parcours est régulier dans le type d'effort.

Restera forcement les défaillances.

A suivre...

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 00:24

Dis moi, ça a l'air de monter gravement :shock: et descendre aussi, t'as prévenu tout le monde??
Beaucoup s'inquiète... que conseilles tu docteur?:?

Aussi j'ai dans mon équipe deux anciens, faut il que je les ménage ou bien je les mets dans le rouge (hips!) dès le début? en fait je m'inquiètes pour eux...

Sinon, très bien tes photos avec le tracé, bon boulot! a priori l'organisation est au top comme mes coéquipiers :wink:

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 00:28

DidierC a écrit:Enfin surtout devant dans mon cas car derrière il risque d'y avoir 3 types bizarres qui enlèvent les rubalises

:lol:


T'inquiète pas, je serais là pour faire barrière de mon corps entre toi et les 3 types byzarres...

A vendredi/samedi

Cédric

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 06:57

Cédric74 a écrit:
DidierC a écrit:Enfin surtout devant dans mon cas car derrière il risque d'y avoir 3 types bizarres qui enlèvent les rubalises

:lol:


T'inquiète pas, je serais là pour faire barrière de mon corps entre toi et les 3 types byzarres...

A vendredi/samedi

Cédric


Et surement 1 Tercan qui sera 3cm devant les 3 types bizarre :)

Comme Didier, si on m'assure aujourd'hui que je fini le 115km en bon dernier, je signe sur le champs !!!
Je ne pars pas pour autant perdant, disons... prévoyant pour ne pas être déçu :)

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 07:34

on sent comme une pression qui monte.... dans les mollet!!
sortez les bas de contension les gars :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 09:12

cedric et tercan !!!!!!! :twisted: :twisted:

zavez po bientot fini vos conneries :!: :!:

n'oubliez pas qu'il y a un challenge a defendre donc vous devez etre dans les premier et non pas dans les derniers :shock: :shock: :shock:

manu_ki_espere_etre_un_peu_avant_les_derniers :roll: :roll: :wink:

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 09:16

rapace74 a écrit:cedric et tercan !!!!!!! :twisted: :twisted:

zavez po bientot fini vos conneries :!: :!:

n'oubliez pas qu'il y a un challenge a defendre donc vous devez etre dans les premier et non pas dans les derniers :shock: :shock: :shock:

manu_ki_espere_etre_un_peu_avant_les_derniers :roll: :roll: :wink:


Oups, je crois que ça s'appelle se faire remonter les bretelles ça !!!

Chef oui Chef !!!

Sinon, on peut être les premiers derniers ???
( OK, je :arrow: :wink: )

Cédric

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 09:28

ça s'annonce orageux :evil:

La pluie je m'en fiche mais l'orage c'est pas rigolo, surtout sur les crêtes... :?

Espérons que ça tienne...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 09:28

rapace74 a écrit:cedric et tercan !!!!!!! :twisted: :twisted:

zavez po bientot fini vos conneries :!: :!:

n'oubliez pas qu'il y a un challenge a defendre donc vous devez etre dans les premier et non pas dans les derniers :shock: :shock: :shock:

manu_ki_espere_etre_un_peu_avant_les_derniers :roll: :roll: :wink:


C'est les 3 meilleurs resultat qui compte :)
Thierry dans le TOP 3
Pascal dans le TOP 20
et toi dans le TOP 40

du coup Cedric et moi, on peux y aller pépère :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 115 km 2009 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran