Gran Trail Valdigne 2008 à Courmayeur, c'est parti, ....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gran Trail Valdigne 2008 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 12 au total, 5 galeries photos, 3 avis


Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 21:24

Salut,

et bien Samedi dernier j'ai fait la reconnaissance de la "petite" course (donc toute la fin à partir de Pré St Didier) avec une déviation sur le dernier col pour arriver au col chécrouit ou les femmes de mes amis attendaient pour manger tous ensemble.

Une partie des photos est ici:

PHOTOS

Une belle sortie de 41km avec pas mal de neige. Je suis repassé Mardi et la neige fond vite, on aura peu ètre pas trop de neige. Au col Liconi il y a encore beaucoup de neige mais ca passe en faisant attention.

Pour ceux qui n'ont pas encore de logement, je leur conseil le camping "La Sorgente" dans le Val veny à 1500m d'altitude sous le mont blanc. J'y ai dormi Lundi soir et c'est un petit paradis au dessus de courmayeur (à 5km de Dolonne).

Image

http://www.campinglasorgente.net/

Reposez vous avant cette course qui sera vraiment difficile pour tous les concurrents. Il faudra surement gerer la chaleur dans la vallée (actuellement 35 degrés) et la fraicheur sur les cols à plus de 2500m.

A dans 2 semaines et quelques jours.

Jérome

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Juin 2008, 21:52

jerome_I a écrit:A dans 2 semaines et quelques jours.

Merci Jérôme pour cette reco : ravi que la neige disparaisse un peu...

L'Castor Junior_dernière_sortie_longue_de_178_km_demain...

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 08:40

Superbes Photos, pourvue qu'il ne pleuve pas...

A dans 15 jours,

Ciao
Marco

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 09:25

Merci pour les photos, vivement le 12!!!

As tu les coordonnées du camping pour réserver

A+

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 09:36

thomas69 a écrit:As tu les coordonnées du camping pour réserver
A+


jerome_I a écrit:Pour ceux qui n'ont pas encore de logement, je leur conseil le camping "La Sorgente" dans le Val veny à 1500m d'altitude sous le mont blanc. J'y ai dormi Lundi soir et c'est un petit paradis au dessus de courmayeur (à 5km de Dolonne).


http://www.campinglasorgente.net/

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 20:28

Merci je réserve de suite

Au 12 en pleine forme!!!

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 02 Juil 2008, 12:18

Salut,

je vous rappelle que vous devez envoyer vos certificats medicaux avant le 4 Juillet, sinon vous ne pourrez participer à la course.

Jérome

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 02 Juil 2008, 18:56

Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site du trail : faut-il aussi deux lampes pour le parcours de 45 km ?

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 02 Juil 2008, 21:40

tatamix1972 a écrit:Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site du trail : faut-il aussi deux lampes pour le parcours de 45 km ?


Il y a un forum sur le site, pose la question directement en Francais tu auras surement une réponse.

Jérome

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 02 Juil 2008, 22:32

Merci Jérôme...
Effectivement, il y avait déjà la réponse sur le forum, en italien et en français. Même matériel pour les deux parcours...

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 12:33

Salut,

alors aux dernières infos, en ce qui concerne les ravitaillement les verres en plastique seront remplacés par un gobelet fournis par l'organisation lors du retrait des dossards un peu comme au trail des aiguilles rouges.

Sinon pour la météo, c'est pas le top, avec peu ètre de la pluie. Pensez à vos vestes car on va passer très haut et de nuit... Enfin peu ètre pas Olmo!

Tendance (au 09/07/2008 à 12h30):
instable pour le week-end avec averses et températures en baisse.

Sinon vous avez les infos météo en Francais ICI

Voila y a plus ka!ù

Jérome

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 14:10

Salut,
Merci pour les infos...
Ouarf, moi qui me suis re-tordu la cheville samedi pendant mon footing (depuis Chevreuse j'avais bien repris)j'espérai plutot du beau temps, il va falloir que le strapping tienne plutot bien.

Je n'arriverai que samedi matin a Courmayeur.

Ciao à samedi.
Marco

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 11:18

Voici les prévisions pour samedi:

Sabato 12 luglio 2008

Nuvolosità a tratti intensa associata a rovesci e temporali alternata ad occasionali schiarite.
Venti: in rinforzo da SW in montagna, brezze nelle valli con raffiche durante i temporali.
Temperature: massime in calo.
Pressione: in lieve calo.


Soit des nuages a pluie et des orages. Baisse des températures...


Samedi 12 juillet 2008

Quelques rayons de soleil dans un ciel nuageux avec des averses parfois orageuses.
Vents: se renforçant du SW en montagne, brises dans les vallées. Rafales pendant les orages.
Températures: maximales en baisse.
Pression atmosphérique: en baisse.


Allé on croise les doigts et ca va évoluer.

Prenez les vestes tout de meme...

Jérome

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 19:02

Peu importe le temps, j'aurai plaisir a rencontrer tous les Kikous demain soir ou samedi!

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 10:42

Voici les dernières évolutions:

Sabato 12 luglio 2008

Molto nuvoloso con rovesci e temporali localmente intensi, più probabili dal pomeriggio, alternati ad occasionali schiarite.
Venti: deboli da SW in montagna con locali rinforzi, in rotazione da W in serata, brezze nelle valli con raffiche durante i temporali.
Temperature: in calo.
Zero termico: 3600 -> 3300 m; T 1500 m: 11 / 13 °C; T 3000 m: 4 -> 2 °C (valori nella libera atmosfera).
Pressione: in lieve calo.


AVVISI: rovesci e temporali probabili.



Samedi 12 Juillet 2008

Très nuageux avec des pluies et orages localement intense, probablement dans l'après midi, alternés d'éclaircies.

Vents: faibles de SW en montagne renforcés localement, puis allant en direction W en soirée, brises dans les vallées avec des rafales pendant les orages.

Temperature: en baisse.

Zero thermique: 3600 -> 3300 m
T 1500 m: 11 / 13 °C
T 3000 m: 4 -> 2 °C

Pression: en légère baisse.

ATTENTION: pluies et orages probables.

Dimanche 13 Juillet 2008

Limite pluie / neige entre 2500m et 2600m!

--------------------------------------

A ce soir à la pasta ou demain au départ.

Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 11 Juil 2008, 11:00, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 10:52

jerome_I a écrit:A ce soir à la pasta ou demain au départ.

Allez, je décolle du boulot dans 20' pour une arrivée à Turin à 14h45.
La Goretex est dans le sac :cry:

L'Castor Junior_ça_va_donner...

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 10:56

L'Castor Junior a écrit:
jerome_I a écrit:A ce soir à la pasta ou demain au départ.

Allez, je décolle du boulot dans 20' pour une arrivée à Turin à 14h45.
La Goretex est dans le sac :cry:

L'Castor Junior_ça_va_donner...


A tout à l'heure, je lève le camp dans 2 heures... :wink:

Jérome

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 10:56

Météo bien pourrie bonne prépa pour l'UTMB si pas beau cette année... bon courage les gars! :wink:
On attend des nouvelles...

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 10:59

Pour les orages et la flotte, ça commence déjà aujourd'hui... espérons donc que tout sera tombé avant le départ !!!
A ce soir pour ceux qui sont à la pasta...

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 14:25

Salut
Je suis sur la route en bourgogne il tombe des cordes
A demain
Ciao

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Juil 2008, 16:43

Bleau78 a écrit:Salut
Je suis sur la route en bourgogne il tombe des cordes
A demain
Ciao


Regarde la route au lieu de surfer sur le net :lol: :lol:

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 12 Juil 2008, 17:42

des news du castor qui vient de passer a mi parcours c`est dur le temps est pourri mais il s`éclate

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Juil 2008, 17:53

yayoun a écrit:des news du castor qui vient de passer a mi parcours c`est dur le temps est pourri mais il s`éclate


Merci! des news de Jérôme ?

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 12 Juil 2008, 22:20

arrivee de jérome en 12 h il est 11e et il est tres tres heureux et il y a de quoi toutes mes felicitations c`est genial

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 09:51

yayoun a écrit:arrivee de jérome en 12 h il est 11e et il est tres tres heureux et il y a de quoi toutes mes felicitations c`est genial


Super ! et à 20 secondes seulement de la 10° place, ça a du sprinter !!
L'Castor Junior 91° en 16h23, super aussi.
Je vois qu'il y en a qui sont fin prêts pour l'UTMB... :?

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 10:11

Merci pour les news
Les résultats sont déjà en ligne http://www.grantrailvaldigne.it/
Jérôme grimpe, grimpe, grimpe :o Et L'Castor pas si loin :)
Bravo à tous les deux !
Je n'ai pas pu repéré les autres kikous dans le classement...

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 16:15

Salut a tous
Bravo a tous les finishers
Je me suis arrete a la Thuile km 67 a minuit, plus de jambe et avec la pluie ma derniere descente fus plus que laboriueuse alors je n'ai pas voulu prendre plus de risque.
Nous avons eu de la pluie, du soleil, de l'orage, de la pluie, un parcours tres exigeant mais dans cadre magnifique, une organisation top, des benevoles super.
Ciao
Dernière édition par Bleau78 le 14 Juil 2008, 13:27, édité 1 fois au total.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 17:34

yayoun a écrit:arrivee de jérome en 12 h il est 11e et il est tres tres heureux et il y a de quoi toutes mes felicitations c`est genial


fichtre, ca c'est de la méga perf , un grand bravo Jérome :)
yayoun, si cet état de forme se concrétise fin aout, tu pourrais bien passer la 2ème nuit ailleurs que dans ta voiture... veinarde :lol:

sinon le castor dans le 1er tiers semble avoir bien récupéré du morbihan , bravo également :)

L'Blueb_clap_clap

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 17:43

Merci pour les messages, superbe weekend, depart sous la pluie, je double Olmo, Gaylord et sors du village en 3ème position puis ils me doublent dans la première montée... Enfin on a eu le soleil ensuite et dans le troisième col, les eclairs et l'orage avec la grele, les organisateurs ont failli neutraliser la course, finalement l'orage a cessé et il y eu ensuite beaucoup de pluie qui a rendu les descentes très glissantes et beaucoup sont arrivés boueux :lol:

Enfin superbe course, 440 au départ et un peu plus de 250 á l'arrivée.

Malheureusement pas de sprint avec santucci pour la dixième place car je suis revenu à 50m de lui dans la dernière ligne droite, j'ai fini fort dans la dernière descente car un coureur revenais sur moi...

Belle revanche après mon abandon 2007...

Olmo abandonne sur un souceis à la cheville alors qu'il était en 7ème position.

J'ai les quadriceps et les gros doigt de pied en feu.

Le castor content de sa course, il parle très bien Italien avec les jolies bénévoles...

On a rencontré Piloumontagne, Goldnick, tatamix.

Beau weekend en Italie...

Rendez vous dans 6 semaines...

Jérome

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 19:58

jerome_I a écrit:Le castor content de sa course, il parle très bien Italien avec les jolies bénévoles...



Je vois ça d'ici... :lol:

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 20:22

fichtre, ca c'est de la méga perf , un grand bravo Jérome Smile
yayoun, si cet état de forme se concrétise fin aout, tu pourrais bien passer la 2ème nuit ailleurs que dans ta voiture... veinarde Laughing


Attends j'y compte bien, ça fait partie de mon contrat, j'assiste pendant 30 h pas plus :lol: :lol: :lol: je compte bien dormir la deuxième nuit :lol:
Plus sérieusement, je pense que c'est de très bon augure pour l'utmb alors croisons les doigts

Messagepar golum » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 22:22

Bravo à Jérome et au Castor. Ca promet pour la coursette à Chamonix... :wink: :wink: .

A bientot.
Golum_et_Totote

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 13 Juil 2008, 22:26

jerome_I a écrit:Merci pour les messages, superbe weekend, depart sous la pluie, je double Olmo, Gaylord et sors du village en 3ème position puis ils me doublent dans la première montée... Enfin on a eu le soleil ensuite et dans le troisième col, les eclairs et l'orage avec la grele, les organisateurs ont failli neutraliser la course, finalement l'orage a cessé et il y eu ensuite beaucoup de pluie qui a rendu les descentes très glissantes et beaucoup sont arrivés boueux :lol:

Enfin superbe course, 440 au départ et un peu plus de 250 á l'arrivée.

Malheureusement pas de sprint avec santucci pour la dixième place car je suis revenu à 50m de lui dans la dernière ligne droite, j'ai fini fort dans la dernière descente car un coureur revenais sur moi...

Belle revanche après mon abandon 2007...

Olmo abandonne sur un souceis à la cheville alors qu'il était en 7ème position.

J'ai les quadriceps et les gros doigt de pied en feu.

Le castor content de sa course, il parle très bien Italien avec les jolies bénévoles...

On a rencontré Piloumontagne, Goldnick, tatamix.

Beau weekend en Italie...

Rendez vous dans 6 semaines...

Jérome



Trés grosse perf. JEROME :!:
Vraiment super, sincères félicitations :wink: on attend ton CR
Bravo au castor aprés sa belle ballade en Bretagne :wink: ainsi qu'à tous les autres courageux kikous :!: bonne récupe :!:

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 14 Juil 2008, 01:32

J'ai abandonné à Morgex (mi-course). J'étais bien jusqu'en haut du deuxième col, puis ampoule, mal au ventre et le moral qui flanche dans la deuxième descente malgré l'apparition du soleil.

Félicitations aux finisher, spécialement Jérome que j'ai vu arriver et qui fait un temps canon

C'était mon deuxième trail et j'ai définitivement compris que pour moi le plus dur était la descente, il va falloir que je me penche sur la question, il doit y avoir un truc qui cloche dans ma préparation malgré la dénivelé réalisé

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Juil 2008, 08:50

Le castor content de sa course, il parle très bien Italien avec les jolies bénévoles...


je confirme il me parlai meme en italien au téléphone :P

votre k'ptain est fier de vous les petits :wink: :wink:
reposez vous bien maintenant par ce que vous devrez me porter a l'UTMB :twisted: :twisted:
manu :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 14 Juil 2008, 09:09

LtBlueberry a écrit:
yayoun a écrit:arrivee de jérome en 12 h il est 11e et il est tres tres heureux et il y a de quoi toutes mes felicitations c`est genial


fichtre, ca c'est de la méga perf , un grand bravo Jérome :)
yayoun, si cet état de forme se concrétise fin aout, tu pourrais bien passer la 2ème nuit ailleurs que dans ta voiture... veinarde :lol:

sinon le castor dans le 1er tiers semble avoir bien récupéré du morbihan , bravo également :)

L'Blueb_clap_clap


wow, Jerome tu as vraiment casser la baraque!
je suis scotche! Bravissimo

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 14 Juil 2008, 12:46

Un vrai bonheur ce trail de 45 kms, pour moi. Bien content d'avoir fini en un temps respectable...malgre la grele!
Ca m'a fait tres plaisir de rencontrer Jerome (expat' comme moi) et L'Castor Jr, que j'ai trouve aussi sympathiques que sur le Forum.

Bravo a vous les gars, j'espere bientot vous accompagner sur les Ultras!

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 15 Juil 2008, 09:07

Salut,

pas encore de CR mais déja des photos...

GRAN TRAIL VALDIGNE

Et voici l'arrivée du Castor bien mouillé. La photo est trouble, désolé...

Image

Jérome

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 15 Juil 2008, 09:54

Bravo à toi Jérome

de bonne augure pour fin août
:lol: :lol:

Bertrand

Messagepar marchos » sa fiche K
» 15 Juil 2008, 11:00

Bravo Jérôme et aussi à tous les Kikoureurs finisher ou pas.
J'ai terminé les 87km le dimanche matin sous un pâle soleil, mais content et heureux d'y être arrivé.
C'est vrai que le mauvais temps peut influencer le moral et que j'ai eu un moment d'hésitation à La Thuile (de la pluie toute la nuit et une descente du Col de La Croix pire que la descente des Chapieux !!!), mais une si belle course, des bénévoles sympas et à l'écoute (j'étais frigorifié en arrivant à La Thuile, un grand merci à l'organisateur sur place qui m'a donné un t-shirt sec, ce qui m'a permis de continuer).
Alors, pour ceux qui ont loupé cette 2e édition, rendez-vous le 11 juillet 2009 pour un w-e fantastique à Courmayeur et le bonheur de participer au prochain Gran Trail Valdigne
Bravo aux "Courmayeurs Trailers", un grand coup de chapeaux aux bénévoles, qui malgré le temps peu clément, ont gardé le sourire, la bonne humeur et toute leur attention aux coureurs. Merci à tous nos conjoints, nos supporters tout au long de ce parcours.
Alberto, belles modifications du parcours (Planaval et Arpy), plus difficiles mais combien plus beau.
A bientôt, à l'UTMB.
Marc. :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gran Trail Valdigne 2008 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 12 au total, 5 galeries photos, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran