Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 102 km 2008 - Aiguines
avec 18 kivaoù, 11 récits pour 2008 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar iffic » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 07:13

Bonjour
nos inscriptions vont sûrement partir ½ mai après la reconnaissance du parcours prochainement au vu des vidéos sur

http://tco.sport24.com/416793/La-montee-du-Vidal-Verdon

Trouve t’on des points d’eau naturel ou autre sur le parcours.
Iffic qui se tâte

Messagepar WilRun » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 08:41

iffic a écrit:Bonjour
nos inscriptions vont sûrement partir ½ mai après la reconnaissance du parcours prochainement au vu des vidéos sur

http://tco.sport24.com/416793/La-montee-du-Vidal-Verdon

Trouve t’on des points d’eau naturel ou autre sur le parcours.
Iffic qui se tâte


Merci pour le lien vidéo :wink:
Le parcours va être très aérien mais pas la foulée si tout le parcours est du même acabit :shock:
Si tu vas ici http://www.trailverdon.com/Site_2/road_book.html tu trouveras le plan du parcours avec les différents points de ravitaillements.

Encore 2 mois :cry:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 12:14

Salut les kikous

Je n'ai pas trouvé la liste des inscrits sur le site ?

Pas encore pas encore en ligne à votre avis ?

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 12:47

SALUT LOLO non effectivement pas de liste d'inscrits sur le site de la course mais apparemment des kikous déjà inscrits depuis un petit moment ont reçu un mail de confirmation d'inscription

Messagepar WilRun » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 14:24

Joe One a écrit:SALUT LOLO non effectivement pas de liste d'inscrits sur le site de la course mais apparemment des kikous déjà inscrits depuis un petit moment ont reçu un mail de confirmation d'inscription


Je confirme, j'ai bien reçu un mail de confirmation de mon inscription de la part de l'organisation 8)

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 26 Avr 2008, 19:04

en prépa de l'épreuve je me suis acheté aujourd'hui des bâtons... mes pauvres reins méritent bien celà :lol: :lol: avec le dénivelé quinous attends.... :cry: :cry:

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 11:39

salut les kikous!

J'ai enfin règler le problème de la logisitique (pfou c'est vraiment le bout du monde le Verdon...) : pour moi ça sera Avion Paris-Marseille et location de Voiture avec ma soeur qui s'aligne sur le 35km.

Je serais donc dispo pour récupérer quelqu'un sur la route (par contre j'arrive à Marseille à 20h45 le Vendredi, donc pas trop tôt...

Vous allez tous à la Pasta party ??? où y'a t'il quelque chose de plus kikouresque qui est organisé?

à+

Nicou

Messagepar al27 » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 19:54

Salut,
J'ai envoyé un mp à nicou2000 mais pas de réponse. j'arrive dans l'après-midi de vendredi à Marseille et je cherche quelqu'un pour me tracter jusqu'à Aiguines.
Si ça intéresse quelqu'un...
A plus,
Al27

Messagepar soul94 » sa fiche K
» 15 Mai 2008, 15:45

J'avais pas vu ce post...
Je suis super content de revoir plein de monde, d'en découvrir d'autres aussi :wink:
Pour moi ça sera sac de 10 litres avec poche de 2.3 litres, une petite bouteille de coca de 50cl, et les batons.

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 15 Mai 2008, 15:52

soul94 a écrit:J'avais pas vu ce post...
Je suis super content de revoir plein de monde, d'en découvrir d'autres aussi :wink:
Pour moi ça sera sac de 10 litres avec poche de 2.3 litres, une petite bouteille de coca de 50cl, et les batons.


Les belles epreuves attirent les grandes foules :D :D

Messagepar jymm » sa fiche K
» 15 Mai 2008, 16:07

savez pas ..si comme à crest y'a un ravito ou on peut acheminer un sac ???....

un kikou qu'aime bien le confort

Messagepar soul94 » sa fiche K
» 17 Mai 2008, 12:30

oxalix a écrit:savez pas ..si comme à crest y'a un ravito ou on peut acheminer un sac ???....

un kikou qu'aime bien le confort

Ben justement j'en ai aucune idée et du coup ça risque d'être super sport detrimbaler le matos pour 24 heures...
Je vais voir avec l'organisation si ils on prévu un truc.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Mai 2008, 14:40

Un p'tit up pour Tricycle :wink:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 17 Mai 2008, 19:11

Plus on est de fous et plus on rit :lol: :lol:

Messagepar jymm » sa fiche K
» 17 Mai 2008, 19:24

j'ai phoné ..y'aurra une possibilité vers le 52kms mais à préciser ...donc prévoir et demander ...plus on sera nombreux avec nos p'tites n'affaires plus on aurra de chance :lol: :wink:

Messagepar soul94 » sa fiche K
» 17 Mai 2008, 20:30

oxalix a écrit:j'ai phoné ..y'aurra une possibilité vers le 52kms mais à préciser ...donc prévoir et demander ...plus on sera nombreux avec nos p'tites n'affaires plus on aurra de chance :lol: :wink:

J'ai envoyé un mail, si on s'y met ça va le faire :lol:

Messagepar joy » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 17:43

Bon et bien je vois que l'organisation commence par le forum, c cool :wink: .
A bientot les potos
:lol:

Messagepar bernardlepirate » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 11:44

Savez vous ce qu'il y aura aux ravitos?

J'ai envoyé un mail à l'organisation mais pas de réponse :oops:

Ben oui, j'ai mes petites habitudes alimentaires et si je peux éviter de trimballer une partie :P :P :P
sur les TUCs le Soul devrait me suivre:twisted:

J'envoie un mail pour le sac au 52ème :lol:

Messagepar joy » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 11:47

Merci pour l'info futur, tiens nous au courant...
SALUTATIONS
joy :wink:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 12:45

oxalix a écrit:j'ai phoné ..y'aurra une possibilité vers le 52kms mais à préciser ...donc prévoir et demander ...plus on sera nombreux avec nos p'tites n'affaires plus on aurra de chance :lol: :wink:


C'est une formule que j'envisageais :oops: .... au lieu de mettre 100 euros dans un sac salomon plus performant... je voulais rester sur mes 2 plus petits préparés à l'identique ce qui me permettrait de fait moitié/moitié bien que les kilomètres ne doivent pas être les mêmes.... :lol: :lol:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 14:20

Salut,
Ben dis donc tu t'es acheté des beaux bâtons Joe One. Je ne suis pas encore décidé pour les bâtons le petzl me tentent aussi, vous avez des retours sur eux?
A bientôt,
Al27

Messagepar lolo21 » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 15:33

J' ai acheté ceux-ci
http://www.orientsport.fr/default.aspx?catalogue=co
déja essayé en entrainement et vais essayé transjuratrail
ils sont pas mal légers mais chiants a plier et déplier alors je ne plis qu'un brun et cours avec et cela a l'air d'aller, maintenant faut voir sur du long, cela sera la premiere fois que je cours en baton

Messagepar jymm » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 17:41

p'têt'e que tu garderas le brin plié ...dans les pentes raides :lol: :lol:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 18:25

Salut,
J'ai acheté les mêmes aujourd'hui, on verra bien au moins s'ils pètent, ils sont pas trop chers,
A plus,
Al27

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 18:44

LES RAIDLIGHTS sont vraiment bien.... légers, fonctionnels, agréables.... le seul "hic".... LE PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Messagepar . » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 19:31

Je suis inscrit, je prends les batons, sac endurance raidlight et poche de 2 litres.
Il faut quand même préciser que les batons ne sont qu'un accessoire, l'important c'est ce qu'il y a entre les batons. :D :lol:
j'espère que le sac déporté va être accepté, ce serait vraiment plus "cool". :cry: :x :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 20:24

Joe One a écrit:LES RAIDLIGHTS sont vraiment bien.... légers, fonctionnels, agréables.... le seul "hic".... LE PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:


J'en ai plié un à 90° après...10 minutes d'utilisation.
En montée, passe encore, mais en descente ils sont inutilisables (je fais 73kgs, je suis pas un poids lourd...)
Je les déconseille fortement.
Inutilisables en tout cas en fin de course lorsqu'on doit s'appuyer très fort dessus...
Quant au prix, en effet, je l'ai d'autant plus mauvaise... :evil:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 20:34

DidierC.74 a écrit:
Joe One a écrit:LES RAIDLIGHTS sont vraiment bien.... légers, fonctionnels, agréables.... le seul "hic".... LE PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:


J'en ai plié un à 90° après...10 minutes d'utilisation.
En montée, passe encore, mais en descente ils sont inutilisables (je fais 73kgs, je suis pas un poids lourd...)
Je les déconseille fortement.
Inutilisables en tout cas en fin de course lorsqu'on doit s'appuyer très fort dessus...
Quant au prix, en effet, je l'ai d'autant plus mauvaise... :evil:


mouais tu es surtout une grosse brute :twisted: :twisted: :twisted:
manu_amene_qd_meme_le_vin :wink: :wink:

Messagepar lolo21 » sa fiche K
» 24 Mai 2008, 22:41

c'est vrai que ce soit les camp xénon ou les raids light a ne pas utiliser pour les descentes sinon danger, mais bon a l'origine les batons servent bien en montée et en marchant vite, quand j'ai vu le prix des camps j'ai pas hésités, quitte a en plier un c'est moitié prix.....
je verrais bien a la transju et éspérons que le soleil soit présent dimanche prochain............

Messagepar joy » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 10:17

Pour ma part j'ai les quéchua raid que ma chérie m'a offert for my birthday :lol: . Bonne prépa a toutes et tous et a bientôt sur ce magnifique tracé.
:wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 10:49

joy a écrit:Pour ma part j'ai les quéchua raid que ma chérie m'a offert for my birthday :lol: . Bonne prépa a toutes et tous et a bientôt sur ce magnifique tracé.
:wink:


tu verra ils sont bien ceux la :wink: :wink:

les miens c'est ma chérie qui les a recupéré
maintenant j'ais des skitrabb :wink: :wink:

manu :wink:

Messagepar joy » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 10:53

Bisou mon poto :lol: et a bientôt :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 11:33

joy a écrit:Bisou mon poto :lol: et a bientôt :lol:


yesssssssssssss :wink: :wink: :wink:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 17:59

[quote="rapace74

mouais tu es surtout une grosse brute :twisted: :twisted: :twisted:
manu_amene_qd_meme_le_vin :wink: :wink:[/quote]

je plussoie.... ils sont assez souples mais il ne faut pas s'appuyer dessus comme un forcené :lol: :lol: :lol:

Je fais 76 kg et aucun souci... maintenant il est vrai qu'en descente je m'en sers très peu....

Messagepar bernardlepirate » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 08:30

Pour l'édition de 2007, Rémi Poisvert a mis en ligne sur le site UFO un calculateur intitulé "Estimation Ultrail du Verdon 100 km".

En 2008, le trajet se fera en sens inverse.
J'ai modifié le Programme en conséquence.

Si cela intéresse quelqu'un passez moi votre mail en MP ou dites moi comment mettre le fichier en ligne.

Le Pirate

Nb: j'ai déjà envoyé la modif à UFO Et Rémi il y a 1 semaine.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 08:49

bernardlepirate a écrit:Pour l'édition de 2007, Rémi Poisvert a mis en ligne sur le site UFO un calculateur intitulé "Estimation Ultrail du Verdon 100 km".

En 2008, le trajet se fera en sens inverse.
J'ai modifié le Programme en conséquence.

Si cela intéresse quelqu'un passez moi votre mail en MP ou dites moi comment mettre le fichier en ligne.

Le Pirate

Nb: j'ai déjà envoyé la modif à UFO Et Rémi il y a 1 semaine.


Bonjour,

j'ai mis mes données en 2007 pour ce trail dans l'éstimateur. J'avais comme donnée d'entré le GR73 et mon temps sur marathon. Par contre l'éstimation était vraiment trop objective (13h25 le temps le plus probable et compris entre 12h29 et 14h30). Certains avaient fait la mème manipultaion pour le mercantour une semaine plus tot avec la mème augmentation de temps. On en avait d'ailleur discuté sur kikourou avant la course.

Résultat pour moi 16h46, et avec 13h25, j'aurais fini 2 heures devant le premier!!!

C'est un très bon outil que j'utilise mais pour le Verdon je ne suis pas certain qu'il soit optimisé.

Jérome

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 08:53

Par contre cet éstimateur m'avait prédit 6h8min32s sur la saintélyon et j'ai fini en 6h8min24s, donc il marche vraiment très bien cet éstimateur.

Jérome

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 09:17

debizej a écrit:Par contre cet éstimateur m'avait prédit 6h8min32s sur la saintélyon et j'ai fini en 6h8min24s, donc il marche vraiment très bien cet éstimateur.

Jérome

Oui, mais toi tu cours vachement trop bien aussi... :evil: :lol:

L'Castor Junior_6h08'_à_la_STL_même_pas_en_rêve... :roll: :wink:

Messagepar joy » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 10:33

Salut,
Donc si je comprend bien, le parcours cette année est en sens inverse par rapport a l'année dernière?
A bientôt et merci d'apporter sur ce lien le maximum d'info sur ce challenge de ouf!!! :wink:
Je me réjouit d'avance avec la tête sur les épaules pour pouvoir réaliser ce trail extrême... :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 10:58

dans quel sens est il le plus dur??? :roll: :roll:
cette année ou l'année derniere :roll:

manu :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 102 km 2008 - Aiguines
avec 18 kivaoù, 11 récits pour 2008 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran