Marathon de Paris 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2024 - Paris 16
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats


Messagepar Rem » sa fiche K
» 05 Avr 2024, 20:35

9 kivaou pour le cru 2024, pas mal !
la météo s’annonce bonne … jusqu’à 14h
suis ds la vague 4h / départ 10h06 .
Il ne me reste plus qu’à faire sub 4h pour passer entre les gouttes 8)

et vous quelle vague ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Avr 2024, 20:59

Rem a écrit:9 kivaou pour le cru 2024, pas mal !


Et, suite à la crue 2024, un passage sur les quais hauts pour la portion entre le pont Sully et le pont de la Concorde.

Messagepar dam78 » sa fiche K
» 06 Avr 2024, 14:12

Cela va permettre d'éviter le tunnel, le passage que je trouve le plus pénible avec la sono à fond... Difficile de courir avec les mains sur les oreilles !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Avr 2024, 11:58

Alors des arrivés ???

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 07 Avr 2024, 13:53

Patoche (me souviens plus de son pseudo ici) mais il a eu du mal j'ai l'impression

Messagepar Rem » sa fiche K
» 07 Avr 2024, 18:28

Ma garmin m’annonçait 4h06’ juste avant le départ, je pars qd même sur un rythme de 4h mais je lâche quelques secondes rapidement et marche aux ravito, 58’25 aux 10, 2h03’39 au semi ds le timing de ce que prévoyait ma garmin.. je pense avoir été raisonnable mais suis pourtant pas super frais à mi course et ne me souvient pas l’avoir été si peu précédemment.. mais ça date un peu 6 ans ont passé..
Ma prochaine marque c’est mon moins bon temps so far , 4h08 .
2h56’55 aux 30k c’est encore jouable mais les derniers k sont par très roulant,
ça monte, il y a des pavés et mes quadri sont en feu et 54175 participants ,qui pour la majorité sont encore en moins bon état que moi.. ça se voit sur la chaussée..
difficile de tracer sa route.. il me reste à tenir sous les 10km/h de moy.
Dernier 195m .. 4h12’23 :)

Le marathon c’est qd même une course à part. J’espere encore avoir l’occasion de m’y frotter.
En attendant, ça n’a rien n’a voir , mais ça me rassure pas trop pour les 90k du Mont Blanc.
Il y a 7 ans je faisait 3’53 au MDP et 22h aux 90k
Petite règle de 3, mes 4h12 me donnent 24h .. ça me va :)

Messagepar LongJohnSilver » sa fiche K
» 08 Avr 2024, 16:43

Bonjour, c'est vrai qu'il y a longtemps on faisait point de rencontre avant le départ. Mais avec une différence entre les départs fusées et les humbles coureurs, il y a 3h de différence (il y avait aussi un décalage mais les horaires n'étaient pas disponibles, et donc un coureur en 4h attendait dans son sas pendant 2h).

Bien arrivé, sans blessure et sans jus (demi préparation, et donc semi correct mais plus rien vers km 33).

Par contre, dans mon sas 3h45, ils sont tous partis à 5' du km (que je tiens jusqu'au semi donc, mais j'ai mal travaillé mon allure et je me suis fait emmener :D ). J'ai fini par rattraper une flamme mais impossible à suivre (trop de relances, trop de monde dans le groupe).

Bonne récupération aux participants et merci à ceux qui ont fait bénévoles (ça fait de longues journées)

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 08 Avr 2024, 19:14

Dans ma préparation mon 2eme Marathon (6 an après le premier), j'étais très confiant (trop).
Mais le weekend parisien ne s'est pas du tout passé comme prévu...
LE samedi soir grosse migraine avec vomito du repas du soir.
Le dimanche matin, au réveil cela va bien. Je me dis de faire attention car j'ai un gros risque de manquer d'énergie.
Je pars dans le SAS 3h30, le premier km se passe nickel mais je sens assez vite que je ne suis pas en super condition donc je décide de ralentir pour ne pas souffrir sur la fin. Cela se passe a peu près correctement jusqu'au 30eme, l'allure descend tout doucement, l'objectif initial est oublié depuis un moment mais j'espère tout de même battre mon rp (3h51).
A partir du 30eme, je commence à avoir des douleurs musculaires sur a peu près tous les muscles, je n'avance plus du tout, à la moindre petite tentative de relance j'ai des débuts de crampe qui apparaissent. Je finis comme je peux, en 3h59'57s.
Je ne me rappelais plus que le marathon s'était aussi dur, déçu du temps mais très content quand même d'avoir réussi à finir ce marathon.
C'est une super course, avec un monde fou et de l'animation tous le long.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Avr 2024, 19:25

Jam27 a écrit:Je ne me rappelais plus que le marathon s'était aussi dur

Bravo d'avoir persévéré, perso, pour moi, le marathon, ça a toujours été la course la plus dure 8)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 09 Avr 2024, 07:10

Bravo LongJohn, Jam,
C’est vrai qu’il y avait une grosse ambiance, façon Tour de France ds pas mal d’endroits , les rues de Boulogne notamment au point de rendre la progression (encore) plus compliquée :)
J’en referai sans doute mais version un peu plus intimiste , celui de Royan p-e, en bord d’estuaire. Pour Paris, le sas 4h est vraiment très dense , sans doute moins en 3h30 ou 4h30

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 09 Avr 2024, 08:21

2eme Marathon pour moi, mais un peu particulier. Parti pour faire mieux qu'à mon premier, le début d'année ne me permet pas de faire une bonne prépa (grippe puis élongation qui me stoppent à chaque fois).

Je décide donc 3 semaines avant de ne pas y aller, si je ne peux pas faire mieux je n'y trouverai pas mon intérêt. J'hésite à accompagner ma compagne, mais c'est son premier, et j'ai peur de me blesser à être sur un rythme trop faible pour moi aussi longtemps.
C'est un pote qui fini par me convaincre. Il vise un RP en 3h15, et me demande de faire son lièvre. Je trouve ca sympa et j'accepte.

Finalement la veille j'apprends que c'est pas un mais 3 copains qui seront là! au top. Me voilà donc prêt sur la ligne dimanche, chargé comme une mule. J'ai pris mon sac de trail, les flasques sont pleines, les poches pleines de gel et compote, ils m'ont donné tout ce qu'ils pouvaient, le but c'est de les laisser tranquille pendant la course.

Je n'ai jamais fait ca, et 3h15 étant bien plus lent que mon niveau j'ai du mal à garder naturellement cette allure. On décide donc que je reste au chaud jusqu'au semi à minima, pour ne pas les cramer si je régule mal. Par contre c'est moi qui gère les ravitos.

Tout se passe bien jusqu'au semi. Je pique des sprint à chaque ravito pour leur apporter de l'eau, je distribue leur bouffe, et je contrôle le temps pour qu'ils boivent une petite gorgée de boisson iso entre chaque ravito. Un copain lâche vers le 8eme, j'apprendrai à la fin qu'il s'est blessé, mais finira quand même.
25 eme, ca devient plus difficile. le rythme est là, mais moins facile. Je prends le relais et je me mets à gérer l'allure. les ponts font mal, les 2 tirent la langue mais s'accrochent. Par contre au 30eme les 2 ne sont plus sur le même rythme. Je dis à un des 2 de partir et je reste avec celui qui a le plus de mal, mais qui est celui qui m'avait demandé d'être là. Il s'accroche, mais n'arrive plus à s'alimenter. Je suis complémentement désemparé, je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Et au 35 eme il s'arrête et c'est un vomito show de plusieurs minutes. Un mal pour un bien il arrive à relancer derrière, mais très loin de l'allure cible. On termine en roue libre pour un 3h28.

Ravito pour moi, on discute avec les copains qui étaient partis avant, ceux qui arrivent après, et je laisse tout le monde. Objectif rattraper ma compagne sur le parcours et terminer avec elle.
Je la vois un peu avant le 30 eme et fondra en larme en me voyant. Elle commençait à être dans le dur et craque de joie. Je suis bluffé pour une première, elle tient son allure et jusqu'au 35eme c'est une machine. Elle s'arrête pour boire, mais n'arrive pas à relancer. on Part pour 3km d'alternance marche et tentative de relance. Elle voit le fait de marcher comme un échec, elle ne se rend pas compte que 50% des gens autour de nous marchent. J'essaye de la remobiliser, je suis sur que c'est une défaillance mentale mais pas physique qu'elle a. Et à un moment ca repart, ca repart même fort. Et ca tiendra jusqu'à la fin. Le jour où elle va croire en elle elle va passer un gros cap en terme de performance, car le physique tient.

J'ai donc vécu 2 marathon en un, avec beaucoup d'émotion, de la déception de ne pas parvenir à mieux aider mon pote pour son RP, et de la joie de voir ma compagne terminer et sans bobos.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 11 Avr 2024, 23:15

14ème MDP..... et bien ce fut le pire .... 1ère fois que je marche sur un marathon....et bien ce fut pas agréable, après une énorme crampe au 19ème (muscle antérieur de la cuisse) le tout en prenant appui sur une bouteille en plastique rrrrr! alors que j'étais sur une moyenne de 5'10 (objectif 3h40) et plutôt bien .... Conséquence marche/course sur tous les autres km qui me séparaient de la ligne d'arrivée, au final 3h58 :cry:
Que ce fut compliqué, vivement l'année prochaine ! :wink:

Messagepar bianchi77 » sa fiche K
» 12 Avr 2024, 14:22

Nouveau record au marathon de paris 2024 pour moi : 2h46'29.
Ancien : 2h47'48 à valence en 2022.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Avr 2024, 18:09

Bon, décidément, dès que je suis pas là, c'est le bordel : on nous met des messages sur le MDP 2024 dans le fil du MDP 2021. Non, mais allô, quoi.

Incidemment j'ai pu vérifier que diviser un sujet fonctionne toujours et c'est moins le bordel.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Avr 2024, 18:13

kilkenny84 a écrit:2eme Marathon pour moi, mais un peu particulier. Parti pour faire mieux qu'à mon premier, le début d'année ne me permet pas de faire une bonne prépa (grippe puis élongation qui me stoppent à chaque fois).


Tu devrais en faire un récit, de tout ça !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Avr 2024, 13:56

Mon deuxième plus mauvais temps en 12 éditions (après la première fois en 2007) mais une gestion au cordeau. j'avais prévu - de 4h soit une vitesse moyenne tout juste inférieure à 5'41", ce sera dans les eaux de 5'30" 5'35" au premier semi, et 5'40" 5'50" au second, avec quelques attentes de mon binôme un peu dans le dur au 26eme, pour finir en 3h59mn56s !
Contrat rempli !

Le marathon reste une courte difficile et à part ! A refaire sans hésiter !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Avr 2024, 15:14

RayaRun a écrit:Mon deuxième plus mauvais temps en 12 éditions (après la première fois en 2007)


Sachant que le plus mauvais temps était avec un improbable habit de Pingouin, quand même....

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Avr 2024, 13:27

Jam27 a écrit:Dans ma préparation mon 2eme Marathon (6 an après le premier), j'étais très confiant (trop).
Mais le weekend parisien ne s'est pas du tout passé comme prévu...
LE samedi soir grosse migraine avec vomito du repas du soir.
Le dimanche matin, au réveil cela va bien. Je me dis de faire attention car j'ai un gros risque de manquer d'énergie.
Je pars dans le SAS 3h30, le premier km se passe nickel mais je sens assez vite que je ne suis pas en super condition donc je décide de ralentir pour ne pas souffrir sur la fin. Cela se passe a peu près correctement jusqu'au 30eme, l'allure descend tout doucement, l'objectif initial est oublié depuis un moment mais j'espère tout de même battre mon rp (3h51).
A partir du 30eme, je commence à avoir des douleurs musculaires sur a peu près tous les muscles, je n'avance plus du tout, à la moindre petite tentative de relance j'ai des débuts de crampe qui apparaissent. Je finis comme je peux, en 3h59'57s.
Je ne me rappelais plus que le marathon s'était aussi dur, déçu du temps mais très content quand même d'avoir réussi à finir ce marathon.
C'est une super course, avec un monde fou et de l'animation tous le long.


Bon je te bats de ... 1 seconde !!!! 3h59m56s !!! :mrgreen:

Mon deuxième plus mauvais temps après mon premier marathon en 2007 :D

En fait je faisais le lièvre pour un pote, nous étions dans le sas des 3h45, nous avions prévu de finir juste sous les 4h et mieux s'il le sentait. Il fallait donc être sous les 5'41" au km. On s'est calé aux alentours de 5'25" 5'35" pendant la première moitié (et donc on s'est fait doubler par des palanquées de coureurs, puis ensuite on s'est calé entre 5'40" et 5'50", mon pote étant un peu dans le dur mais on a doublé quasiment tous les coureurs qui nous ont doublé. On a quand même du sprinter le dernier km pour remplir le contrat des moins de 4h.

Pour ma part, pas de faiblesse à cette allure, j'aurai pu faire 20 bornes de plus :mrgreen:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 20 Avr 2024, 13:51

03h59'45" pour mon 2ème MdP en 2014, je voulais passer sous les 4h, objectif atteint, je referai plus jamais de marathon je crois :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Avr 2024, 18:58

42 kilomètres de rires de pleurs de joie de doute d émotion à porter Éric le boss en joelette pour l Association Handirection du bonheur d'Éric au marathon de Paris . Un grand bravo à toutes les personnes ayant participé à cet événement et aux nombreuses personnes ayant reconnu teddy et sa médaille dans la capitale
Pièces jointes
FB_IMG_1712505203213.jpg
FB_IMG_1712505203213.jpg (155.09 Kio) Consulté 1603 fois
IMG_20240408_072727.jpg
IMG_20240408_072727.jpg (438.64 Kio) Consulté 1603 fois
IMG-20240407-WA0028.jpg
IMG-20240407-WA0028.jpg (376.11 Kio) Consulté 1603 fois

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2024 - Paris 16
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2024 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran