La Montagn'hard 2023 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 08:50

Un symbole de la Montagn'hard est en danger! Le "bachat" (abreuvoir pour les monchus) de Montivon est en train de partir dans la pente.

Ce bachat est situé au hameau de Montivon, au dessus de Bionnay, à 1300m d'altitude. J'en ai fait mon symbole de la vallée et je lui rends scrupuleusement visite à chaque visite dans la vallée, avec une traditionnelle photo incluant le Mont Joly en arrière plan :

bachat_OK.jpg
bachat_OK.jpg (40.64 Kio) Consulté 9824 fois


Sinon, "si tu vois pas le bachat, ton séjour sera cracra".

Dans les temps "historiques", le parcours de la Montagn'hard y passait devant en début de course (sur toutes les distances) entre le départ et le premier ravito des Toilles. Le nouveau parcours depuis 2019 y passe uniquement pour le 100km, en général dans la nuit sauf pour la tête de course. L'UTMB passe aussi devant, dans la descente sur St-Gervais.

Mais voilà, surprise cette semaine. Le bachat est à deux doigts de s'écrouler :
IMG_20230424_151811.jpg
IMG_20230424_151811.jpg (66.71 Kio) Consulté 9824 fois

IMG_20230424_151804.jpg
IMG_20230424_151804.jpg (60.99 Kio) Consulté 9824 fois


Il faut sauver le bachat de Montivon....donc si jamais certains ont connaissance d'action en vue de sa restauration, n'hésitez pas à le dire. Hier, malheureusement, je n'ai vu personne sur place à qui poser la question.

Pierre ou Stephen, si vous passez par ici et en savez plus, je suis preneur!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 20:15

Ah mince !!!!!!

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Avr 2023, 10:27

Sinon il y a un autre bachat avant, mais vous l’aimez pas (sûrement parce que je le fait de jour !)
IMG_6308.jpeg
IMG_6308.jpeg (56.13 Kio) Consulté 8796 fois
Dernière édition par BouBou27 le 03 Mai 2023, 11:08, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Mai 2023, 19:39

(tiens j'avais pas fait attention que dans le post précédent, Boubrubou a scandaleusement dévoilé mon identité réelle, pourtant tenue secrète depuis 13 ans sur Kikouroù. Il faut vite que je signale cela à la modo)

Les inscriptions des bénévoles sont ouvertes. Donc, si passer juste 20 à 30 heures à crapahuter dans le Val Montjoie vous semble réservé aux petits joueurs, vous pouvez proposer votre aide : il y a des créneaux depuis le mercredi 28/6 jusqu'au dimanche 9/7. J'en connais des qui ont coché tous les créneaux du vendredi 30 juin au vendredi 7 juillet.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 09:29

Boubrubou est un hacker sans scrupules, c'est de notoriété.
A force de traîner dans les coins sordides du Darknet, ça devait arriver.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 11:09

bubulle a écrit:(tiens j'avais pas fait attention que dans le post précédent, Boubrubou a scandaleusement dévoilé mon identité réelle, pourtant tenue secrète depuis 13 ans sur Kikouroù. Il faut vite que je signale cela à la modo)


OOPS ! C'est corrigé !!
Heureusement que la modo n'a pas eu le temps de me ban...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 20:06

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:(tiens j'avais pas fait attention que dans le post précédent, Boubrubou a scandaleusement dévoilé mon identité réelle, pourtant tenue secrète depuis 13 ans sur Kikouroù. Il faut vite que je signale cela à la modo)


OOPS ! C'est corrigé !!
Heureusement que la modo n'a pas eu le temps de me ban...

La modo a laissé passé pour ce coup-ci, mais par contre un indicateur patriote à envoyé un courrier circonstancié à l'Hadopi.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 06 Mai 2023, 17:44

jpoggio a écrit:
BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:(tiens j'avais pas fait attention que dans le post précédent, Boubrubou a scandaleusement dévoilé mon identité réelle, pourtant tenue secrète depuis 13 ans sur Kikouroù. Il faut vite que je signale cela à la modo)


OOPS ! C'est corrigé !!
Heureusement que la modo n'a pas eu le temps de me ban...

La modo a laissé passé pour ce coup-ci, mais par contre un indicateur patriote à envoyé un courrier circonstancié à l'Hadopi.


Normal nous remercions jpo... l'anonyme pour son action citoyenne.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Mai 2023, 10:03

La loi est dure mais c'est la loi et il est de mon devoir de faire respecter l'ordre et la discipline.
Vive la France !

(Kudos à qui retrouve la référence)

[Edit} Et je découvre avec consternation que la modo aurait dû laisser passer...
:oops:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 18 Mai 2023, 23:11

Inscrit sur la Minus'Hard et ma préparation en étant au stade désespoir avancé, je me bloque un WEC sur le WE de Pentecôte. Je suis parti pour tourner dans le massif du Giffre mais s'il y a du kikou en prépa / reco sur le massif d'en face et en manque de boulet à capillotracter et pédopropulser, ça peut s'étudier.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 17:09

Adieu les gens,

Qqun y aurait-y SVP un tableau de marche pour du 14 ou 15 h sur la Moins'hard ?

C'est histoire d'évaluer en mode feignasse les estimations à la grosse louche de passages aux points de ravitos et donc par conséquent néanmoins ce qu'il faudrait que je recharge en liquide à chaque point suce-nommé supra.

Gran maci

PS Et sinon, route ou trail, saucisson ou pâté, string ou bandalèze, peperoni ou 4 fromages ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 19:17

NRT421 a écrit:Adieu les gens,

Qqun y aurait-y SVP un tableau de marche pour du 14 ou 15 h sur la Moins'hard ?

C'est histoire d'évaluer en mode feignasse les estimations à la grosse louche de passages aux points de ravitos et donc par conséquent néanmoins ce qu'il faudrait que je recharge en liquide à chaque point suce-nommé supra.

Gran maci

PS Et sinon, route ou trail, saucisson ou pâté, string ou bandalèze, peperoni ou 4 fromages ?


14-15h, Monsieur est ambitieux......:-)

Bon, j'ai quelques billes ici : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2021/. Plutôt pour du JALBHAC ou pour du "bubulle-like" (en fait je courais le 100 en 2021).

C'est le parcours 2021, mais c'est (presque) le même que le 2022 qui est le même que le 2023 (y'a une variante possible sur la fin de descente de TLT sur les Contas car entre l'avalanche de l'hiver 2022, tout en bas d'Armancette et celle, terrible, d'avril 2023 qui a peut-être (je ne sais pas, en fait) endommagé la descente de la Combe d'Armancette, il peut y avoir de petits changements....mais rien qui ne change dramatiquement les choses.

En résumé :
Départ-Etape : le plus long, compter entre 3h30 et 4h. Pas facilement d'eau en route.
Etape-Signal : un peu moins de 2h, on peut voyager léger. Un point d'eau à ND de la Gorge
Signal-Laya (où il y a un point d'eau) : moins de 2h avec un point d'eau en route (Chalets des Prés). On voyage léger
Laya-TLT : 30-45 minutes. Deux gorgées et c'est bon..:-). Pas d'eau en route quand même
TLT-Contas : 1h30-2h. On peut voyager léger. Torrents en route dans la Combe d'Armancette.
Contas-Bellevue : 2h30-3h. Y'a de l'eau aux Chalets de Miage, mais légèrement à l'écart du parcours
Bellevue-Arrivée : 2h30-3h. Il y a un bachat à La Gruvaz (la bosse avant la descente sur Tresse sur mon profil)

Globalement, c'est sur la première section, et de loin, que tu peux tomber en rade d'eau si tu vois trop juste. Il y a bien un bachat aux Chalets sous l'Epaule du Joly mais c'est très tôt. Quelques torrents dans la traversée après l'Aiguille Croche (de 2012m à 1908m sur mon profil) et un bachat à la moitié de la descente sur l'Etape.

Et pour moi, trail, saucisson, bandalèze et pepperoni, steuplai

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 07 Juin 2023, 12:06

bubulle a écrit:14-15h, Monsieur est ambitieux......:-)

Non, Monsieur est con comme un os et prend ses rêves pour des réalité. Mais ce n'est pas que du talent brut, c'est le résultat d'un effort permanent : une connerie par jour, mini.

bubulle a écrit:Bon, j'ai quelques billes ici : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2021/. Plutôt pour du JALBHAC ou pour du "bubulle-like" (en fait je courais le 100 en 2021).
[...]

Absolument totalement parfait, du pré-digéré façon pélican regurgitant pour sa progéniture. Merci !

bubulle a écrit:Et pour moi, trail, saucisson, bandalèze et pepperoni, steuplai

Ca joue. Je te l'emballe et te le peins en rose ? Et méat coule pas : c'est effectivement pePPeroni, avec deux "p" comme un trailer sous flageolet en plein D+

Arvi

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 11 Juin 2023, 18:23

Reco du début du parcours ce matin, (et de la fin de la Moins'hard qui doit bien piquer).
Encore pas mal de neige, un gros névé à la montée peu avant le Mont Joly qui n'aura sans doute pas totalement disparu dans 20 jours.
Je n'ai pas pu faire la crête complètement, il y a encore trop de neige à la tête de Véleray, j'ai coupé dré dans le pentu pour récupérer la trace vers alt. 2000, que j'ai suivi jusqu'aux Tappes.

Demain direction le Signal puis à priori les Lacs Jovet en shuntant le col de la fenêtre qui ne doit pas être encore praticable

ma trace du jour :
https://www.strava.com/activities/9245187249

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juin 2023, 20:25

alain94 a écrit:Reco du début du parcours ce matin, (et de la fin de la Moins'hard qui doit bien piquer).


Bah, "ils" n'ont pas voulu de la fin que j'avais imaginée, qui aurait été assez intéressante (remonter de Megève sur la Tête du Véleray, puis crête jusqu'au Joly, puis tout descendre, comme "avant").....

Moi, je trouvais ça marrant d'avoir ça pour la fin du 100km et de la Mini'Hard...;-)

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 15:53

Le sentier Bernard étant fermé (éboulements) il faut s'attendre à une modif du parcours entre Tré la Tête et Les Contas

Edit* : j'ai posé la question à l'organisation

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 14:41

Un petit rappel de l'organisation :

Malgré nos nombreuses relances, 15% des coureurs n'ont pas chargé de certificat médical.
La date limite était fixée au dimanche 11 juin...
Dernier appel ! Sans certificat médical valide d'ici ce dimanche 18 juin nous ne pourrons vous remettre votre dossard.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Juin 2023, 14:23

bubulle a écrit:Bon, j'ai quelques billes ici : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2021/. Plutôt pour du JALBHAC ou pour du "bubulle-like" (en fait je courais le 100 en 2021).

La bonne nouvelle est que ces roadbooks made in Bubulle sont une tuerie. La mauvaise nouvelle est qu'il faut vraiment que je révise mes estimations pour mon cas personnel à moi que j'ai.

Bon et sinon, quitte à passer pour un bobet : l'Etape ou Les Tappes ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2023, 14:52

NRT421 a écrit:
bubulle a écrit:Bon, j'ai quelques billes ici : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2021/. Plutôt pour du JALBHAC ou pour du "bubulle-like" (en fait je courais le 100 en 2021).

La bonne nouvelle est que ces roadbooks made in Bubulle sont une tuerie. La mauvaise nouvelle est qu'il faut vraiment que je révise mes estimations pour mon cas personnel à moi que j'ai.

Bon et sinon, quitte à passer pour un bobet : l'Etape ou Les Tappes ?


C'est sournois. Le hameau et le lieu-dit s'appelle "Les Tappes" sur l'IGN. Mais le resto d'altitude s'appelle "l'Etape". Sur OSM, le lieu-dit a été appelé "L'Étape" et le petit lac aussi. Bref, c'est un peu le bordel. Et donc, un coup je l'écris d'une façon, et un coup d'une autre.

Je pense quand même qu'on peut plus raisonnablement penser que le nom d'origine est "Les Tappes", sachant qu'apparemment, en savoyard, des "Teppes" ou "Tappes" désignent soit une motte de terre, soit un sol herbeux en friche, de nul produit. Le nom du resto serait alors un jeu de mots, presque de même niveau les 3 orthographes possible de la fameuse cabane "Eau, Thé, Lait, Ski" de la Croix de Chaubouret, que les vieux stéphanois (et quelques lyonnais égarés) ayant appris à skier dans les années 60 connaissaient bien.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 19 Juin 2023, 15:10

La vrai question, c'est Les "Toilles" ou "Les Toyes".
Attention, les locaux qui "organisent" le ravitaillement sont assez susceptibles

(quand au RB de Bubulle, je ne dirais rien)

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 18:19

Pour l’instant, ça s’annonce un peu arrosé. :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 21:54

Scoop en exclusivité mondiale : la famille Bubulle (Monsieur ET Madame : les deux ensemble) sera de contrôle à La Laya entre 14h et 18h. Nous allons donc biper en gros la fin de la Moins'Hard et de la Mi'Hard (si vous êtes sur la MH et qu'on vous bipe, vous aurez du souci à vous faire). Rappel : la BH est à 17h à La Laya. Il n'est pas totalement exclu qu'un Bubulle qui serait un peu en manque de kilomètres tienne ensuite compagnie aux fermeurs entre La Laya et Les Contas....:-)

Histoire de ne pas trop s'ennuyer, on ira ensuite sur St-Nicolas : Monsieur Bubulle sera au ravito coureurs et bénévoles et Madame Bubulle sera à la buvette en face. Le tout de 22h00 à 3h00 du matin. Donc, en gros, on verra arriver la fin de la Moins'Hard et le début de la MH. Boubou a donc désormais son objectif d'heure de fin.

Et, en rab, j'irai planter du piquet vendredi entre les Touailles (c'est comme ça qu'on dit si on veut survivre à l'ire de ja fine équipe qui tient le ravito) et la Gendarmerie de Saint-Gervais.

Donc, en gros, JE VAIS BALISER LE BACHAT DE MONTIVON. S'il est encore là.

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 16:42

bubulle a écrit:Scoop en exclusivité mondiale : la famille Bubulle (Monsieur ET Madame : les deux ensemble) sera de contrôle à La Laya entre 14h et 18h. Nous allons donc biper en gros la fin de la Moins'Hard et de la Mi'Hard (si vous êtes sur la MH et qu'on vous bipe, vous aurez du souci à vous faire). Rappel : la BH est à 17h à La Laya. Il n'est pas totalement exclu qu'un Bubulle qui serait un peu en manque de kilomètres tienne ensuite compagnie aux fermeurs entre La Laya et Les Contas....:-)

Histoire de ne pas trop s'ennuyer, on ira ensuite sur St-Nicolas : Monsieur Bubulle sera au ravito coureurs et bénévoles et Madame Bubulle sera à la buvette en face. Le tout de 22h00 à 3h00 du matin. Donc, en gros, on verra arriver la fin de la Moins'Hard et le début de la MH. Boubou a donc désormais son objectif d'heure de fin.

Et, en rab, j'irai planter du piquet vendredi entre les Touailles (c'est comme ça qu'on dit si on veut survivre à l'ire de ja fine équipe qui tient le ravito) et la Gendarmerie de Saint-Gervais.

Donc, en gros, JE VAIS BALISER LE BACHAT DE MONTIVON. S'il est encore là.



Trop bien je vais pouvoir rencontrer le célèbre Bubulle inscrit sur la moins hard ..... :wink:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 17:02

bubulle a écrit:Scoop en exclusivité mondiale : la famille Bubulle (Monsieur ET Madame : les deux ensemble) sera de contrôle à La Laya entre 14h et 18h. Nous allons donc biper en gros la fin de la Moins'Hard et de la Mi'Hard (si vous êtes sur la MH et qu'on vous bipe, vous aurez du souci à vous faire). Rappel : la BH est à 17h à La Laya. Il n'est pas totalement exclu qu'un Bubulle qui serait un peu en manque de kilomètres tienne ensuite compagnie aux fermeurs entre La Laya et Les Contas....:-)

Histoire de ne pas trop s'ennuyer, on ira ensuite sur St-Nicolas : Monsieur Bubulle sera au ravito coureurs et bénévoles et Madame Bubulle sera à la buvette en face. Le tout de 22h00 à 3h00 du matin. Donc, en gros, on verra arriver la fin de la Moins'Hard et le début de la MH. Boubou a donc désormais son objectif d'heure de fin.

Et, en rab, j'irai planter du piquet vendredi entre les Touailles (c'est comme ça qu'on dit si on veut survivre à l'ire de ja fine équipe qui tient le ravito) et la Gendarmerie de Saint-Gervais.

Donc, en gros, JE VAIS BALISER LE BACHAT DE MONTIVON. S'il est encore là.

Caramba ! Il va donc falloir que je me rase et prenne du senbon antifouette pour cette rencontre probable et souhaitée. Selon la météo je devrais être en casquette rouge ou chabob blanc avec dossard Moins'hard. Si les petits cochons ne m'ont pas dévoré avant.
Arvi les gens de la rive gauche

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Juin 2023, 17:04

lepiaf a écrit:Trop bien je vais pouvoir rencontrer le célèbre Bubulle inscrit sur la moins hard ..... :wink:

Bon ben bien possible qu'on se voit vers 07h00 à St Nicolas quoi.

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 06:48

NRT421 a écrit:
lepiaf a écrit:Trop bien je vais pouvoir rencontrer le célèbre Bubulle inscrit sur la moins hard ..... :wink:

Bon ben bien possible qu'on se voit vers 07h00 à St Nicolas quoi.


Yes on devrais ce croiser au moins au départ avant que tu me pose sur le parcours !!
belle journée en perspective :D :D :D

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 12:08

lepiaf a écrit:
NRT421 a écrit:
lepiaf a écrit:Trop bien je vais pouvoir rencontrer le célèbre Bubulle inscrit sur la moins hard ..... :wink:

Bon ben bien possible qu'on se voit vers 07h00 à St Nicolas quoi.


Yes on devrais ce croiser au moins au départ avant que tu me pose sur le parcours !!
belle journée en perspective :D :D :D

Euh oui, alors c'est pas parceque j'ai écrit des bêtises plus haut sur mes objectifs que je vais poser qui que ce soit. J'ai d'ailleurs revu sérieusement mes ambitions après avoir regardé le roadbook de bubulle qui je pense performe plus que moi.
Bref en tout cas à samedi prochain en espérant une météo accueillante.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 12:54

Après avoir consulté les traces envoyées aux baliseurs, j'ai constaté un changement important sur le parcours des 3 courses de samedi.

Il fallait s'y attendre, suite à l'avalanche dramatique d'avril 2023 au-dessus d'Armancette : à la descente de Tré la Tête, vous ne prendrez pas la Combe d'Armancette. Le chemin n'y a probablement pas pu être retracé encore.

Donc, la descente de TLT se fera par Les Plans :

descente-tlt.jpg
descente-tlt.jpg (167.59 Kio) Consulté 4980 fois


(en bleu, le parcours de l'an dernier, en vert celui de 2021 : l'arrivée sur les Contas ne passera pas au Cugnon, ce qui n'est pas plus mal parce que c'était assez nul à sécuriser)

Cela devrait faire gagner 15 à 30 minutes selon les niveaux de course, je pense.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 13:06

Ca fout en l'air mon roadbook ça !!
C'est dommage car je l'aimais bien cette descente tout en virage

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 17:21

bubulle a écrit:Après avoir consulté les traces envoyées aux baliseurs, j'ai constaté un changement important sur le parcours des 3 courses de samedi.

Il fallait s'y attendre, suite à l'avalanche dramatique d'avril 2023 au-dessus d'Armancette : à la descente de Tré la Tête, vous ne prendrez pas la Combe d'Armancette. Le chemin n'y a probablement pas pu être retracé encore.

Donc, la descente de TLT se fera par Les Plans :

descente-tlt.jpg


(en bleu, le parcours de l'an dernier, en vert celui de 2021 : l'arrivée sur les Contas ne passera pas au Cugnon, ce qui n'est pas plus mal parce que c'était assez nul à sécuriser)

Cela devrait faire gagner 15 à 30 minutes selon les niveaux de course, je pense.


Merci de l'info. Les petits torrents de la Combe vont manquer!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 22:09

Bon, finalement, j'ai fait quelques roadbooks sur la base du tracé modifié.

Pour l'instant, uniquement pour la MH100 :
Le JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png

Un 22h (pour un habitué des dernières MH...enfin, surtout pour sa suiveuse!) : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-22h.png

Le premier est probablement plus "juste" que le deuxième qu'il faudrait que j'affine un peu plus. Ce deuxième a probablement un départ rapide et une fin lente car j'ai utilisé le même "coefficient de fatigue" pour les 2).

Si ça peut servir à certains.

Si je trouve du temps, j'essaie d'en faire un ou 2 pour la Moins'Hard et la Mi'Hard, mais je ne promets rien.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Juin 2023, 22:28

bubulle a écrit:Bon, finalement, j'ai fait quelques roadbooks sur la base du tracé modifié.

Pour l'instant, uniquement pour la MH100 :
Le JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png

Un 22h (pour un habitué des dernières MH...enfin, surtout pour sa suiveuse!) : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-22h.png

Le premier est probablement plus "juste" que le deuxième qu'il faudrait que j'affine un peu plus. Ce deuxième a probablement un départ rapide et une fin lente car j'ai utilisé le même "coefficient de fatigue" pour les 2).

Si ça peut servir à certains.

Si je trouve du temps, j'essaie d'en faire un ou 2 pour la Moins'Hard et la Mi'Hard, mais je ne promets rien.


Pas trop déconnant, mais faut mettre un peu plus que 5' de ravito aux Toilles et au Plans !
Tu mets 7' aux Tappes alors que ce n'est que la fin de l'échauffement.
Mes durées de ravitos prévu sont:
- <5' aux Tappes
- 5' au Signal
- 5' à Très la Tête
- 15' aux Contamines (bien manger / massage)
- 5' Bellevue (même si j'ai jamais réussi...)
- 15' aux Toilles (massage)
- 10' aux Plans (en espérant ne pas avoir besoin d'un gros massage...)
- 5' a Darbelet (le couteau entre les dents)

L'année dernière j'ai mis 20h53. J'espère mettre un peu moins même si je n'ai pas l'impression d'avoir le niveau de l'année dernière (mais sur un malentendu...). L'année dernière j'avais la VVX 80km encore dans les jambes. Là, ma dernière sortie longue, c'était le T2A 65km début Avril...
On va partir gagnant, et si ca coince, ca finira en sortie longue pour le TOR

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 07:42

BouBou27 a écrit:
Pas trop déconnant, mais faut mettre un peu plus que 5' de ravito aux Toilles et au Plans !
Tu mets 7' aux Tappes alors que ce n'est que la fin de l'échauffement.


Voilà, j'ai refait en fonction de tes objectifs..:-)

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... -20h41.png

Modifdes durées d'arrêts et modif du coeff de fatigue : tu dois être à 100% au début et à 65% à la fin et tu dois perdre tes moyens de manière régulière sinon t'es pas dans le roadbook.

Le tout t'amène à 20h41. Yapuka..:-)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 12:52

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:
Pas trop déconnant, mais faut mettre un peu plus que 5' de ravito aux Toilles et au Plans !
Tu mets 7' aux Tappes alors que ce n'est que la fin de l'échauffement.


Voilà, j'ai refait en fonction de tes objectifs..:-)

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... -20h41.png

Modifdes durées d'arrêts et modif du coeff de fatigue : tu dois être à 100% au début et à 65% à la fin et tu dois perdre tes moyens de manière régulière sinon t'es pas dans le roadbook.

Le tout t'amène à 20h41. Yapuka..:-)

Nickel !
Bon, je vais "un poil" plus vite en descente, mais pas trop déconnant.
Yapuka en effet

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 19:13

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:
Pas trop déconnant, mais faut mettre un peu plus que 5' de ravito aux Toilles et au Plans !
Tu mets 7' aux Tappes alors que ce n'est que la fin de l'échauffement.


Voilà, j'ai refait en fonction de tes objectifs..:-)

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... -20h41.png

Modifdes durées d'arrêts et modif du coeff de fatigue : tu dois être à 100% au début et à 65% à la fin et tu dois perdre tes moyens de manière régulière sinon t'es pas dans le roadbook.

Le tout t'amène à 20h41. Yapuka..:-)

Nickel !


tu peux m'en faire un en 26h stp vu que tu es chaud :mrgreen:
Bon, je vais "un poil" plus vite en descente, mais pas trop déconnant.
Yapuka en effet

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 22:21

Bon, même si on a vu le fil bien plus actif que cela dans le passé, la rubrique "Les 5 prochaines Kivaou" est quand même plutôt riche, ça fait plaisir.

Par contre, je crains qu'il n'y ait pas de pasta party Kikou au Schuss. Pierre a quitté la gestion du restaurant d'altitude cette année (il n'était pas le proprio des lieux) et je n'ai aucune idée si cela a été repris, si le Schuss va réouvrir cet été, et quand (en général, il réouvrait le samedi de la course et Pierre ouvrait spécialement pour la pasta party la veille).

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 06:43

Possible d'en faire un pour 25 et 26h? :D

bubulle a écrit:Bon, finalement, j'ai fait quelques roadbooks sur la base du tracé modifié.

Pour l'instant, uniquement pour la MH100 :
Le JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png

Un 22h (pour un habitué des dernières MH...enfin, surtout pour sa suiveuse!) : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... 23-22h.png

Le premier est probablement plus "juste" que le deuxième qu'il faudrait que j'affine un peu plus. Ce deuxième a probablement un départ rapide et une fin lente car j'ai utilisé le même "coefficient de fatigue" pour les 2).

Si ça peut servir à certains.

Si je trouve du temps, j'essaie d'en faire un ou 2 pour la Moins'Hard et la Mi'Hard, mais je ne promets rien.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 07:41

Jérôme63 a écrit:Possible d'en faire un pour 25 et 26h? :D


Moi, je veux bien mais, déjà je bosse cette semaine....:-)....et d'autre part, je ne peux pas inventer comment vous imaginez vous arrêter aux ravitos.

Donc, Ok mais vous me dites pour chaque ravito les durées d'arrêt.

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 07:56

La météo de samedi semble encore un peu aléatoire.

Question pour les participants au 100: compter vous dormir à un moment ? si oui où?
Merci

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 08:15

bubulle a écrit:
Jérôme63 a écrit:Possible d'en faire un pour 25 et 26h? :D


Moi, je veux bien mais, déjà je bosse cette semaine....:-)....et d'autre part, je ne peux pas inventer comment vous imaginez vous arrêter aux ravitos.

Donc, Ok mais vous me dites pour chaque ravito les durées d'arrêt.

le temps d'un ravito, humm, apres la soupe, on mange un peu de pâte, puis on attaque la charcuterie, on se lance ensuite sur le fromage, pour finir par le dessert, une bonne demi heure, je dirais... :D
Faut aussi compter le temps d’arrêt pour finir qqs bières à tré la tete.. :D :D
Bon courage Bubulle :roll: , a samedi

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 15 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 70 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2023 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran