!! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 24 Nov 2022, 09:24

chapo.PNG
chapo.PNG (324.92 Kio) Consulté 2644 fois


On tient clairement ici la partie la plus chiante (je dirais 3 ou 4 bons km quand même). Je ne dirais pas la plus moche car il y a aussi le passage sous l'autopont de la Mulatière et son petit côté baroque.
Après la salle de Chaponost est là où elle est et puis c'est tout :mrgreen:

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 24 Nov 2022, 17:21

Pour l'instant c'est gras, mais c'est pas encore les grosses flaques d'eau de 2019 si ? :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Nov 2022, 23:42

Bonsoir,

Question sur ke trajet aller de la LSTL.

Une trace gpx spécifique est fournie. Elle indique que comme pour le retour, on doit faire le crochet vers la salle des sports de Chaponost. Je trouve cela bizarre vu qu'il n'y a pas de ravito sur ce site à l'aller.

J'ai loupé qq chose ?

Merci.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 26 Nov 2022, 10:16

T’inquiète pas, il y a un balisage aussi à l’aller, spécifique.
On va shunter ce passage.
La trace est plus là comme une sécurité au cas où tu te retrouves tout seul.

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 26 Nov 2022, 11:35

Si tu te paumes dès Chaponost c’est pas de très bon augure pour la suite :mrgreen:
Sinon la météo agricole a J-7 n’annonce pas de pluie ni vendredi ni le WE #oncroiselesdoigts

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Nov 2022, 15:46

Bon d'abord je jardine où je veux, qd je veux nanmého, je suis un con libre ! Pffff.

C'est juste que se payer un crochet inutile pour tomber sur un joli point de vue, je suis pas contre. Mais la salle des sports de Chaponost, vous allez rire, je sens pas de vibe particulière.

Savez-vous s'il y a d'autres chtites subtilités du genre en matière de différence de tracé à l'aller ?

Je sais qu'il y un fléchage ad hoc mais il est léger (ce qui est très bien) et si je suis en train de tchatccher ou d'écouter un podcast je suis foutu de le louper.

Gran mâci

Messagepar eoli3n » sa fiche K
» 27 Nov 2022, 23:38

Salut,

Je viens de m'inscrire. Je vais courir la saintélyon, c'est mon 2eme ultra, le premier était au mois de Mai, donc vient la question des habits. La météo actuelle dit qu'il va pleuvoir, et faire entre 0 et 6°.

De bas en haut, je pensais à :

Chaussettes étanches
Mes XT7, très confort pour les longues distances
Des guêtres
Legging de trail
Short synthétique par dessus
Sous couche t-shirt manches longues merinos
T-shirt manches longues polaire par dessus
Veste impermeable
Sac de trail 15L
2 gourdes 50cl
1 camelbag de 2L
1 buff
1 bonnet
2 gants legers
2 chaufferettes

J'ai un doute sur le haut du corps, j'ai peur d'avoir trop chaud, et s'il pleut de pas pouvoir tomber une couche et suer sous la veste impermeable.
Concernant le sac, j'hésite aussi avec mon gilet juste avec les gourdes et donc avoir qu'un litre.
Je compte de toute manière pas remplir le camelbag, ou alors juste avec 50cl 1L pour les sections longues.

Vous en dites quoi ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 00:07

Salut Eoli3n

Déjà j'en dit de ne pas farcir ton messages de liens vers D4 qui n'apportent pas grand chose, ça pourrait donner l'idée que tu es là pour faire du référencement

(C'est moi qui ai supprimé tous les liens)

S'il fait froid, pense à garder les boissons au chaud. Perso, je ne me sers que d'une flasque remplie de 0,5l car les ravitos sont relativement proches, mais ça dépend de chacun (de la soif, de la vitesse...)

Messagepar eoli3n » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 00:22

Je bosse chez décathlon, je gagne 17€ pour chaque lien. Et un mars avec.

Blague à part, je vise moins de 12h, donc je vais pas aller vite, 1L par 20km, par temps froid, ça peut le faire. Les flasques sont proches du corps, sous la veste imperméable, donc celle côté cœur devrait pas être trop fraîche.

Je viens de tester tout l’équipement, il fait 9°, ressenti 4°, et j'étais en sueur après 200m.
Je vais remplacer la sous-couche merinos, par un t-shirt manches courtes synthétique.
Les jambes étaient fraîches, mais ça doit être mieux pour éviter les douleurs ?

J'ai un fond d’essuie-glace qui se manifeste de plus en plus tard, aux dernières nouvelles après 3h de course, alors je croise les doigts, cure d'anti-inflammatoire, cataplasme d'argile verte tous les soirs, exercices de renforcement, je veux passer la course et je ferai une bonne pause après.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 09:27

eoli3n a écrit:Je bosse chez décathlon, je gagne 17€ pour chaque lien. Et un mars avec.

Blague à part, je vise moins de 12h, donc je vais pas aller vite, 1L par 20km, par temps froid, ça peut le faire. Les flasques sont proches du corps, sous la veste imperméable, donc celle côté cœur devrait pas être trop fraîche.

Je viens de tester tout l’équipement, il fait 9°, ressenti 4°, et j'étais en sueur après 200m.
Je vais remplacer la sous-couche merinos, par un t-shirt manches courtes synthétique.
Les jambes étaient fraîches, mais ça doit être mieux pour éviter les douleurs ?

J'ai un fond d’essuie-glace qui se manifeste de plus en plus tard, aux dernières nouvelles après 3h de course, alors je croise les doigts, cure d'anti-inflammatoire, cataplasme d'argile verte tous les soirs, exercices de renforcement, je veux passer la course et je ferai une bonne pause après.


12h, c'est à peu près ce que je mettais, je connais donc tes allures.

A mon avis, tu vas avoir chaud (bon, Ok moi j'ai toujours chaud). Le plus important, c'est d'avoir quelques chose de chaud et quelque chose pour se changer dans le sac en cas de coup dur. Mais, sur soi pas besoin d'être trop habillé même en 12h tu vas être toujours en mouvement. Le pire, c'est de beaucoup suer et d'avoir froid après. Pars léger et éventuellement mets une couche sur les hauteurs (si tu es frileux) et pose là dès que tu sens que tu n'as pas froid.

Et bien sur gants et buff sur la tête (si tu le supporte ce qui n'est pas mon cas). Attention à avoir le ventre bien couvert et pas de l'humidité dessus. Les causes principales d'abandons ce sont les soucis gastriques.

Bonne course.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 13:06

En tout cas, le temps à Lyon s’est mis en mode STL : pluie, froid, nuages et brume, vivement ce WE :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 14:07

eoli3n a écrit:Je bosse chez décathlon, je gagne 17€ pour chaque lien. Et un mars avec.


C'est cool que tu le prennes avec humour ;-)
Les modos n'ont malheureusement pas le choix : il y a de nombreux "1er messages anodins" postés par des référenceurs uniquement pour placer des liens.


eoli3n a écrit:alors je croise les doigts, cure d'anti-inflammatoire, cataplasme d'argile verte tous les soirs, exercices de renforcement, je veux passer la course et je ferai une bonne pause après.


Je ne sais pas quand tu as l'intention d’interrompre ta cure, mais attentions aux dangers de sport+anti-infs. Par exemple :
Environ 12 % des coureurs ayant consommé des AINS souffriront d’effets secondaires. Plus la dose prise est importante et prolongée, plus l’incidence et la sévérité des impacts négatifs seront importantes.

Lire ici.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 14:13

Et pour ma part, sitôt inscrit, sitôt DNS en vue !

Décidément, la STL et moi, rien ne va plus...
Ma dernière participation correcte c'était en 2017, depuis : 2018 blessé (et arnaque à la revente de dossard), 2019 finisher laborieux, 2020 annulée, 2021 malade, et... 2022... malade !
J'ai arrêté la codéine aujourd'hui, mais à 5 jours du départ ma participation reste plus qu'incertaine... :(

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 15:06

Peut être bien un DNS pour moi aussi...
J'ai une douleur de type tendinite qui se réveille, dès 5 km de courses, dans la hanche. cela devient difficilement supportable à 15km.
Je suis pas vraiment prêt a accepter la douleur sur 78km...

Messagepar michaelsalomon78 » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 15:39

Bonjour petite question, est-il possible de remplir facilement ses flasques dans le gymnase de st etienne ou bien faut il se farcir une queue de 40 min pour le faire aux toilettes ? Histoire de voir si mieux vaut plutôt prévoir des bouteilles d'eau dans sa valise, merci d'avance !

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 16:32

À Saint-Étienne, il ne s’agit pas d’un gymnase mais du parc des expositions. Ce ne sont pas les blocs sanitaires qui manque. Et il y a un ravitaillement avant en course. Donc tu n’auras pas trop de problème pour remplir tes flasques.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 16:46

Article ci-dessus (sur les anti inflammatoires) super intéressant
Merci Mathias

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 17:00

eoli3n a écrit:Legging de trail
Short synthétique par dessus


J'ai l'image :D
Tu pourrais peut-être compléter par :
* Sous couche t-shirt manches longues merinos
* Crop-top Taylor Swift par dessus.
:oops:

Rendez-vous à St Etienne.

icecool - Je chambre donc je suis

Messagepar michaelsalomon78 » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 17:55

mimisoso a écrit:À Saint-Étienne, il ne s’agit pas d’un gymnase mais du parc des expositions. Ce ne sont pas les blocs sanitaires qui manque. Et il y a un ravitaillement avant en course. Donc tu n’auras pas trop de problème pour remplir tes flasques.


Ah super merci beaucoup pour le renseignement !! Ca de moins à trimbaler :mrgreen:

Messagepar eoli3n » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 18:52

A mon avis, tu vas avoir chaud

Avoir un truc pour se changer, mais du genre ? Un haut ?
Je pense que je vais du coup rester sur mon combo habituel de t-shirt fin manches longues avec t-shirt fin manches courtes par dessus, le gilet tient chaud aussi

Je ne sais pas quand tu as l'intention d’interrompre ta cure, mais attentions aux dangers de sport+anti-infs.


Effectivement le lien est intéressant. Après quand je parle de "cure", j'ai pris 1 naproxene par jour pendant 3 jours :) histoire de couper l'inflammation. 3 jours avant la course, je mettrais de la pommade localement.

* Crop-top Taylor Swift par dessus.

Petit coquin

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 19:02

eoli3n a écrit:
A mon avis, tu vas avoir chaud

Avoir un truc pour se changer, mais du genre ? Un haut ?


oui, un haut en cas de coup dur, si tu dois marcher ou attendre les secours (bon, ok y a la couverture de survie mais quand même c'est pas très chaud). J'ai trimballé 5 fois un TS MC pour faire une 1ere couche et 1 TS ML un peu plus épais et....je ne les ai jamais sortis. Mais je n'ai jamais eu de problèmes : lent certes mais toujours en mouvement.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 19:41

32 Kivaou !!! je ne suis pas très anciens sur Kikourou, mais c'est assez rare de voir autant de participants à une course non ?

Messagepar van » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 19:59

assez classique
44 Kikous en 2021
91 en 2019
138 en 2018

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 21:31

2 hypothèses :
De moins en moins de Kikous intéressés par la SainteLyon ?
Ou
De moins en moins de kikous en activité ?

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 21:45

Bjr
Je suis en train de regarder le tracé et je vois que pas de ravito solide entre km30 et 55... ca va faire long, les barres ds le sac vont servir pour 1 fois

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 22:06

mimisoso a écrit:2 hypothèses :
De moins en moins de Kikous intéressés par la SainteLyon ?
Ou
De moins en moins de kikous en activité ?


Non, comme sur d'autres courses, moins de participants
Pour preuve, à J 5, il est encore possible de s'inscrire.. :shock:

Après, en trouver la raison, peut être l'objet d'un débat.

Messagepar eoli3n » sa fiche K
» 28 Nov 2022, 23:07

La guerre en Ukraine, pour sûr

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 10:35

Galaté57 a écrit:
mimisoso a écrit:2 hypothèses :
De moins en moins de Kikous intéressés par la SainteLyon ?
Ou
De moins en moins de kikous en activité ?


Non, comme sur d'autres courses, moins de participants
Pour preuve, à J 5, il est encore possible de s'inscrire.. :shock:

Après, en trouver la raison, peut être l'objet d'un débat.


Pas vraiment. C'est juste que les kikous s'intéressent à d'autres courses. Mais la STL a déjà atteint les 17k inscrits.

Messagepar Mathis_ » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 12:06

Bonjour à tous,

Je m'engage ce samedi sur ma première Saintexpress. 8)

J'ai reçu ce matin la carte retrait dossard et je vois en heure de départ "23h59".
Or, sur le site c'est indiqué que le dernier départ est jugé vers 23H20.

Savez-vous si je peux me fier à cela ou s'il est possible de partir plus tôt ?

Merci par avance pour vos réponses

Mathis

Messagepar Yanic » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 12:09

Zut, mon certificat médical vient d'être validé, donc mon inscription aussi, je n'ai plus d'échappatoire digne, va falloir y aller !

Rigolez pas, j'avais bon espoir de viser le rassurant DNS par ce biais ! Mon docteur qui s'y connait autant en course à pied que moi en décoration intérieure m'avait demandé pour mon certificat précédent en début d'année pour quelle course je souhaitais un certificat, j'avais répondu l'exacte vérité, à savoir un marathon. Du coup, je m'étais retrouvé avec la mention "non contre-indication à la pratique de marathon en compétition". (Vous imaginez qu'avec une réponse plus désinvolte, j'aurais pu me retrouver avec la mention "non contre-indication à la pratique de course à saucisson en compétition !" 8) )

Du coup, passage chez le médecin hier matin pour un certificat plus conforme, après 3 semaines d'attente pour le RDV, si elle avait voulu m'envoyer chez un cardiologue pour contrôle avant de me valider ce certificat, elle se retrouvait dans les faits divers ! :x

Sinon, moi aussi j'ai ma question à la con du jour : la carte retrait dossard mentionne bien de respecter son horaire de retrait définie, OK, logique.
Par contre, si on a possibilité de faire retirer son dossard par un tiers le vendredi en début d'après-midi quand on peut penser que l'affluence est moindre et donc de moins déranger, c'est possible tout de même, ou il y a des chances que se casser les dents auprès du préposé au dossard ? (le genre "dossard pas encore prêt", voyez).

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 12:24

Pas du tout moins de participants, car nous sommes en avance sur l’édition 2019. (+ 500)
Seuls les grands parcours proposent encore un peu de dossards car nous avons augmenté les jauges et enregistrons beaucoup d’annulations cette semaine.
C’était déjà le cas la semaine dernière sur le marathon du Beaujolais où nous avons explosé le record avec plus de 20 000 participants.
L’effet Covid semble s’estomper.

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 12:51

et du coup, il y a combien de participants prévus sur le grand parcours ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 12:52

oui, mais aux alentours des années 2010-2015, il n'y avait plus de dossards disponibles à partir du mois d'octobre.

maintenant, il est toujours possible de s'inscrire 2 ou 3 jours avant. Je ne sais pas si il y a plus de dossards (sur la STL, je ne pense pas), par contre il y a plus de courses proposées.
Il me semble donc que l'engouement pour la grande course est un peu retombée par rapport à ces années là même si elle remonte cette année.

Impression personnelle que Mimisoso pourra bien sur infirmer s'il le souhaite avec des chiffres.

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 13:08

nous avons augmenté les jauges

des bouchons en prévision ?
Des nouvelles de la Sainté Just in Time ?
https://www.saintelyon.com/la-saintelyon-just-in-time/

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 14:07

Le 78 reste de loin la course la plus demandée.
6750 inscrits à ce jour pour 7000 dossards disponibles.

Messagepar Mathis_ » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 14:44

Mathis_ a écrit:Bonjour à tous,

Je m'engage ce samedi sur ma première Saintexpress. 8)

J'ai reçu ce matin la carte retrait dossard et je vois en heure de départ "23h59".
Or, sur le site c'est indiqué que le dernier départ est jugé vers 23H20.

Savez-vous si je peux me fier à cela ou s'il est possible de partir plus tôt ?

Merci par avance pour vos réponses

Mathis


Bon finalement l'heure a été corrigée à 23h30, sûrement un petit bug ce matin.
Bonne course à tous ce weekend :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 15:42

mimisoso a écrit:Le 78 reste de loin la course la plus demandée.
6750 inscrits à ce jour pour 7000 dossards disponibles.

ah ouais, ça fait du monde...je me souviens qu'à l'époque où je la courais, on avait eu pas mal d'échange ici en 2013 avec l'augmentation de 4800 à 5800 au départ (environ) qui avait généré des bouchons. Donc 1000 de plus, faut pas de neige ni de boue...ou partir vite !!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 15:45

jano a écrit:
mimisoso a écrit:Le 78 reste de loin la course la plus demandée.
6750 inscrits à ce jour pour 7000 dossards disponibles.

ah ouais, ça fait du monde...je me souviens qu'à l'époque où je la courais, on avait eu pas mal d'échange ici en 2013 avec l'augmentation de 4800 à 5800 au départ (environ) qui avait généré des bouchons. Donc 1000 de plus, faut pas de neige ni de boue...ou partir vite !!

Avec le départ par Vague...ça surfe tout seul :wink:

Messagepar BBert » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 18:02

Il me semble qu'il y avait déjà environ 7000 places pour la STL l'année dernière...pour 4600 coureurs au départ.

A voir si le taux de DNS sera aussi important cette année en pleine épidémie de virus divers.

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 29 Nov 2022, 18:18

jano a écrit:ah ouais, ça fait du monde...je me souviens qu'à l'époque où je la courais, on avait eu pas mal d'échange ici en 2013 avec l'augmentation de 4800 à 5800 au départ (environ) qui avait généré des bouchons. Donc 1000 de plus, faut pas de neige ni de boue...ou partir vite !!


Départ par vagues (4 ou 5), quelques bosses avant le premier single de Sorbiers pour bien étirer tout ça, puis ravito en configuration ouverte à Saint Christo et Sainte Catherine. Il est loin le temps des bouchons un peu partout jusqu'à la mi-course et les tentes bondées au ravito où tu peux rien prendre tellement ça fourmille.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran