!! SaintéLyon 2022 - 69ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 17 Nov 2022, 14:52

Effectivement, Ce n’est pas ASO qui tient les commandes de cette grosse machine à cash…
En ce qui concerne les déchets, nous avons toujours eu une brigade verte qui passait après avec la course pour tout ramasser sur les chemins.
Cette année, l’organisation va la renforcer grâce à un partenariat avec le CAF Lyon.
Trois équipes de 5 randonneurs partiront le dimanche dès le lever du soleil de Sorbiers et de Sainte-Catherine, Puis de 12 heures de Soucieu, pour ramasser tous les déchets potentiels sur les chemins.
Ça devrait être bien clean dès dimanche après-midi. Il ne restera que la boue…

Messagepar Ekchen » sa fiche K
» 18 Nov 2022, 12:17

Bonjour à tous,

Par avance, navré si ce message se trouve au mauvais endroit.

Je viens de me blesser et ne pourrais participer à la SaintéLyon cette année, n'ayant pris aucune garantie d'annulation ou de report ( quel crétin !) je cherche une personne souhaitant y participer et n'étant pas encore inscrit pour lui transférer mon dossard ( légal). La personne doit payer de toute façon son inscription, cela me permet juste d'être remboursé.

Voici le lien : http://www.saintelyon.com/faq/comment-p ... -personne/

N'hésitez à m'envoyer un MP.

Bien à vous,

Ekchen.

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 18 Nov 2022, 12:55

Ekchen a écrit:Bonjour à tous,

Par avance, navré si ce message se trouve au mauvais endroit.

Je viens de me blesser et ne pourrais participer à la SaintéLyon cette année, n'ayant pris aucune garantie d'annulation ou de report ( quel crétin !) je cherche une personne souhaitant y participer et n'étant pas encore inscrit pour lui transférer mon dossard ( légal). La personne doit payer de toute façon son inscription, cela me permet juste d'être remboursé.

Voici le lien : http://www.saintelyon.com/faq/comment-p ... -personne/

N'hésitez à m'envoyer un MP.

Bien à vous,

Ekchen.
Loïc Michel a écrit:Salut kes kikourou !

J'ai fais la sainté lyon en off en journée il y a des années ... C'étaitsuper beau malgré les déchets trouvés quim'avaient renforcé dans le boycott de ce business ASO... mais voilà mon frère y participe et donc je vais m'y inscrire. Bref ne jamais dire jamais !

Si ça peut depanner un kikou en panne je peux lui reprendre son dossard , contactes moi ;)

En gros il faut s'attendre à de la boue partout , une nuit glaciale et espérer qu'il ne pleuve pas ?
En fait cette course est un crashtest du matos de mauvaise météo ! J'ai encore jamais subi ce genre de conditions en course ...
Le grand bain... de boue !


Je pense que vous pouvez faire affaire et effectivement ce n'est pas le lieu sinon :oops:

Messagepar Loïc Michel » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 01:02

Mea culpa c'est "extra sport" une boite lyonnaise de 12 personnes... ils organisent une douzaine d'événements dans la région comme Lyon urban trail et le marathon du beaujolais.

Ce qui m'a étonné c'est qu'ils irganisentle trail du saint jacques by utmb alors que j'avais cru comprendre que les by utmb étaient propriété d'utmbgroup ou ironman avec la wser comme seule exception...

Messagepar Loïc Michel » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 01:08

mimisoso a écrit:Effectivement, Ce n’est pas ASO qui tient les commandes de cette grosse machine à cash…
En ce qui concerne les déchets, nous avons toujours eu une brigade verte qui passait après avec la course pour tout ramasser sur les chemins.
Cette année, l’organisation va la renforcer grâce à un partenariat avec le CAF Lyon.
Trois équipes de 5 randonneurs partiront le dimanche dès le lever du soleil de Sorbiers et de Sainte-Catherine, Puis de 12 heures de Soucieu, pour ramasser tous les déchets potentiels sur les chemins.
Ça devrait être bien clean dès dimanche après-midi. Il ne restera que la boue…


J'ai vu l'annonce de différentes avancées et c'est bienvenu, le debut des fontaine au lieu des bouteilles etc...
Les mentalités evoluent ...

La ou j'imagine que cette course est exemplaire avc'est sur le déplacement des coureur qui doit être surtout en transport en commun alors que les trais limpliquent beaucoup de voitures qui font le gros de keur impact climatique.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 10:58

Dingue
je serais presque tenté d'y aller cette année
je file vraiment un mauvais coton , faut que j'aille consulter

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 11:08

Déconne pas !

Messagepar xian » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 11:29

Lécureuil a écrit:Dingue
je serais presque tenté d'y aller cette année
je file vraiment un mauvais coton , faut que j'aille consulter


Carrement !
Il parait qu'il y aura de la pizza aux ravitos, cette annee ...
:mrgreen:

Messagepar Ekchen » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 12:36

Au top ! Merci beaucoup. :D

Ranou147 a écrit:
Ekchen a écrit:Bonjour à tous,

Par avance, navré si ce message se trouve au mauvais endroit.

Je viens de me blesser et ne pourrais participer à la SaintéLyon cette année, n'ayant pris aucune garantie d'annulation ou de report ( quel crétin !) je cherche une personne souhaitant y participer et n'étant pas encore inscrit pour lui transférer mon dossard ( légal). La personne doit payer de toute façon son inscription, cela me permet juste d'être remboursé.

Voici le lien : http://www.saintelyon.com/faq/comment-p ... -personne/

N'hésitez à m'envoyer un MP.

Bien à vous,

Ekchen.
Loïc Michel a écrit:Salut kes kikourou !

J'ai fais la sainté lyon en off en journée il y a des années ... C'étaitsuper beau malgré les déchets trouvés quim'avaient renforcé dans le boycott de ce business ASO... mais voilà mon frère y participe et donc je vais m'y inscrire. Bref ne jamais dire jamais !

Si ça peut depanner un kikou en panne je peux lui reprendre son dossard , contactes moi ;)

En gros il faut s'attendre à de la boue partout , une nuit glaciale et espérer qu'il ne pleuve pas ?
En fait cette course est un crashtest du matos de mauvaise météo ! J'ai encore jamais subi ce genre de conditions en course ...
Le grand bain... de boue !


Je pense que vous pouvez faire affaire et effectivement ce n'est pas le lieu sinon :oops:

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 12:54

Ben voilà, malgré la débacle de l'an dernier, j'ai rempilé sur la version longue.
La neige peut arriver, je suis prêt :mrgreen:

Messagepar finn » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 16:57

Salut à tous,

hâte d'être à cette saintélyon!
Je participe au relais à 2 et je courrai la deuxième partie qui part de Sainte-Catherine, je vais prendre la navette qui part de Sainté.
Quelqu'un sait si l'attente se fait dans une salle ou en extérieur? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site ou le programme.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 18:49

Tu vas arrivé très en avance à Sainte-Catherine. Tu attends dans le bus au chaud.
Quand l’heure approche, tu te mets en tenue et tu sors avec une grosse veste.
Tu peux attendre ton relayeur sous une tente. Mais ce n’est pas chauffé.
Quand il arrive, tu lui file ton blouson et ton sac.

Messagepar van » sa fiche K
» 19 Nov 2022, 19:42

et il continue pendant que tu retournes au bus au chaud :lol: ça lui fera la surprise

Messagepar finn » sa fiche K
» 20 Nov 2022, 03:02

van a écrit:et il continue pendant que tu retournes au bus au chaud :lol: ça lui fera la surprise


J'avais pas pensé à cette solution mais en effet c'est peut-être la meilleure! :lol:

mimisoso a écrit:Tu vas arrivé très en avance à Sainte-Catherine. Tu attends dans le bus au chaud.
Quand l’heure approche, tu te mets en tenue et tu sors avec une grosse veste.
Tu peux attendre ton relayeur sous une tente. Mais ce n’est pas chauffé.
Quand il arrive, tu lui file ton blouson et ton sac.


Ok ça fait sens, merci pour l'info! Je me demandais si ce serait justement les bus qui resteraient dans le coin, je commençais à avoir peur de devoir attendre plusieurs heures dans le froid...

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 20 Nov 2022, 19:50

On commence quand à parler du choix des chaussure pour la SaintéLyon? :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Nov 2022, 23:39

tikrimi a écrit:On commence quand à parler du choix des chaussure pour la SaintéLyon? :D


vaporfly ou hoka carbon ? :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 08:45

Ça s’annonce bien sec à J-15

Messagepar BBert » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 10:45

Lécureuil a écrit:Ça s’annonce bien sec à J-15


Mince va falloir courir :? !

Plutôt chaussures route alors ?

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 10:48

Lécureuil a écrit:Ça s’annonce bien sec à J-15


Ca a encore le temps de changer. Il y a 3 jours, ça annonçait 10 jours de pluie pour terminer novembre.
Ce qui semble être acté c'est l'absence de températures négatives peu importe l'endroit sur le parcours.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 10:51

Ranou147 a écrit:
Lécureuil a écrit:Ça s’annonce bien sec à J-15


Ca a encore le temps de changer. Il y a 3 jours, ça annonçait 10 jours de pluie pour terminer novembre.
Ce qui semble être acté c'est l'absence de températures négatives peu importe l'endroit sur le parcours.


En fait j'essaie de me trouver tous les prétextes pour ne pas venir
sauf s'il neige 50cm, alors là je signe tout de suite :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 13:38

Lécureuil a écrit:
Ranou147 a écrit:
Lécureuil a écrit:Ça s’annonce bien sec à J-15


Ca a encore le temps de changer. Il y a 3 jours, ça annonçait 10 jours de pluie pour terminer novembre.
Ce qui semble être acté c'est l'absence de températures négatives peu importe l'endroit sur le parcours.


En fait j'essaie de me trouver tous les prétextes pour ne pas venir
sauf s'il neige 50cm, alors là je signe tout de suite :mrgreen:

50cm ? Dans les montagnettes du Lyonnais ? Et de la soupe aux nouilles à Soucieu pendant que tu y es ! Clairement tu veux pas venir toi !!!
Bon je dis ça surtout pour énerver les dieux de la météo et qu'ils nous en mettent 1m. Et si ça énerve aussi mimisoso pour qu'il nous mette de la soupe à Soycieu à l'aller, c'est pas grave hein :mrgreen:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 14:27

Y’a toujours de la soupe à soucieu. Mais pas aux nouilles.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 15:00

mimisoso a écrit:Y’a toujours de la soupe à soucieu. Mais pas aux nouilles.


nan, y en a jamais à l'aller et c'est de ça dont parlait NRT.
Et effectivement, je pense que ce serait tout much après 23 km.

Bon, cette année ma candidature n'a pas été acceptée pour être bénévole, ça devient dur, faut que j'améliore mon CV.

Mais, je trouverais bien un moyen pour participer un peu quand même.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 15:32

Arclusaz a écrit:Bon, cette année ma candidature n'a pas été acceptée pour être bénévole, ça devient dur, faut que j'améliore mon CV.

C'est sans doute ton côté introverti/réservé qui a joué contre toi :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 17:25

Kirikou69 a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, cette année ma candidature n'a pas été acceptée pour être bénévole, ça devient dur, faut que j'améliore mon CV.

C'est sans doute ton côté introverti/réservé qui a joué contre toi :wink:

Je suis sûr que le LUR saura te trouver d'autres occasions de bénévoler...

En ce qui me concerne, j'aurai le plaisir de botter les fesses aux derniers de l'aller comme serre-file.
Faire la Saintélyon à l'envers et de jour sera une nouveauté pour moi, le faire en bénévole en sera une deuxième.
Il me reste 15 jours pour perfectionner mon Moonwalk.
J'ai hâte!
giphy.gif
giphy.gif (1000.3 Kio) Consulté 1536 fois

moon-walk-fail.gif
moon-walk-fail.gif (1.18 Mio) Consulté 1536 fois

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 17:54

Que lis-je ? A l'aller, ni soupe, ni nouille, ni Arclu à Soucieu ?!? Ne serait-ce la promesse de la caresse benmanienne sur mon postérieur (semelle route ou trail ?), et d'un numéro de dossard finissant en 421 (mon numérode dossard à la STL 2012, 10 ans déjà ...), je serais tenté de revendre ma chasuble jaune à l'homme à la queue touffue !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 19:55

Benman a écrit:
Kirikou69 a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, cette année ma candidature n'a pas été acceptée pour être bénévole, ça devient dur, faut que j'améliore mon CV.

C'est sans doute ton côté introverti/réservé qui a joué contre toi :wink:

Je suis sûr que le LUR saura te trouver d'autres occasions de bénévoler...

En ce qui me concerne, j'aurai le plaisir de botter les fesses aux derniers de l'aller comme serre-file.
Faire la Saintélyon à l'envers et de jour sera une nouveauté pour moi, le faire en bénévole en sera une deuxième.
Il me reste 15 jours pour perfectionner mon Moonwalk.
J'ai hâte!
giphy.gif

moon-walk-fail.gif

Pense aussi à perfectionner ton Moonkick :mrgreen:

Messagepar Astromtom » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 20:52

Question a la con: j'ai inverser nom-prenom durant mon inscription. Est ce que quelqu'un a un mail de l'organisation pour savoir si je peut inverser?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 23:07

Lécureuil a écrit:Ça s’annonce bien sec à J-15


Sec, sec, euh... les 2 derniers km peut être, mais dans la forêt c'est quand même un poil humide...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2022, 23:25

NRT421 a écrit:.... et d'un numéro de dossard finissant en 421 (mon numérode dossard à la STL 2012, 10 ans déjà ...), .....


Qu'ouïe-je, qu'acoustiqué-je ?

On tiendrait donc là l'origine du pseudo d'un de nos grands maîtres du jeu de mots pourri? Cette origine absolument indispensable à connaître est-elle détaillée dans le fil de discussion idoine ?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 22 Nov 2022, 19:09

bubulle a écrit:
NRT421 a écrit:.... et d'un numéro de dossard finissant en 421 (mon numérode dossard à la STL 2012, 10 ans déjà ...), .....


Qu'ouïe-je, qu'acoustiqué-je ?

On tiendrait donc là l'origine du pseudo d'un de nos grands maîtres du jeu de mots pourri? Cette origine absolument indispensable à connaître est-elle détaillée dans le fil de discussion idoine ?

Ah mais but alors ?!?

Je vous narrai la chose à l'issue d'un dîner vertacomicorien mais vous parûtes déçu par la trivialité de l'origine du mien pseudo. J'en déduisis qu'il ne méritait guère la narration dans un fil de ce site joli (oh la moche excuse mais je n'ai pas encore atteint mon quota de mauvaise foi du jour). Peut-être êtiez-vous déjà tout absorbé par la préparation de la séance de poutrage (au sens littéral) que vous impôsates juste après à vos coturnes d'un soir ?

Fi, bonne pâte je suis (homonymie facétieuse avec ces choses que d'aucun devrait ordonner que l'on plonge dans la soupe qui devrait accueillir à Soucieu le coureur se dirigeant vers "Sainté", je dis ca ...) et avec grâce et diligence relatives, je commettrai le récit requis.

Et hop.

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 23 Nov 2022, 11:24

Astromtom a écrit:Question a la con: j'ai inverser nom-prenom durant mon inscription. Est ce que quelqu'un a un mail de l'organisation pour savoir si je peut inverser?


Au moment du retrait du dossard ce sera possible en allant sur le stand "Dossier incomplet". Ils pourront faire la modif

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 23 Nov 2022, 11:48

mimisoso a écrit:Y’a toujours de la soupe à soucieu. Mais pas aux nouilles.

Tant pis pour les nouilles, du moment qu'elles ne sont pas bouillantes, sinon on met une éternité à la boire et c'est presque contre-productif par grand froid comme l'an dernier. Et pis ça fait aussi des économies d'énergie à chauffer moins la sousoupe :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Nov 2022, 12:03

VianneyM a écrit:
mimisoso a écrit:Y’a toujours de la soupe à soucieu. Mais pas aux nouilles.

Tant pis pour les nouilles, du moment qu'elles ne sont pas bouillantes, sinon on met une éternité à la boire et c'est presque contre-productif par grand froid comme l'an dernier. Et pis ça fait aussi des économies d'énergie à chauffer moins la sousoupe :D

C'est sur que c'est facile de synchroniser la température des nouilles de façon individualisé :mrgreen:
ça me rappelle les débats sur "trop de cailloux"... "difficile d'éviter les flaques...." ... :mrgreen: :arrow:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Nov 2022, 12:36

coco38 a écrit:
VianneyM a écrit:
mimisoso a écrit:Y’a toujours de la soupe à soucieu. Mais pas aux nouilles.

Tant pis pour les nouilles, du moment qu'elles ne sont pas bouillantes, sinon on met une éternité à la boire et c'est presque contre-productif par grand froid comme l'an dernier. Et pis ça fait aussi des économies d'énergie à chauffer moins la sousoupe :D

C'est sur que c'est facile de synchroniser la température des nouilles de façon individualisé :mrgreen:
ça me rappelle les débats sur "trop de cailloux"... "difficile d'éviter les flaques...." ... :mrgreen: :arrow:

Non mais le vrai débat c'est nouilles de blé ou nouilles de riz ?? :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Nov 2022, 14:27

C'est bête la neige est annoncée pour Mardi 6 :cry:

Messagepar van » sa fiche K
» 23 Nov 2022, 15:46

mouais à Sainte Catherine, c'est pas la même :lol: pluie /neig vendredi samedi

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 23 Nov 2022, 18:14

Comme d'hab, ça change tous les jours ou presque... :|
J'avais pas l'intention de courir en débardeur de toute façon !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Nov 2022, 19:16

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:
VianneyM a écrit:Tant pis pour les nouilles, du moment qu'elles ne sont pas bouillantes, sinon on met une éternité à la boire et c'est presque contre-productif par grand froid comme l'an dernier. Et pis ça fait aussi des économies d'énergie à chauffer moins la sousoupe :D

C'est sur que c'est facile de synchroniser la température des nouilles de façon individualisé :mrgreen:
ça me rappelle les débats sur "trop de cailloux"... "difficile d'éviter les flaques...." ... :mrgreen: :arrow:

Non mais le vrai débat c'est nouilles de blé ou nouilles de riz ?? :mrgreen:

La question elle est vite répondue, y a pas débat, c'est très clair, je vous la fais courte, je n'irai pas par quatre chemins, inutile de couper les cheveux en quatre (curieux cette récurrence du chiffre quatre), en un mot comme en cent : nouille de riz, évidemment ! Sinon gluten, glouglou ventrou, émission de CH4 (encore un quatre :shock: ), eczéma et autres plaies.
NB toute ma sincère sympathie aux intolérant.e.s au gluten, je sais que ça peut être pas drôle, c'est juste pour écrire des bêtise.e.s.z.w (oui cause que bon "bêtise", c'est féminin ou masculin ? Ou autre ?). On est au XXIème siècle alors je préfère préciser. :mrgreen: :arrow:

Messagepar xian » sa fiche K
» 23 Nov 2022, 21:21

allez, pour alimenter le débat indispensable sur le choix des pompes :mrgreen:
ce soir, quekpart entre Soucieu et le Garon (c'est assez fastoche à trouver où c'est) :

soucieu_1.jpg
soucieu_1.jpg (65.29 Kio) Consulté 629 fois


et un peu plus loin (après le virage, pour les connaisseurs) :
soucieu_2.jpg
soucieu_2.jpg (68.68 Kio) Consulté 629 fois

(noter que la petite pellicule de flotte (il a plu juste avant la sortie) n'empêche pas le jeune Antoine de voler loin devant moi)

sinon, entre Soucieu et Chaponost, ça va vraiment être looooonnnnnggggggg pour qui ne sera pas en capacité de courir entre la passerelle du Barrel et la montée des Lapins puis entre la montée des Lapins et le ravito :!:
va falloir gérer (comme d'hab, quoi).
(rassuré pour mon poulain qui trottinait serein à treizalheure le long du garon en papotant (et qui m'a mis une mine dans les Lapins et la relance en haut))

a je to !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2022 - St étienne
avec 42 kivaoù, 10 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2022 - Lyon 07
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran