Festival des templiers 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2022 - Peyreleau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 6 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2022 - La Roque Ste Marguerite
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2022 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2022 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2022, 20:07

Grand trail des Templiers : point à 20 heures
Finishers
  • Masquerade7 : 423 Arrivée Millau (81,0 km) à 17h10 : 397 ème (+13 places) Finisher
  • defi13 : 2488 Arrivée Millau (81,0 km) à 18h00 : 504 ème (-8 places) Finisher
En course
  • keaky : 782 la pouncho (78,2 km) à 19h55 : 1413 ème (-6 places)
  • ekhor : 1762 Mas de Bru (P88) (64,9 km) à 18h18 : 2045 ème (+107 places)
  • dam78 : 1800 Mas de Bru (P88) (64,9 km) à 18h27 : 2114 ème (-7 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • Galopaïre : 121 La Roque Ste Marguerite (45,8 km) à 10h03 : Arrêté

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2022, 21:05

Nos deux valeureux sont encore en chemin et ont effectivement la mention "pénalité 120 minutes déroutage' inscrite. la ligne doit néanmoins se rapprocher (c'est peut être d'ailleurs déjà fait mais pas enregistré sur le site)


et keaky, le kiki de tous les kiki est arrivé : bravo.

Grand trail des Templiers : point à 21 heures
Finishers
  • Masquerade7 : 423 Arrivée Millau (81,0 km) à 17h10 : 397 ème (+13 places) Finisher
  • defi13 : 2488 Arrivée Millau (81,0 km) à 18h00 : 504 ème (-8 places) Finisher
  • keaky : 782 Arrivée Millau (81,0 km) à 20h32 : 1427 ème (+11 places) Finisher
En course
  • ekhor : 1762 Mas de Bru (P88) (64,9 km) à 18h18 : 2045 ème (+107 places)
  • dam78 : 1800 Mas de Bru (P88) (64,9 km) à 18h27 : 2114 ème (-7 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • Galopaïre : 121 La Roque Ste Marguerite (45,8 km) à 10h03 : Arrêté

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2022, 21:31

Grand trail des Templiers : point à 21 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

Finishers
  • ekhor : 1762 Arrivée Millau (81,0 km) à 20h46 : 1450 ème (+595 places) Finisher
  • dam78 : 1800 Arrivée Millau (81,0 km) à 20h39 : 1509 ème (+605 places) Finisher

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2022, 21:33

super, nos deux mousquetaires sont là ! bravo.

plus que la publication du bouzin de récap de 10h et on pourra mettre le bel outil en hibernation

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Oct 2022, 21:35

Bravo à ekhor et dam 78 ! Beaucoup de places gagnées, en plus 8) :wink:.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2022, 22:13

et donc la récap finale (même si les classements ne sont pas fiables)

Bravo à tous

Grand trail des Templiers : point à 22 heures

Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
Finishers
  • Masquerade7 : 423 Arrivée Millau (81,0 km) à 17h10 : 397 ème (+13 places) Finisher
  • defi13 : 2488 Arrivée Millau (81,0 km) à 18h00 : 504 ème (-8 places) Finisher
  • ekhor : 1762 Arrivée Millau (81,0 km) à 20h46 : 1450 ème (+595 places) Finisher
  • keaky : 782 Arrivée Millau (81,0 km) à 20h32 : 1459 ème (-21 places) Finisher
  • dam78 : 1800 Arrivée Millau (81,0 km) à 20h39 : 1509 ème (+605 places) Finisher
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • Galopaïre : 121 La Roque Ste Marguerite (45,8 km) à 10h03 : Arrêté

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 07:32

Merci pour le voisinage. Ce fût une course très exigeante, faut sans cesse relancer et cest pas toujours le choix des jambes et du mental. Les paysages sont chouettes, les ravitos et bénévoles vraiment extras. La dernière montée est sportive mais quel plaisir d'y arriver.
Bravo à tous les finishers et à Galopaire qui, sans la blessure, nous aurait claqué un chrono de malade.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 07:34

Bouzinage s'est transformé en voisinage...oups !

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 09:28

Bravo à tous
Ce fut un beau week end sportif

Perso, j'ai participé à la Bobby Fifty
Je l'ai trouvé beaucoup plus technique que le 80 et/ou le 100 Kms
çà vient de moi ou est-ce un avis partagé ?

En tout cas, content de mes 8h00'00" sur ce 48 kms

Sportivement

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 09:42

Un petit coucou en passant. C'était cool de voir ou revoir quelques Kikous en vrai sur mon stand, Zucchini, Keaky, Galopaïre, François du Beaufortain, peut-être d'autres, il y a tellement de monde.
Des historiques aussi comme JMK "Mr Team Salomon" ,Tom Lorblanchet, des coureurs, des organisateurs pas vus depuis des années.
Une superbe ambiance tout le weekend et un vrai ultra où il faut tenir des heures debout sur le stand, avec en soirée des ravitos très arrosés entre exposants. Un pur régal. A l'an prochain.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 10:51

Quel weekend ! Un condensé de sensations fortes, de timing serré. C'était ma première fois aux Templiers et ça me restera longtemps en mémoire.
Bénévoles tellement gentils, ravitos au top ...du jamais vu tant sur la qualité que la quantité et les conditions de ravitaillement.
Parcours magnifique qui balayé tous les registres de la CAP et du trail. Roulant au début, et la course ne démarre qu'après le 56eme km avec un final diabolique. Quelle belle course !
J'ai pu m'exprimer sur les 3/4 du parcours sans retenue et le final a été difficile pour moi comme pour tout le monde donc je ne l'ai pas tant payé que cela.
Le Cade = mortel (long, très raide, un mur), la Pouncho = escalade :twisted:
Point de vue sportif, 12h15 en partant de la 3eme vague , ravi
Une magnifique course de cochée sur la liste des 10 courses à avoir fait dans sa vie en France, ...CR à suivre...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 11:37

lolo75 a écrit:Bravo à tous
Ce fut un beau week end sportif

Perso, j'ai participé à la Bobby Fifty
Je l'ai trouvé beaucoup plus technique que le 80 et/ou le 100 Kms
çà vient de moi ou est-ce un avis partagé ?

En tout cas, content de mes 8h00'00" sur ce 48 kms

Sportivement

Ah mais c'est de notoriété publique. C'est la course la plus technique du festival, et de loin.
D'ailleurs, ne l'ayant jamais faite, et vu que j'en ai un peu marre des portions interminables sur le plateau du larzac, que ce soit pour l'endurance, le grand trail et l'intégral, je vais sans doute la faire en 2023.

Bonne récup' !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 11:38

lolo75 a écrit:Bravo à tous
Ce fut un beau week end sportif

Perso, j'ai participé à la Bobby Fifty
Je l'ai trouvé beaucoup plus technique que le 80 et/ou le 100 Kms
çà vient de moi ou est-ce un avis partagé ?

En tout cas, content de mes 8h00'00" sur ce 48 kms

Sportivement

Bravo pour ta perf.

C'est un avis assez partagé crois-je. En tout cas par moi, surtout par rapport 'à la 2ème partie de parcours.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 14:55

Au départ du 80km c'est vraiment une superbe course. Pas de temps mort, des paysages magnifiques, une superbe organisation et des bénévoles au top. Un de mes plus beaux souvenirs de course malgré la difficulté. Difficulté que j'ai sous estimé, c'est vraiment une course très exigeante, il y a bien longtemps que je n'avais pas autant souffert musculairement.

Et pour couronner le tout, j'ai eu le plaisir de courir (pas longtemps :D ) avec Camille Bruyas. Impressionnante de facilité alors qu'on était "juste" à 4'00 au kilo après déjà presque 40km de course., C'est vraiment un autre monde. Et elle qui me dit qu'il fallait qu'elle trouve son rythme car elle est plus habituée aux formats longs.
Quelques kilomètres plus tard ca sera au tour de Ruth Croft de me laisser sur place. Très impressionnante en descente, "humaine" dans les montées, mais alors les relances sur le plat........ :shock: Camille m'avait pourtant prévenu, Ruth sur le plat c'est une machine. Je ne peux que le confirmer.
C'est pas grand chose, mais ces quelques kilomètres passés avec ces élites femme reste aussi une expérience enrichissante.

Messagepar dam78 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 15:38

Habitué des fins de peloton, c'était un peu la course de trop pour moi dans une période chargée en taf...

Je suis parti fatigué mentalement, et je me suis fait une grosse frayeur avant la Salvage : je me suis endormi en trottinant sur un long passage en balcon ! J'ai posé le pied trop à droite et la terre est partie, ça m'a réveillé illico et j'ai pu me raccrocher à un arbre... Rarement eu un pic d'adrénaline aussi fort !
Résultat 10mn de sieste à la Salvage et 5 tartines au roquefort... et de l'appréhension pour la suite. A Massebiau j'avais encore le choix de continuer, mais j'ai préféré la sortie honorable du repli plutôt que l'élimination en haut, par la BH ou la chute fatale.
Depuis le repli, la vue du serpentin des frontales qui montaient au puncho d'agast était envoûtante. Le moral oscillait entre l'admiration, la jalousie, la résignation et la sérénité du seul choix raisonnable.

Moralité : je reviendrai en famille, en mode rando et avec du soleil (comme aujourd'hui !).

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 16:43

Très honnêtement, j'aurais eu le choix vendredi, de prendre le parcours de repli au lieu de monter jusqu'au cade, je l'aurais fait quitte à prendre 120 minutes de pénalités. Car j'étais cuit, et j'ai piqué un roupillon sommeil flash dans la montée.
Donc tu as en effet fait un choix raisonnable, en plus tu es finisher, et en plus ça te donne envie de revenir... Tout bénéf'

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 18:11

J'étais sur le Marathon des Causses samedi. Ayant terminé l'Intégrale il y a 3ans je pensais que le marathon serait une promenade de santé mais j'ai explosé au Cade. J'ai pris un départ trop rapide et surtout j'ai clairement sous-estimé la chaleur sur le début de course avec un départ à midi sous un soleil de plomb bien loin des prévisions initiales, et je pense que j'ai pris un bon coup de chaud. La fin de parcours s'est fait en mode rando. Morale de l'histoire : les templiers ce n'est jamais facile !

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 21:38

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour le suivi.
Je suis parti sans prétention pour mon premier 80km.
Je n’avais absolument pas la caisse et j’ai eu la désagréable sensation de subir la course. Je n’ai rien pu m’alimenter pendant la journée et j’ai finalement préféré opter pour le repli que de me faire sortir par la BH après la montée de massebiau.
Déçu parce que j’aurai j’aurai tellement aimé faire la fin du parcours mais honnêtement, je n’avais pas les ressources nécessaires.
Un peu comme Dam78, je pense que c’était la course de trop.
En dehors de ça, le cadre est toujours aussi beau, les spectateurs et les bénévoles sont au top.
A tous les coureurs que j’ai croisé et qui m’ont encouragé et poussé quand j’avais le moral dans les chaussettes merci :oops: :oops:

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 10:12

Marathon des Causses couru samedi, après l’Intégrale de vendredi.

Très bonnes sensations dès le départ, du 4’35 au kilo sur les 2 premiers kilomètres de bitume pour bien faire comprendre à mes jambes que ça allait pas être là même que la veille ! Je redoutais un peu la portion avant le Cade, assez plate sur le profil de course mais on sait que sur place c’est jamais réellement plat… au final c’est passé plutôt vite.
Fin de course un peu frustrante avec pas mal de monde, notamment des coureurs de la Boffi Fifty : compliqué de doubler, et certains étaient pas du tout à l’aise dans les montées très raides et les descentes techniques.
J’ai pu m’extirper du groupe dans lequel j’étais à 1,5 kms de la fin, et tout lâcher pour finir en 4h57… je visais entre 5 et 6 heures, du coup je suis très content 8)

Vendredi un gars me disait qu’une connaissance a lui faisait le combo Endurance Trail + Grand Trail… un jour peut-être que je tenterai cette connerie moi aussi :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 16:08

Belle connerie en effet :mrgreen:
J'ai couru pas mal de temps, vendredi sur l'endurance, avec un gars qui a fait la triplette en 2015 : endurance + Marathon+ grand trail. Dont l'endurance en 15h30...
Bon, le gars a baissé un peu de niveau, vu qu'on a couru ensemble un paquet de bornes :mrgreen:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 22:21

Boudy a écrit:Et même pas un p’tit bouzin pour l’Integrale :(

Course terminée en 8h57… le plan du jour était d’y aller très tranquille dans les descentes pour préserver les cuisses pour le 35 kms de demain. Ça a plutôt bien marché à ce niveau là, par contre j’ai payé le plan resto d’hier soir (entrecôte frites / tiramisu) / rentré tard (3h de sommeil) bien fort à mi-course. Gros coup de mou, impossible de mettre du rythme en montée. La montée au Cade m’a parue interminable, alors qu’en temps normal je l’adore.
Je me suis juste permis une folie dans la dernière descente, pour passer sous les 9h :D

C’était toi qui te plaignait auprès de tes proches à Massebiau de devoir refaire une course le lendemain ?? Si oui, bravo :) d’ailleurs, on est semble-t-il voisins !

Messagepar alexch » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 22:23

alexch a écrit:
Boudy a écrit:Et même pas un p’tit bouzin pour l’Integrale :(

Course terminée en 8h57… le plan du jour était d’y aller très tranquille dans les descentes pour préserver les cuisses pour le 35 kms de demain. Ça a plutôt bien marché à ce niveau là, par contre j’ai payé le plan resto d’hier soir (entrecôte frites / tiramisu) / rentré tard (3h de sommeil) bien fort à mi-course. Gros coup de mou, impossible de mettre du rythme en montée. La montée au Cade m’a parue interminable, alors qu’en temps normal je l’adore.
Je me suis juste permis une folie dans la dernière descente, pour passer sous les 9h :D

C’était toi qui te plaignais auprès de tes proches à Massebiau de devoir refaire une course le lendemain ?? Si oui, bravo :) d’ailleurs, on est semble-t-il voisins !

Messagepar Siberian wolf 10 » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 06:05

NRT421 a écrit:Du Pouncho, superbe point de vue sur Millau et le Tarn en aval enchassé entre Larzac au sud et prémices de l'Aubrac au Nord. Si l'aérologie s'y prête c'est une zone de saut pour parapente. Je n'ai pas vérifié mais sur le Grand Trail on doit y accéder par un raidillon farceur, le même que celui de la Boffi, là où l'Endurance reste plutôt sur les hauts. C'est juste là qu'on bascule sur la descente pangolin vers l'arrivée.


Sur le Grand Trail et sur l'Endurance Trail, on accède à l'antenne du Pouncho d'Agast sauf que sur l'Endurance Trail on y accède par un faux-plat alors que sur le Grand Trail il faut se taper une belle bosse en plus. Sur la Boffi Fifty et le marathon des Causses, il faut se taper le raidillon mais on ne va pas jusqu'au sommet de l'antenne, ce n'est pas tout à fait le même sentier.

Le final est donc plus intéressant sur le Grand Trail des Templiers.

Messagepar Siberian wolf 10 » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 06:15

lolo75 a écrit:Bravo à tous
Ce fut un beau week end sportif

Perso, j'ai participé à la Bobby Fifty
Je l'ai trouvé beaucoup plus technique que le 80 et/ou le 100 Kms
çà vient de moi ou est-ce un avis partagé ?

En tout cas, content de mes 8h00'00" sur ce 48 kms

Sportivement


J’ai réalisé la Boffy Fifty en un peu moins de 8h04 et si je ne m’étais pas un moment trompé de chemin au pied de l’avant-dernière montée du Cade, on n’aurait terminé presque en même temps. A un moment sur le Causse noir, nous nous sommes fait déposer par un groupe de 4 coureurs sans dossards courant à toute vitesse. Parmi ces 4, j’ai cru reconnaitre de dos la silhouette de Sébastien Spehler.

Pour le Bouzin, il faut savoir qu’on a eu le numéro de dossard qu’en le retirant la veille de la course alors que pour le Grand Trail, il semblerait qu’ils aient connu avant leur dossard attribué.

Ouais la Boffy Fifty est un parcours intéressant surtout à partir du lieu-dit « Longuiers » au début de la seconde partie du parcours. Le parcours est en effet un peu technique avec de brefs passages en cordée, le fameux passage de « la boîte aux lettres » où on passe presque à plat ventre. Il y a aussi plusieurs morceaux où on passe sous des falaises, ceux qui se souviennent des falaises de la Clapade sur l’Intégrale des Causses, l’Endurance Trail ou le Grand Trail voient de quoi je parle mais ce n’est pas difficile.

La seconde partie est en effet plus technique mais aussi beaucoup plus dure car il y a beaucoup moins de passages roulants et c’est tant mieux. Non, ça grimpe et ça descend et sous la chaleur les bosses ont fait des ravages. Beaucoup de coureurs se sont « garés » à l’ombre pour reprendre leur souffle. Mais bon, par le passé, on n’avait déjà connu la chaleur sur les Templiers.

La Boffy Fifty est aussi la seule course où on commence la montée du Cade par le Bois Mégie (c’est indiqué comme cela sur les cartes IGN) mais l’organisation parle de « Ravin du CAF ». Ce versant du Cade est moins difficile que sur les trois courses les plus longues du Festival car la portion la plus raide y est moins longue mais de ce côté-là l’ascension du Cade reste un juge de paix.
Finalement, il ne manquait que la grotte du Hibou pour rajouter un peu de piquant.

Messagepar Siberian wolf 10 » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 06:27

Siberian wolf 10 a écrit:La Boffy Fifty est aussi la seule course où on commence la montée du Cade par le Bois Mégie (c’est indiqué comme cela sur les cartes IGN) mais l’organisation parle de « Ravin du CAF ». Ce versant du Cade est moins difficile que sur les trois courses les plus longues du Festival car la portion la plus raide y est moins longue mais de ce côté-là l’ascension du Cade reste un juge de paix.
Finalement, il ne manquait que la grotte du Hibou pour rajouter un peu de piquant.


Ce n'est pas le ravin du CAF mais la descente du ravin du Monna suivie par la montée à travers le Bois Mégie. On le voit sur Géoportail. Sur les courses les plus longues, ils entament la montée du Cade par Massebiau avant de passer par le lieu-dit "Rocher Troué" avant de rejoindre le GR62.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 14:43

Siberian wolf 10 a écrit:Ce n'est pas le ravin du CAF mais la descente du ravin du Monna suivie par la montée à travers le Bois Mégie. On le voit sur Géoportail. Sur les courses les plus longues, ils entament la montée du Cade par Massebiau avant de passer par le lieu-dit "Rocher Troué" avant de rejoindre le GR62.


En bon local de l'étape j'éclaire vos bougies :mrgreen:
- Ravin du Monna, c'est la descente vers le Monna,
- Votre "Bois Mégie", on le nomme Chemin des Ânes ;) C'est la montée vers le Cades,
- Le Ravin du CAF, c'est le ravin que l'on descend après avoir passer les Cades. Avant de rejoindre le sentier en balcon qui amène au pied de la montée de la Pouncho.

Ensuite, que dire ?
Félicitations à tous, finisher ou non. Déçu pour toi Galopaïre..
Heureux d'avoir revu François de Queige, PDG de l'UTB, et rencontrer Mic31, figure emblématique de l'Ariège.

Merci pour le "voisinage" ;)
NRT421 a écrit:Pour keaky c'est la montée vers le Cade. Mais c'est un local boy donc il sait certainement gérer voir profiter du moment.


On va dire gérer.. La course a été un calvaire pour mes cuisses à partir de Pierrefiche et jusqu'à l'antenne de la Pouncho.. :roll: Pas compris la tétanisation de mes quadris et ischios.
Plusieurs pistes : départ légèrement trop rapide, manque d'hydratation, dernières sorties à S-3 trop soutenues, ... Je me laisse le temps de la réflexion.

Mon sixième format Long sur les Templiers (1 intégrale, 3 endurance et du coup 2 Templiers) et toujours aussi surpris de l'allure soutenue à assurer. Toujours un régal d'admirer ces paysages et panoramas.
En tout cas, j'ai trouvé le parcours de la Grande Course très mature par rapport aux années précédentes. Certe je connais les lieux presque par cœur mais j'ai adoré certains petits détours de tracé jamais de trop (Corniches du Rajol notamment) avec des passages incroyables.

Toujours des bouchons dans la descente sur Peyreleau (10 minutes de perdues) et dans le final... (au bas mot 30 minutes..). Mais sur la fin, ça m'a permit de monter sans (trop) forcer et de me requinquer pour la descente finale :mrgreen:

Zucchini_41 a écrit: ce format, à la fois trop long pour oser envoyer dès le début, et trop roulant pour oser s'économiser.

Le trail parfait pour mettre à rude épreuve sa capacité de gestion de l'effort et la pluricompétences de ses capacités physique. Toujours un défi malgré la connaissance du parcours et des difficultés.

lolo75 a écrit:Je l'ai trouvé beaucoup plus technique que le 80 et/ou le 100 Kms
.

C'est un point de vue. D'un côté OUI, la partie Longuiers - Sortie de falaises du Boffi est très technique voire la plus technique du Festival. Ce tronçon dure 10km.
Par contre, c'est l'enchainement entre une première partie roulante (traversée du Causse) et la suite beaucoup moins roulante (remontée aux Cades, descente ravin du Caf, remontée faux-monnayeur et les corniches sous l'antenne) qui font percevoir, AMHA, cette difficulté.
De plus, cette année vous avez eu chaud sur cette seconde partie.. encore moins simple.

D'un autre côté, je trouve, personnellement, la portion Le Rozier-Le Truel de l'Endurance aussi dure..

Mais la Boffi, elle est magnifique, sauvage, faunistiquement exceptionnelle... Excellent choix !!

dam78 a écrit:Moralité : je reviendrai en famille, en mode rando et avec du soleil (comme aujourd'hui !).

Reviens vite :mrgreen:

Un excellent week-end entre amis déconnecté du monde. Me tarde déjà l'an prochain, j'ai déjà eu des propositions pour resiqner... :lol:
Encore bravo à tous !!!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 17:26

Merci pour tes fines analyses et tes précisions :)
Moi aussi, j'ai "quasi" resigné :mrgreen: ... Appart déjà réservé pour éviter les embrouilles de cet été !
Je vais tenter de coupler une course (format à déterminer) avec du bénévolat, mais je crois qu'ils ont tellement de propositions qu'ils en viennent à refuser du monde :shock:

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 27 Oct 2022, 11:33

alexch a écrit:
Boudy a écrit:Et même pas un p’tit bouzin pour l’Integrale :(

Course terminée en 8h57… le plan du jour était d’y aller très tranquille dans les descentes pour préserver les cuisses pour le 35 kms de demain. Ça a plutôt bien marché à ce niveau là, par contre j’ai payé le plan resto d’hier soir (entrecôte frites / tiramisu) / rentré tard (3h de sommeil) bien fort à mi-course. Gros coup de mou, impossible de mettre du rythme en montée. La montée au Cade m’a parue interminable, alors qu’en temps normal je l’adore.
Je me suis juste permis une folie dans la dernière descente, pour passer sous les 9h :D

C’était toi qui te plaignait auprès de tes proches à Massebiau de devoir refaire une course le lendemain ?? Si oui, bravo :) d’ailleurs, on est semble-t-il voisins !


Nope, c'était pas moi... j'ai pas de proches qui me suivent sur mes courses :mrgreen:

Je suis dans les Yvelines, au fin fond de la campagne, proche du 28 !

Messagepar alexch » sa fiche K
» 27 Oct 2022, 19:21

Boudy a écrit:
alexch a écrit:
Boudy a écrit:Et même pas un p’tit bouzin pour l’Integrale :(

Course terminée en 8h57… le plan du jour était d’y aller très tranquille dans les descentes pour préserver les cuisses pour le 35 kms de demain. Ça a plutôt bien marché à ce niveau là, par contre j’ai payé le plan resto d’hier soir (entrecôte frites / tiramisu) / rentré tard (3h de sommeil) bien fort à mi-course. Gros coup de mou, impossible de mettre du rythme en montée. La montée au Cade m’a parue interminable, alors qu’en temps normal je l’adore.
Je me suis juste permis une folie dans la dernière descente, pour passer sous les 9h :D

C’était toi qui te plaignait auprès de tes proches à Massebiau de devoir refaire une course le lendemain ?? Si oui, bravo :) d’ailleurs, on est semble-t-il voisins !


Nope, c'était pas moi... j'ai pas de proches qui me suivent sur mes courses :mrgreen:

Je suis dans les Yvelines, au fin fond de la campagne, proche du 28 !

J’ai vu ça oui, je suis du coin. Donc il y a quand même quelques coureurs qui enchaînent 2 courses :)

Messagepar keaky » sa fiche K
» 28 Oct 2022, 08:46

A tous les coureurs de ce week-end, si vous vous grattouillez les gambettes, le creux des bras ou plis des genoux, ou autres ...
C'est peut-être à cause des chenilles processionnaires qui faisaient (malheureusement) leur grande sortie automnale. J'en ai croisé pas mal entre Pierrefiche et La Salavage.
Dernière édition par keaky le 28 Oct 2022, 17:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 28 Oct 2022, 11:56

Et encore, y'en avait très peu, nous y étions en Mars avec le Big Test, c'était l'horreur !

Là, quelques boutons mais c'est déja passé pour moi alors que d'habitude je crains beaucoup (en mars cela m'avait duré 3 semaines, et c'etait vraiment énorme en quantité)

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 28 Oct 2022, 13:55

Je croyais qu'il s'agissait des punaises de lit liées à mon airbnb :oops: :oops: :oops:
J'ai le bras défoncé et ça gratte à mort :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 28 Oct 2022, 17:16

Chasse-Neige a écrit:Et encore, y'en avait très peu, nous y étions en Mars avec le Big Test, c'était l'horreur !

Là, quelques boutons mais c'est déja passé pour moi alors que d'habitude je crains beaucoup (en mars cela m'avait duré 3 semaines, et c'etait vraiment énorme en quantité)


Effectivement là c'est très soft..
J'ai fais la Cité des Pierres fin mars :mrgreen: J'ai pris des médocs antihistaminique et de la crème à la cortisone pendant 1 semaine...

Bon courage :roll:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 28 Oct 2022, 17:48

keaky a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Et encore, y'en avait très peu, nous y étions en Mars avec le Big Test, c'était l'horreur !

Là, quelques boutons mais c'est déja passé pour moi alors que d'habitude je crains beaucoup (en mars cela m'avait duré 3 semaines, et c'etait vraiment énorme en quantité)


Effectivement là c'est très soft..
J'ai fais la Cité des Pierres fin mars :mrgreen: J'ai pris des médocs antihistaminique et de la crème à la cortisone pendant 1 semaine...

Bon courage :roll:


J'etais aussi à la cité de Pierre (sur le 15 et le 10 en Duo avec un collègue du test), on avait déja pu se préparer avec les cachets en début de semaine lol, j'avais anticipé le coup de courir 1 semaine avec les chenilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 29 Oct 2022, 07:21

Moi je suis passé sans doutes trop vite aux endroits exposés aux chenilles, car j'ai rien eu :mrgreen: 8)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 02 Nov 2022, 18:42

Question pour les bénévoles des templiers, quelqu'un a déjà fait serre file sur une course? Sur la boffi fifty par exemple, les serre files font l'intégralité du parcours?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 03 Nov 2022, 11:08

Zucchini_41 a écrit:Question pour les bénévoles des templiers, quelqu'un a déjà fait serre file sur une course? Sur la boffi fifty par exemple, les serre files font l'intégralité du parcours?


Jamais fait serre file sur les Templiers mais je connais justement une personne qui a fait l'ouverture de la boffi cette année, seulement un tronçon, 4km sous la partie la plus technique sous les falaises.

Le lendemain, il a refait une autre portion d'à peine 5km, ravin du CAF et remontée pouncho.

Pas en entier du coup ;)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 03 Nov 2022, 13:33

OK, merci pour l'info. Du coup je vais voir, je suis dans la BDD des bénévoles, et je veux coupler une course du vendredi, ou la boffi, avec du bénévolat, mais il faut que ça vaille le coup ... Du coup je pense que je vais me mettre aux ravitos :)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2022 - Peyreleau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 6 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2022 - La Roque Ste Marguerite
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2022 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2022 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran