Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total


Messagepar Enterite » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 10:59

Mettez vous d'accord :P


Messagepar skumy » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:06

"Conformément au règlement de l’épreuve, vous serez remboursés de 55% des frais d’inscription"

:shock: :shock: :shock: :shock:
Dernière édition par skumy le 20 Mai 2020, 11:07, édité 1 fois au total.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:07

annulé
Dernière édition par ilgigrad le 20 Mai 2020, 11:13, édité 1 fois au total.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:07

nous vous proposons de bénéficier d'une place réservée sur la même course au choix en 2021, 2022 ou 2023.

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:10

annulé c'est sur leur page.
remboursement 55%
et place réservé pour 2021 ou 2022 ou 2023

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:11

Benman a écrit:
nous vous proposons de bénéficier d'une place réservée sur la même course au choix en 2021, 2022 ou 2023.


Ca va être de plus en plus dur de s'inscrire...

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:12

c'est clair, va falloir farmer du point itra et des stones (on les avait oublié)

Messagepar skumy » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:14

je comprends que ça soit annulé mais que 55% de remboursé, je l'ai un peu mauvaise !
J'étais tout content d'avoir un dossard pour la TDS, ben je le regrette maintenant. 100€ partie en fumée...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:19

C"est abusé 55%... Je vais réfléchir à deux fois avant de m'inscrire à la TDS en 2021...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:19

skumy a écrit:je comprends que ça soit annulé mais que 55% de remboursé, je l'ai un peu mauvaise !
J'étais tout content d'avoir un dossard pour la TDS, ben je le regrette maintenant. 100€ partie en fumée...

t'as la possibilité de faire un don de ton remboursement restant aux associations partenaires de la course (qui à mon avis se sont toutes pris aussi ça dans la tronche), comme ça tu n'auras plus mauvaise conscience :wink:

N'oublions pas que l'Andorra ultra trail a jeté l'éponge définitivement suite aux polémiques sur les remboursements. Mais je comprends bien que ça fait chier.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:20

Vu qu'un report est prévu, c'est déjà bien.

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:21

si ça assure une place quand tu veux, c'est pas si mal que ça

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:22

Totalement en accord avec l'annonce, sa aurai été vraiment absurde de maintenir l'épreuve... au moins aussi absurde que de voir les Parisiens le long du canal St - Martin le lendemain du déconfinement .

Bon courage à tous !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:27

Remboursement à 55%...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:31

Zucchini_41 a écrit:C"est abusé 55%... Je vais réfléchir à deux fois avant de m'inscrire à la TDS en 2021...


Sauf si tu connais les frais déjà engagés par l'organisation, tu peux pas affirmer que 55% c'est abusé.

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:31

à mon avis, cet argent, ils ne l'ont plus alors ils ne vont pas rembourser avec des sous qu'ils n'ont pas.
J'imagine que les équipementiers et infra, c'est déjà payé depuis longtemps avec des contrats sur peut-être plusieurs années

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:33

Je respecte le choix des organisateurs d'annuler leurs épreuves pour des raisons sanitaires a priori.
Mais bon, on en reparlera dans un mois quand tout le monde sera attablé aux terrasses des restos, et aussi cet été quand les vacanciers seront les uns contre les autres sur les plages et quand il y aura des rassemblements de plusieurs milliers de personnes partout en Europe, parce qu'une chose est certaine, c'est que les restrictions vont être levées au fur et à mesure, parce que l'économie touristique doit et va reprendre. Et que le Covid va lentement et sûrement se faire oublier. :arrow:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:33

Alors ils disent quoi ceux qui ont signé la pétition des 70% de Andorra ??? :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:35

boulegan a écrit:Je respecte le choix des organisateurs d'annuler leurs épreuves pour des raisons sanitaires a priori.
Mais bon, on en reparlera dans un mois quand tout le monde sera attablé aux terrasses des restos, et aussi cet été quand les vacanciers seront les uns contre les autres sur les plages et quand il y aura des rassemblements de plusieurs milliers de personnes partout en Europe, parce qu'une chose est certaine, c'est que les restrictions vont être levées au fur et à mesure, parce que l'économie touristique doit et va reprendre. Et que le Covid va lentement et sûrement se faire oublier. :arrow:

On espère.
En attendant des marathons comme celui de Berlin ou Dublin (fin octobre) sont annulés

Messagepar Mathieuboard » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:36

Lécureuil a écrit:Alors ils disent quoi ceux qui ont signé la pétition des 70% de Andorra ??? :mrgreen:

+1

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:38

Bert75 a écrit:déjà engagés par l'organisation, tu peux pas affirmer que 55% c'est abusé.

Oui, et je ne les connais pas. Je dis ça d'un point de vue extérieur, en non inscrit cette année sur l'UTMB. Par rapport aux autres courses annulées, c'est juste le pire taux de remboursement (pour les courses qui sont les plus chères, au moins en france).
Après en effet, si la démonstration est faite que les frais déjà engagés se montent à 45%, pas de soucis. Et même dans le cas contraire, pas de soucis. Ils ne sont tenus, à la base, à aucun remboursement. Ils font un effort,un geste commercial. Mais ça me "semble" abusé.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:38

Lécureuil a écrit:Alors ils disent quoi ceux qui ont signé la pétition des 70% de Andorra ??? :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas faux.

Je viens de voir aussi
Chaque coureur bénéficiera d’une place réservée sur la même course à son choix en 2021, 2022 ou 2023.


Ca pourrait être "le bordel" pour les inscriptions pour 2021, et pas que l'UTMB.
Si chaque course propose de reporter les inscriptions à l'année suivante, si elles sont complètes, ça limite les possibilités d'inscriptions tout ça.

Punaise, le bordel.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:48

Les trailers consommateurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie!
La pétition est déjà lancée?

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:49

question de compréhension :
avoir une place garantie l'année suivante, ne veut pas dire que la future inscription est sans frais. n'est-ce pas ?

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:52

ejouvin a écrit:
Lécureuil a écrit:Alors ils disent quoi ceux qui ont signé la pétition des 70% de Andorra ??? :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas faux.

Je viens de voir aussi
Chaque coureur bénéficiera d’une place réservée sur la même course à son choix en 2021, 2022 ou 2023.


Ca pourrait être "le bordel" pour les inscriptions pour 2021, et pas que l'UTMB.
Si chaque course propose de reporter les inscriptions à l'année suivante, si elles sont complètes, ça limite les possibilités d'inscriptions tout ça.

Punaise, le bordel.

A condition d'avoir les points associés? Alors que toutes les courses sont annulées? Un joyeux bordel en effet :|
Au final pas faché de ne m'être inscrit que sur une seule course (reportée d'un an au final), je vais plutot me faire des off a la con au 2eme semestre!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:56

Zucchini_41 a écrit:
Bert75 a écrit:déjà engagés par l'organisation, tu peux pas affirmer que 55% c'est abusé.

Oui, et je ne les connais pas. Je dis ça d'un point de vue extérieur, en non inscrit cette année sur l'UTMB. Par rapport aux autres courses annulées, c'est juste le pire taux de remboursement (pour les courses qui sont les plus chères, au moins en france).
Après en effet, si la démonstration est faite que les frais déjà engagés se montent à 45%, pas de soucis. Et même dans le cas contraire, pas de soucis. Ils ne sont tenus, à la base, à aucun remboursement. Ils font un effort,un geste commercial. Mais ça me "semble" abusé.


Je pense que c'est aussi l'organisation la plus professionnelle avec le plus de salariés impliqués.

Après c'est l'UTMB ils font ce qu'ils veulent ils ont le pouvoir. Dans tous les cas y'aura des raleurs, dans tous les cas ils refont le plein l'année prochaine

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:57

yves_94 a écrit:
Benman a écrit:
nous vous proposons de bénéficier d'une place réservée sur la même course au choix en 2021, 2022 ou 2023.


Ca va être de plus en plus dur de s'inscrire...


Pas si sûr ... s’il faut remettre ses points et stones à niveau avant fin décembre 2020 ça va être compliqué avec toutes ces courses annulées/reportées non ?

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:58

Après 2 tirages au sort negatives je devais avoir un dossard garanti pour 2021.
Pensez vous que cela va remettre en cause cet avantage ?

Messagepar Chapi75 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 11:58

C'est qu'en même triste tout ça.
On dépense des Milliards pour un virus qui si l'on réfléchit bien est un risque permis les autres que l'on est amener à prendre au quotidien.
Mais si on accepte d'agoniser (de consommer) lentement du tabac, de l'alcool, des saloperies industrielles que l'on bouffe, des voitures, des burn out, et surtout de la pollution on n'accepte pas que l'on puisse mourir d'un petit virus en quelques semaines.
Donc 2021 c'est pour les moins stressés, 2022 pour les vaccinés, 2023 pour les craintifs ?
Espérons que l'on trouve autant de milliards pour la transition écologie qui tuera les générations futures, mais on s'en fou c'est par demain.
Après pour le remboursement c'est comme tout, chaque structure a son point d'équilibre avec ses frais et ses salariés. L'UTMB est certainement très rentable mais c'est une grosse structure où tout le monde ne travaille pas gratuitement.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:00

45% non remboursé çà fait une sacré somme.
Juste sur les 2300 coureurs de l'utmb => 300000euros.
Et il y a combien de course au programme ?

Mais pas de soucis, tout le monde se battra pour s'y inscrire l'année prochaine.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:02

Enterite a écrit:Après 2 tirages au sort negatives je devais avoir un dossard garanti pour 2021.
Pensez vous que cela va remettre en cause cet avantage ?

Hello, ils ont déjà mis en place une FAQ https://utmbmontblanc.com/fr/page/703/f ... _2020.html

Je n’ai pas été tiré au sort en 2019 et en 2020 sur la même course. Est-ce que je conserve l’avantage que j’ai acquis??

Les coureurs non tirés au sort sur la même course en 2019 et en 2020 conservent leur avantage dans la limite des places disponibles. Si les demandes des coureurs sont supérieures aux places disponibles, un tirage au sort sera organisé parmi ces coureurs. Ceux dont le résultat au tirage au sort est négatif seront prioritaires en 2022.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:04

van a écrit:En attendant des marathons comme celui de Berlin ou Dublin (fin octobre) sont annulés


Chaque organisateur prend ses propres décisions, avec son ressenti, ses propres appréhensions, avec sa propre gestion des risques. Chacun place le curseur de la psychose où il le souhaite, je ne juge pas.
Au boulot, nous sommes 350 salariés environ. Y en a qui ont fait savoir qu'ils ne reviendraient pas au bureau avant 2021, d'autres qui sont venus tous les jours pendant le confinement, sans masque, d'autres qui ont des soucis de garde d'enfants (non scolarisés) et qui alternent télétravail et présentiel.
J'habite dans une région très touristique et d'ici à la mi-juin, je fais le pari que les rues et les plages seront bondées, que les terrasses laisseront échapper les effluves de vin rosé, de tapenade et de Pastis...

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:18

la décision me convient et je compte bien me retrouver sur la ligne de départ en 2021 ou 2022.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:20

boulegan a écrit:Je respecte le choix des organisateurs d'annuler leurs épreuves pour des raisons sanitaires a priori.
Mais bon, on en reparlera dans un mois quand tout le monde sera attablé aux terrasses des restos, et aussi cet été quand les vacanciers seront les uns contre les autres sur les plages et quand il y aura des rassemblements de plusieurs milliers de personnes partout en Europe, parce qu'une chose est certaine, c'est que les restrictions vont être levées au fur et à mesure, parce que l'économie touristique doit et va reprendre. Et que le Covid va lentement et sûrement se faire oublier. :arrow:


100% d'accord, les anticipations paraissent bien souvent très exagérées à horizon 3-4 mois.

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:26

Papakipik a écrit:
Enterite a écrit:Après 2 tirages au sort negatives je devais avoir un dossard garanti pour 2021.
Pensez vous que cela va remettre en cause cet avantage ?

Hello, ils ont déjà mis en place une FAQ https://utmbmontblanc.com/fr/page/703/f ... _2020.html

Je n’ai pas été tiré au sort en 2019 et en 2020 sur la même course. Est-ce que je conserve l’avantage que j’ai acquis??

Les coureurs non tirés au sort sur la même course en 2019 et en 2020 conservent leur avantage dans la limite des places disponibles. Si les demandes des coureurs sont supérieures aux places disponibles, un tirage au sort sera organisé parmi ces coureurs. Ceux dont le résultat au tirage au sort est négatif seront prioritaires en 2022.


Donc il y a un quota pour les recalés 2 fois et tirage au sort si le nombre de prioritaires dépasse le quota? Et les recalés de ce tirage dans le tirage sont prioritaires l'année d'apres...
C'est ca?

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:26

jlsi a écrit:question de compréhension :
avoir une place garantie l'année suivante, ne veut pas dire que la future inscription est sans frais. n'est-ce pas ?
:lol: tu auras l'immense privilège d'avoir le droit de payer

Messagepar gilles+ » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:28

Les points acquis seront valables 1 an supplémentaire :
« La période de validité des courses qualificatives est étendue d’un an. Les courses qualificatives 2018, 2019 et 2020 seront valables pour les inscriptions 2021 »
Lu dans la faq :wink:

Messagepar Mathieuboard » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:28

Vidéo interview de Catherine Poletti a voir sur le Facebook de Trail Endurance Mag

Messagepar corne à virus » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 12:30

ça polémique un petit peu sur ce fil, c'est bien, ça change par rapport au consensus général, don't touch itra poletti, courses à fric & co !!!

ce foutu covid qui a fait 30 000 morts aura permis à certains de se rendre compte qu'il y'a des courses qui se foutent royalement de votre gueule, par contre pas de vos sous...

ça va être compliqué d'en parler à la machine à café, que mr et mme gripsou vous ont gardé 150 balles pour rien en contrepartie...heureusement le télétravail ou chômage partiel font que vous y allez moins souvent à la machine à café, donc les 150 boules vous allez vite les oublier

après ces mêmes personnes qui râlent seront les mêmes qui se réinscriront dans 1/2 ou 3 ans à la grande messe comme certains aiment l’appeler, les mêmes qui ont bavé sur la maxi race de 2019 et qui se sont inscrits en 2020, le mêmes qui se sont offusqués des templiers 2019 et qui ont repayé leur inscription en 2020...

amicalement

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran