Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total


Messagepar van » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 23:55

faudrait pas que ça devienne un utmb de 120km non plus

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 09:09

Il est temps qu'ils communiquent maintenant quelque soit la décision, il reste 10 jours max avant la date maxi de la com mais les inscrits ont hâte de savoir pour se projeter..

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 09:52

pourquoi ne pas tester les athlètes comme les joueurs de foot de Bundesliga, La Liga, Serie A... ??

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 10:10

samthekid a écrit:pourquoi ne pas tester les athlètes comme les joueurs de foot de Bundesliga, La Liga, Serie A... ??


Pourquoi prioriser le dépistages des sportifs par rapport au restant de la population? Par exemple l’ensemble des soignants qui ont été en contact avec des patients diagnostiqués positifs

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 10:21

Jé74 a écrit:
samthekid a écrit:pourquoi ne pas tester les athlètes comme les joueurs de foot de Bundesliga, La Liga, Serie A... ??


Pourquoi prioriser le dépistages des sportifs par rapport au restant de la population? Par exemple l’ensemble des soignants qui ont été en contact avec des patients diagnostiqués positifs


Exactement, pour l'instant on peine à tester tout le monde, et donc tester des traileurs, c'est du confort.

En plus, on a toujours le même problème : un test négatif n'élimine pas le Covid (test spécifique mais pas sensible), ton test peut être négatif car : tu n'es pas infecté, tu es infecté mais l'écouvillon n'as pas prélevé de virus. Il faudrait imaginer tester tout le monde de l'élite, au dernier, du spectateur au moindre bénévole, et dans un délai proche de la course, pour cela il te faudrait des test disponibles pour tous très rapidement....

Enfin, quand tu vois qu'en Dordogne, où pour y avoir passé une partie de mon enfance, la densité de population n'est pas énorme, il y a deux "cluster" avec des rassemblements de peu de personnes (un enterrement, une réunion d'école), ca suffit à faire "repartir" le virus, alors l'UTMB et ses milliers de personnes gravitant autour, j'imagine pas les conséquences.

Pour finir, je pense que l'UTMB sur le long terme à plus à perdre qu'à gagner en le maintenant.

En l'annulant : il y aura une édition 2021.

En le maintenant : Si par hasard un jour on apprend que le virus s'est repropagé à cause de l'UTMB (avec scénario catastrophe, plein de gens qui le contractent lors de l'évènement, et ces gens la reviennent dans leur département d'origine, et boum il y en a à nouveau de partout), c'est pas l'UTMB 2021 qui va être annulé, mais tous les UTMB suivants

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 10:24

Jé74 a écrit:
samthekid a écrit:pourquoi ne pas tester les athlètes comme les joueurs de foot de Bundesliga, La Liga, Serie A... ??


Pourquoi prioriser le dépistages des sportifs par rapport au restant de la population? Par exemple l’ensemble des soignants qui ont été en contact avec des patients diagnostiqués positifs


Et puis les tests ont une bonne sensibilité mais une mauvaise spécificité..
Les tests servent donc à détecter et à isoler les malades. Un test négatif ne garantit pas que la personne testée ne soit pas pas infectée par le virus.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 10:28

ad599 a écrit:
Enfin, quand tu vois qu'en Dordogne, où pour y avoir passé une partie de mon enfance, la densité de population n'est pas énorme, il y a deux "cluster" avec des rassemblements de peu de personnes (un enterrement, une réunion d'école), ca suffit à faire "repartir" le virus, alors l'UTMB et ses milliers de personnes gravitant autour, j'imagine pas les conséquences.


Pour info, le deuxième "cluster" (celui du collège) est dans la Vienne pas en Dordogne (mais région Nouvelle Aquitaine quand même). ça ne change rien à tes arguments (je suis complètement d'accord) mais c'était pour informer le périgourdin qui sommeille en toi.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 11:07

ilgigrad a écrit:
Jé74 a écrit:
samthekid a écrit:pourquoi ne pas tester les athlètes comme les joueurs de foot de Bundesliga, La Liga, Serie A... ??


Pourquoi prioriser le dépistages des sportifs par rapport au restant de la population? Par exemple l’ensemble des soignants qui ont été en contact avec des patients diagnostiqués positifs


Et puis les tests ont une bonne sensibilité mais une mauvaise spécificité..
Les tests servent donc à détecter et à isoler les malades. Un test négatif ne garantit pas que la personne testée ne soit pas pas infectée par le virus.


Exactement.Tu peux avec des PCR négatifs, des sérologies négatives et des RX thorax ou Scanner thoraciques qui lèvent des suspicions .
Tu peux avoir des patients asymptotiques, qui viennent à l’hôpital pour une chirurgie élective et lors d’un dépistage pré opératoire ressortent COVID+
Résultats : ces patients là sont dans les unités COVID

Sachons apprécier et respecter ce que nous allons pouvoir faire à partir de demain et ne cherchons pas à mettre la charrue avant les bœufs .Arretons d’être nombriliste est de considérer le trail comme un acte de survie

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 11:20

aoli a écrit:https://www.widermag.com/news-michel-poletti-je-laisse-utmb-entre-bonnes-mains

L'espoir de maintenir un UTMB 2020.
Bien entendu, Michel Poletti reste très attentif à la situation sanitaire qui va grandement influer sur l'édition 2020 de l'UTMB : "Nous allons prendre notre décision aux alentours du 20 mai. Nous travaillons sur différentes hypothèses pour accueillir dans les meilleures conditions et en respectant toutes les consignes sanitaires, les coureurs. Cela implique d'ores et déjà qu'on ne pourra pas faire une course avec 2500 coureurs. Mais nous gardons l'espoir de pouvoir proposer une épreuve.
"


Pour réduire le nombre de coureur, je propose de se limiter aux français et italiens, inscrit à la TDS ayant entre 45 et 50 ans et portant une casquette Kikourou.

Voila, comme cela, ça m'irai bien :mrgreen:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 11:40

fred_1_1 a écrit:
aoli a écrit:https://www.widermag.com/news-michel-poletti-je-laisse-utmb-entre-bonnes-mains

L'espoir de maintenir un UTMB 2020.
Bien entendu, Michel Poletti reste très attentif à la situation sanitaire qui va grandement influer sur l'édition 2020 de l'UTMB : "Nous allons prendre notre décision aux alentours du 20 mai. Nous travaillons sur différentes hypothèses pour accueillir dans les meilleures conditions et en respectant toutes les consignes sanitaires, les coureurs. Cela implique d'ores et déjà qu'on ne pourra pas faire une course avec 2500 coureurs. Mais nous gardons l'espoir de pouvoir proposer une épreuve.
"


Pour réduire le nombre de coureur, je propose de se limiter aux français et italiens, inscrit à la TDS ayant entre 45 et 50 ans et portant une casquette Kikourou.

Voila, comme cela, ça m'irai bien :mrgreen:



Moi je serai encore plus strict que toi, j'ajouterai "habitant en ou proche Massif de la Chartreuse"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 12:44

fred_1_1 a écrit:
aoli a écrit:https://www.widermag.com/news-michel-poletti-je-laisse-utmb-entre-bonnes-mains

L'espoir de maintenir un UTMB 2020.
Bien entendu, Michel Poletti reste très attentif à la situation sanitaire qui va grandement influer sur l'édition 2020 de l'UTMB : "Nous allons prendre notre décision aux alentours du 20 mai. Nous travaillons sur différentes hypothèses pour accueillir dans les meilleures conditions et en respectant toutes les consignes sanitaires, les coureurs. Cela implique d'ores et déjà qu'on ne pourra pas faire une course avec 2500 coureurs. Mais nous gardons l'espoir de pouvoir proposer une épreuve.
"


Pour réduire le nombre de coureur, je propose de se limiter aux français et italiens, inscrit à la TDS ayant entre 45 et 50 ans et portant une casquette Kikourou.

Voila, comme cela, ça m'irai bien :mrgreen:


oui mais une blanche alors !
on en a un petit stock à écouler à la boutique...

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 12:59

ilgigrad a écrit:
Jé74 a écrit:
samthekid a écrit:pourquoi ne pas tester les athlètes comme les joueurs de foot de Bundesliga, La Liga, Serie A... ??


Pourquoi prioriser le dépistages des sportifs par rapport au restant de la population? Par exemple l’ensemble des soignants qui ont été en contact avec des patients diagnostiqués positifs


Et puis les tests ont une bonne sensibilité mais une mauvaise spécificité..
Les tests servent donc à détecter et à isoler les malades. Un test négatif ne garantit pas que la personne testée ne soit pas pas infectée par le virus.


Petit terme technique :lol: , la PCR a une bonne spécificité, mais pas une bonne sensibilité

Spécificité = capacité à détecter que les malades (pas de faux positifs)
Sensibilité = capacité à détecter tous les malades (pas de faux négatifs)

Pour le trail, un test très sensible, mais pas sépcifique aurait été mieux : au moins tu excluais des gens par excès..

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 13:41

ilgigrad a écrit:
Jé74 a écrit:
samthekid a écrit:pourquoi ne pas tester les athlètes comme les joueurs de foot de Bundesliga, La Liga, Serie A... ??


Pourquoi prioriser le dépistages des sportifs par rapport au restant de la population? Par exemple l’ensemble des soignants qui ont été en contact avec des patients diagnostiqués positifs


Et puis les tests ont une bonne sensibilité mais une mauvaise spécificité..
Les tests servent donc à détecter et à isoler les malades. Un test négatif ne garantit pas que la personne testée ne soit pas pas infectée par le virus.


alors pourquoi on test la population?

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 14:00

aoli a écrit:https://www.widermag.com/news-michel-poletti-je-laisse-utmb-entre-bonnes-mains

L'espoir de maintenir un UTMB 2020.
Bien entendu, Michel Poletti reste très attentif à la situation sanitaire qui va grandement influer sur l'édition 2020 de l'UTMB : "Nous allons prendre notre décision aux alentours du 20 mai. Nous travaillons sur différentes hypothèses pour accueillir dans les meilleures conditions et en respectant toutes les consignes sanitaires, les coureurs. Cela implique d'ores et déjà qu'on ne pourra pas faire une course avec 2500 coureurs. Mais nous gardons l'espoir de pouvoir proposer une épreuve.
"


Mouais...ça ressemble à juste la MCC sur la date initiale. Remercier les bénévoles, plutôt local, moins de monde...

Messagepar ad599 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 15:17

alors pourquoi on test la population?


Car c'est spécifique : si le test est positif, on est sur que tu es un porteur du Covid19.

Par contre, comme le test n'est pas sensible, il faudrait multiplier les tests, pour ne pas "passer à côté" de malades, pour qui 1 ou 2 tests seraient négatifs.

C'est tout le problème si on avait un test tel que "test négatif DONC pas malade" ca serait parfait.
La on a juste un test "POSITIF donc malade, NEGATIF donc on ne sait pas", t'amène à multiplier les tests PCR.

Comme tu ne peux pas tester tout le monde tout le temps (on ne vas pas te mettre un truc au fond du nez tous les jours, et ce pour 60 millions de français), on teste les gens à priori symptomatiques.

Mais, chez les asymptomatiques, il y a des surprises que ce soir en Bundesliga, ou dans l'école à Vienne les gens ne sont peu ou pas symptomatiques.

Pour info, la sensibilité est autour de 60% ce qui veut dire simplement que si tu est infecté par le Covid19 tu as 60% de chance que le test soit positif, et 40% qu'il soit négatif.

Pour en revenir à l'UTMB, si tu testes tout le monde:
- Les positifs on est sur qu'ils ont le Covid19 donc tu les exclus
- Les négatifs l'ont peut être, ou peut être pas

Pour être très clair et après j'arrête de dériver du sujet initial, le problème ne vient pas de la méthode (la PCR qui est très sensible et spécifique), mais du recueil d'échantillon : il faut bien enfoncer l'écouvillon tout au fond, il faut que le virus soit présent à cet endroit), autant de raisons qui font que tu peux passer à côté du virus alors qu'il est bien la.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 17:59

Masquerade7 a écrit:
fred_1_1 a écrit:Pour réduire le nombre de coureur, je propose de se limiter aux français et italiens, inscrit à la TDS ayant entre 45 et 50 ans et portant une casquette Kikourou.

Voila, comme cela, ça m'irai bien :mrgreen:


Moi je serai encore plus strict que toi, j'ajouterai "habitant en ou proche Massif de la Chartreuse"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


tout me va, mais on va dire tranche d'age de 40 à 50 ans alors :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:44

Le test avec la meilleure spécificité, c’est la quarantaine.
On enferme chaque coureur pendant quinze jours dans une pièce avec son stock de boisson de l’effort, de gels et de barres de céréales et on les emmène le jour du départ sur la ligne, à 10m de distance les uns des autres. Pas de ravitos; chacun trimballe son stock de nourriture pour assurer son autonomie.
...et on ne double que s’il y a suffisamment d’espace pour laisser au moins deux mètres d’écart avec le coureur que l’on dépasse. Fini les “à gauuuuche !” intempestifs sur un single de 50cm de large à flanc de ravin.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:41

chrysomallus2s a écrit:
aoli a écrit:https://www.widermag.com/news-michel-poletti-je-laisse-utmb-entre-bonnes-mains

L'espoir de maintenir un UTMB 2020.
Bien entendu, Michel Poletti reste très attentif à la situation sanitaire qui va grandement influer sur l'édition 2020 de l'UTMB : "Nous allons prendre notre décision aux alentours du 20 mai. Nous travaillons sur différentes hypothèses pour accueillir dans les meilleures conditions et en respectant toutes les consignes sanitaires, les coureurs. Cela implique d'ores et déjà qu'on ne pourra pas faire une course avec 2500 coureurs. Mais nous gardons l'espoir de pouvoir proposer une épreuve.
"


Mouais...ça ressemble à juste la MCC sur la date initiale. Remercier les bénévoles, plutôt local, moins de monde...

La mcc sera la première des courses à sauter si jamais

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:50

map-o-spread a écrit:La mcc sera la première des courses à sauter si jamais

C'est la course qui a le moins de participants et la plus francophone (essentiellement des locaux). Je peux me tromper, je ne pense pas que c'est cette course qui posera le plus de problème coté orga.

Messagepar van » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 21:02

tu les vois dire, "on a maintenu l'utmb, parce qu'on a fait la mcc" ? Allons...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 21:26

Taconnaz a écrit:
map-o-spread a écrit:La mcc sera la première des courses à sauter si jamais

C'est la course qui a le moins de participants et la plus francophone (essentiellement des locaux). Je peux me tromper, je ne pense pas que c'est cette course qui posera le plus de problème coté orga.

Ça posera problème car
1- rassemblement de plus de 1000 personnes interdits en suisse jusqu’au 31 août
2- c’est la course la moins populaire, les gens ne comprendraient pas
3- c’est dans les discussions flemme et en priorité les petites ABE

S’ils n’en maintiennent qu’une, ce sera l’utmb

On peut extrapoler, tirer toutes les théories, on saura dans 10 jours, normalement...
et vu plus ça va, moins je vois comment ils peuvent maintenir.
Bon en même temps, ils espèrent bien faire Sierre-Zinal le 13 septembre...

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 21:52

van a écrit:tu les vois dire, "on a maintenu l'utmb, parce qu'on a fait la mcc" ? Allons...

La tendance est défavorable pour l'ensemble des courses jusqu'à la fin du 3ème trimestre 2020 comme par exemple l'annulation récente des 100 km de Millau le 26 septembre...
Réponse de l'orga sur l’événement UTMB dans son ensemble dans 10 jours à suivre.

Messagepar oskar » sa fiche K
» 11 Mai 2020, 00:09

Il faut arrêter de spéculer. Tant que le virus sera présent, il n'y aura pas de gros rassemblement.
Même les petites courses de quartier ne se feront certainement pas fin 2020.
Un voisin, toubib du sport, nous a dit que l'année 2021 sera peut-être identique à cette année...
J'espère qu'il se trompe ...

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 15:42

Sinon, pour les parisiens, ils peuvent toujours s'organiser un Ultra Tour des Monts Banlieusard...

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 15:50

Il ne faut pas se leurrer, tant qu'il y aura des maladies contagieuses, il n'y aura plus de rassemblements de plus de 12 personnes à moins de 4 mètres (sauf dans le métro). donc plus de courses, plus de concerts, plus de cinéma etc ...
Un copain médecin m'a dit qu'il ne voyait rien évoluer tant que la mort et la maladie existeront, vivement que ces deux choses disparaissent.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 17:23

Il me semble que la mort existera toujours. On est mal barré puté

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 17:26

mazbert a écrit:Il ne faut pas se leurrer, tant qu'il y aura des maladies contagieuses, il n'y aura plus de rassemblements de plus de 12 personnes à moins de 4 mètres (sauf dans le métro). donc plus de courses, plus de concerts, plus de cinéma etc ...
Un copain médecin m'a dit qu'il ne voyait rien évoluer tant que la mort et la maladie existeront, vivement que ces deux choses disparaissent.


:shock:
:shock:

"tant que la mort et la maladie existeront.."

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 17:35

mazbert a écrit:Il ne faut pas se leurrer, tant qu'il y aura des maladies contagieuses, il n'y aura plus de rassemblements de plus de 12 personnes à moins de 4 mètres (sauf dans le métro). donc plus de courses, plus de concerts, plus de cinéma etc ...
Un copain médecin m'a dit qu'il ne voyait rien évoluer tant que la mort et la maladie existeront, vivement que ces deux choses disparaissent.

Ah ouais là on n'est pas près de remettre un dossard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 16:21

Je ne vois qu'une solution si maintenu :
Limité à 1000 participants,
Envoi des dossards à domicile avec attestation sur l'honneur du contenu du sac,
Départs basés sur la cote ITRA toutes les minutes soit 20 h pour faire partir et étaler tout le monde du plus lent au plus rapide en dernier,
Interdiction de se groupiir,
Ravito et assistance perso,
Masque et gel hydroalcoolique obligatoire avant de secourir un concurrent en détresse (il faudrait tester le bouche à bouche en masques),
...

Ça fait un peu compliqué juste pour faire une course ! Y a plus qu'à attendre le 20 mai.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 16:45

Bourdonski a écrit:Départs basés sur la cote ITRA toutes les minutes soit 20 h pour faire partir et étaler tout le monde du plus lent au plus rapide en dernier,

Malin. Comme ca tout le monde arrive a l'arrivée Chamonix en meme temps. :lol:

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:02

Bientoôt

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 18:57

neofoxy a écrit:Quarantaine en France quand on vient de l'etranger. Ca peut être drole une course où on attend 14 jours en quittant la Suisse. Ca permet de récuperer pour le sprint final :)


http://www.newspress.fr/Communique_FR_313264_645.aspx

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 20:20

Annulé ou reporté un point c'est tout ...

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 13:58

J-1 :roll:

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 14:24

Déjà on sait qu'il n'y aura pas de courses la semaine prevue....

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 14:38

https://www.youtube.com/watch?v=BHizBwX4rPo

UTMB dans l'été de Chamonix.. :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 10:03

Ceux qui semblent savoir mais n'ont pas le droit de parler avant 11h30 parlent de changer les dates de réservation, façon détournée de dire qu'il va être reporté un peu plus tard dans l'année.

Confirmation (ou pas) dans 1h30.

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 10:04

Comme quoi parfois ça du bon d'être à l'arrache et de ne rien réserver.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 10:30

Il paraît que 2021 c'est déjà complet :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 10:53

Apparement ils ont pris la decision d annul, c est ce qui a fuité sur FB .

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran