Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2019 - Le Puy En Velay
avec 11 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 42 au total, 3 vidéos


Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 17:10

Oui, et un petit cligno rouge aussi.

Et sinon il faut quoi dans le sac ?

J'imagine qu'on part déjà bien habillé.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 17:25

Biloutte a écrit:Oui, et un petit cligno rouge aussi.

Et sinon il faut quoi dans le sac ?

J'imagine qu'on part déjà bien habillé.

Bah oui, pas grand chose dans le sac : veste de pluie, bonnet, gants, trucs d'hiver divers... si on ne les a pas déjà sur soi au départ.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 17:28

Biloutte a écrit:Oui, et un petit cligno rouge aussi.

Et sinon il faut quoi dans le sac ?

J'imagine qu'on part déjà bien habillé.

ça va dépendre de la météo :mrgreen:
Mais si la météo est bonne est stable (genre beau temps frais :!: ) tu peux même partir sans sac...
Je vais peut-être tenter juste Ceinture Sammie + Ceinture porte bidon :wink:
Il y a beaucoup de ravitos... et le besoin en eau est quand même limité à cette époque.

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 20:43

Bonjour,

Il me semble que limiter l'eau à cette période est une erreur fréquente.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 22:11

coco38 a écrit:L'année dernière il y avait eu 2 AAB (Appel A bouffer)... 1 à Firminy et 1 au Puy (jétais un peu l'instigateur :D ).
Cette année, perso, j'ai plutôt en prévision de venir à Firminy et prendre le Car. :wink:
Du coup... c'est pour un sondage... que prévoyez-vous ? Le Puy ou Firminy ? AAB ?

Firminy :
Coco38 avec AAB (1 personne), zeze, tidgi, bubulle, Mazouth, Nanard7th

Le Puy :

Bon du coup on va faire les choses dans les règles et lancer officiellement l'AAB... j'ai fait un copier-coller de l'année dernière :mrgreen:
Pasta Party pré LPF à Firminy
Où ? Pizzéria la belle époque (près de la gare) à 19h30
Date limite d'inscription : 14/11 pour assurer la résa
Présents : Coco38, zeze, tidgi, bubulle, Mazouth, Nanard7th
Intéressés :

A vous de corriger/compléter avec les éventuels accompagnants, invités surprises.... :D

Je propose donc de m'en occuper (vu que j'avais créé un AAB dissident au Puy l'année dernière) :mrgreen:

J’appellerai déjà la semaine prochaine le resto pour vérifier que c'est ok et faire une pré-résa.

... maintenant il va falloir lancer le fil sur la météo :mrgreen:
Dernière édition par coco38 le 31 Oct 2019, 17:30, édité 1 fois au total.

Messagepar zeze » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 12:40

Hello

je confirme présent à l'AAB

bernard

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 13:06

zeze a écrit:Hello

je confirme présent à l'AAB

bernard

Moi aussi... Coco, tu passes me prendre à Mermoz en passant ? :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 13:16

Mazouth a écrit:
zeze a écrit:Hello

je confirme présent à l'AAB

bernard

Moi aussi... Coco, tu passes me prendre à Mermoz en passant ? :wink:

Oui oui, je te MP mais à priori c'est ok pour passer te prendre. :wink:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 16:11

coco38 a écrit:L'année dernière il y avait eu 2 AAB (Appel A bouffer)... 1 à Firminy et 1 au Puy (jétais un peu l'instigateur :D ).
Cette année, perso, j'ai plutôt en prévision de venir à Firminy et prendre le Car. :wink:
Du coup... c'est pour un sondage... que prévoyez-vous ? Le Puy ou Firminy ? AAB ?

Firminy :
Coco38 avec AAB (1 personne),

Le Puy :

Je passe mon tour cette année car d'une part j'ai quitté Lyon pour revenir à Toulouse et retrouver de beaux parcours de trail côté Pyrénées mais surtout je dois subir une opération début Novembre. Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine car j'aime tellement cette épreuve et à l'idée de vous retrouver je fera i'A/R exprès pour participer et vous revoir
Amusez-vous bien

Messagepar LaBalle Rine » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 18:03

Merci pour la propo, on sera un groupe et malheureusement je saurais qu'au dernier moment combien nous serons donc grande chance que l'on zappe l'AAB...

Mais cette année, c'est décidé, j'irais kisser la molaire à tous les kikous que je croiserais :P

On se retrouve dans la salle du CLCS, dans une navette ou au stade lafayette 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 18:21

LaBalle Rine a écrit:Merci pour la propo, on sera un groupe et malheureusement je saurais qu'au dernier moment combien nous serons donc grande chance que l'on zappe l'AAB...

Mais cette année, c'est décidé, j'irais kisser la molaire à tous les kikous que je croiserais :P

On se retrouve dans la salle du CLCS, dans une navette ou au stade lafayette 8)


Vu le bordel que c'est en général à ces trois endroits, les attributs kikouresques sont obligatoires!

Toujours pas fait le roadbook, moi....(en fait, je recycle celui de 2014, onn'a peur de rien)

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 31 Oct 2019, 19:31

Je confirme aussi ma présence à l'AAB !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 13:34

nanard7th a écrit:Je confirme aussi ma présence à l'AAB !


+1, même si pas encore inscrit à LPF 8)
...ni à Roanne Thiers d'ailleurs :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Nov 2019, 16:19

meteoLPF.png
meteoLPF.png (52.81 Kio) Consulté 1062 fois

... on va attendre encore un peu pour choisir sa tenue :!: :mrgreen:

Messagepar le centriste » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 21:41

Quelques nouveautés qui n'ont pas été évoquées il me semble. Mis à part la modification de parcours que je ne peux pas juger, le reste me paraît vraiment un plus!
https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay- ... _13678114/

Une question pendant que j'y suis: on ne peut pas s'inscrire par internet ou c'est moi qui ne trouve pas de lien?

Messagepar lamidu42 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 21:53

Bonsoir
Pas de LPF pour moi cette année, déjà réalisée plusieurs avec un joli chrono l'année dernière. Pas de motivation cette fin année mais si je peux me rendre à l 'arrivée voir sur quelques ravito je le ferai avec plaisir car ce raid est unique et atypique.
Jaurai plaisir à revoir les kikous rencontrés sur UTV cette année.
A priori quelques changements cette année sur le tracé à Monistrol.

Bonne fin de préparation, plutot bon affutage!!

Au plaisir

Lamidu42

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 21:56

le centriste a écrit:Quelques nouveautés qui n'ont pas été évoquées il me semble. Mis à part la modification de parcours que je ne peux pas juger, le reste me paraît vraiment un plus!
https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay- ... _13678114/

Une question pendant que j'y suis: on ne peut pas s'inscrire par internet ou c'est moi qui ne trouve pas de lien?

What ? Y a un changement de parcours ?? Faudrait peut-être que je m'intéresse un peu moi :P

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 21:57

Il me semble bien qu'on ne peut pas s'inscrire par internet oui. Par la Poste, à l'ancienne, bien dans l'esprit de la course en fait :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 22:04

le centriste a écrit:Quelques nouveautés qui n'ont pas été évoquées il me semble. Mis à part la modification de parcours que je ne peux pas juger, le reste me paraît vraiment un plus!
https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay- ... _13678114/

Une question pendant que j'y suis: on ne peut pas s'inscrire par internet ou c'est moi qui ne trouve pas de lien?

... le changement de parcours semble "mineur" d'autant plus qu'au lieu-dit le Tranchard on ne peut pas longer le Lignon... je vois pas trop. :?
Pour l'inscription... c'est par la poste :wink: ou sur place :D
[edit] grillé par Mazouth :D
Dernière édition par coco38 le 05 Nov 2019, 22:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 22:05

Mazouth a écrit:
le centriste a écrit:Quelques nouveautés qui n'ont pas été évoquées il me semble. Mis à part la modification de parcours que je ne peux pas juger, le reste me paraît vraiment un plus!
https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay- ... _13678114/

Une question pendant que j'y suis: on ne peut pas s'inscrire par internet ou c'est moi qui ne trouve pas de lien?

What ? Y a un changement de parcours ?? Faudrait peut-être que je m'intéresse un peu moi :P

Je viens de jeter un oeil à l'article et à la carte IGN. En fait la modif ne devrait pas changer grand chose, et puis d'abord y a des ruisseaux mais pas le Lignon à Tranchard. J'imagine qu'on devrait longer l'un des ruisseaux pour prendre ensuite un bout de GR pour aller à La Chapelle d'Aurec. Ce n'est qu'une supposition.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 22:05

coco38 a écrit:... le changement de parcours semble "mineur" d'autant plus qu'au lieu-dit le Tranchard on ne peut pas longer le Lignon... je vois pas trop. :?

Je crois qu'on est d'accord :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 22:08

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:... le changement de parcours semble "mineur" d'autant plus qu'au lieu-dit le Tranchard on ne peut pas longer le Lignon... je vois pas trop. :?

Je crois qu'on est d'accord :lol:

:D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 22:11

Mazouth a écrit:
Mazouth a écrit:
le centriste a écrit:Quelques nouveautés qui n'ont pas été évoquées il me semble. Mis à part la modification de parcours que je ne peux pas juger, le reste me paraît vraiment un plus!
https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay- ... _13678114/

Une question pendant que j'y suis: on ne peut pas s'inscrire par internet ou c'est moi qui ne trouve pas de lien?

What ? Y a un changement de parcours ?? Faudrait peut-être que je m'intéresse un peu moi :P

Je viens de jeter un oeil à l'article et à la carte IGN. En fait la modif ne devrait pas changer grand chose, et puis d'abord y a des ruisseaux mais pas le Lignon à Tranchard. J'imagine qu'on devrait longer l'un des ruisseaux pour prendre ensuite un bout de GR pour aller à La Chapelle d'Aurec. Ce n'est qu'une supposition.

Si c'est pour faire moins de route (D47)... le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul pont :roll:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 22:16

On va peut-être prendre la D471 avant le pont sur la D47 :?:

LPF.png
LPF.png (534.3 Kio) Consulté 944 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 22:21

On vient de rajouter 10 messages en quelques minutes... quasi pour rien :oops:
... pire que le fil de la STL :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 22:54

coco38 a écrit:On va peut-être prendre la D471 avant le pont sur la D47 :?:

La pièce jointe LPF.png n’est à présent plus disponible


J'avoue ma circonspection devant cette annonce. Je l'aime bien cette côte, moi....et surtout je ne comprends rien à ce qui est envisagé.

Un test avec Openstreetmap :

Capture.JPG
Capture.JPG (51.03 Kio) Consulté 930 fois


En rouge, le "avant". En bleu, le possible "après"

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 23:54

Mouais je ne vois pas trop l'intérêt. J'aimais bien l'idée d'aller au Brouillis pour remonter par le GR, mais c'est peu probable.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 08:31

Mazouth a écrit:Mouais je ne vois pas trop l'intérêt. J'aimais bien l'idée d'aller au Brouillis pour remonter par le GR, mais c'est peu probable.


Bin, elle est quand même chiante, cette route!

A noter qu'en explorant la carte, j'ai aussi vu une variante possible avant Monistrol (avant la ligne droite de la Mort) qu'il faut que je suggère au Gérard.

Messagepar lilian79 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 11:43

bonjour,
ce sera mon premier le puy firminy et ma plus grande distance aussi.
pour la modif de parcours, je pense qu'il s'agit d’éviter la rd et de prendre le chemin en parallèle qui suis la conduite forcée du Lignon.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 13:19

Un petit rappel pour ceux qui ne sont pas encore inscrits... :wink:
coco38 a écrit:Bon du coup on va faire les choses dans les règles et lancer officiellement l'AAB... j'ai fait un copier-coller de l'année dernière :mrgreen:
Pasta Party pré LPF à Firminy
Où ? Pizzéria la belle époque (près de la gare) à 19h30
Date limite d'inscription : 14/11 pour assurer la résa
Présents : Coco38, zeze, tidgi, bubulle, Mazouth, Nanard7th
Intéressés :

A vous de corriger/compléter avec les éventuels accompagnants, invités surprises.... :D


Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 13:33

En consultant le planning familial, je viens de réalisé que je serai sur St Etienne le week-end du 17 novembre. Donc c'est parti pour une nuit blanche dans la pampa de la Haute-Loire. :mrgreen:

Je viens à peine de reprendre l'entrainement après un gros break, donc les 7H17 que j'avais claqué en 2016 resterons un rève inaccessible :roll:

Si y a un lien vers une trace gps ( avec ou sans modif 2019 ) je suis preneur, ça peut servir pour eviter le jardinage !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 13:51

coco38 a écrit:Un petit rappel pour ceux qui ne sont pas encore inscrits... :wink:

Presque envie de venir juste pour le plaisir de manger avec vous :roll:. Mais bon, de ne pas pouvoir faire la course après, c'est pas drôle ! Bonne course à tous !!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 14:16

lilian79 a écrit:bonjour,
ce sera mon premier le puy firminy et ma plus grande distance aussi.
pour la modif de parcours, je pense qu'il s'agit d’éviter la rd et de prendre le chemin en parallèle qui suis la conduite forcée du Lignon.

Du coup les chaussures, route ou trail ? :mrgreen:
:arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 15:04

fred_1_1 a écrit:
Si y a un lien vers une trace gps ( avec ou sans modif 2019 ) je suis preneur, ça peut servir pour eviter le jardinage !


https://www.openrunner.com/r/6791418

A part le changement sus-mentionné, y'a eu l'an dernier un petit changement juste à la sortie du ravito de La Chapelle d'Aurec.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 15:15

Mazouth a écrit:
lilian79 a écrit:bonjour,
ce sera mon premier le puy firminy et ma plus grande distance aussi.
pour la modif de parcours, je pense qu'il s'agit d’éviter la rd et de prendre le chemin en parallèle qui suis la conduite forcée du Lignon.

Du coup les chaussures, route ou trail ? :mrgreen:
:arrow:

J'hésite (vraiment) à le faire en chaussures de marche :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 15:30

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Si y a un lien vers une trace gps ( avec ou sans modif 2019 ) je suis preneur, ça peut servir pour eviter le jardinage !


https://www.openrunner.com/r/6791418

A part le changement sus-mentionné, y'a eu l'an dernier un petit changement juste à la sortie du ravito de La Chapelle d'Aurec.

Je crois que Tidgi le jardinier en sait quelque-chose :twisted:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 16:00

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Si y a un lien vers une trace gps ( avec ou sans modif 2019 ) je suis preneur, ça peut servir pour eviter le jardinage !


https://www.openrunner.com/r/6791418

A part le changement sus-mentionné, y'a eu l'an dernier un petit changement juste à la sortie du ravito de La Chapelle d'Aurec.

Je crois que Tidgi le jardinier en sait quelque-chose :twisted:

tidgi, Jean-phi il y a quelques années, ... ils auraient pas des problèmes d'orientation les Lyonnais :mrgreen: :arrow:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 20:29

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Si y a un lien vers une trace gps ( avec ou sans modif 2019 ) je suis preneur, ça peut servir pour eviter le jardinage !


https://www.openrunner.com/r/6791418

A part le changement sus-mentionné, y'a eu l'an dernier un petit changement juste à la sortie du ravito de La Chapelle d'Aurec.

Je crois que Tidgi le jardinier en sait quelque-chose :twisted:

Précurseur alors ? :mrgreen:
Le jardinage, çà a du bon...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 13:42

coco38 a écrit:Un petit rappel pour ceux qui ne sont pas encore inscrits... :wink:
coco38 a écrit:Bon du coup on va faire les choses dans les règles et lancer officiellement l'AAB... j'ai fait un copier-coller de l'année dernière :mrgreen:
Pasta Party pré LPF à Firminy
Où ? Pizzéria la belle époque (près de la gare) à 19h30
Date limite d'inscription : 14/11 pour assurer la résa
Présents : Coco38, zeze, tidgi, bubulle, Mazouth, Nanard7th
Intéressés :

A vous de corriger/compléter avec les éventuels accompagnants, invités surprises.... :D



Pré-resa effectuée pour 6 personnes...
Si changement faite le savoir :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 16:04

Point météo : froid et neigeux annoncé :wink: :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2019 - Le Puy En Velay
avec 11 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 42 au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran