Grand Raid de la Réunion 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 22:03

A J-10, obligé de lever le pied depuis mardi dernier à cause d'une douleur à la cuisse. Peut être des traces de fatigue après Utmb. Reprise aujourd'hui par footing de 40'. Dernière ligne droite et go to the Diagonale les gars, hâte d'y être et de s'offrir une super balade.
Je commence à préparer le sac tout doucement.....
A@

Messagepar Sybrimali 2013 » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 07:38

L’organisation ne prévoit pas de roadbook pour les coureurs et les suiveurs ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 09:08

Sybrimali 2013 a écrit:L’organisation ne prévoit pas de roadbook pour les coureurs et les suiveurs ?


Tu auras ça à la remise des dossards.

En attendant, ce tableau est très complet

https://www.grandraid-reunion.com/IMG/pdf/tableau_descriptif_diagonale_des_fous_2019.pdf

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 13:08

Préparez vous, ça cogne sec la journée > 30°

Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 18:07

A J-6 la météo paraît mitigée... Finalement on risque d'échapper aux grosses chaleurs, mais pas aux averses.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 19:17


Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 19:44

Antoine_974 a écrit:Pour des prévisions fiables :
https://www.facebook.com/171688082862741/posts/2722567847774739?sfns=mo


Super, merci beaucoup !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 12 Oct 2019, 10:47

Bon, y'en a qui sont arrivés ce matin par le vol du vendredi soir? Le 'tit punch de l'arrivée est tjs aussi bon?
j'ai en tous cas branché radio freedom et rer pour me mettre dans l'ambiance...

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 12 Oct 2019, 16:07

Je suis sur place depuis le 6 oct, trop tôt pour avoir droit au tit punch de bienvenue.... :cry:

Messagepar Sybrimali 2013 » sa fiche K
» 12 Oct 2019, 17:05

Moi je suis à l’aeroport, ce sera pour demain matin :D

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 08:02

question "tardive" (je prends l'avion dans 4h :oops: ): dans la dotation Diagonale ou Bourbon, on reçoit une casquette classique ou saharienne? Dans le premier cas, est-il possible d'en dégotter une dans le village trail installé à l'occasion?

à part ça, tout est prêt...

Messagepar Fartlek47 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 08:32

Si il n y a pas de changement par rapport aux années précédentes pour la diag tu auras 2 casquettes sahariennes. Une de l organisation et une d un partenaire. Bon vol

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 11:38

Merci!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 12:40

MÉTÉO DU GRAND RAID 2019 : premières tendances

Météo des sentiers : "Sentier la boue" ou "Sentier la poussière" ?...
Alors, pour cette édition 2019, ce sera très majoritairement "Sentier la poussière" ! La faute (ou grâce) à une année bien sèche.
Toutefois, du fait des quelques pluies de ces dernières semaines, le tronçon descendant de la Caverne Dufour à Hell-Bourg (Trail de Bourbon) et celui de La Montagne/Colorado pourraient être quelque peu humides, mais sans excès.

Le ciel en début de semaine :
Lundi et mardi, on conserve des conditions dans la continuité de ces derniers jours, à savoir quelques faibles pluies dans l'intérieur de l'île l'après-midi.
Ces quelques gouttes affectent principalement La Plaine des Cafres, les cirques (Salazie prioritairement), le massif du Maïdo et les hauts de St Denis. Cela devrait maintenir une humidité minimale sur les sentiers, a priori sans grande conséquence sur les sentiers.

L'élément perturbateur...
Un front froid est prévu aborder La Réunion par le sud-est en journée de mercredi.
En l'état actuel des prévisions, les averses associées pourraient affecter directement la première moitié du parcours (De St Pierre au Piton des Neiges/Bélouve) avec des cumuls relativement substantiels (Sentier la boue...). Par extension, les cirques et les hauts du Nord-Ouest pourraient également connaître un arrosage quelque peu marqué.
Le passage effectif du front sera à suivre pour se faire une idée précise de ses effets sur les parcours.

Les conditions attendues les jours de course

Jeudi :
Journée sèche en tout secteur, vent fort sur le Sud.

Vendredi :
Journée globalement sèche, quelques nuages sur les hauts du Nord-Ouest l'après-midi (Maïdo, Sans Souci...) et brouillard possible entre 1500 et 2000 m. Vent sensible sur les hauts du Nord et à l'arrivée.

Samedi :
Journée sèche (encore), faible ennuagement même dans l'intérieur. Un peu de vent à l'arrivée.

Dimanche :
Poursuite de conditions sèches, toujours un peu de vent à l'arrivée.

Prochain RDV pour nous, ce mercredi avec des prévisions affinées et détaillées (infographies).
-----------------------------------------------

Bonne fin de dimanche et bonne vacances scolaires à ceux qui peuvent en profiter

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 15:20

Merci!!

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 15:21

Ne connaissant pas trop le coin, une météo comme ça, ça donne quoi en température pour la première nuit en altitude?

Messagepar Sybrimali 2013 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 15:41

Je suis monté tout à l’heure au Maïdo qui était dans les nuages et la température ne dépassait pas 15 degrés (15h) alors qu’en bas au bord de mer on avait 28 degrés. J’imagine donc que la nuit ça doit bien cailler si on a le même temp !

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 16:20

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Marla et il fait en dessous de 10... le temps est nuageux.
Même si je suis de loin vos commentaires; je suis comme vous à la fois impatient et inquiet face à un au chantier qui nous attend jeudi.
D’ici là portez vous bien :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 16:21

chrysomallus2s a écrit:Ne connaissant pas trop le coin, une météo comme ça, ça donne quoi en température pour la première nuit en altitude?


5-10°c environ à mon avis

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 18:13

yves_94 a écrit:
chrysomallus2s a écrit:Ne connaissant pas trop le coin, une météo comme ça, ça donne quoi en température pour la première nuit en altitude?


5-10°c environ à mon avis

Oui exactement donc parfait. Méfiance de l’humidité.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 20:10

Antoine_974 a écrit:
yves_94 a écrit:
chrysomallus2s a écrit:Ne connaissant pas trop le coin, une météo comme ça, ça donne quoi en température pour la première nuit en altitude?


5-10°c environ à mon avis

Oui exactement donc parfait. Méfiance de l’humidité.


Oui il n'est pas rare de prendre un petit coup de froid, après le départ torride, en arrivant sur les hauteurs avec l'humidité et le vent. Attention !

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 15:55

Sybrimali 2013 a écrit:Je suis monté tout à l’heure au Maïdo qui était dans les nuages et la température ne dépassait pas 15 degrés (15h) alors qu’en bas au bord de mer on avait 28 degrés. J’imagine donc que la nuit ça doit bien cailler si on a le même temp !


J'ai pu voir des cas d’hypothermie à Notre Dame de la Paix. Une petite veste c'est pas du luxe.
Je me souvient de gelées blanches à Piton Sec, j'étais bien content d'avoir des gants de soie

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 16:12

Le jeu des pronostics Kikourouportera cette semaine sur la Diag'. Une excellente occasion pour une petite participation ponctuelle pour certain(e)s d'entre vous ?

Le fonctionnement du jeu est expliqué dans le premier message du fil de discussion. Les pronos sont à envoyer à mon attention, en MP, avant la date et l'heure du départ.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 20:47

Bouzin dans les starting blocks...

GRR_2019 : point à 20 heures 45 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 17 oct. 20 h, St Pierre
21 dossards renseignés sur 27 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
GRR_Bourbon : point à 20 heures 45 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 18 oct. 21 h, Cilaos
1 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 22:04

ça commence à sentir bon, ça. Un bon gros bouzin des familles, Radio RER toute la journée de vendredi au taf, des pseudos bouzinés propices à calembredaines.....y'a pas à dire, faut se mettre à l'unison : je laisse tomber le sirop d'érable et je sors le rhum arrangé.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 22:14

bubulle a écrit:ça commence à sentir bon, ça. Un bon gros bouzin des familles, Radio RER toute la journée de vendredi au taf, des pseudos bouzinés propices à calembredaines.....y'a pas à dire, faut se mettre à l'unison : je laisse tomber le sirop d'érable et je sors le rhum arrangé.


je me suis permis cet après midi de contacter Paulette-T -mobile par MP pour qu'il/elle rajoute son dossard dans le kivaou.
Un bouzin avec la reine des paupiettes, culturellement, c'est quand même tout de suite plus riche.

Messagepar Sybrimali 2013 » sa fiche K
» 15 Oct 2019, 11:24

Il me semble avoir enregistré le Kivaou mais ne me vois pas dans la liste : dossard 151

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 15 Oct 2019, 13:45

ça y est, il n'y a plus d'accès à la liste des inscrits, SFR va maintenant effectuer les mises à jour.

2861 sur les listes - il faut en retirer 60 avec dossard à 0 (pas de certif ou autre raison)
rajouter une dizaine de noms (partenaires média)
et en retirer 15/20 qui ne prendront pas le départ (diverses raisons)
Ce qui devrait donner entre 2780 et 2810 coureurs au départ.
Le nb maxi était de 2900 dommage pour ceux qui sont restés sur listes d'attente.

Bonne(s) course(s)
Bon courage à tous et à toutes.

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 15 Oct 2019, 16:53

Je sens bien la gagne sur le kivaou du Bourbon...en tout cas, le Maido n'était guère impressionnant ce matin: on ne voyait pas à 10m ;)



quote="jpoggio"]Bouzin dans les starting blocks...

GRR_2019 : point à 20 heures 45 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 17 oct. 20 h, St Pierre
21 dossards renseignés sur 27 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
GRR_Bourbon : point à 20 heures 45 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 18 oct. 21 h, Cilaos
1 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

[/quote]

Messagepar delubs » sa fiche K
» 15 Oct 2019, 17:57

Bonsoir les fous dossard renseigné dans le kivaou 1818 pour moi :D

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 15 Oct 2019, 18:29

2756 pour la Paulette t-mobile!! Jouis plein de produits magiques tel le grand Jan sur le tour 96...97..et 98...sans oublier ses années 2000!! Je suis sur st pierre et ça fait vraiment chaud!!!!! Je cherche un moyen de remonter ma valise de saint pierre à saint Denis pendant ma course si quelqu'un a une team assistance qui peut me dépanner ça m'enleverai un peu de Soucy! Merci

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 15 Oct 2019, 21:01

vep11 a écrit:ça y est, il n'y a plus d'accès à la liste des inscrits, SFR va maintenant effectuer les mises à jour.

Ce qui devrait donner entre 2780 et 2810 coureurs au départ.
Le nb maxi était de 2900 dommage pour ceux qui sont restés sur listes d'attente.


C'est nettement plus que les années précédentes il me semble. On avait enregistré une nette baisse il y a quelques années, c'est reparti à la hausse
Vous aurez quelques bouchons peut être même jusqu'à la descente vers Cilaos

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 15 Oct 2019, 23:24

Le nb de coureurs c'était déjà ça l'année passée me semble-t-il. Mais ils avaient bien élargi le sentier après Vidot et il y avait donc eu beaucoup moins de bouchons (moins d'une minute de perdue au tiers du peloton environ contre une quinzaine l'année précédente).

Ce sera RER pour moi aussi tout le week-end, il me reste même une Dodo sagement préservée pour l'occasion :P

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 07:23

Allez Antoine tu vas survivre à tes 3 jours de jus.
Ça doit être plus dure pour toi que de faire la coursette :mrgreen:

Bises mon gros.

@Plouf

R

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 08:44

Retransmission sur Canal grand raid? un lien pour suivre le direct? Merci

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 10:14

Le dossard est retiré... ça s’est fait !!!
Quelqu’un a t’il la météo ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 12:11

Cheville de Miel a écrit:Allez Antoine tu vas survivre à tes 3 jours de jus.
Ça doit être plus dure pour toi que de faire la coursette :mrgreen:

Bises mon gros.

@Plouf

R

J’ai couru hier :wink: mais oui c’est trop dur l’attente.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 12:13

nicomtpr a écrit:Retransmission sur Canal grand raid? un lien pour suivre le direct? Merci


Oui il y a Canal Grand Raid et

https://www.grandraid-reunion.com/francais/suivi-courses-et-coureurs/?sexe=H

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 12:20

crazy_french a écrit:Le dossard est retiré... ça s’est fait !!!
Quelqu’un a t’il la météo ?


http://www.meteofrance.re/evnt

Messagepar coincoin29 » sa fiche K
» 16 Oct 2019, 16:38

Moi qui m'attendait à un vaste souk, 45mn pour récupérer le dossard cet aprem, très bonne surprise.


Info people, je viens de croiser Antoine guillon en balade sur la plage de la saline...le mec a vraiment pas l'air stressé!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2019 - Saint-Pierre
avec 29 kivaoù, 6 récits pour 2019 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis
Trail de Bourbon 2019 - Cilaos
avec 3 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2019 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran