Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar meocli » sa fiche K
» 16 Août 2019, 21:56

38h pour moi!

Je ne sais pas s’ils prennent en compte le fait que je sortirai tout juste du GRP?!

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 16 Août 2019, 23:00

ilgigrad a écrit:31:22 sur la TDS... j’en ris encore.
...et puis ça fait un mois que je n’ai pas couru.
Mon fantôme risque d’avancer très loin devant moi.


Pareil pour moi, 31:53 estimés, à cause d'une cote sur-cotée principalement basée sur les versions courtes de l'ecotrail. En vrai si par hasard j'arrivais au bout ça serait plus dans les 40 heures je pense.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 17 Août 2019, 00:32

pinafl a écrit:
ilgigrad a écrit:31:22 sur la TDS... j’en ris encore.
...et puis ça fait un mois que je n’ai pas couru.
Mon fantôme risque d’avancer très loin devant moi.


Pareil pour moi, 31:53 estimés, à cause d'une cote sur-cotée principalement basée sur les versions courtes de l'ecotrail. En vrai si par hasard j'arrivais au bout ça serait plus dans les 40 heures je pense.

En arrondissant les segments au quart d’heure supérieur et en ajoutant quelques temps de pause, j’arrive à 35. Je pense que j’ai été optimiste sur les pauses. 15’ à BSM ou 45’ au Cormet, il faudrait que je me fasse violence. Autour de 40 heures, en fait, ce serait beaucoup plus réaliste pour moi aussi.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Août 2019, 05:19

J"ai fait l'exercice avec le Ghost, il est quand même assez pal mal si je regarde le tableau excel que j'avais compilé il y a quelques temps.
Mais bon, il faut que la forme du moment corresponde bien à la dite côte Itra.
Et je ne sais pas si mes vacances aux US auront suffi ;)...on verra la performance du pèse personne d'ailleurs.
J'ai quand même réussi à caser 10.000 m de D+ en 3 semaines, pas certain que cela suffise... Seul espoir, c'est qu'une bonne partie a été faite à plus de 2000m d'altitude et que le stock de globules rouges a été fait!
Bon, retour en France demain, et on pourra commencer à parler sac, matériel, météo, chaussures, stratégie de course, et réservation au Cadran Solaire pour l'indispensable repas d'avant course à Courmayeur !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Août 2019, 09:32

yves_94 a écrit:et réservation au Cadran Solaire pour l'indispensable repas d'avant course à Courmayeur !

En voilà une bonne idée ;)

Messagepar shef » sa fiche K
» 17 Août 2019, 15:19

Je ne vois pas dans le matériel obligatoire les couverts et bol/assiettes comme l'an dernier. Ce n'est plus d'actualité ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2019, 15:44

shef a écrit:Je ne vois pas dans le matériel obligatoire les couverts et bol/assiettes comme l'an dernier. Ce n'est plus d'actualité ?


Ils ont apparemment aussi enlevé la douche portative, la couette, et le sauna.

Tout se perd.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 17 Août 2019, 15:58

Ca fait pas partie du matos obligatoire au sens strict du terme, mais pour profiter des plats proposés il faut bien prévoir les couverts

Messagepar shef » sa fiche K
» 17 Août 2019, 16:26

Ils servent le rouge dans l'écotasse ou bien il faut un verre à pied ? :D

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Août 2019, 16:39

Chasse-Neige a écrit:Ca fait pas partie du matos obligatoire au sens strict du terme, mais pour profiter des plats proposés il faut bien prévoir les couverts

C’est sur? Tu as vu ça où ?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 17 Août 2019, 20:10

Ewi a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Ca fait pas partie du matos obligatoire au sens strict du terme, mais pour profiter des plats proposés il faut bien prévoir les couverts

C’est sur? Tu as vu ça où ?

Là :
Aucune vaisselle jetable (couverts, gobelets, bols) ne sera distribué sur les bases vie et les ravitaillements. Ceci afin de réduire la consommation de plastique des coureurs, ainsi que des bénévoles de l’UTMB®. Vous êtes donc invités à prendre vos propres couverts si vous souhaitez manger chaud sur les ravitaillements.

https://utmbmontblanc.com/fr/page/16/R% ... ement.html (dans la partie "respect de l'environnement"

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Août 2019, 20:53

truklimb a écrit:
Ewi a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Ca fait pas partie du matos obligatoire au sens strict du terme, mais pour profiter des plats proposés il faut bien prévoir les couverts

C’est sur? Tu as vu ça où ?

Là :
Aucune vaisselle jetable (couverts, gobelets, bols) ne sera distribué sur les bases vie et les ravitaillements. Ceci afin de réduire la consommation de plastique des coureurs, ainsi que des bénévoles de l’UTMB®. Vous êtes donc invités à prendre vos propres couverts si vous souhaitez manger chaud sur les ravitaillements.

https://utmbmontblanc.com/fr/page/16/R% ... ement.html (dans la partie "respect de l'environnement"

A oui ok. Merci. Ça doit être pour compenser ne bilan carbone des hélico :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Août 2019, 21:03

Chasse-Neige a écrit:Ca fait pas partie du matos obligatoire au sens strict du terme, mais pour profiter des plats proposés il faut bien prévoir les couverts


Bon, après je déconne, mais je trouve ça, bien.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Août 2019, 23:26

Pour moi ce sera le gobelet obligatoire pour la soupe, et un petit sac Zip pour les pâtes, que je prendrai sans sauce pour pouvoir les manger comme ça...bref, je n'ai pas envie de rester camper aux favoris!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Août 2019, 02:47

yves_94 a écrit:Pour moi ce sera le gobelet obligatoire pour la soupe, et un petit sac Zip pour les pâtes, que je prendrai sans sauce pour pouvoir les manger comme ça...bref, je n'ai pas envie de rester camper aux favoris!

T’as raison de ne pas camper aux ravitos. Mon fantôme et moi, on te talonne. Une tranche de saucisson de trop, et hop, on passe devant.
D’ailleurs je rentre demain soir et j’attaque ma prépa TDS dès mardi; j’ai une semaine pour faire du volume et m’affûter comme une lame de katana. C’est large.
...et pour revenir au sujet; ça fait un mois que je me trimballe avec une fourchette-cuillère de rando et un Opinel dans la poche de mon bermuda. Je vais les y laisser une semaine de plus.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 18 Août 2019, 11:56

Pour la bouffe solide aux ravitos, l'an passé j'avais utilisé successivement 3 cartons pour pâtes à emporter (offerts gracieusement par un bénévole qui travaillait sur l'espace cafèt du salon du trail).

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Août 2019, 12:18

De la bouffe solide y en a oú sur la TDS? Uniquement à Beaufort ?

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 18 Août 2019, 12:33

Ewi a écrit:De la bouffe solide y en a oú sur la TDS? Uniquement à Beaufort ?


À part au Cormet... aucun souvenir me concernant :?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 13:06

il y a deux informations contradictoires, dans leur roadbook officiel, et sur leur page internet.
Soit que Beaufort, soit Roseland + Beaufort, mais à mon avis ce sera plus à Beaufort, comme c'est la base vie avec le sac de délestage.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 15:57

deux petites choses (imho):

1. A les re-regarder, les temps du Ghost ne sont pas trop mauvais je pense. D'ailleurs je ne sais pas s'ils calculent leurs temps sur la côté itra finale, ou bien la sous-côté XL. Ils n'intègrent pas les temps d'arrêts, mais il est parfois un peu large je trouve (pas sur toutes les sections). Donc on peut quasiment dire que les temps aux ravitos sont +/- intégrés si on compte 5-10 minutes par ravito. C'est par contre un peu moins vrai sur les ravitos plus gros, style BSM, Roseland, Beaufort, Conta, où l'on risque bien de rester 15-20 minutes sans forcer...

2. à re-re-re-regarder les temps de passages estimés sur ce nouveau (en partie) parcours, il y a vraiment trois sections longues où il faudra faire attention à prendre de quoi s'hydrater et s'alimenter car il n'y a que des points d'eau intermédiaires, à savoir BSM-Roseland (4h estimé pour moi sur une base de 32h), Roseland-Beaufort (6h !), Conta-Les Houches (4h). Bref, il va falloir bien gérer.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Août 2019, 16:14

yves_94 a écrit:2. à re-re-re-regarder les temps de passages estimés sur ce nouveau (en partie) parcours, il y a vraiment trois sections longues où il faudra faire attention à prendre de quoi s'hydrater et s'alimenter car il n'y a que des points d'eau intermédiaires, à savoir BSM-Roseland (4h estimé pour moi sur une base de 32h), Roseland-Beaufort (6h !), Conta-Les Houches (4h). Bref, il va falloir bien gérer.

BSM-Roselend : on trouve de l’eau au fort de la Plate; il y a même les éleveurs du coin qui vendent coca, sprite, bière, orangina...
Roselend-Beaufort: il y a un robinet à la Gitaz; après, je ne sais pas.
Contamine-les Houches : une source à Miage avec une bonne eau fraîche.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 16:21

ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:2. à re-re-re-regarder les temps de passages estimés sur ce nouveau (en partie) parcours, il y a vraiment trois sections longues où il faudra faire attention à prendre de quoi s'hydrater et s'alimenter car il n'y a que des points d'eau intermédiaires, à savoir BSM-Roseland (4h estimé pour moi sur une base de 32h), Roseland-Beaufort (6h !), Conta-Les Houches (4h). Bref, il va falloir bien gérer.

BSM-Roselend : on trouve de l’eau au fort de la Plate; il y a même les éleveurs du coin qui vendent coca, sprite, bière, orangina...
Roselend-Beaufort: il y a un robinet à la Gitaz; après, je ne sais pas.
Contamine-les Houches : une source à Miage avec une bonne eau fraîche.


Ok pour les points d'eau, mais y'a pas de ravitos solides, donc faut anticiper...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Août 2019, 16:30

Ouais moi qui passe mon temps à bouffer, ça veut dire au moins 5 collations entre Roseland et Beaufort. :oops:

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Août 2019, 16:57

combal - saint Bernard est pas mal aussi 20,3km 1126 de D+
et hauteluce Joly 15,3 km 1326 de D+
Pour moi ça fait 5 portions en autonomie d'au moins 3h


au fort de la platte et miage c'est accessible ou faut connaitre ?
La Gittaz est noté en point d'eau only

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 17:05

Combal - St Bernard, c'est encore relativement au début, donc normalement on est encore un peu frais à ce moment là.

Hauteluce - Joly, effectivement, je l'avais zappé celle-là. Attention, si à partir du col de Very, même si cela descend globalement et que cela se court en théorie, le sol est souvent très humide, et il ne faut pas oublier le petit coup de cul pour remonter un peu avant d'arriver au col du Joly!

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 18 Août 2019, 18:42

C'est plutôt Hauteluce-Contamines car pas de solide au Col Joly cette année...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 18:46

ivanov a écrit:C'est plutôt Hauteluce-Contamines car pas de solide au Col Joly cette année...


heuu quand je regarde le roadbook officiel, y'a bien du solide classique au Joly, non ?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 18 Août 2019, 18:48

ivanov a écrit:C'est plutôt Hauteluce-Contamines car pas de solide au Col Joly cette année...

Dans le guide coureur, c'est bien un ravito solide au col du Joly.
edit: devancé par yves...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Août 2019, 20:23

van a écrit:combal - saint Bernard est pas mal aussi 20,3km 1126 de D+
et hauteluce Joly 15,3 km 1326 de D+
Pour moi ça fait 5 portions en autonomie d'au moins 3h


au fort de la platte et miage c'est accessible ou faut connaitre ?
La Gittaz est noté en point d'eau only


Fort de la platte, tu fais 50 mètres à droite en arrivant aux robinets et tu peux t assoir en terrasse à côté du cochon du chien et des biquettes et boire un coca frais !

L ancienne du lieu v/nous prend pour des tarés à courir la montagne pour avoir discuté avec elle en juillet.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 18 Août 2019, 21:54

Il est gentil Raya mais ce Fort est une véritable escroquerie, à un point tel que je me demande si C. Poletti n'en a pas fait une franchise :mrgreen:
N'empêche que j'en ai aussi payé le prix en son temps (un KV sous 30°C ça donne soif …), mais soyons de bon compte, les tenanciers offraient une part de quiche en sus :P

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Août 2019, 22:13

RayaRun a écrit:
van a écrit:combal - saint Bernard est pas mal aussi 20,3km 1126 de D+
et hauteluce Joly 15,3 km 1326 de D+
Pour moi ça fait 5 portions en autonomie d'au moins 3h


au fort de la platte et miage c'est accessible ou faut connaitre ?
La Gittaz est noté en point d'eau only


Fort de la platte, tu fais 50 mètres à droite en arrivant aux robinets et tu peux t assoir en terrasse à côté du cochon du chien et des biquettes et boire un coca frais !

L ancienne du lieu v/nous prend pour des tarés à courir la montagne pour avoir discuté avec elle en juillet.

Il y a aussi un jet d’eau à l’extérieur de la ferme-fort pour ceux qui n’ont pas envie de claquer 5€ pour un Gini ou un Schwepps citron vert.
A Miage, la source est près du torrent quand on arrive du Truc et qu’on coupe par le refuge.

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 18 Août 2019, 23:59

yves_94 a écrit:
ivanov a écrit:C'est plutôt Hauteluce-Contamines car pas de solide au Col Joly cette année...


heuu quand je regarde le roadbook officiel, y'a bien du solide classique au Joly, non ?


Il y a peut être des informations contradictoires, sur la page officielle du site dans la partie course-->TDS-->Parcours&Profil, il est clairement écrit Ravito liquide.
Il est ou ce roadbook officiel ?

Messagepar van » sa fiche K
» 19 Août 2019, 00:17

sur la même page dans la partie passage, y a le pictogramme pour le ravito solide.

dans l'espace coureur, dans téléchargement il y a le guide 2019
https://issuu.com/utmbmontblanc/docs/gu ... 9_fr/36?ff
page 36-37 et c'est aussi écrit solide
Dernière édition par van le 19 Août 2019, 10:27, édité 1 fois au total.

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 19 Août 2019, 07:47

van a écrit:sur la même page dans la partie passage, y a le pictogramme pour le ravito solide.

dans l'espace coureur, dans téléchargement il y a le guide 2019
https://issuu.com/utmbmontblanc/docs/gu ... 9_fr/11?ff
page 36-37 et c'est aussi écrit solide


Merci, on va dire que ca sera du semi-solide :-)
Une bonne nouvelle à J-10 !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 08:23

Passons aux choses sérieuses...

Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)

- Yves_94

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Août 2019, 11:42

yves_94 a écrit:Passons aux choses sérieuses...

Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)

- Yves_94, Ewi

Mais pas trop tard pour garder quelques heures de sommeil ;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 11:45

Ewi a écrit:
yves_94 a écrit:Passons aux choses sérieuses...

Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)

- Yves_94, Ewi

Mais pas trop tard pour garder quelques heures de sommeil ;)


Oui c'est pour cela que je proposais 18h30->20h, 20h30 dodo ;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 11:45

Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)

- Yves_94
- Ewi

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 11:57

Petit point météo à une grosse semaine du début de la TDS, pour l'instant c'est pas trop mal...9-29°C

Messagepar StéphaneK » sa fiche K
» 19 Août 2019, 12:24

J'ai souvenir d'un gymnase à Chamonix pour la douche à la fin de la CCC en 2017. Vous pensez que l'on peut s'y reposer quelques heures en attendant le bus (je n'ai pas encore regarder la distance entre les deux) pour le départ TDS à Courmayer avec le bus de 2h ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran