Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 11:25

Marmadoc a écrit:
Vik a écrit:Moi je commence à réfléchir fortement à la logistique, et je cherche donc quelqu'un qui serait véhiculé et irait dormir à vizille après récupération du dossard.
Bien entendu, je le ramènerai à Vizille le dimanche aprèm/soir pour qu'il récupère sa caisse si besoin.

Idéalement la personne en question participerait comme moi au yoga ou se pointerai dans cet horaire là pour qu'on décolle juste derrière (décollage 17h45/18h d'aiguebelle) pour dodo tôt.

Je suis la personne qu'il te faut ! 8)

Je compte prendre une chambre d'hôtel à Seyssins à 15 min de Vizille (14 min selon mappy) et me garer au parking relais situé à 600m du départ. Enfin sauf si je trouve rapidement un meilleur plan...
Je peux faire un crochet par Vizille sans problème, ce qui me permettra de repérer la route pour le lendemain.
Je cherche donc quelqu'un pour me ramener à Vizille pour récupérer la voiture.

ça m'interesse d'eventuellement covoiturer le matin même pour faire Seyssins / Vizille

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 17:43

Ce matin dans la montee du pas de la coche
Pièces jointes
20190719_093815.jpg
20190719_093815.jpg (1.54 Mio) Consulté 1509 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 17:43

Vue depuis le pas de la coche
Pièces jointes
20190719_101939.jpg
20190719_101939.jpg (1.76 Mio) Consulté 1508 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 17:44

On continue vers le pas de la vache
Pièces jointes
20190719_115758.jpg
20190719_115758.jpg (1.45 Mio) Consulté 1508 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 17:45

Vue sur le lac des 7 laux depuis le pas de la vache
Pièces jointes
20190719_123248.jpg
20190719_123248.jpg (1.51 Mio) Consulté 1508 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 17:46

Au lac des 7 laux
Pièces jointes
20190719_144613.jpg
20190719_144613.jpg (1.55 Mio) Consulté 1507 fois

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 12:44

Beaucoup d'appréhension ces derniers mois face à cette course, je flippais un truc de fou. Et là je sais pas pourquoi je suis chaud patate pour cette longue promenade. Ces prochains jours profiter du soleil et des congés qui arrivent, faire des belles sorties longues, boire des bières pas de prise de tête. Je couperai sûrement l'alcool deux semaines avant je pense.

Le dimanche 4 août sortie reco du tour des moulins, bien hâte !

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 20 Juil 2019, 18:10

Je ne connais pas le terrain, j'ai donc voulu aller voir les fameux cailloux de près. Je n'ai pas été déçu, ils sont beaux, ils sont gros et ils sont tout doux :shock:
Pièces jointes
20190718_101814.jpg
20190718_101814.jpg (5.65 Mio) Consulté 1420 fois
20190718_132003.jpg
20190718_132003.jpg (7.65 Mio) Consulté 1420 fois
20190718_101727.jpg
20190718_101727.jpg (5.2 Mio) Consulté 1420 fois

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 20:46

Thomas74 a écrit:Question sérieuse : pour l'alcool vous coupez un moment avant la course ? Un mois avant, une semaine, ou pas du tout on s'en bat les couilles ça change rien ?

Perso pas d'alcool pendant un mois...
C'est peut-être psychologique.
Ce qui est certain, c'est que, si tu peux te passer d'alcool comme moi pendant 5 semaines, alors tu peux affronter l'échappée belle en confiance. :mrgreen: :mrgreen:
Parole d'alcoolo.... :twisted:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 22:10

Déjà fait ce genre de coupure mais je me demande quel est le juste milieu entre un bon affutage et la frustration. Bon on verra !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 22:17

bipbip73 a écrit:
Thomas74 a écrit:Question sérieuse : pour l'alcool vous coupez un moment avant la course ? Un mois avant, une semaine, ou pas du tout on s'en bat les couilles ça change rien ?

Perso pas d'alcool pendant un mois...
C'est peut-être psychologique.
Ce qui est certain, c'est que, si tu peux te passer d'alcool comme moi pendant 5 semaines, alors tu peux affronter l'échappée belle en confiance. :mrgreen: :mrgreen:
Parole d'alcoolo.... :twisted:

Puis a trop boire, on peut se retrouver à dormir avec un inconnu dans une cabane au dessus de Gleyzin

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 22:48

PIERRICK_07130 a écrit:Je vais commencer à regarder sérieusement l'estimation du temps de parcours et du road book. Sans lancer ici le débat du forum UTMB et cote itra qui a mal tourné ds le forum cité, je suis ds le milieu de peloton habituellement qd la forme est présente...et comme il faut oublier les allures de référence, j'hésite entre 44 et 50 h :? ...Une idée, un conseil, je suis preneur!


Le seul conseil que je peux me permettre... et la meilleure façon de vivre ta course : Oublie toute notion de temps sur une 1ère : mets ta montre dans ton sac (elle est obligatoire...) et laisse toi porter... si tu es habituellement en milieu de peloton, te stresse pas sur les barrières : avance, profite, savoure... le reste, sur une course comme celle ci, c'est superflu (et encore plus le temps que tu vas mettre :wink: )

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 23:30

Ewi a écrit:
bipbip73 a écrit:
Thomas74 a écrit:Question sérieuse : pour l'alcool vous coupez un moment avant la course ? Un mois avant, une semaine, ou pas du tout on s'en bat les couilles ça change rien ?

Perso pas d'alcool pendant un mois...
C'est peut-être psychologique.
Ce qui est certain, c'est que, si tu peux te passer d'alcool comme moi pendant 5 semaines, alors tu peux affronter l'échappée belle en confiance. :mrgreen: :mrgreen:
Parole d'alcoolo.... :twisted:

Puis a trop boire, on peut se retrouver à dormir avec un inconnu dans une cabane au dessus de Gleyzin

:roll:
Et qui ronfle :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 08:13

Belledonne c'est loin... heureusement j'ai trouvé quelques cailloux pour tester avant car on m'a dit que l'eb c'était très technique !!!

67286529_1087135451486493_6308529319635320832_o.jpg
67286529_1087135451486493_6308529319635320832_o.jpg (1.02 Mio) Consulté 1237 fois


pour les amoureux de cailloux tout doux plus de photos ici: https://www.facebook.com/sebPlanetcarav ... 1534819218

Messagepar princedesvoleurs » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 12:03

je pense faire 2 reconnaissances le lundi 29 apres midi et le mardi 30 juillet
si ça intéresse qqun histoire de manger un peu de caillou et se familiariser avec belledonne
par exemple super collet val pelouse le lundi
et pleynet supercolet le mardi

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 12:37

princedesvoleurs a écrit:je pense faire 2 reconnaissances le lundi 29 apres midi et le mardi 30 juillet
si ça intéresse qqun histoire de manger un peu de caillou et se familiariser avec belledonne
par exemple super collet val pelouse le lundi
et pleynet supercolet le mardi


Pleynet-Supercolet, pourquoi pas, tu penses partir vers quelle heure ?

Messagepar dim39 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 14:02

Bonjour à tous,

je me tourne enfin vers Belledonne et les 85Km de la traversée nord. Course qui sera le 3ème et dernier ultra de ma prépa à la diagonale des fous.
J'ai fait toute la saison sans utiliser les bâtons car ils sont interdits sur le GRR mais je dois avouer que je ne suis pas serein pour cette course :shock:
J'imagine que la grande majorité des coureurs en utilisent mais y en t'il parmi vous qui le font ou qui l'ont déjà fait sans bâtons?

Tout autre chose, j'ai trois places disponibles dans ma voiture pour descendre de Dole (39) vers le pleynet vendredi 23 après-midi.

Bonne fin de prépa à tous.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 14:21

dim39 a écrit:J'imagine que la grande majorité des coureurs en utilisent mais y en t'il parmi vous qui le font ou qui l'ont déjà fait sans bâtons?

(commentaire concernant l'intégrale)

J'ai fait ma première EB sans bâtons.
Benjamin73 aussi et m'a mis 26h.

J'ai pris des bâtons pour les deux éditions suivantes.

Et cette année, j'avais initialement pensé y aller sans bâtons mais il est fort probable que j'en prenne tout de même.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 14:28

Vik a écrit:
dim39 a écrit:J'imagine que la grande majorité des coureurs en utilisent mais y en t'il parmi vous qui le font ou qui l'ont déjà fait sans bâtons?

(commentaire concernant l'intégrale)

J'ai fait ma première EB sans bâtons.
Benjamin73 aussi et m'a mis 26h.

J'ai pris des bâtons pour les deux éditions suivantes.

Et cette année, j'avais initialement pensé y aller sans bâtons mais il est fort probable que j'en prenne tout de même.


+1: je confirme que ça passe aussi sans...
y compris comme Vik sur l'intégrale :roll:
y compris comme Vik en passant quelques heures de plus dans les cailloux que le vainqueur :mrgreen:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 20:15

Sans bâtons pour l'intégrale mais peut-être les mettrais-je dans le sac délestage au cas où.

dim39 peut-être devrais-tu faire pareil et arrivé à Super Collet tu vois si tu en as besoin ou non.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 21:11

Thomas74 a écrit:Sans bâtons pour l'intégrale mais peut-être les mettrais-je dans le sac délestage au cas où.

dim39 peut-être devrais-tu faire pareil et arrivé à Super Collet tu vois si tu en as besoin ou non.


je vais faire pareil, pas utilisé depuis deux saisons mais je vais les mettre dans mon sac qui me suivra au cas ou :|

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 21:13

ah les bâtons suite à une mauvaise expérience surtout sur les cailloux tout doux :?: :?:
je trouve que même avec de la bonne volonté difficile à planter :!: :!: :!:

ce n'est que mon avis :wink:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 21:17

pour ceux qui connaissent assez bien belledonne, je fais trois jours sur place du mercredi au vendredi de la semaine prochaine,
je voudrais faire deux grosses journées techniques pleines de cailloux et une journée belle comme un coeur :P , vous me conseillé quoi? (circuit en boucle ou pas) des traces gpx quelques part?
merci

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 21:42

didscott69 a écrit:pour ceux qui connaissent assez bien belledonne, je fais trois jours sur place du mercredi au vendredi de la semaine prochaine,
je voudrais faire deux grosses journées techniques pleines de cailloux et une journée belle comme un coeur :P , vous me conseillé quoi? (circuit en boucle ou pas) des traces gpx quelques part?
merci


Tu démarres soit du Pont de la Betta (Prabert) ce qui te permet de faire : Crop, Mine de fer, Breche, Coche, Aigleton, Vache
Ou sinon tu démarres de Pré Marcel (col des mouilles) et tu te fais : Jean Collet, Lac Blanc, Freydane, Croix de Belle et Mine de fer.

Quand t'as fait çà, tu sais à quoi t'attendre.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 22:06

Yes, clairement ce que je te disais ce we, le 1er circuit de rhum1, tu fais la partie la plus difficile et caillouteuse.
Tu peux aussi monter par Jean collet, col de la sitre, col du loup, lac du crozet, tu récupères le parcours de la course à la pra, montée à la croix et redescente par freydane et le lac blanc.
Les 2 peuvent s'enchaîner car dans le même coin.
Et le 3eme plus cool, tu peux partir du pleynet ou parking de la valloire et aller jusqu au moretan et calculer pour passer au refuge de l'oule au moment où tu as faim pour manger la fameuse omelette lardons et pommes de terre.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 23:02

sinon t'as col de la balmette, col de freydanne, croix de belledonne, col du loup, col des lances, lac blanc, jean collet, col de la mine de fer, brèche de roche fendue, retour par sentier balcon vers allemond :mrgreen:

tiens je me demande si je me ferai pas ça le 4 août...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 22 Juil 2019, 23:20

jano a écrit:.
Et le 3eme plus cool, tu peux partir du pleynet ou parking de la valloire et aller jusqu au moretan et calculer pour passer au refuge de l'oule au moment où tu as faim pour manger la fameuse omelette lardons et pommes de terre.

Et une fois de l’autre coter, remonter par le GR qui passe à l’aube Bernard histoire de tâter le parcours de repli ;)

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 07:11

Thomas74 a écrit:Question sérieuse : pour l'alcool vous coupez un moment avant la course ? Un mois avant, une semaine, ou pas du tout on s'en bat les couilles ça change rien ?

C'est un truc impossible pour moi!!! :D :D
Sérieusement, à mon niveau, la course a pied doit rester un plaisir.
Et boire une biere ou deux de temps en temps fait aussi partit de mes petits plaisirs, moment de détente..... Donc, je vois pas l'interet de couper "l'alcool" avant la course.

franck de Brignais a écrit:
PIERRICK_07130 a écrit:Je vais commencer à regarder sérieusement l'estimation du temps de parcours et du road book. Sans lancer ici le débat du forum UTMB et cote itra qui a mal tourné ds le forum cité, je suis ds le milieu de peloton habituellement qd la forme est présente...et comme il faut oublier les allures de référence, j'hésite entre 44 et 50 h :? ...Une idée, un conseil, je suis preneur!


Le seul conseil que je peux me permettre... et la meilleure façon de vivre ta course : Oublie toute notion de temps sur une 1ère : mets ta montre dans ton sac (elle est obligatoire...) et laisse toi porter... si tu es habituellement en milieu de peloton, te stresse pas sur les barrières : avance, profite, savoure... le reste, sur une course comme celle ci, c'est superflu (et encore plus le temps que tu vas mettre :wink: )

Gros +1. C'est tellement vrai....

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 07:51

Merci pour vos réponses, à leur lumière, j'adapte mon organisation... indépendance logistique et pas de prise de tête pour le road book permettant à la famille de s'organiser :wink:
Ils suivront sur LiveTrail ma progression, et viendront s'ils peuvent.
Du coup, je passe en voiture par Grenoble et ses environs le jeudi 22 vers Aiguebelle et trajet retour le dimanche ...ou le lundi matin suivant les possibilités physiques :lol: avec de la place dispo pour qui veut!

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 08:09

je serais sur aigebelle le jeudi en fin d'après-midi pour déposer mon véhicule et je cherche un moyen de transport pour monter sur vizille pour y dormir, si quelqu'un à une place dans un véhicule merci de me faire signe :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 08:25

merde je m'y prend trop tard y a plus rien de dispo pour dormir à vizille du 22 au 23 on dirait

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 09:05

didscott69 a écrit:je serais sur aigebelle le jeudi en fin d'après-midi pour déposer mon véhicule et je cherche un moyen de transport pour monter sur vizille pour y dormir, si quelqu'un à une place dans un véhicule merci de me faire signe :wink:

pareil, si je viens
Vik a écrit:merde je m'y prend trop tard y a plus rien de dispo pour dormir à vizille du 22 au 23 on dirait
pas étonnant, il n'y a pas grand-chose. Tu n'avais pas dormi dans 1 coin du parc les fois précédentes ?

Messagepar dim39 » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 14:42

didscott69 a écrit:
Thomas74 a écrit:Sans bâtons pour l'intégrale mais peut-être les mettrais-je dans le sac délestage au cas où.

dim39 peut-être devrais-tu faire pareil et arrivé à Super Collet tu vois si tu en as besoin ou non.


je vais faire pareil, pas utilisé depuis deux saisons mais je vais les mettre dans mon sac qui me suivra au cas ou :|



Merci pour les conseils, je vais les mettre dans le sac de suivi au cas où.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 14:58

jano a écrit:pareil, si je viens

ben tu viens !!!

jano a écrit:
Vik a écrit:merde je m'y prend trop tard y a plus rien de dispo pour dormir à vizille du 22 au 23 on dirait
pas étonnant, il n'y a pas grand-chose. Tu n'avais pas dormi dans 1 coin du parc les fois précédentes ?


non j'avais eu la chance de croiser olivier qui m'a covoituré + appelé la nana de l'airbnb pour demander si je pouvais crêcher à côté de lui dans la même chambre pour 15balles supp

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 15:57

Vik a écrit:
jano a écrit:pareil, si je viens

ben tu viens !!!

t'as un plan voir plus haut pour grenoble-aiguebelle

t'as un logement ?

sinon, un studio à chamrousse pour 4p, avec Marmadoc, ça vous dit ?
plus proche que seyssins, et moins cher

edit: sinon en fait si j'ai un plan à vizille

je viens, je viens...en cours de réflexion quand même, rapport à mon niveau du moment, ma fatigue et ce que je vais pouvoir m'entrainer dans le mois qui vient.
sinon, je dois pouvoir arriver à aiguebelle en train le jeudi soit 15h15 soit 17h15.
donc après, je suis avec ma bite et mon couteau et 2 problématiques :
- allez à vizille
- stocker mon sac de voyage à aiguebelle

Vik a écrit:
jano a écrit:
Vik a écrit:merde je m'y prend trop tard y a plus rien de dispo pour dormir à vizille du 22 au 23 on dirait
pas étonnant, il n'y a pas grand-chose. Tu n'avais pas dormi dans 1 coin du parc les fois précédentes ?


non j'avais eu la chance de croiser olivier qui m'a covoituré + appelé la nana de l'airbnb pour demander si je pouvais crêcher à côté de lui dans la même chambre pour 15balles supp

il me faudrait un truc du genre (ou le truc à chamrousse mais pas suivi)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 16:08

jano a écrit:je viens, je viens...en cours de réflexion quand même, rapport à mon niveau du moment, ma fatigue et ce que je vais pouvoir m'entrainer dans le mois qui vient.
sinon, je dois pouvoir arriver à aiguebelle en train le jeudi soit 15h15 soit 17h15.
donc après, je suis avec ma bite et mon couteau et 2 problématiques :
- allez à vizille
- stocker mon sac de voyage à aiguebelle

je suis en train de te négocier les solutions à tous tes problèmes

donc tu ramènes ton cul et t'arrêtes de te plaindre. le mec vient finir l'utb et il est en mode chialeuse quoi...

- pour stocker ton sac de voyage à aiguebelle: ma caisse
- aller à vizille: marmadoc
- dodow: négociation en cours, je propose une grosse partouze kikourou

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 16:31

:mrgreen:
voyagevik.jpg
voyagevik.jpg (18.29 Kio) Consulté 631 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 16:33

jano a écrit:je viens, je viens...en cours de réflexion quand même, rapport à mon niveau du moment, ma fatigue et ce que je vais pouvoir m'entrainer dans le mois qui vient.

Pour l'entrainement t'as qu'à faire un tas de menhirs et courir dessus :mrgreen:

Messagepar princedesvoleurs » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 16:36

Ewi a écrit:
princedesvoleurs a écrit:je pense faire 2 reconnaissances le lundi 29 apres midi et le mardi 30 juillet
si ça intéresse qqun histoire de manger un peu de caillou et se familiariser avec belledonne
par exemple super collet val pelouse le lundi
et pleynet supercolet le mardi


Pleynet-Supercolet, pourquoi pas, tu penses partir vers quelle heure ?


je suis en pleine logistique .il faut déja que je trouve une chambre pour 6 car toute la famille suit
comme ça il sauront comment acceder aux ravitos accessibles par la route.donc les horaires je ne sais encore pas

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 23 Juil 2019, 16:49

princedesvoleurs a écrit:
Ewi a écrit:
princedesvoleurs a écrit:je pense faire 2 reconnaissances le lundi 29 apres midi et le mardi 30 juillet
si ça intéresse qqun histoire de manger un peu de caillou et se familiariser avec belledonne
par exemple super collet val pelouse le lundi
et pleynet supercolet le mardi


Pleynet-Supercolet, pourquoi pas, tu penses partir vers quelle heure ?


je suis en pleine logistique .il faut déja que je trouve une chambre pour 6 car toute la famille suit
comme ça il sauront comment acceder aux ravitos accessibles par la route.donc les horaires je ne sais encore pas

L’année dernière, mon camp de base pour l’EB était le gîte de la Martinette à fond de France.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran