Eco-trail de Paris 2019 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats


Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Mars 2019, 23:08

PhilippeG-566 a écrit:
Petitemu a écrit:Savez-vous si on peut remplir nos gourdes d'eau au point de départ à Saint Quentin pour le 80 Km ?
Merci

Oui bien sûr 8)


Oui, tu le sais ? :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 00:16

J’ai l’impression que pour remplir les gourdes, il suffira de les laisser ouvertes. Les prévisions de météo france pour la semaine, et pour samedi en particulier, sont plutôt humides.
j’ai d’ai un nouveau sujet de débat : sac en plastique ou veste imperméable ?

Messagepar volodid » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 10:29

ilgigrad a écrit:J’ai l’impression que pour remplir les gourdes, il suffira de les laisser ouvertes. Les prévisions de météo france pour la semaine, et pour samedi en particulier, sont plutôt humides.
j’ai d’ai un nouveau sujet de débat : sac en plastique ou veste imperméable ?


Grand parapluie... ou un petit bout de coin de barnum jusqu'à 2' du départ. Comme l'an dernier. L'avantage c'est qu'on se tient chaud à 8 trailers au m².

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 10:30

ilgigrad a écrit:J’ai l’impression que pour remplir les gourdes, il suffira de les laisser ouvertes. Les prévisions de météo france pour la semaine, et pour samedi en particulier, sont plutôt humides.
j’ai d’ai un nouveau sujet de débat : sac en plastique ou veste imperméable ?


Que veux tu faire avec un sac en plastique ?

Si la température se maintient vers les 10 12 degrés, ça va être chaud la veste imperméable mais attention au vent à la tombée de la nuit qui refroidi vite les organismes fatigués surtout sur les quais !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 10:43

de la neige, de la neige !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 10:45

Encore pas mal de vent d'annoncé. Du sud ouest, doc dans le dos ! Il faudra sortir les voiles :idea:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 10:48

Galopaïre a écrit:
PhilippeG-566 a écrit:
Petitemu a écrit:Savez-vous si on peut remplir nos gourdes d'eau au point de départ à Saint Quentin pour le 80 Km ?
Merci

Oui bien sûr 8)


Oui, tu le sais ? :mrgreen:

Désolé, ma réponse n'était pas assez explicite: bien sur que l'on peut remplir les gourdes, poches ou flask :lol:
(Et en dehors des étangs)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 10:49

RayaRun a écrit:
ilgigrad a écrit:...j’ai d’ai un nouveau sujet de débat : sac en plastique ou veste imperméable ?


Que veux tu faire avec un sac en plastique ?


Bricoler un poncho avec un sac poubelle.
...Parce que le meilleur des goretex ne tient pas sous huit heures de grosses pluies...

Et puis on arrive avant la nuit, hein ?

Messagepar MontmartreTrailer » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 12:09

Il pleut à peu près tous les jours, mais seulement des petites pluies pendant quelques dizaines de minutes par jour. En regardant la météo, j’ai l’impression que ce sera encore le cas ces prochains jours et samedi.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 13:51

Je viens de recevoir le mail de l'orga, et je vois que le salon pour récupérer le dossard ferme à 19h :cry: !
Cela va être chaud pour moi de faire l'aller retour le soir après le boulot et d'arriver a temps sans prendre 1/2 journée...

est-ce qu'il y aurait un gentil kikoureur pour me le récuperer et me le donner au rdv des kikous avant le départ ?

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 20:02

Salut boubou
je prévois d'aller chercher mon dossard jeudi et d'arriver vers 11h samedi.
Je peux m'occuper de ton dossard si tu le souhaites

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 21:15

marathon-Yann a écrit:Salut boubou
je prévois d'aller chercher mon dossard jeudi et d'arriver vers 11h samedi.
Je peux m'occuper de ton dossard si tu le souhaites


Merci ! Je t'envois un mp avec les infos

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 00:00

Éclaircies pour samedi...ça s'annonce bien si cela se confirme...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 08:01

Tiens, histoire de se souvenir, j'ai publié mon "récit" de l'édition 2018. Je ne l'avais en fait jamais écrit et j'ai donc repris le long post envoyé juste après la course dans le fil de discussion. Je me suis dit que ça le faisait bien comme récit....et ça peut remettre dans l'ambiance

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bulle.html

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 10:53

Bonjour,
Sur le 45 km, il y a 2 ravitos je crois, à quel km ? qu'y trouve t-on ?.....pas hyper clair sur le site....Merci

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 10:58

le yannou a écrit:Bonjour,
Sur le 45 km, il y a 2 ravitos je crois, à quel km ? qu'y trouve t-on ?.....pas hyper clair sur le site....Merci

Vraisemblablement Chaville et Saint-Cloud
Il y a 13km entre Chaville et Saint-Cloud et 10km entre Saint-Cloud et l’arrivée; ça doit donc faire
45-13-10=22 entre Versailles et Chaville.
premier ravitaillement à 22km
Second ravitaillement à 35km

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 11:01

yves_94 a écrit:Éclaircies pour samedi...ça s'annonce bien si cela se confirme...


Oui la semaine n'est pas si pluvieuse que ca apparemment (sauf jeudi) :D :D :D

Je suis sur le 30... pour ceux qui connaissent les bois Parisiens : c'est jouable de partir en chaussures route ? (si la météo reste comme ca évidemment)

Merci

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 11:46

ilgigrad a écrit:
le yannou a écrit:Bonjour,
Sur le 45 km, il y a 2 ravitos je crois, à quel km ? qu'y trouve t-on ?.....pas hyper clair sur le site....Merci

Vraisemblablement Chaville et Saint-Cloud
Il y a 13km entre Chaville et Saint-Cloud et 10km entre Saint-Cloud et l’arrivée; ça doit donc faire
45-13-10=22 entre Versailles et Chaville.
premier ravitaillement à 22km
Second ravitaillement à 35km



Merci, on y trouve du solide ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 12:35

Rappel, pour les kikous du 80, le rendez-vous, c'est "à l'arbre" :
48.781313,2,01066

Capture.JPG
Capture.JPG (182.51 Kio) Consulté 1215 fois


Facile, non ?

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 13:42

le yannou a écrit:
ilgigrad a écrit:
le yannou a écrit:Bonjour,
Sur le 45 km, il y a 2 ravitos je crois, à quel km ? qu'y trouve t-on ?.....pas hyper clair sur le site....Merci

Vraisemblablement Chaville et Saint-Cloud
Il y a 13km entre Chaville et Saint-Cloud et 10km entre Saint-Cloud et l’arrivée; ça doit donc faire
45-13-10=22 entre Versailles et Chaville.
premier ravitaillement à 22km
Second ravitaillement à 35km



Merci, on y trouve du solide ?

oui ;)

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 13:44

bubulle a écrit:Rappel, pour les kikous du 80, le rendez-vous, c'est "à l'arbre" :
48.781313,2,01066

Capture.JPG


Facile, non ?

et pour le 45 ?? :)
une idée

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 14:37

patrice76 a écrit:
yves_94 a écrit:Éclaircies pour samedi...ça s'annonce bien si cela se confirme...


Oui la semaine n'est pas si pluvieuse que ca apparemment (sauf jeudi) :D :D :D

Je suis sur le 30... pour ceux qui connaissent les bois Parisiens : c'est jouable de partir en chaussures route ? (si la météo reste comme ca évidemment)

Merci

Ça dépend méchamment de ton expérience et de tes habitudes. Personnellement, quoiqu’en disent certains esprits moqueurs, je trouve que cela reste un véritable parcours de trail et qu’on est quand même bien loin du marathon de Paris. Même si le soleil se mettait à briller sans discontinuer d’ici samedi, il est plus que probable que ça reste bien gras par endroit. Je ne prendrais pas le risque de partir avec autre chose que des trails aux pieds. La seule question, c’est la taille des crampons.

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 15:20

Je me trimballe un lumbago depuis dimanche, j'éspère que ça va passer d'ici Samedi :(

J'ai fait 40 minutes de footing ce midi, mauvaise idée :roll:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 15:45

Blade_Runner a écrit:Je me trimballe un lumbago depuis dimanche, j'éspère que ça va passer d'ici Samedi :(

J'ai fait 40 minutes de footing ce midi, mauvaise idée :roll:


Arh courage !!!
Un petit tour chez le kiné/osthéo ?

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 15:55

C'est une bonne idée si peu de temps avant la course ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 16:01

Blade_Runner a écrit:C'est une bonne idée si peu de temps avant la course ?

Ça ne peut pas être pire sue ton lumbago...

Messagepar MontmartreTrailer » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 16:42

Où est la pluie ?!?
Ça va être frustrant de courir cramponné sur des chemins secs :)

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 17:01

ilgigrad a écrit:
Blade_Runner a écrit:C'est une bonne idée si peu de temps avant la course ?

Ça ne peut pas être pire sue ton lumbago...


RDV demain à 9H.. ! En espérant ne pas être trop cassé Samedi :)

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 17:09

Blade_Runner a écrit:
ilgigrad a écrit:
Blade_Runner a écrit:C'est une bonne idée si peu de temps avant la course ?

Ça ne peut pas être pire sue ton lumbago...


RDV demain à 9H.. ! En espérant ne pas être trop cassé Samedi :)


Ca va le faire !
Si pas trop handicapé, tu peux rajouter quelques étirements du psoas et des ischios (fléchisseurs de la hanche) pour soulager les tensions dorsales.

Messagepar volodid » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 17:55

A Paris, du 1er janvier 2018 au 17 mars 2018 : 215mm de pluie, du 1er janvier au 16 mars 2019 : 127mm de pluie en intégrant une estimation de 11.4mm de mercredi à samedi.
Il a également plu deux fois + en décembre 2017 qu'en décembre 2018. Donc le terrain avait été "bien préparé" l'an dernier.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 20:27

Blade_Runner a écrit:Je me trimballe un lumbago depuis dimanche, j'éspère que ça va passer d'ici Samedi :(

J'ai fait 40 minutes de footing ce midi, mauvaise idée :roll:

De même bloqué ,ostéopathe hier en espérant que ça s'améliore :D ,de toute façon à ma vitesse ça va pas ce voir.
Espérant être des vôtres samedi :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 23:27

fanfan1978 a écrit:
bubulle a écrit:Rappel, pour les kikous du 80, le rendez-vous, c'est "à l'arbre" :
48.781313,2,01066

La pièce jointe Capture.JPG n’est à présent plus disponible


Facile, non ?

et pour le 45 ?? :)
une idée


Pour le 45, c'est : 48.807896,2.107457 (au coin du Grand Canal, donc)

Capture.JPG
Capture.JPG (34.39 Kio) Consulté 830 fois


(la raison, c'est que c'est ce que j'avais donné comme point de rendez-vous la seule fois que j'ai fait le 50...:-) )

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 07:22

Faut faire attention de pas trop reculer et hop dans le grand canal :D

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 09:06

bubulle a écrit:
fanfan1978 a écrit:
bubulle a écrit:Rappel, pour les kikous du 80, le rendez-vous, c'est "à l'arbre" :
48.781313,2,01066

Capture.JPG


Facile, non ?

et pour le 45 ?? :)
une idée


Pour le 45, c'est : 48.807896,2.107457 (au coin du Grand Canal, donc)

Capture.JPG


(la raison, c'est que c'est ce que j'avais donné comme point de rendez-vous la seule fois que j'ai fait le 50...:-) )

merci oh grand maitre GPS ;)

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 09:07

Stéph le givré a écrit:Faut faire attention de pas trop reculer et hop dans le grand canal :D

remarque mouillié pour mouillié :lol: :lol: :lol:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 10:57

Plus de pluie de prévu, et avant, ce que la météo prévoyait n'était que de petites averses.

Bref, maintenant j'hésite a partir en 100% route.

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 11:04

BouBou27 a écrit:Plus de pluie de prévu, et avant, ce que la météo prévoyait n'était que de petites averses.

Bref, maintenant j'hésite a partir en 100% route.


Franchement pour sur le 80 je déconseille trèèèèèès fortement les chaussures de routes. Je bosse juste à côté de la base de loisir et pour en avoir fait le tour lundi avec mes chaussures de route je vous confirme que certain passages étaient archi glissant et d'autres complètement trempés. C'est un coup à se fatiguer pour rien ces premiers km sans chaussures de trail.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 11:15

issam74 a écrit:Franchement pour sur le 80 je déconseille trèèèèèès fortement les chaussures de routes. Je bosse juste à côté de la base de loisir et pour en avoir fait le tour lundi avec mes chaussures de route je vous confirme que certain passages étaient archi glissant et d'autres complètement trempés. C'est un coup à se fatiguer pour rien ces premiers km sans chaussures de trail.


Ok, merci pour ces informations.
Je vais partir en trail, et profiter de mon assistance pour changer avant les quais, ou avant si vraiment cela tape trop avec les inov8

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 11:16

A supprimer
Dernière édition par petit franck le 13 Mars 2019, 11:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 11:20

Pour ceux qui vont en train jusqu'à Saint Quentin en Yvelines, vous arrivez à quelle heure à la gare de montigny ?

Je ne me souviens plus de l'heure des dernières navettes (pas réussi à retrouver l'info)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran