Trail de l'étendard -Bourg d'Oisans/Saint-sorlin 30/7/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de l'Etendard - 65 km 2017 - Bourg d'Oisans
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Petit Trail de l’Etendard 2017 - Bourg d'Oisans
avec 1 kivaoù, 4 récits au total
Mini Trail de l'Etendard - 12 km 2017 - Bourg d'Oisans
avec 4 récits au total, les résultats


Messagepar Gitanus » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 22:23

Salut à tous,

je profite pour relancer ce post pour l'édition 2017. Je m'inscrit au 65k mais je suis un véritable et authentique poireau, pouvez-vous me dire si les barrières horaires sont "acceptables" sur cette course?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 22:32

J'ai par contre "divisé" le sujet pour lier ce fil de discussion à la "bonne" édition de la course.

Messagepar Gitanus » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 22:47

Gitanus a écrit:Salut à tous,

je profite pour relancer ce post pour l'édition 2017. Je m'inscrit au 65k mais je suis un véritable et authentique poireau, pouvez-vous me dire si les barrières horaires sont "acceptables" sur cette course?


Oups, désolé :oops:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 18 Juil 2017, 21:57

Gitanus a écrit:Salut à tous,

je profite pour relancer ce post pour l'édition 2017. Je m'inscrit au 65k mais je suis un véritable et authentique poireau, pouvez-vous me dire si les barrières horaires sont "acceptables" sur cette course?


De mémoire il ne faut pas trop traîner... mais (je suis aussi un poireau...) ça passe !
Profites en bien : la vue en haut de l'alpes d'Huez est exceptionnel !!

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 18 Juil 2017, 23:05

C'est la deuxième fois de suite que je vais participer à une course ou nous ne sommes pas très nombreux au départ :)
(75 il y a 10 jours et pour l'instant 55 inscrits 8) )
Reste à lire les récits pour avoir une idée de ce qui nous attend...
Dernière édition par PhilippeG-630 le 19 Juil 2017, 08:40, édité 1 fois au total.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 04:55

[quote="PhilippeG-543"]C'est la deuxième fois de suite que je vais participer à une course ou il nous ne sommes pas très nombreux au départ :)
(75 il y a 10 jours et pour l'instant 55 inscrits 8) )
Reste à lire les récits pour avoir une idée de ce qui nous attend...[je/quote]

Une course comme ça à 3 ou 4 semaines d'une grosse échéance , ça passe ?
Je dis ça, mais je connais la réponse :wink:
C'est vrai que je n'ai rien de prévu le 30 :)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 08:57

catcityrunner a écrit:Une course comme ça à 3 ou 4 semaines d'une grosse échéance , ça passe ?
Je dis ça, mais je connais la réponse :wink:
C'est vrai que je n'ai rien de prévu le 30 :)

J'ai testé l'an dernier en courant le trail des Fiz avant l'UT4M, je valide, les conditions et dates étaient similaires 8)
Faut y aller progressivement, respecter la récupération et on apprend à écouter les réactions de son corps.
Je ne conseille pas à tout le monde mais à tester soi-même...
Allez, viens-y Catcity !

Messagepar Gitanus » sa fiche K
» 19 Juil 2017, 19:54

franck de Brignais a écrit:
Gitanus a écrit:Salut à tous,

je profite pour relancer ce post pour l'édition 2017. Je m'inscrit au 65k mais je suis un véritable et authentique poireau, pouvez-vous me dire si les barrières horaires sont "acceptables" sur cette course?


De mémoire il ne faut pas trop traîner... mais (je suis aussi un poireau...) ça passe !
Profites en bien : la vue en haut de l'alpes d'Huez est exceptionnel !!


Super, merci, mon objectif sera la vue sur l'Alpes d'Heur alors :D

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 17:56

J'étais au 22km ce matin, grand beau, ambiance bon enfant, on était pas très nombreux (une centaine ?). Le coin est très joli. Parcours peu technique dans l'ensemble, pas mal de singles agréables. Je recommande aux amateurs de courtes distances.

Quand je serai grand je tenterai le 60.

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 20:51

A priori pas loin de 150 au départ, ça bouchonnait gentiment dans la première montée, ça m'apprendra à glander au départ :D

Sinon une course excellente sur toute la ligne et à tous les niveaux mais chuuut faut pas trop le dire, faudrait pas que ça devienne l'UTMB©™® :D

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 22:08

Hello les kikous
j'étais sur le 22 avec ma casquette et aussi prise dans le bouchon du départ, pourtant j'étais vers la fin du groupe. Première édition pour moi, j'ai trouvé que ça grimpe raidos rapidement mais je le savais. J'ai essayé de m'économiser tout en avançant au mieux et c'est passé. J'ai aidé une concurrente en difficulté et quand elle a récupéré elle m'a aidée aussi un peu sur le plat dans la grande descente de la fin. Ensuite on s'est attendue mutuellement pour finir ensemble au sprint :lol:
Résultat je termine 2ème de ma catégorie (parfois fait bon vieillir :wink: ).
Si quelqu'un sait où trouver les résultats, je suis preneuse histoire de voir à combien de la première je suis.
Les paysages étaient vraiment fantastiques, et le tour du lac une merveille.
Un trail que je conseille mais avec de l'entrainement en D+ quand comme moi on a un petit niveau (et une semaine d'avant-course pas trop équilibrée).
Béné_qui_a_les-Jambes-raides :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Juil 2017, 23:23

sur le 65km, très bien organisé, super balisage, plein de signaleurs.
sur le parcours...joker.
il y a des passages sublimes, par exemple les 10km entre le lac blanc et l'arrivée au-dessus du barrage de grandmaison, surtout la partie avant le col du couard.
et puis y'a des passages...que j'ai moins aimé disons.

sinon, we sympa, avec philippeGxxx qui comme d'hab, fait sa perf' en toute modestie.
bien content d'avoir partagé du temps et discuté avec lui, toujours de bon conseil.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 10:39

C'était un plaisir partagé Jano (ça fait drôle d'écrire Jano) après le Beaufortain d'il y a 2 ans déjà... :D

On a vraiment eu du bol au départ du 65 car un orage a craqué vers 5h du matin retardant d'un 1/4h.
Sinon, j'ai bien aimé, pas trop de difficultés, un rapport distance/dénivelé correct le rendant accessible.
Des passages dans des chemins très serrés et quelques fois hors sentiers rendant le cheminement compliqué pour les chevilles...
Mais alors que de lacs dans ce coin !
Ça change un peu des Fiz.
Rapport distance et prix super correct (30€ avec repas) on peut s'inscrire sur place, à peine 100 au départ, génial quoi ! :wink:
(Content de ma course)

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 12:36

J'ai suivi un peu le fil et les résultats sont en ligne.

http://lvorganisation.com/wp-content/up ... -66-km.pdf

Superbe perf de philippe G-XXX comme d'habitude. :)

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 12:56

Merci Phil mais nous n'étions pas nombreux :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 19:20

PhilippeG-543 a écrit:Merci Phil mais nous n'étions pas nombreux :wink:


Bravo Philippe, encore une fois premier V2 ! :)

Mais c'est qu'en plus tu avais un dossard préférentiel avec ce 1001 ? :P

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 19:34

DSC_1070.JPG
DSC_1070.JPG (3.11 Mio) Consulté 1925 fois

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 19:47

Cool :-)
Bravo à tous, Philippe sur la plus haute marche, comme d'hab !
J'ai envisagé un instant d'y aller, mais ce n'était pas raisonnable ;-)

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 21:15

En regardant les résultats, j'ai remarqué l'abandon d'Hubert de l'orga de L'échappée belle... Et notre Numax de Savoie, des nouvelles ??

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 31 Juil 2017, 21:57

j'y suis pas allé , trop éclaté après les 30h de navion !
mais jserai a Courchevel dimanche pr le " Xtrail" . parait que c'est roulant :mrgreen: :mrgreen:

bon sinon, bravos a tous toutes , et special dédicace à Philippe bien sur ! whaouu

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 01 Août 2017, 08:59

Merci à tous, c'est sympa ! :D
(Cool ta photo Jano :wink: )

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 01 Août 2017, 23:37

C'était vraiment une chouette course avec un beau temps inespéré.
Cool d'avoir discuté avec Jano et Philippe :D

Des parties de course tellement belles qu'elles faisaient de l'ombre à d'autre parties (pourtant déjà très belles).

A noter en points positifs le nombre de bénévoles sur le parcours, un prix très raisonnable (trop rare), un super repas de fin et un super esprit.

Petite anecdote sympas sur un gentil Bénévole qui m'a fait le plein d'eau. Trop généreux, la poche était pleine mais le sac aussi :lol: :lol: , ça dégoulinait. :mrgreen:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de l'Etendard - 65 km 2017 - Bourg d'Oisans
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Petit Trail de l’Etendard 2017 - Bourg d'Oisans
avec 1 kivaoù, 4 récits au total
Mini Trail de l'Etendard - 12 km 2017 - Bourg d'Oisans
avec 4 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran