[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Charpente » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 10:18

Bien le bonjour !

Y aurait-il des Kikoureurs en partance de Rouen le samedi 24 juin au matin qui seraient intéressés par un passager faisant le Marathon le lendemain ?

Cela me rendrait grand service que de pouvoir covoiturer pour me rendre à cette course, moyennant partage des coûts, évidemment ! (Le retour m'est déjà assuré.)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 15:15

Renard Luxo a écrit:En effet ...
Déjà que le col de la terrasse est passé à la trappe, si ça continue on est bon pour le parcours B ! :?

C'est quoi le parcours B ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 15:38

ilgigrad a écrit:
Renard Luxo a écrit:En effet ...
Déjà que le col de la terrasse est passé à la trappe, si ça continue on est bon pour le parcours B ! :?

C'est quoi le parcours B ?


Il y a deux possibilités de variantes :

- si trop de neige sur certains secteurs, deux endroits seront purement et simplement zappés : pas de montée à la Tête de Balme au dessus de Catogne, et pas de passage au Plan de l'Aiguille, mais redescente sur Chamonix depuis l'Alpage de Blaitière

- en cas de mauvais temps empêchant les secours par hélicoptère, parcours de repli : descente rive droite de l'Arve jusqu'aux Houches (TDS/UTMB style), montée au Parc Animalier, Petit Balcon Sud. Au dessus des Gaillands, sentier de Bellachat puis direction Planpraz. Traversée Planpraz-Flégère, Tré-le-Champ (à l'envers du marathon), Col des Montets, puis parcours normal jusqu'au Tour (passerelle de Fontaine Froide, Chalets Loriaz, Le Mollard, Col du Passet, Emosson, Chatelard, Catogne, Col des Posettes, Le Tour). Ensuite variante via Plan Joran pour revenir au Lavancher. Enfin, depuis les Bois, montée "seulement" jusqu'au Chemin du Montenvers via le Chemin de la Filia, puis redescente sur Chamonix via Les Planards

Sauf erreur de ma part, le parcours de repli n'a jamais été utilisé sur le 80 du MB. Par contre, il y a déjà eu la "coupe" depuis l'alpage de Blaitière (et, bien sûr, le zapping du Col de la Terrasse quand il était encore prévu).

Perso, je m'attends à ce que les variantes "neige" soient utilisées, au vu de l'enneigement actuel et du fait que la date de la course est vraiment tôt dans le mois de juin. Ce qui me ferait gravement suer, ce serait de ne pas monter au Brévent et à la Tête aux Vents, et devoir se taper les 8 bornes de m..... jusqu'aux Houches.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 21:40

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:
Renard Luxo a écrit:En effet ...
Déjà que le col de la terrasse est passé à la trappe, si ça continue on est bon pour le parcours B ! :?

C'est quoi le parcours B ?

Sauf erreur de ma part, le parcours de repli n'a jamais été utilisé sur le 80 du MB. Par contre, il y a déjà eu la "coupe" depuis l'alpage de Blaitière (et, bien sûr, le zapping du Col de la Terrasse quand il était encore prévu).
.


L'an dernier, on a eu un "parcours C" : montée au Brévent malgré les grosses quantité de neige, une belle séance de ramasse à la descente.
Je ne me souviens plus des différentes coupes entre Les Jeurs et , ce qui est certain c'est qu'à Montenvers, on n'est pas monté au col au dessus, remplacé par une (très) longue traversée avant de piquer vers l'arrivée.

C'était difficile, beau, chaud (18°c au départ à 4h du mat)...
La montée à Emosson : une tuerie en plein soleil ...
La barrière horaire du Chatelard ... une tuerie (voir la grosse polémique sur facebook)

Pour les ravitos : rien de très particulier à part un très mauvais souvenir à Emosson : en plein soleil, des tucs suisse dégueu, du fromage très fort... et une montée qui en a cartonné plus d'un
Ravito surprise dans la montée de Montenvers (petits gateaux, tisanes au miel à une sorte de gite).
Des pâtes vermicelles bienvenues à Montenvers.

Sinon, plusieurs contrôles sacs "surprises" pendant la course.
Ne pas tenter de jouer : ils ne voulaient pas laisser repartir un coureur aux bois parce que plus de batterie dans son portable.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 22:00

J'en remets une couche :wink: mais l'idée que les sommets et les balcons nord et sud soient court-circuités, pffff quoi ... On souhaiterait presque la pluie pour rendre le truc plus supportable :mrgreen:

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 22:07

Je profite de la relance du post pour proposer un covoiturage. Je pars jeudi matin du Val d'Oise à 8 h 30 et retour le samedi.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 22:19

Simon71 a écrit:
L'an dernier, on a eu un "parcours C" : montée au Brévent malgré les grosses quantité de neige, une belle séance de ramasse à la descente.
Je ne me souviens plus des différentes coupes entre Les Jeurs et , ce qui est certain c'est qu'à Montenvers, on n'est pas monté au col au dessus, remplacé par une (très) longue traversée avant de piquer vers l'arrivée.



Je crois me rappeler que l'an dernier les deux coupes "neige" ont été activées : pas de montée à l'Arolette et à la Tête de Balme, et pas de passage au Plan de L'aiguille, mais descente à partir de l'alpage de Blaitière.

Par contre, le parcours normal ne prévoit pas de montée au dessus du Montenvers (le Signal Forbes) mais passe par le sentier classique de la traverse Plan de l'Aiguille-Montenvers, qui est en légère montée depuis le 1900m du Montenvers jusqu'à 2100 à l'alpage de Blaitière. Ce qui est déjà une assez longue traversée.....mais qui peut être encore plus longue si c'est le parcours normal via le Plan de l'Aiguille qui est pris.

Donc, l'an dernier, en fait, c'est le parcours normal avec les deux coupes "neige" qui a été pris. D'ailleurs, la preuve :

viewtopic.php?f=19&t=34342&start=200#p862582

Bon, j'ai démarré le taf sur le roadbook, sinon. Pas simple car Course Generator nouvelle version rend cela un peu plus compliqué (mais m'évite d'utiliser un PC WIndows pour faire des roadbooks, rah lov'ly). Le premier jet m'a donné 21h30, donc faut que je revoie ma copie (mon temps théorique devrait être de 18h30-19h).

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 22:37

Ca commence à me gonfler leur parcours " on évite la neige". Tu payes une blinde pour faire une course de montagne et on te zappe les plus beau endroits, les plus sauvage ...
Il devrait prendre exemple sur la skyrace des matheysins de cette annee .... neige,brouillard jour, blanc, vent de folie .... de la course en montagne en faite !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 09:48

rhum1 a écrit:Ca commence à me gonfler leur parcours " on évite la neige". Tu payes une blinde pour faire une course de montagne et on te zappe les plus beau endroits, les plus sauvage ...
Il devrait prendre exemple sur la skyrace des matheysins de cette annee .... neige,brouillard jour, blanc, vent de folie .... de la course en montagne en faite !


Juste qu'il faut lire un peu plus en détail le site de la course, et les explications postées les années précédentes.

Le but n'est pas d'éviter la neige : chaque année, la descente du Brévent sur Planpraz s'est faite presque intégralement dans la neige. L'an dernier, il y avait encore des névés sur la montée de la Tête aux Vents et au dessus de Catogne, ainsi, je crois, que sur la traversée Montenvers-Blaitière.

Le problème est un problème de sécurité : sur la sections Catogne-Arolette-Tête de Balme-Col de Balme et sur la section Alpage de Blaitière-Plan de l'Aiguille, il y a en général plusieurs névés déversants qui peuvent, je pense, être dangereux en cas de chute d'un concurrent pendant la traversée (glissade incontrôlable) ou à cause de chutes de pierres venues d'en haut.

En 2015, quand le Col de la Terrasse a effectivement été emprunté, il y a eu plusieurs cas de chutes de pierres qui auraient être plus graves (un blessé, cependant, avec évacuation en hélicoptère).

La sécurisation de ces zones nécessiterait donc des aménagements lourds (cordes fixes par exemple sur les névés les plus exposés, ou "purge" des zones exposées aux chutes de pierres) que l'organisation ne souhaite pas faire pour ne pas "aménager la montagne".

Pour ma part, je m'en tiens à l'expérience des organisateurs pour juger du bien fondé de leurs décisions. J'aurai bien, un jour, l'occasion d'aller faire le Col de la Terrasse en "off"

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 09:59

il reste 1 mois et pour l'instant, grosses chaleur de prévue avec une année pas hyper enneigée donc si ça passe pas là, ça passera pas souvent.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 10:01

il y a quand-même sur ce trail en particulier un problème de concordance entre le parcours annoncé et le parcours effectivement proposé le jour J: Pourquoi s'entêter avec le col de la Terrasse s'il n'est pas pratiquable en juin? C'est chaque année le même problème, et pourtant il y a très peu de neige cette année!!! Ce col je l'ai fait fin aout en 2015 et il y avait encore de la neige... il est également peu adapté à une course de masse, pas mal de caillasses qui se détachent... mais chaque année il est présenté comme un "point fort" du parcours. donc perso je comprends la frustration de ceux qui ne s'y retrouvent pas...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 10:17

bubulle a écrit:Le but n'est pas d'éviter la neige : chaque année, la descente du Brévent sur Planpraz s'est faite presque intégralement dans la neige. L'an dernier, il y avait encore des névés sur la montée de la Tête aux Vents et au dessus de Catogne, ainsi, je crois, que sur la traversée Montenvers-Blaitière.

Le problème est un problème de sécurité : sur la sections Catogne-Arolette-Tête de Balme-Col de Balme et sur la section Alpage de Blaitière-Plan de l'Aiguille, il y a en général plusieurs névés déversants qui peuvent, je pense, être dangereux en cas de chute d'un concurrent pendant la traversée (glissade incontrôlable) ou à cause de chutes de pierres venues d'en haut.

En 2015, quand le Col de la Terrasse a effectivement été emprunté, il y a eu plusieurs cas de chutes de pierres qui auraient être plus graves (un blessé, cependant, avec évacuation en hélicoptère).

La sécurisation de ces zones nécessiterait donc des aménagements lourds (cordes fixes par exemple sur les névés les plus exposés, ou "purge" des zones exposées aux chutes de pierres) que l'organisation ne souhaite pas faire pour ne pas "aménager la montagne".

Pour ma part, je m'en tiens à l'expérience des organisateurs pour juger du bien fondé de leurs décisions. J'aurai bien, un jour, l'occasion d'aller faire le Col de la Terrasse en "off"

J'ai essayé le mois dernier de faire le segment Loriaz-col du Passet. Il y avait de la neige mais ce n'est jamais vraimrnt un problème tant qu'on n'en a oas jusqu'aux hanches; en revanche, comme l'ecrit Bubulle, je suis tombé sur des passages où la pente enneigée se prolongeait jusqu'à une petite barre rocheuse. Glisser à un endroit pareil conduit à la catastrophe. On peut toujours, individuellement, prendre ce risque (personnellement j'ai jeté l'éponge sur le second sur lequel je devais passer) mais envoyer des centaines de gus là dessus serait veritablement irresponsable. Creuser une trace (en general le sentier a disparu sous la neige) et poser des cordes peut constituer un travail titanesque. Je comprends et j'adhere au choix d'un plan B. Dix-sept excellents skieurs ont perdu la vie sur le massif le mois dernier; certes le ski de pente raide n'est pas du trail mais cela nous rappelle que la montagne reste dangereuse...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 13:09

DidierC a écrit:il y a quand-même sur ce trail en particulier un problème de concordance entre le parcours annoncé et le parcours effectivement proposé le jour J: Pourquoi s'entêter avec le col de la Terrasse s'il n'est pas pratiquable en juin? C'est chaque année le même problème, et pourtant il y a très peu de neige cette année!!! Ce col je l'ai fait fin aout en 2015 et il y avait encore de la neige... il est également peu adapté à une course de masse, pas mal de caillasses qui se détachent... mais chaque année il est présenté comme un "point fort" du parcours. donc perso je comprends la frustration de ceux qui ne s'y retrouvent pas...


C'est pour ça qu'il n'est plus sur le parcours..:-)

http://www.montblancmarathon.net/images ... 0copie.pdf

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 15:11



OK ça faisait 6 mois que j'avais pas posté sur kikourou mais je crois que je vais ressortir pour quelques années :mrgreen: :lol:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 17:01

Pour clore l'après-midi sur une pensée positive, demandez-vous ou vous serez dans 1 mois pile à la même heure ?
Pour ma part, si tout se passe comme prévu, en pleine dégustation de joyeusetés suisses au ravito du Tour ! :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 17:04

DidierC a écrit:


OK ça faisait 6 mois que j'avais pas posté sur kikourou mais je crois que je vais ressortir pour quelques années :mrgreen: :lol:


Naaaaaaaan, trop tard..;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 22:31

Tiens, j'ai un problème : je me cherchais un "coureur de référence" parmi les kikous et je viens de redécouvrir que le Mulot a fait le 80km du MB l'an dernier.

Or, le rongeur, c'est une espèce de double de moi, du moins sur le plan des résultats. On a d'ailleurs tout pile la même cote ITRA...:-)

Mais le souci, c'est qu'il a mis 21h23 l'an dernier sur ce 80km alors que mes estimations initiales sont autour de 19 heures. Où est le bug ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 23:12

bubulle a écrit: # Où est le bug ?


après qq TAR je pense pouvoir (t)affirmer que le bug réside dans le caractère vraiment technique ( au sens ingénieur proustien) des sentiers , pardon des segments , empruntés par les coureurs sur ce parcours qui est a peu de chose près la version dark d'un écotrail que tu connais a priori bien .
sur l'échelle échappée bellien , on est a 9/10
vooooala koi
dc ton roadbook va prendre cheros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ahaha vivment le 23 !!!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 23 Mai 2017, 23:35

bubulle a écrit:Mais le souci, c'est qu'il a mis 21h23 l'an dernier sur ce 80km alors que mes estimations initiales sont autour de 19 heures. Où est le bug ?

En 2015, avec ce col dont nous tairons à jamais le nom :wink: , le plan très naïf 17h s'est finalement mué en opération "survie" bouclée en 2h de plus. Rajoute au moins 1h à tes prévisions les plus optimistes au cas z'où ... :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 07:32

Clairement, faut que je prenne le "problème" par un autre bout...:-)

J'essayais effectivement d'estimer mon objectif raisonnable en prenant ma "cote ITRA" sur les trails XL (même si le 80MB n'est pas un XL, il en est l'équivalent dans la durée), soit 500-510 et en regardant sur les résultats de l'an dernier combien ont réalisé ceux dont le résultat a été coté "500". Cela donne 18H30.

En résumé, si on faisait 18h30 l'an dernier, l'ITRA te donnait généreusement 500.

J'avais arrondi à 19h. Mais si, ensuite, je regarde un peu le "palmarès" de ceux qui ont fait 19h-19h15 l'an dernier, ça ne colle plus. Je trouve des gars qui ont fait des 37h à l'UTMB, du 43h à l'EB, des parigots qui font 8h à l'Ecotrail. Bref, clairement au dessus de mon niveau...:-). Ils sont d'ailleurs tous dans les 560-580 dans les cotes ITRA.

Cela veut en fait dire que la cote ITRA qu'on "récupère" sur le 80km du MB est bien inférieure à sa cote ITRA habituelle (rappelez-vous les calculs de ouf qu'on avait fait l'an dernier). C'est la faiblesse de ce calcul ITRA qui n'est basé QUE sur la combinaison distance+dénivelé : les courses roulantes amènent un résultat bien meilleur que les courses techniques.

Bref, faut prendre le problème autrement. J'ai donc cherché, dans le classement de l'an dernier, à retrouver des coureurs dont le "palmarès" se rapproche de mes propres résultats, sur des courses communes.

Autour de 20h, je trouve des coureurs avec des 39h voire moins à l'UTMB. Ou des 8h à la Saintélyon pour trouver une autre référence classique. Ou des Vulcain en moins de 9h30.

Et finalement, c'est en allant "zoner" autour des 21h que je commence à retrouver du monde qui me ressemble un peu plus. Et, au final, la meilleure référence, bin c'est le Mulot..:-)

Bref, Mulot, te voilà consacré référence bubullienne. SI le roadbook est tout pourri, ça sera rien que de ta faute. Il me reste à étudier tes temps de passage et en faire mon roadbook, quoi.

Adieu par contre à mes rêves de glorieuse arrivée dans la soirée chamoniarde, à remonter la rue de Dr Paccard acclamé par les terrasses de café, sous l'admiration béate des V2F du monde entier, visant tout juste pour le Bouzin de Minuit. Ce sera plus probalement une arrivée glauque à 1h et demie du matin, salué par trois chiens faméliques, un speaker à moitié endormi et avec comme seule préoccupation "putain, il est où, le Patoche" pour retrouver la clé de l'appart' et aller m'y écrouler. On n'a pas des vies faciles.....

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 08:01

Avec une côte ITRA à 520, j'ai fait 19h17 ... pour un plan 18h30.
La chaleur m'a tué dans la montée à Emosson, et un peu le relief.

De mon point de vue, les chemins ne sont pas très roulant, mais rien à voir à l'échappée belle.
Pour reprendre l'échelle échappée belle, je dirai 7 max , surtout que les passage avec la neige c'est 1/10 ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 08:42

Simon71 a écrit:Avec une côte ITRA à 520, j'ai fait 19h17 ... pour un plan 18h30.
La chaleur m'a tué dans la montée à Emosson, et un peu le relief.

De mon point de vue, les chemins ne sont pas très roulant, mais rien à voir à l'échappée belle.
Pour reprendre l'échelle échappée belle, je dirai 7 max , surtout que les passage avec la neige c'est 1/10 ;)


Mais tu as fait 2h45 de moins que moi à l'EB... et un beau résultat à l'Origole.

Donc malgré la proximité de nos cotes tu es clairement nettement devant moi. Ta cote est en fait pénalisée par des courses globalement plus difficiles. C'est classique avec les cotes Itra : par exemple les ricains y sont toujours surévalués....:-)

Bref t'es nettement meilleur que moi (et manifestement en progression alors que je plafonne maintenant) donc je ne dois pas envisager 19h17...:-). Et ton plan en 18h30 était clairement très ambitieux..;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 09:51

C'est bon, j'ai fait mon roadbook:
Je cours devant Bubulle
Je cours derriere Bubulle
Je marche derrière des coureurs très fatigués
J'esssaie de rester devant la barrière horaire.
Je me demande au k-ième ravito si je ne vais pas en rester là.
Je finis à l'aube, ou pas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 10:46

Excellent le RB d'Ilgigrad.....n'oublie pas le "je passe en 2h au Brévent", quand même..;-)

De mon côté, j'affine le mien avec les temps de passage du Mulot. Mais c'est pénible, il n'est pas régulier, l'animal. Je vous jure, on ne peut même plus y faire confiance, maintenant qu'il a été contaminé par les Lyonnais.

Seb, je sais pas ce que t'as glandouillé entre Émosson et Châtelard, mais tu as pris ton temps....:-). Si, d'ailleurs, quelqu'un se rappelle si le pointage à Émosson était en entrée ou en sortie de ravito, ça m'aiderait (c'est qu'il faut être précis car le jour même, une erreur de 5 minutes va nécessairement avoir des conséquences dramatiques sur ma course, c'est évident).

Messagepar razyek » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 10:48

Personnellement je me base sur un objectif entre 16 et 24h, comme cela aucun risque d'être déçu :mrgreen:
Je me pose malgré tout une question "une côte ITRA tout pourri de 510 sur la X Alpine est elle équivalente à une côte tout pourri de 510 sur le 80 du MB ? "
Tout pourri dans la mesure où j'ai passé mon temps à vomir, dormir, râler......et que là ça devrait être du même acabit.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 11:23

bubulle a écrit:
Simon71 a écrit:Avec une côte ITRA à 520, j'ai fait 19h17 ... pour un plan 18h30.
La chaleur m'a tué dans la montée à Emosson, et un peu le relief.

De mon point de vue, les chemins ne sont pas très roulant, mais rien à voir à l'échappée belle.
Pour reprendre l'échelle échappée belle, je dirai 7 max , surtout que les passage avec la neige c'est 1/10 ;)


Mais tu as fait 2h45 de moins que moi à l'EB... et un beau résultat à l'Origole.

Donc malgré la proximité de nos cotes tu es clairement nettement devant moi. Ta cote est en fait pénalisée par des courses globalement plus difficiles. C'est classique avec les cotes Itra : par exemple les ricains y sont toujours surévalués....:-)

Bref t'es nettement meilleur que moi (et manifestement en progression alors que je plafonne maintenant) donc je ne dois pas envisager 19h17...:-). Et ton plan en 18h30 était clairement très ambitieux..;-)



Et pourquoi pas se dire :
"Bon, j'ai bien progressé en montées et descentes depuis l'année dernière, où je faisais premier tiers de peloton sur une majorité de courses (il me semble souvenir de cette affirmation, mais je ne retrouve pas le poste), je prends une petite marge, donc on va dire 40%"

Donc en 2016, ça donne 226ème, et bim 18h36.

Parce que 21h, ça donne un classement autout de 72%, ce qui ne serait pas en accord avec l'orientation des dernières performances et sensations (meilleur quand y a du relief que quand c'est roulant)


Au passage, marrant, je viens de voir qu'un gars en 19h17 l'année dernière, et bah il a un temp de 2h54-2h55 sur Marathon. Pas facile à analyser cela, il n'aime pas les montées / descentes ? Il a accompagné une personne ? Il était blessé ?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 11:25

bubulle a écrit:Si, d'ailleurs, quelqu'un se rappelle si le pointage à Émosson était en entrée ou en sortie de ravito, ça m'aiderait (c'est qu'il faut être précis car le jour même, une erreur de 5 minutes va nécessairement avoir des conséquences dramatiques sur ma course, c'est évident).

L'an passé il était à l'entrée.
J'avais appelé madame en repartant et elle m'avait lâché un truc du genre : "quoi mais qu'est-ce t'as glandé, tu repars que maintenant alors que sur le suivi t'es passé y'a une éternité !"
Dernière édition par truklimb le 24 Mai 2017, 16:10, édité 1 fois au total.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 11:40

razyek a écrit: objectif entre 16 et 24h, / la X Alpine /Tout pourri dans la mesure où j'ai passé mon temps à vomir, dormir, râler......et que là ça devrait être du même acabit.


y'en a pas tant que ça , des "sports" ou l'on s'éclate aussi longtemps :mrgreen: 8) :twisted:

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 20:56

ejouvin a écrit:Et pourquoi pas se dire :
"Bon, j'ai bien progressé en montées et descentes depuis l'année dernière, où je faisais premier tiers de peloton sur une majorité de courses (il me semble souvenir de cette affirmation, mais je ne retrouve pas le poste), je prends une petite marge, donc on va dire 40%"

Donc en 2016, ça donne 226ème, et bim 18h36.


Cette méthode fonctionne bien ... sauf que compte tenu du nombre de coureurs arrêtés au BH (trè dure au Chatelard) à oublier sur le classement 2016.
C'est ce que j'ai pris pour 2015, avec le bon parcours
Je me cale aussi par rapport au temps du 1er, avec +70/80%.

.... et ça donne un 18h-18h30 très jouable
(L'an dernier je suis resté 30 minutes au ravito Le Tour)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 18:43

J'ai fini de peaufiner un jeu de roadbooks pour le 80km aujourd'hui :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/80mb-2017/

Les fichiers .cgx sont les fichiers pour Course Generator, les fichiers *.png sont les roadbook en format graphique.

J'ai fait des RB de 17h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h et un "jalbhac" pour ceux qui veulent s'amuser à avoir les BH au c....

Honnêtement, là où c'est le plus affiné, ça doit être les 19, 20 et 21h. Les autres sont plutôt des transpositions proportionnelles (avec, par contre, des durées d'arrêt aux ravito qui sont les mêmes pour tous les roadbooks, ce qui n'est pas très réaliste, mais plus facile à faire...:-)

Ces durées d'arrêt prévues sont les suivantes :
- Planpraz : 10'
- Buet : 15'
- Mollard (point eau) : 0'...:-)
- Emosson : 15'
- Les Jeurs : 5'
- Le Tour : 15'
- Les Bois : 5'
- Montenvers : 10'
- Plan Aiguille : 5'

Les temps donnés pour chaque point est le temps *en sortie*.

J'attire votre attention sur le roadbook "JALBHAC". Il passe très juste au Mollard (près de Vallorcine) et assez juste au Châtelard. Le départ est assez lent mais pas en toute queue de peloton. 2h45 au Brévent, l'an dernier, on était 880ème sur 1075.

L'an dernier, le finisher qui est passé le plus tard au Brévent (http://livetrail.net/histo/mbm_2016/cou ... ?rech=7160) y passait en 3h11en 1032ème position (sur 1075). Le gars passait ensuite en 4h11 à La Flégère (BH : 4h45), 6h16 au Buet (BH : 7h), 11h59'45" à Chatelard (BH à 12h!!!), 15h58 au Tour (BH à 16h30), 18h12 aux Bois (BH 18h45), 20h18 au Montenvers (BH 21h15) et arrivait en 23h01 (BH : 24h)

La conclusion est connue de deux qui ont déjà lu les récits des courses précédentes : la BH la plus "chaude" c'est celle de Châtelard. De même, celle (ajoutée cette année) au Mollard. C'est d'ailleurs à ces deux BH que mon roadbook JALBHAC est le moins large....

Le dernier de la course, l'an dernier (en 24h22), était passé 5 minutes avant la BH à Chatelard....

A vous de jouer...:-)

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 18:59

Bon, je viens de regarder mon plan de course et mon tableau excel qui tue me dit 23h22. ça va être tendu cette journée....

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 04 Juin 2017, 22:28

bubulle a écrit:J'ai fini de peaufiner un jeu de roadbooks pour le 80km aujourd'hui


Je crois que je vais m'inspirer de celui en 20 heures si ce n'est pas protégé :lol: . C'est la première fois que je m'aligne au départ d'une course en me disant que je n'irai peut-être pas au bout, même sans blessure :| .

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 06:59

Dites, comment vous décririez les descentes du 80 km ?
Je ne connais que celle vers les Montets, et encore, seulement pratiquée en montée (sans jeu de mot). Les autres sont-elles du même acabit ? Est-ce qu'il y en a sur piste carrossable ? (plus dur pour les cuisses je trouve)

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 09:13

bubulle a écrit:J'ai fini de peaufiner un jeu de roadbooks pour le 80km aujourd'hui :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/80mb-2017/

Les fichiers .cgx sont les fichiers pour Course Generator, les fichiers *.png sont les roadbook en format graphique.

J'ai fait des RB de 17h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h et un "jalbhac" pour ceux qui veulent s'amuser à avoir les BH au c...

Merci bubulle !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 10:10

Jb c'est pas pour toi ces RB
Toi il te faut un faire un sur une base 12h max ;-)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 12:15

Corentin a écrit:Dites, comment vous décririez les descentes du 80 km ?
Je ne connais que celle vers les Montets, et encore, seulement pratiquée en montée (sans jeu de mot). Les autres sont-elles du même acabit ? Est-ce qu'il y en a sur piste carrossable ? (plus dur pour les cuisses je trouve)

S'il ne faut en retenir qu'une c'est l'abominable, l'interminable, descente technique de (***) sur Châtelard après le ravito d'Emosson. A peine plus de 3 Km/h de moyenne il y a 2 ans pour ma part, et j'avais pourtant pas l'impression de me traîner ! :shock:
La descente finale sur Cham, à la frontale (pour ceux qui terminent en 19h ou +) et avec les quadris crâmés, j'en garde aussi un souvenir moyen ...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 12:41

Renard Luxo a écrit:
Corentin a écrit:Dites, comment vous décririez les descentes du 80 km ?
Je ne connais que celle vers les Montets, et encore, seulement pratiquée en montée (sans jeu de mot). Les autres sont-elles du même acabit ? Est-ce qu'il y en a sur piste carrossable ? (plus dur pour les cuisses je trouve)

S'il ne faut en retenir qu'une c'est l'abominable, l'interminable, descente technique de (***) sur Châtelard après le ravito d'Emosson. A peine plus de 3 Km/h de moyenne il y a 2 ans pour ma part, et j'avais pourtant pas l'impression de me traîner ! :shock:
La descente finale sur Cham, à la frontale (pour ceux qui terminent en 19h ou +) et avec les quadris crâmés, j'en garde aussi un souvenir moyen ...

Comme ça on est prévenu.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 14:20

L'écureuil a écrit:Jb c'est pas pour toi ces RB
Toi il te faut un faire un sur une base 12h max ;-)



Bin, sur la cote ITRA, pour JB, je dirais que le 17h serait jouable.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 19:50

..... Super ! merci Bubulle pour tout ton travail sur les Roadbooks..... chapeau bas.... après nos échanges, ça sera 20h et j'emporterai le 21h aussi.... enfin, au départ tu seras mon roadbook le temps de la 1ère montée....après ...c'est une autre histoire ! :wink:

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 20:35

Merci Bubulle,

je te prends celui pour 22h

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran