Au bistrot du Raid 28......2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Bert' » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 13:15

Parfaitement expliqué mon cher Raya !

Allez passons à autre chose dans l'équipe et concentrons nous maintenant...
sur les coups de coude à donner aux adversaire pour mieux l'emporter !! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 14:21

:lol:
Énorme, merci Raya, même si je préfère cacher la triste vérité pour ne pas jeter le discrédit sur 3/5 de l'équipe je dois avouer que cet épineux problème ne pourra se régler que par une reconstitution in situ
Dernière édition par Fa² le 07 Jan 2017, 16:27, édité 1 fois au total.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 15:56

Enfin normalement ce qui se passe au Raid 28 reste au Raid 28 ! :lol:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 21:13

bubulle a écrit:Le problème c'est que les CAP Bollène ne seront pas là, on dirait...:-(

Ce qui se comprend vu que venir de la Pampa du Sud pour "juste" 8-9h de course, ça fait un peu beaucoup.

Noter pour ceux qui n'auraient pas lu la lettre reçue ce soir en détail qu'on pourrait arriver au gymnase de départ à partir de 22h le samedi soir...ce qui peut faciliter la logistique pour ceux qui préféreraient arriver en transports en commun et éviter d'avoir des voitures disséminées au départ et à l'arrivée.


Si, on est là!!! Mais on a fait 2 équipes de 3, finalement (on restera très certainement ensemble).

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 21:54

Françoise 84 a écrit:
bubulle a écrit:Le problème c'est que les CAP Bollène ne seront pas là, on dirait...:-(

Ce qui se comprend vu que venir de la Pampa du Sud pour "juste" 8-9h de course, ça fait un peu beaucoup.

Noter pour ceux qui n'auraient pas lu la lettre reçue ce soir en détail qu'on pourrait arriver au gymnase de départ à partir de 22h le samedi soir...ce qui peut faciliter la logistique pour ceux qui préféreraient arriver en transports en commun et éviter d'avoir des voitures disséminées au départ et à l'arrivée.


Si, on est là!!! Mais on a fait 2 équipes de 3, finalement (on restera très certainement ensemble).


Cool :D :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 22:45

Françoise 84 a écrit:
Si, on est là!!! Mais on a fait 2 équipes de 3, finalement (on restera très certainement ensemble).


Ah, ah, ah....et en plus y'aura un classement commun sur les équipes de 3 et de 5 mixtes.....

....bref, le retour de la Revanche du duel MRT-CapBollene va pouvoir avoir lieu....

La pression monte...;-)

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 15:57

DavidSMFC a écrit:Les Trifouilleurs, numéro 313... Pour ma première expérience de course d'orientation officielle.. Et je ne me suis absolument pas préparé à cela, j'espère que ce ne sera pas un trop gros handicap ! :?


T'inquiète David, Fred et moi, on sait à peu près déchiffrer une carte IGN. Par contre une carte de spécial CO... On a encore 2 semaines pour se familiariser avec.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 23:03

Whadda a écrit:T'inquiète David, Fred et moi, on sait à peu près déchiffrer une carte IGN. Par contre une carte de spécial CO... On a encore 2 semaines pour se familiariser avec.


C'est super facile : là où y'a du vert, faut couper à travers la forêt. Plus le vert est foncé, plus la forêt est agréable.

Les petits points marrons reliés par des traits, c'est des lignes électriques.

Les ovales marrons ce sont des tas de terre ovales et allongés

Les traits noirs continus avec de petits points ronds régulièrement espacés, ce sont des chemins super bien balisés avec de petites bornes pour marquer le chemin.

Les petits V marrons ce sont des arbres remarquables isolés.

Avec ça, vous êtes tranquilles, pas de problèmes.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 10:05

Que d'intox :twisted:

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 11:11

C'est super facile : là où y'a du vert, faut couper à travers la forêt. Plus le vert est foncé, plus la forêt est agréable.

Les petits points marrons reliés par des traits, c'est des lignes électriques.

Les ovales marrons ce sont des tas de terre ovales et allongés

Les traits noirs continus avec de petits points ronds régulièrement espacés, ce sont des chemins super bien balisés avec de petites bornes pour marquer le chemin.

Les petits V marrons ce sont des arbres remarquables isolés.

Avec ça, vous êtes tranquilles, pas de problèmes.


Mouais... Je vais quand même regarder de mon côté... :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 15:43

Whadda a écrit:
C'est super facile : là où y'a du vert, faut couper à travers la forêt. Plus le vert est foncé, plus la forêt est agréable.

Les petits points marrons reliés par des traits, c'est des lignes électriques.

Les ovales marrons ce sont des tas de terre ovales et allongés

Les traits noirs continus avec de petits points ronds régulièrement espacés, ce sont des chemins super bien balisés avec de petites bornes pour marquer le chemin.

Les petits V marrons ce sont des arbres remarquables isolés.

Avec ça, vous êtes tranquilles, pas de problèmes.


Mouais... Je vais quand même regarder de mon côté... :mrgreen:


Perd pas ton temps sur des cartes illisibles, choisi tes chaussures, c est plus important ! :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 19:25

RayaRun a écrit:Perd pas ton temps sur des cartes illisibles, choisi tes chaussures, c est plus important ! :mrgreen:


Route ou trail ? Là est la question....

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 19:54

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:Perd pas ton temps sur des cartes illisibles, choisi tes chaussures, c est plus important ! :mrgreen:


Route ou trail ? Là est la question....


Ah !? Il faut des chaussures ? :roll:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 01:26

Bon alors, il part d'où, ce semi-raid 2017 ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 07:53

cloclo a écrit:Bon alors, il part d'où, ce semi-raid 2017 ?


Perso ,j'ai mis une pièce sur Dourdan, avec une option alternative sur Jouy en Josas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 07:55

Le mail sur les lieux de départ, l'an dernier, avait été envoyé à 15h29.....

Messagepar dave_27 » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 11:06

Bonjour,
Ce message s'adresse à nos amies traileuses.
Nous sommes l'équipe "Les Voisins", habituée du Raid 28 et du Semi-Raid 28 depuis 4 ans.
Nous venons de perdre notre féminine sur blessure ce weekend à 1 semaine du départ du Semi-Raid 28 et cherchons par conséquent à la remplacer afin de pouvoir nous aligner.
La féminine que nous recherchons ne doit pas forcément être une orienteuse de premier ordre ni même une traileuse élite.
Notre objectif est de terminer dans les temps en ayant passé un très bon moment tous ensemble. Donc pas de pression particulière sur celle qui nous rejoindra :)
N"hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressée
David (Dave_27)

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 11:12

Ne donne pas trop d'indices bubulle !
Avec 15h29, tu en dis trop.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 11:13

Fa² a écrit:Ne donne pas trop d'indices bubulle !
Avec 15h29, tu en dis trop.


On s'en fiche nous, puisqu'on va passer toutes les journées de la semaine à reconnaître toutes les forêts de la région.....

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 11:17

Clayes-sous-Bois dans le 78...

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 11:36

J'y cours

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 12:09

Départ innovant depuis... Les Essarts le Roi !!

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 12:20

Dommage, depuis quelques années il n'y a plus le jeu sur le site Turoom.
Il permettait de se creuser les méninges pour chercher le départ.

Maintenant que l'on connait le lieu du départ, des pronostics sur le parcours ?
Une boucle par l'est pour changer : Bois d'Arcy, Versailles, vallée de la bièvre ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 14:59

popaul91 a écrit:
Maintenant que l'on connait le lieu du départ, des pronostics sur le parcours ?
Une boucle par l'est pour changer : Bois d'Arcy, Versailles, vallée de la bièvre ?


C'est ce qui semble logique, effectivement. On ne peut pas totalement exclure que ça parte dans l'autre sens : Ste-Apolline, Pontchartrain, Maurepas, Coignières, Pommeret, etc.....

(si c'est ça, vous êtes tous éparpillés façon puzzle sur le début du parcours, par la MRT....hihihihi)

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 15:07

On ne peut pas l'exclure en effet :-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 21:03

Info SUPER IMPORTANTE pour ceux qui veulent venir en train au gymnase de départ (c'est possible d'arriver le samedi soir à partir de 22h aux Clayes, ce qui peut être pratique pour ceux qui viennent de loin)

Cette info N'ETAIT PAS dans la lettre envoyée par l'équipe Turoom.

Il n'y a aucun train sur le Transilien ligne N entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers pendant tout le week-end.

Comme la ligne N est la ligne normale pour aller à la gare de Villepreux-Les Clayes, c'est une info importante.

Pour venir de Paris, il faut prendre soit le RER C depuis Austerlitz/St-Michel/Orsay/Invalides/etc. (UNIQUEMENT ceux à destination de St-Quentin en Yvelines), soit le RER A pour La Défense puis le Transilien ligne U en direction de La Verrière. Dans les deux cas, changer à Versailles-Chantiers et prendre les trains d ela ligne N à destination de Plaisir-Grignon ou de Mantes la Jolie.

Il est possible, à l'extrême, d'arriver le dimanche matin à Villepreux les Clayes. Le premier train arrive à 06h05 (en correspondance à Versailles avec un RER C partant à 4h59 d'Austerlitz.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 21:18

bubulle a écrit:
popaul91 a écrit:
Maintenant que l'on connait le lieu du départ, des pronostics sur le parcours ?
Une boucle par l'est pour changer : Bois d'Arcy, Versailles, vallée de la bièvre ?


C'est ce qui semble logique, effectivement. On ne peut pas totalement exclure que ça parte dans l'autre sens : Ste-Apolline, Pontchartrain, Maurepas, Coignières, Pommeret, etc.....

(si c'est ça, vous êtes tous éparpillés façon puzzle sur le début du parcours, par la MRT....hihihihi)


... sauf si ... l'envie me prend d'aller "bidouiller" quelques balises ??? on ne sait jamais, une envie subite de randonnée nocturne ... :mrgreen:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 23:03

trop fort ce bubulle sur l'organisation !
je pousse le bouchon : en laissant ma voiture à l'arrivée , Orsay ou Bures , possible de rejoindre le départ avec ma valise ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 23:25

Runphil60 a écrit:trop fort ce bubulle sur l'organisation !
je pousse le bouchon : en laissant ma voiture à l'arrivée , Orsay ou Bures , possible de rejoindre le départ avec ma valise ?


Y'a plus simple...:-)

RER B jusqu'à Massy-Palaiseau, puis RER C direction Versailles-Chantiers, puis Transilien N direction Plaisir ou Mantes. 1h30 de trajet.....

Faisable le dimanche soir. Infaisable le dimanche matin.

J'aurai par contre très probablement une à trois places pour faire Bures-->Les Clayes le dimanche après la course. Donc, il me sera possible de rapatrier d'autres coureurs qui auraient laissé un véhicule au départ.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 23:40

bubulle a écrit:Info SUPER IMPORTANTE pour ceux qui veulent venir en train au gymnase de départ (c'est possible d'arriver le samedi soir à partir de 22h aux Clayes, ce qui peut être pratique pour ceux qui viennent de loin)

Cette info N'ETAIT PAS dans la lettre envoyée par l'équipe Turoom.

Il n'y a aucun train sur le Transilien ligne N entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers pendant tout le week-end.

Comme la ligne N est la ligne normale pour aller à la gare de Villepreux-Les Clayes, c'est une info importante.

Pour venir de Paris, il faut prendre soit le RER C depuis Austerlitz/St-Michel/Orsay/Invalides/etc. (UNIQUEMENT ceux à destination de St-Quentin en Yvelines), soit le RER A pour La Défense puis le Transilien ligne U en direction de La Verrière. Dans les deux cas, changer à Versailles-Chantiers et prendre les trains d ela ligne N à destination de Plaisir-Grignon ou de Mantes la Jolie.

Il est possible, à l'extrême, d'arriver le dimanche matin à Villepreux les Clayes. Le premier train arrive à 06h05 (en correspondance à Versailles avec un RER C partant à 4h59 d'Austerlitz.


Merci, Bubulle, pour toutes ces précisions!!! On arrive début AM gare de Lyon, on "tue" le temps dans l'AM et on rallie le gymnase en espérant pouvoir y dormir un peu. L'orientation commence la veille pour nous, pôvres provinciaux!!

Messagepar SoniaS » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 00:04

Françoise 84 a écrit:
bubulle a écrit:Info SUPER IMPORTANTE pour ceux qui veulent venir en train au gymnase de départ (c'est possible d'arriver le samedi soir à partir de 22h aux Clayes, ce qui peut être pratique pour ceux qui viennent de loin)

Cette info N'ETAIT PAS dans la lettre envoyée par l'équipe Turoom.

Il n'y a aucun train sur le Transilien ligne N entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers pendant tout le week-end.

Comme la ligne N est la ligne normale pour aller à la gare de Villepreux-Les Clayes, c'est une info importante.

Pour venir de Paris, il faut prendre soit le RER C depuis Austerlitz/St-Michel/Orsay/Invalides/etc. (UNIQUEMENT ceux à destination de St-Quentin en Yvelines), soit le RER A pour La Défense puis le Transilien ligne U en direction de La Verrière. Dans les deux cas, changer à Versailles-Chantiers et prendre les trains d ela ligne N à destination de Plaisir-Grignon ou de Mantes la Jolie.

Il est possible, à l'extrême, d'arriver le dimanche matin à Villepreux les Clayes. Le premier train arrive à 06h05 (en correspondance à Versailles avec un RER C partant à 4h59 d'Austerlitz.


Merci, Bubulle, pour toutes ces précisions!!! On arrive début AM gare de Lyon, on "tue" le temps dans l'AM et on rallie le gymnase en espérant pouvoir y dormir un peu. L'orientation commence la veille pour nous, pôvres provinciaux!!

Françoise , je serai avec Alex et peut être Caroline samedi soir au gymnase . Merci Bubulle pour les infos , Papy Turoom a indiqué aussi que le gymnase sera chauffé . À samedi soir Françoise et à dimanche Les Kikous

Messagepar SoniaS » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 00:07

Tonton Traileur a écrit:
bubulle a écrit:
popaul91 a écrit:
Maintenant que l'on connait le lieu du départ, des pronostics sur le parcours ?
Une boucle par l'est pour changer : Bois d'Arcy, Versailles, vallée de la bièvre ?


C'est ce qui semble logique, effectivement. On ne peut pas totalement exclure que ça parte dans l'autre sens : Ste-Apolline, Pontchartrain, Maurepas, Coignières, Pommeret, etc.....

(si c'est ça, vous êtes tous éparpillés façon puzzle sur le début du parcours, par la MRT....hihihihi)


... sauf si ... l'envie me prend d'aller "bidouiller" quelques balises ??? on ne sait jamais, une envie subite de randonnée nocturne ... :mrgreen:

Pourquoi pas ? Bonne idée

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 12:04

bubulle a écrit:
Runphil60 a écrit:trop fort ce bubulle sur l'organisation !
je pousse le bouchon : en laissant ma voiture à l'arrivée , Orsay ou Bures , possible de rejoindre le départ avec ma valise ?


Y'a plus simple...:-)

RER B jusqu'à Massy-Palaiseau, puis RER C direction Versailles-Chantiers, puis Transilien N direction Plaisir ou Mantes. 1h30 de trajet.....

Faisable le dimanche soir. Infaisable le dimanche matin.

J'aurai par contre très probablement une à trois places pour faire Bures-->Les Clayes le dimanche après la course. Donc, il me sera possible de rapatrier d'autres coureurs qui auraient laissé un véhicule au départ.


Merci Bubulle pour ces informations !
Je prends en note ta dernière proposition :wink:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 15:13

Mauvaise nouvelle annulation du semiraid 28 et de Bures 28 suite à des mesures de l'ONF :cry: :cry:
Vivement 2018,encore une galère pour l'organisation. Ca devient difficile d'organiser des courses entre les autorisations préfectorales,plan vigipirate et l'ONF :((

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 15:21

Stéph le givré a écrit:Mauvaise nouvelle annulation du semiraid 28 et de Bures 28 suite à des mesures de l'ONF :cry: :cry:
Vivement 2018,encore une galère pour l'organisation. Ca devient difficile d'organiser des courses entre les autorisations préfectorales,plan vigipirate et l'ONF :((

D'où tiens tu cette information ? rien sur fb ni sur leur site et pas de mail aux participants à cette heure :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 15:23

je viens d'avoir l'organisation au Tel

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 15:24

Stéph le givré a écrit:Mauvaise nouvelle annulation du semiraid 28 et de Bures 28 suite à des mesures de l'ONF :cry: :cry:

On n'est pas le 1er Avril à ce que je sache :roll:

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 15:33

Bizarre, je ne vois cette information nulle part.

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 15:37

Je viens d'avoir le mail, fais ch*er :cry: :cry: :cry:
Conséquences de la tempête, interdiction de l'ONF...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 15:47

Kephset a écrit:Conséquences de la tempête, interdiction de l'ONF...

Enc.lés :twisted:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran